Invité Posté(e) le 29 juin 2011 salut les gars,sur ma polette j'ai des travaux de carrosserie (soudure) et j'aimerais me prendre un poste a souder semi auto (mig fil fourré)mais j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre au niveau de l'amperage?un 60A mini est trop puissant?d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 moi j' ai un ceval c' est un semi elec sans gaz donc en fil fourré c' est bien pour faire de ligne échappement mai de la merde pour la carosserie les reglages sont pas assez détaille je dirai celui au dessus avec la petite bouteille est bien je croi que daf punk l' utilise pour sa one XD enfin bref demande lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 celui la est juste au dessus du tiens mais toujours en fil fourré mais possible de mettre du 0.6mm et reglage mini a 40A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 29 juin 2011 maxlps a écrit:moi j' ai un ceval c' est un semi elec sans gaz donc en fil fourré c' est bien pour faire de ligne échappement mai de la merde pour la carosserie les reglages sont pas assez détaille je dirai celui au dessus avec la petite bouteille est bien je croi que daf punk l' utilise pour sa one XD enfin bref demande luiPourquoi ca va pas pour la carrosserie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 beniman a écrit:maxlps a écrit:moi j' ai un ceval c' est un semi elec sans gaz donc en fil fourré c' est bien pour faire de ligne échappement mai de la merde pour la carosserie les reglages sont pas assez détaille je dirai celui au dessus avec la petite bouteille est bien je croi que daf punk l' utilise pour sa one XD enfin bref demande luiPourquoi ca va pas pour la carrosserie?pour faire un lissage de baguette de portière par exemple ta intérêt d' avoir un bon carrossier sa déforme a mort. moi j' ai un bon tollier XDgarr22 a écrit:celui la est juste au dessus du tiens mais toujours en fil fourré mais possible de mettre du 0.6mm et reglage mini a 40Asa peut être intéressant mai moi aussi soit disant je peut descendre en 0.6 a leroy merlin le 0.6 n 'est ps fourré que le 0.9 alors si sa existe maintenant dit moi ! ( avec une bobine j' ai apprit a souder fait 2 ligne compléte et des bricoles c' est de la mini bobine mai c' est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 29 juin 2011 maxlps a écrit:beniman a écrit:maxlps a écrit:moi j' ai un ceval c' est un semi elec sans gaz donc en fil fourré c' est bien pour faire de ligne échappement mai de la merde pour la carosserie les reglages sont pas assez détaille je dirai celui au dessus avec la petite bouteille est bien je croi que daf punk l' utilise pour sa one XD enfin bref demande luiPourquoi ca va pas pour la carrosserie?pour faire un lissage de baguette de portière par exemple ta intérêt d' avoir un bon carrossier sa déforme a mort. moi j' ai un bon tollier XDgarr22 a écrit:celui la est juste au dessus du tiens mais toujours en fil fourré mais possible de mettre du 0.6mm et reglage mini a 40Asa peut être intéressant mai moi aussi soit disant je peut descendre en 0.6 a leroy merlin le 0.6 n 'est ps fourré que le 0.9 alors si sa existe maintenant dit moi ! ( avec une bobine j' ai apprit a souder fait 2 ligne compléte et des bricoles c' est de la mini bobine mai c' est sympaTu vas pouvoir me le preter pour souder un bas de caisse alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 exact le fil fourré en 0.6 n'existe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 beniman a écrit:Tu vas pouvoir me le preter pour souder un bas de caisse alors vien le chercher si tes un homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 29 juin 2011 maxlps a écrit:beniman a écrit:Tu vas pouvoir me le preter pour souder un bas de caisse alors vien le chercher si tes un hommeMême pas peur des bandeurs :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 tu m' apelle on vera comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 et merde je me fait niqué sur ce coup c'est moi qui en a besoin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 29 juin 2011 garr22 a écrit:et merde je me fait niqué sur ce coup c'est moi qui en a besoin!!! DTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 29 juin 2011 perso j'ai ça, GYS universal 3P, c'est pas mal après va chez bricodépot ,jb a pris le siens et d'autres potes ont le meme que lui,bien moins cher et par contre un conseil le fil fourré c'est de laa merde ,prends une bouteill avec sinon tu va faire du boulot de merde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 ok merci cedric mais la bouteille coute combien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Le mien c'est le model au dessus de celui de max en fait .Acheté en promo chez casto il y a déjà un bon bout de temps .L'avantage c'est que tu peux y mettre le gaz, et comme je ne soude vraiment pas souvent, les petites bonbonnes ça le fait niquel .Daniel t'en pense quoi niveaux réglages (bah oui je sais que tu peux me lire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 29 juin 2011 garr22 a écrit:ok merci cedric mais la bouteille coute combien?? soit tu as un plan pour en chopper une comme ça et pour la recharge tu gère avec quequ'un qui a un contratou tu prends un contrat environ 200€ pour 3 ans + env 80€ pour rechage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 jbepivideo a écrit:Le mien c'est le model au dessus de celui de max en fait .Acheté en promo chez casto il y a déjà un bon bout de temps .L'avantage c'est que tu peux y mettre le gaz, et comme je ne soude vraiment pas souvent, les petites bonbonnes ça le fait niquel .Daniel t'en pense quoi niveaux réglages (bah oui je sais que tu peux me lire )Combien pour une petite bouteille jb??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Aucune idée J'ai acheté les bouteille juste après le poste, j'en avais 3 ou 4 et j'ai pas encore fini la deuxième, donc pour le prix je me rappelle plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Garry, fais un saut rapide chez bric dep tu verra tu ne dois pas etre loin comme y en a un a st brieuc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 en deplacement la semaine la je suis a rouen et pas de vehicule pour bouger!!!sinon pour les bouteille il faut quoi?argon pure ou argon/co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 pour faire souvent de la soudure en ce moment et par mon taf aussi, je te conseille vivement le semi auto avec la bouteille d'argon.Détail bien utile, prend le avec la prise en 220, au moins tu peut le brancher partout.la recharge d'argon une fois la bouteille acheter en 1m3 vaud dans les 71 euros, mais le plus cher revient a l'achat du poste a souder et de la bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites