Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG

Qui a des compétences en dépannage informatique ?

Messages recommandés

Ou plus exactement, qui pourrais jeter un oeil à l'écran de mon PC qui ne s'allume plus ?

Lors d'un orage, mon PC et écran se sont éteinds, le PC a redémarré sans soucis mais impossible d'allumer l'écran.

J'ai pas envie de faire réaliser une recherche de panne ou demande de devis par des grosses enseignes car je vois déjà la réponse "trop cher à réparer, faut le changer monsieur".

Si quelqu'un s'y connait en recherche de panne et peu y jeter un oeil, faite le moi savoir que je le prenne avec moi au rencard Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli35 a écrit:
je demande au service info de mon taff et je te dis....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi quand il y a de l'orage je débranche tt car ça finie toujours comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smithers360 a écrit:
Moi quand il y a de l'orage je débranche tt car ça finie toujours comme ça ...


En fait il n'y avait pas orage avec foudre ......... juste qu'il fottait bien et tout d'un coup, ça a coupé net ...... c'est même pas moi qui ai rallumé le PC.

Comme si tu avais coupé le disjoncteur 1 seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouai des fois c'est traitre, par contre pour ton écran je pense a un composant griller donc faut le trouver et commander sur internet des fois ça coute juste 0,05 centime le composant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand une saloperie electronique ne fonctionne pas, et que je n'ai aucune idée de la raison, j'y fou un grand coup de masse ...

apres, ça ne marche toujours pas, mais au moins je sais pourquoi ...


sinon, sans plaisanter, peu tu nous décrire si y'a au moins un truc qui fonctionne de ton ecran? led allumé?
est il alimenté via un transformateur externe ou t'a direct la prise en 220 ?

si rien ne s'allume, ça sous entend que rien n'est alimenté, si c'est un transfo externe, y'a normalement un fusible a l'interieur, si le transfo est interne, y'a certainement un fusible aussi en demontant la coque plastique de l'ecran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père est technicien informatique!!! Si tu n'es pas à 1 mois près, passe le moi et il jettera un oeuil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SidO a écrit:
quand une saloperie electronique ne fonctionne pas, et que je n'ai aucune idée de la raison, j'y fou un grand coup de masse ...

apres, ça ne marche toujours pas, mais au moins je sais pourquoi ...


sinon, sans plaisanter, peu tu nous décrire si y'a au moins un truc qui fonctionne de ton ecran? led allumé?
est il alimenté via un transformateur externe ou t'a direct la prise en 220 ?

si rien ne s'allume, ça sous entend que rien n'est alimenté, si c'est un transfo externe, y'a normalement un fusible a l'interieur, si le transfo est interne, y'a certainement un fusible aussi en demontant la coque plastique de l'ecran


Il est branché en direct ....... je l'ai remplacé par un autre, sans changer le cordon d'alimentation ........ et le second marche sans soucis.

Le led d'alimentation ne s'allume pas sur l'écran HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une diode sur le circuit d'alim qui a sauter non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta carte graphique a du cramé, vu les symptomes, j'ai quelque pièce à la maison, tu l'amène demain si tu veux et je vois ce que je peux faire avec ce que j'ai Wink
j'ai que ca à foutre en ce moment en meme temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUB a écrit:
une diode sur le circuit d'alim qui a sauter non?

+1 j'ai demandé au taf, le gars pense que l'alim de ton ecran à craméCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je verifirais si y'a pas un fusible entre la partie secteur et la partie alim avant de le jeter perso...
le nombre de télé ou d'ampli qu'on trouve jetée pour un fusible cramé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste une question comme ca, ton pc fonctionne avec l'écran de remplacement? enfin je veux dire, tout s'affiche à l'écran normalement quand tu l'allume? si c'est le cas, l'écran est juste cramer car en générale l'alim est intégrer à l'écran et ca ne viendrais pas de ta tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macmanus a écrit:
juste une question comme ca, ton pc fonctionne avec l'écran de remplacement? enfin je veux dire, tout s'affiche à l'écran normalement quand tu l'allume? si c'est le cas, l'écran est juste cramer car en générale l'alim est intégrer à l'écran et ca ne viendrais pas de ta tour Wink


Arrow

GG a écrit:
je l'ai remplacé par un autre, sans changer le cordon d'alimentation ........ et le second marche sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pencherais egalement vers l'ecran hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
Moi je pense que le souci principal se situe entre la chaise et le clavier Laughing


tu l'aime bien ce jok Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
Moi je pense que le souci principal se situe entre la chaise et le clavier Laughing


Fait gaffe à ta gueule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après pareil ,quesque c'est comme écran ??
plat,led, ou catodic les alime sont différentes il me semble entre les générations tout comme vous et nous Wink y a les vieux et les djeunesssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un écran plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chopine29 a écrit:
Mon père est technicien informatique!!! Si tu n'es pas à 1 mois près, passe le moi et il jettera un oeuil Wink



Ouvre le toujour et regarde s'il n'y a pas un condo de gonffler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chopine29 a écrit:
chopine29 a écrit:
Mon père est technicien informatique!!! Si tu n'es pas à 1 mois près, passe le moi et il jettera un oeuil Wink



Ouvre le toujour et regarde s'il n'y a pas un condo de gonffler Wink


Rien de "visible"







Je ne vois pas de fusible non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
Poubelle !


On ne parle pas de ta golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
beniman a écrit:
Poubelle !


On ne parle pas de ta golf.

Poubelle quand même !! Non mais sérieusement, si y'a rien de visible, tu vas t'emmerder pour rien. Ca peut très bien être un composant de base (résistance, condo, diode) qu'une puce... Sans réelle compétence en électronique tu vas y passer du temps pour rien. Un 19" neuf c'est 80-90€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
GG a écrit:
beniman a écrit:
Poubelle !


On ne parle pas de ta golf.

Poubelle quand même !! Non mais sérieusement, si y'a rien de visible, tu vas t'emmerder pour rien. Ca peut très bien être un composant de base (résistance, condo, diode) qu'une puce... Sans réelle compétence en électronique tu vas y passer du temps pour rien. Un 19" neuf c'est 80-90€.


J'ai déjà acheté un 21" What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
beniman a écrit:
GG a écrit:
beniman a écrit:
Poubelle !


On ne parle pas de ta golf.

Poubelle quand même !! Non mais sérieusement, si y'a rien de visible, tu vas t'emmerder pour rien. Ca peut très bien être un composant de base (résistance, condo, diode) qu'une puce... Sans réelle compétence en électronique tu vas y passer du temps pour rien. Un 19" neuf c'est 80-90€.


J'ai déjà acheté un 21" What a Face


Arrête de nous emmerder avec tes photos de circuits imprimés alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
GG a écrit:
beniman a écrit:
GG a écrit:
beniman a écrit:
Poubelle !


On ne parle pas de ta golf.

Poubelle quand même !! Non mais sérieusement, si y'a rien de visible, tu vas t'emmerder pour rien. Ca peut très bien être un composant de base (résistance, condo, diode) qu'une puce... Sans réelle compétence en électronique tu vas y passer du temps pour rien. Un 19" neuf c'est 80-90€.


J'ai déjà acheté un 21" What a Face


Arrête de nous emmerder avec tes photos de circuits imprimés alors Laughing


Tu es comme le H de Hawaï clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...