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Invité

C'est une histoire de diamètre ...

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Invité

Hier soir je me posais cette question :

Sur une esence on met des ligne d'échappement de plus gros diamètre lors de prépa .
Apparement sur diesel ça se fait aussi .

Alors comment choisi-t-on la taille de la ligne ?
Je suppose que c'ets suivant le moteur en lui même, l'utilisation, les espoirs Laughing

Tout ça car je me demandais si je devais refaire une ligne, de quel diamètre je la ferais sur mon tdi-m .

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Invité

Très bonne question Very Happy

Sorties 2x 90 comme les tunningues LaughingLaughingLaughing

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Invité
beniman a écrit:
morice22 a écrit:
Très bonne question Very Happy

Sorties 2x 90 comme les tunningues LaughingLaughingLaughing


En PVC, Leroy Merlin Power !


Exactement What a Face

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Invité

en gros, sur un diesel, tu regarde la cylindrée déjà puis aussi tu as les particules et le turbo qui souffle, plus tu as de pression a rentrer plus tu as de gaz a sortir donc un gros diamètre

tu prévois quoi comme turbo?

du diametre 63 c'est ce qui est monté partout en prépa turbo diesel Wink

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Invité
KUB a écrit:
en gros, sur un diesel, tu regarde la cylindrée déjà puis aussi tu as les particules et le turbo qui souffle, plus tu as de pression a rentrer plus tu as de gaz a sortir donc un gros diamètre

tu prévois quoi comme turbo?

du diametre 63 c'est ce qui est monté partout en prépa turbo diesel Wink


en 55 sa suffit , s'est pas une patate de course ... Laughing

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Invité

Dis donc c'est pas donné ces ligne ...
D'autant que ça existe pas pour patate Rolling Eyes

Faut rallonger une de golf 2 :


ti clique sur l'image, ti as le lien

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autant metre un tube tout le long ... Rolling Eyes

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Bah je pense que je vais aller voir Daniel What a Face

Sinon cédric ( le chauve hein) tu aurais moyen de me donner une idée de tarif pour du tube de 63 ?
Perso Acier ça me suffit .

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Invité
jbepivideo a écrit:
Bah je pense que je vais aller voir Daniel What a Face

Sinon cédric ( le chauve hein) tu aurais moyen de me donner une idée de tarif pour du tube de 63 ?
Perso Acier ça me suffit .


j'ai mon oncle de st benoit qui est soudeur inox et il doit avoir sa contre une bouteille ... What a Face

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Invité
Du tube tu veux dire ?
Mais j'ai pas de quoi souder l'inox moi ...

Puis faut faire des coude aussi non ?

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Invité
jbepivideo a écrit:
Du tube tu veux dire ?
Mais j'ai pas de quoi souder l'inox moi ...

Puis faut faire des coude aussi non ?



daniel ... What a Face
oui , du tube ... Rolling Eyes

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Invité

Faut que je l'appelle et toi aussi ...
Dans le we Wink

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jbepivideo a écrit:
Faut que je l'appelle et toi aussi ...
Dans le we Wink


je part a brest direct apres le taf et je revient que dimanche matin pour la braderie de la richardais ... Embarassed

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Invité

bah je passerais à la braderie ...
On va peut être se faire coucou sur la route remarque Laughing

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Invité
jbepivideo a écrit:
bah je passerais à la braderie ...
On va peut être se faire coucou sur la route remarque Laughing


scratch
tu part part ou ... Suspect

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Invité

Ah ... merde ...

Bah et en inox ça coute combien Laughing

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Invité
en athmo l'echappement a un role énorme, beaucoup dans les prépa essense athmo mettent du gros diametre d'entrée, mais ils y perdent
souvent + qu'ils y gagnent ... (y'a qu'a essayer une essence sans echappement pour se rendre compte a quel point il joue un role enorme dans la puissance de l'auto

a partir du moment ou on marche avec un turbo, l'echappement on s'en fou + ou moins, meme avec 50cm de tube apres le turbo ça marche ...

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Invité
oui, mais le truc qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est un diesel, pour marcher correctement, la combustion fais des sacrée particule a une chaleur énorme..

donc prennes beaucoup de places, le but étant de ne pas avoir de contre pressions qui ralentisse le turbo (et donc surge)

il faut une ligne mini de diamètre 50, puis il faut évacuer la pression, qui elle aussi est importante, 1.2bars de particules chaudes, sa prends de la place!!

arrêtez moi si je me trompe hein (j'ai de l'alcool dans le sang) et je sais même plus pourquoi je post..

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