Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Hier soir je me posais cette question :Sur une esence on met des ligne d'échappement de plus gros diamètre lors de prépa .Apparement sur diesel ça se fait aussi .Alors comment choisi-t-on la taille de la ligne ?Je suppose que c'ets suivant le moteur en lui même, l'utilisation, les espoirs Tout ça car je me demandais si je devais refaire une ligne, de quel diamètre je la ferais sur mon tdi-m . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Très bonne question Sorties 2x 90 comme les tunningues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 21 juin 2011 morice22 a écrit:Très bonne question Sorties 2x 90 comme les tunningues En PVC, Leroy Merlin Power ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 beniman a écrit:morice22 a écrit:Très bonne question Sorties 2x 90 comme les tunningues En PVC, Leroy Merlin Power !Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 en gros, sur un diesel, tu regarde la cylindrée déjà puis aussi tu as les particules et le turbo qui souffle, plus tu as de pression a rentrer plus tu as de gaz a sortir donc un gros diamètretu prévois quoi comme turbo?du diametre 63 c'est ce qui est monté partout en prépa turbo diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Pour moi aussi, ligne Ø63mm c'est bien (un groupe A en faite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 KUB a écrit:en gros, sur un diesel, tu regarde la cylindrée déjà puis aussi tu as les particules et le turbo qui souffle, plus tu as de pression a rentrer plus tu as de gaz a sortir donc un gros diamètretu prévois quoi comme turbo?du diametre 63 c'est ce qui est monté partout en prépa turbo diesel en 55 sa suffit , s'est pas une patate de course ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Dis donc c'est pas donné ces ligne ...D'autant que ça existe pas pour patate Faut rallonger une de golf 2 :ti clique sur l'image, ti as le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 autant metre un tube tout le long ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Bah je pense que je vais aller voir Daniel Sinon cédric ( le chauve hein) tu aurais moyen de me donner une idée de tarif pour du tube de 63 ?Perso Acier ça me suffit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 jbepivideo a écrit:Bah je pense que je vais aller voir Daniel Sinon cédric ( le chauve hein) tu aurais moyen de me donner une idée de tarif pour du tube de 63 ?Perso Acier ça me suffit .j'ai mon oncle de st benoit qui est soudeur inox et il doit avoir sa contre une bouteille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Du tube tu veux dire ?Mais j'ai pas de quoi souder l'inox moi ...Puis faut faire des coude aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 jbepivideo a écrit:Du tube tu veux dire ?Mais j'ai pas de quoi souder l'inox moi ...Puis faut faire des coude aussi non ?daniel ... oui , du tube ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Faut que je l'appelle et toi aussi ...Dans le we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 jbepivideo a écrit:Faut que je l'appelle et toi aussi ...Dans le we je part a brest direct apres le taf et je revient que dimanche matin pour la braderie de la richardais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 bah je passerais à la braderie ...On va peut être se faire coucou sur la route remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 jbepivideo a écrit:bah je passerais à la braderie ...On va peut être se faire coucou sur la route remarque tu part part ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 24 juin 2011 je fais pas d'acier que de l'inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Ah ... merde ...Bah et en inox ça coute combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 en athmo l'echappement a un role énorme, beaucoup dans les prépa essense athmo mettent du gros diametre d'entrée, mais ils y perdent souvent + qu'ils y gagnent ... (y'a qu'a essayer une essence sans echappement pour se rendre compte a quel point il joue un role enorme dans la puissance de l'autoa partir du moment ou on marche avec un turbo, l'echappement on s'en fou + ou moins, meme avec 50cm de tube apres le turbo ça marche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 oui, mais le truc qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est un diesel, pour marcher correctement, la combustion fais des sacrée particule a une chaleur énorme..donc prennes beaucoup de places, le but étant de ne pas avoir de contre pressions qui ralentisse le turbo (et donc surge) il faut une ligne mini de diamètre 50, puis il faut évacuer la pression, qui elle aussi est importante, 1.2bars de particules chaudes, sa prends de la place!!arrêtez moi si je me trompe hein (j'ai de l'alcool dans le sang) et je sais même plus pourquoi je post.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites