Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

Taille de pneus homologuée

Messages recommandés

Invité

non tant que la vitesse et la charge est bonne (comme 82T , j ai pris ca au hazard )
c est ce que je pense ,apres c est pas moi le pros mais il est en vacance le malin Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
Question tout bête : pour ma One cab,au contrôle technique,il ny a que le 195/50/15 comme taille de pneu homologuée en 15pouces?


Normalement le 1855515 l'est aussi. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
beniman a écrit:
Question tout bête : pour ma One cab,au contrôle technique,il ny a que le 195/50/15 comme taille de pneu homologuée en 15pouces?


Normalement le 1855515 l'est aussi. scratch


si la taille d'origine est 185/60R14....cycy ce que tu propose ne peut coller
c'est du 195/50 R15 en équivalence Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mon caddy je n'est drois qu'à 2 tailles

du 175/70/13 et 175/65/14 un truc du genre!!!

On peu demander à n'importe quel controleur tech de te sortir les montes de pneus autorisé pour ton véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le caddy d'origine c'est du 165 80 13,en 85 donc la correspondance en 15 c'est 195 55...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-17 a écrit:
le caddy d'origine c'est du 165 80 13,en 85 donc la correspondance en 15 c'est 195 55...


OK pour la correspondance mais, pour ma par 15" pour le caddy ce n'est pas homologuer Evil or Very Mad


Mais on s'en fout LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
175/70/13 H , 206/60/13 H

185/60/14 H

185/55/15 V, 195/50/15V

195/45/16V

normalement tout ça doit coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chopine29 a écrit:
vw-sc-17 a écrit:
le caddy d'origine c'est du 165 80 13,en 85 donc la correspondance en 15 c'est 195 55...


OK pour la correspondance mais, pour ma par 15" pour le caddy ce n'est pas homologuer Evil or Very Mad


Mais on s'en fout LaughingLaughingLaughing


tu n'as pas raison sur ce coup la:un caddy en 195 55 15 85 h passe au ct...pour le cab..voir fabien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-17 a écrit:
chopine29 a écrit:
vw-sc-17 a écrit:
le caddy d'origine c'est du 165 80 13,en 85 donc la correspondance en 15 c'est 195 55...


OK pour la correspondance mais, pour ma par 15" pour le caddy ce n'est pas homologuer Evil or Very Mad


Mais on s'en fout LaughingLaughingLaughing


tu n'as pas raison sur ce coup la:un caddy en 195 55 15 85 h passe au ct...pour le cab..voir fabien!!!


Bin écoute je ne dis juste que mon controleur tech ma donner les carractèristique de monte de pneus pour mon caddy et il n'y en à que 1 en 13" et 1 en 14"!!!

Je ne cherche pas à avoir raison je répète bêtement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Niveau règlementation il y a peut etre une différence entre monte d'origine et tailles équivalente (pour ne pas fausser le conteur par exemple) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une taille équivalente sert justement à ne pas faussé le compteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je me suis mal exprimé Laughing , par exemple, la golf 2 n'a jamais eu de 17 pouces d'origine. Cependant il y a surement une correspondance par rapport à la monte d'origine. Mais en cas d'accident et que l'expert passe, que va t-il dire du fait que la voiture n'a jamais eu du 17 d'origine ???

Je me suis jamais posé la question avant Laughing
Sinon sur le lien que j'ai donné elles y sont bien les équivalences non ?? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
M'en fous moi de la partie accident - expert, c'est juste pour passer le contrôle !


Moi aussi je m'en fous t'inquiètes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le passer avec du 185/60 14 ou du 195/50 15 l'indice de vitesse qui va bien, de mémoire je n'ai jamais passé de cab 1800 au ct avec une autre monte que celles-ci,


après je sais que les cab en 1600 ez passent avec du 175/70 13, mais je crois pas que ça le fait pour un 1800



il y a sans doute d'autres tailles qui passent, mais essais de trouver 4 roues de golf 2 en 14 c'est pas dur a dégotter le temps d'une aprem et ton cab passera a coup sûr! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...