Invité Posté(e) le 25 mai 2011 TUTO bloquer la soupape de décharge admission (TD)Donc, c'est un tuto explicatif et participatif (donc, si il manque des infos, et que vous les avez, on éditera le tuto)Mise en garde:Bien sur, c'est a vos risques et périls si vous êtes manchots et que vous avez qu'une main gauche, ne vous lancez pas la dedans..Ni le forum ni l'auteur pourras être tenus responsable de ce que vous faites de vos mains :06: intro:La soupape de décharge est un système mécanique qui a été poser sur tous les 1.6TD ayant un système de LDA (1V exclut)Le turbo monter sur ces types de moteur sont approximativement régler a 0.7bars (k14, k24, t2 ,t3 k03 exclut)Ce système est une "sécurité" pour limiter la pression de turbo, pour sauvegarder le moteur si on tire dedans..Si la pression atteint plus de 0.7bars la soupape s’ouvrira complètement et feras chuter la pression à 0.4bars.Les 0.4bars sont la pression limite d'ouverture, donc si vous suivez bien, cette soupape est entrouverte à partir de ~0.4bars..Certains modifie le réglage en vissant a fond, sa agis sur la pression d'ouverture donc la déplace a 0.5 voir 0.6bars..Sachant que un K14 (turbo d'origine sur un T3) commence a souffler assez bas dans les tours, et que nos véhicules sont des utilitaire, ce système est une grosse bride pour la puissance..Nous allons faire en sorte de bloquer ce système Avant de vous lancer, lisez le tuto en entier ;: Outillage:-Gros tournevis plat-un bout de métal long de 1cm de diamètre 5-huile de coude-bièreGooo:déposez la dite soupape:dévissez la vis de réglage et tout son ressortremplacez le ressort par la pièce métallique (la mienne est un axe de rouleau de pompe injection)remontez le toutfaites en sorte que la vise soit en contrainte avec la mambrane (un semblant de bosse dois etre visible ;: reposez le tout Have a beerdriveHave a fun!Postez vos retours et soluces ;: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ça c'est dans mes cordes, y a plus qu'a alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 LDA = késako ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 raph4 a écrit:LDA = késako ? Merci limiteur de décharge d'admission ???je penseelle ne l'on pas toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 mai 2011 La LDA, c'est le cone que tu as dans le haut de pompe sur les TD, c'est la pièce qui monte descend en fonction de ta pression adm pour distributer le gazole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 LDA : augmentation du debit de gazoil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Y'a aussi la solution de virer la soupape, et des faires un "bouchon" en alu pour poser dessus.Ou monter un pipe de 1V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 yoann (legros) a écrit:Y'a aussi la solution de virer la soupape, et des faires un "bouchon" en alu pour poser dessus.Ou monter un pipe de 1V sa passe pas sur T3 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 yep c'est pour garder l’origine cette modif!la LDA comme dis plus haut fait partie de la pompe injection, c'est ce qui fait la grosse différence entre un moteur atome ou suralimenter.il y a quand même quelques exceptions: le 1V qui utilise le turbo en tant que dépolution et certain AAZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 en cour d'essai de ta modif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Cool ce tuto Je vais être obligé de le faire si j'augmente ma pression de sural... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 l'augmentes pas, surtout avec un K24 sur un 1600TD, tu vas flinguer le joint de culasse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Je vient de tester sur plusieur kms a vitesse soutenu et s‘est quand même un peut mieux mon petit kub ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 pour une fois que ce que je fais c'est bien..Merci fab, sa fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 KUB a écrit:pour une fois que ce que je fais c'est bien..Merci fab, sa fais plaisir au moins avec le multi j'ai 100 fois moins de soucis qu'avec une autre ... bleu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Jl'ai pas trouvée sur mon TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 sur la gauche du cache distri tu situe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ah yes, ca devait etre caché sous les tubulures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Si tu le fais, et que tu es lancer.Tu pourrais ramollir ta LDA, mais après c'est un piti peut plus chiant a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 juin 2011 KUB a écrit:Si tu le fais, et que tu es lancer.Tu pourrais ramollir ta LDA, mais après c'est un piti peut plus chiant a faire Raconte moi tout, je la démonte ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 beniman a écrit:KUB a écrit:Si tu le fais, et que tu es lancer.Tu pourrais ramollir ta LDA, mais après c'est un piti peut plus chiant a faire Raconte moi tout, je la démonte ce soir stephane ( rs4 de pleurtuit ) a un kit intercooler de RA a vendre si tu veut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 juin 2011 fabien mk2 gti a écrit:beniman a écrit:KUB a écrit:Si tu le fais, et que tu es lancer.Tu pourrais ramollir ta LDA, mais après c'est un piti peut plus chiant a faire Raconte moi tout, je la démonte ce soir stephane ( rs4 de pleurtuit ) a un kit intercooler de RA a vendre si tu veut ... Ca pourrait bien oui, mais ca dépend toujours du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 beniman a écrit:fabien mk2 gti a écrit:beniman a écrit:KUB a écrit:Si tu le fais, et que tu es lancer.Tu pourrais ramollir ta LDA, mais après c'est un piti peut plus chiant a faire Raconte moi tout, je la démonte ce soir stephane ( rs4 de pleurtuit ) a un kit intercooler de RA a vendre si tu veut ... Ca pourrait bien oui, mais ca dépend toujours du prix /u137 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Pour se faire, EuhhhJe vais la démonter sur mon multi et prends des tofs,tu comprends mieux qu'avec mes textes hasardeux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Essaie quand même vite fait par texte, je le démonte dans une heure lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 dans une heure j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 /t2828-tuto-preparation-diesel-lda-exculsivement-turbo-diesel#76886moins de une heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci KUB, j'ai fait la modif ce week end, je vois rien de flagrant pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 beniman a écrit:Merci KUB, j'ai fait la modif ce week end, je vois rien de flagrant pour le moment monte un intercooler tu verra qu'avec quelques poney's en + tu va la sentir la difference ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 20 juin 2011 fabien mk2 gti a écrit:beniman a écrit:Merci KUB, j'ai fait la modif ce week end, je vois rien de flagrant pour le moment monte un intercooler tu verra qu'avec quelques poney's en + tu va la sentir la difference ... C'est peut être prévu, mais je mettrais pas d'argent à vitaminer un moulin de 320 000 kms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 beniman a écrit:fabien mk2 gti a écrit:beniman a écrit:Merci KUB, j'ai fait la modif ce week end, je vois rien de flagrant pour le moment monte un intercooler tu verra qu'avec quelques poney's en + tu va la sentir la difference ... C'est peut être prévu, mais je mettrais pas d'argent à vitaminer un moulin de 320 000 kms ! le rodage vient juste d'etre fini ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 C'est normal que ce ne sois pas flagrant je penses que tu le verras sur ta conso et tes reprises a bas régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 beniman a écrit:fabien mk2 gti a écrit:beniman a écrit:Merci KUB, j'ai fait la modif ce week end, je vois rien de flagrant pour le moment monte un intercooler tu verra qu'avec quelques poney's en + tu va la sentir la difference ... C'est peut être prévu, mais je mettrais pas d'argent à vitaminer un moulin de 320 000 kms ! Je met un peu de tunes dans une caisse qui à 460 000km et un moteur de 365 000km, bah frachement ça vaut le coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 20 juin 2011 En fait j'attend qu'il crève pour avoir l'excuse de lui coller un TDI-M sur les conseils que j'ai pu prendre à droite à gauche, mais le bougre a pas l'air de vouloir mourir tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 je vais faire un tuto TDI-M demain soir pompe basique en low cost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Conséquence de la modif ou pas : ma Jet' vient de passer sous les 5L / 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2011 ya bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2011 beniman a écrit:fabien mk2 gti a écrit:beniman a écrit:Merci KUB, j'ai fait la modif ce week end, je vois rien de flagrant pour le moment monte un intercooler tu verra qu'avec quelques poney's en + tu va la sentir la difference ... C'est peut être prévu, mais je mettrais pas d'argent à vitaminer un moulin de 320 000 kms ! J'ai fais la modif, Dans l'intercooler et toutes les durites et tuyaux, j'en est pour 50 euros et sa vaut vraiment le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 VinS a écrit:beniman a écrit:fabien mk2 gti a écrit:beniman a écrit:Merci KUB, j'ai fait la modif ce week end, je vois rien de flagrant pour le moment monte un intercooler tu verra qu'avec quelques poney's en + tu va la sentir la difference ... C'est peut être prévu, mais je mettrais pas d'argent à vitaminer un moulin de 320 000 kms ! J'ai fais la modif, Dans l'intercooler et toutes les durites et tuyaux, j'en est pour 50 euros et sa vaut vraiment le coup Si je trouve tout ce qu'il faut dans ces tarifs là, à voir. Mais pour le moment je m'emmerde même pas à chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites