GG 0 Posté(e) le 1 mai 2011 et proposent désormais une alternative aux BBS RM/RS et jantes tôle élargies ............... les jantes tôle 3 parties.Modification d'une jante tôle d'origine MK1 pour un passage en 3 parties 15".Devis en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 vous avez soudé une couronne sur un centre de jante tole c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 1 mai 2011 comme tu le sais deja, la classe pour se demarquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ça a vraiment de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 c'est super super fun le dessin de sa jantes d'origine, mais plus large et avec un peu de "kibrille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 1 mai 2011 chouette, sur jantes d'opel le rendu est top aussi,(j'ai des tof si tu veux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 /t2304-toles-3-parties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 1 mai 2011 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goaman 0 Posté(e) le 1 mai 2011 c'est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 C'est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Concrètement, vous avez en photo le proto et en ce moment, gummi fabrique les 4 moyeux pour mon MK1 16VG60.Concernant le tarif, vu qu'il n'a pas terminé mon set, il est trés difficile d'en établir un avec précision.Sachez simplement que ce type de modification à un coût relativement important comprenant la matière servant à fabriquer la "rondelle" + soudure + usinage.C'est du travail de précision qui n'est forcément pas à la portée de tout le monde ............ autrement plus technique que de faire des tôles élargies.A ce jour, une estimation rapide laisse à penser qu'il faudra compter environ 600 euros pour la modification des 4 moyeux.Une fois modifiés, il est possible de monter des voiles alu type BBS pour choisir sa largeur et son ET suivant la configuration de l'auto.Ce n'est donc pas un produit low cost et à mon avis, il n'y aura pas XXX GOLF équipées contrairement aux BBS RM/RS.Une bonne façon de se démarquer en restant dans le pure esprit MK1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 1 mai 2011 bouli35 a écrit:bien joué Je n'ai pas pu me servir de ton outil pour couper mon stock de jante .......... pas grave.Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Tu les modifie en 13" ou en 15" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Sa peu se faire en 15 pouces aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 1 mai 2011 yoann (legros) a écrit:Tu les modifie en 13" ou en 15" ?mb56 a écrit:Sa peu se faire en 15 pouces aussi ?Les jantes stock MK1 en 13" sont passées en 15".Ce n'est pas un choix mais une obligation car le diametre du moyeu stock n'autorise pas le montage de voile en 13" ou 14".Sur la photo, c'est un voile de 2" pour BBS en 15".Vous pouvez distinguer qu'il y a à peine 5mm au rayon de difference entre le moyeu stock MK1 et l'alesage du voile ........... ce qui sert aussi à centrer parfaitement celui ci.Pour ce qui est des futurs montage sur VW ............ il ne sera possible de poser ce genre de jantes que sur vw avec freins en 239mm (vu que c'est un moyeu de MK1) voir au dela si pose de calle.Pour moi, ce montage est ciblé pour les proprios de MK1.Il est possible par la suite d'envisager de la tôle de MK2 GTI 14" à passer surement en 16". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 1 mai 2011 C'est vraiment bon tout ça donc au final,GG tu va stocker de la tole ou tes clients vont te les fournir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 1 mai 2011 GG a écrit:bouli35 a écrit:bien joué Je n'ai pas pu me servir de ton outil pour couper mon stock de jante .......... pas grave.Merci quand même dommage enfin bon ça coutait rien d'essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 1 mai 2011 C'est vrai que ça en jette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 2 mai 2011 caddup22 a écrit:C'est vraiment bon tout ça donc au final,GG tu va stocker de la tole ou tes clients vont te les fournir Les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 bien vue,au moins quelque chose qui sort de l'ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 4 mai 2011 belle pièce si il te sort les 4 pour 600€, franchement c'est raisonnable qd je vois le prix de certaines pièces que je fait faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 4 mai 2011 bouli35 a écrit:belle pièce si il te sort les 4 pour 600€, franchement c'est raisonnable qd je vois le prix de certaines pièces que je fait faire...A premiere vue, ce sera environ :-600 euros si jantes fournies par le client -680 euros si jantes fournies par gummiJe suis en détail la fabrication de mon set (photos) et je peux vous garantir que c'est pas du taff à la portée du premier bricolo venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 avec la matière + le temps passé ca chiffre vite.Ceci dit, si c'est a la CN, une fois le programme fini, ca gagne vachement de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 4 mai 2011 +1, si tu en fais en serie tu gagne du temps.Mais je ne pense que ça sera fait en serie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 5 mai 2011 avec les voiles ça risque de donner un truc dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2011 le type qui à des RS en 15, peut juste changer le centre, sans demonté son pneu ? c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 5 mai 2011 monsieurzz a écrit:le type qui à des RS en 15, peut juste changer le centre, sans demonté son pneu ? c'est ça ?Je ne comprends pas la question !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 monsieurzz a écrit:le type qui à des RS en 15, peut juste changer le centre, sans demonté son pneu ? c'est ça ?Je ne crois pas Ludo Mais pourquoi pas ; comment ferais-tu pour fixer le "centre" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ben oui Ludo, les voiles sont fixés sur le centre donc si tu enlèves le centre, ben les voiles ben y tiennent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Attention, interdit aux -10 ans .........gummi a écrit:tes moyeux sont emballés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 quel poids fais la jantes au final ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Edition-One-29 a écrit:quel poids fais la jantes au final ?Chaque moyeu modifié fait 5kg.Je peserais une jante montée mais sachez déjà qu'une sebring de G60 pese 9,2kg et quasi 10 kg pour une jante tôle 15" de G60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Hâte de voir le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Exemple de montage ............. 8x15"-4 voiles INT en 5"-4 voiles EXT en 3"-120 vis 7x32 CHROME-120 écrous-4 valves courtesReste plus qu'à monter le tout ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 10 mai 2011 je sens que ça va claquer tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Mais quelle bordel GG,tu nous a abitué a ettre plus ordoné y en a partout et dans tout les sens mais faut avouer que c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 11 mai 2011 caddup22 a écrit:Mais quelle bordel GG,tu nous a abitué a ettre plus ordoné y en a partout et dans tout les sens mais faut avouer que c'est beau ça me rappel quelqu'un d'autre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Réception des moyeux ........... petit montage à blanc.Sur le train AV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Pitain, ça passe limite au niveau de l'amortisseurs....intêret de mettre du tout pitit pneu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 11 mai 2011 yoann (legros) a écrit:Pitain, ça passe limite au niveau de l'amortisseurs....intêret de mettre du tout pitit pneu !165 45 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 11 mai 2011 GG a écrit:yoann (legros) a écrit:Pitain, ça passe limite au niveau de l'amortisseurs....intêret de mettre du tout pitit pneu !165 45 15Je suis LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 13 mai 2011 OUUUUUUUUUCH!!! ça pique Beau boulot GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 13 mai 2011 vite les pneussssssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 GG a écrit:déja??!!Mais c'est speedy gonzales ton peintre???En tout cas une tuerie, bravo encore une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 c'est magnifique et très originale, du super taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 13 mai 2011 elunicoyank a écrit:déja??!!Mais c'est speedy gonzales ton peintre???En tout cas une tuerie, bravo encore une fois!C'est à la bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 13 mai 2011 moi je trouve que ça fait un peu discret, j'aurais bien vu le centre un peu plus flashy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites