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GG

G60PARTS .... Jantes tôle 3 parties

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et




proposent désormais une alternative aux BBS RM/RS et jantes tôle élargies ............... les jantes tôle 3 parties.

Modification d'une jante tôle d'origine MK1 pour un passage en 3 parties 15".

Devis en MP.










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Invité
vous avez soudé une couronne sur un centre de jante tole c'est ça?

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Invité

c'est super super fun Wink le dessin de sa jantes d'origine, mais plus large et avec un peu de "kibrille" Smile

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Invité

C'est jolie Cool

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Concrètement, vous avez en photo le proto et en ce moment, gummi fabrique les 4 moyeux pour mon MK1 16VG60.

Concernant le tarif, vu qu'il n'a pas terminé mon set, il est trés difficile d'en établir un avec précision.

Sachez simplement que ce type de modification à un coût relativement important comprenant la matière servant à fabriquer la "rondelle" + soudure + usinage.

C'est du travail de précision qui n'est forcément pas à la portée de tout le monde ............ autrement plus technique que de faire des tôles élargies.

A ce jour, une estimation rapide laisse à penser qu'il faudra compter environ 600 euros pour la modification des 4 moyeux.

Une fois modifiés, il est possible de monter des voiles alu type BBS pour choisir sa largeur et son ET suivant la configuration de l'auto.

Ce n'est donc pas un produit low cost et à mon avis, il n'y aura pas XXX GOLF équipées contrairement aux BBS RM/RS.

Une bonne façon de se démarquer en restant dans le pure esprit MK1 Cool

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bouli35 a écrit:
bien joué Wink


Je n'ai pas pu me servir de ton outil pour couper mon stock de jante .......... pas grave.

Merci quand même Wink

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Invité
Sa peu se faire en 15 pouces aussi ?

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yoann (legros) a écrit:
Tu les modifie en 13" ou en 15" ?


mb56 a écrit:
Sa peu se faire en 15 pouces aussi ?


Les jantes stock MK1 en 13" sont passées en 15".

Ce n'est pas un choix mais une obligation car le diametre du moyeu stock n'autorise pas le montage de voile en 13" ou 14".

Sur la photo, c'est un voile de 2" pour BBS en 15".

Vous pouvez distinguer qu'il y a à peine 5mm au rayon de difference entre le moyeu stock MK1 et l'alesage du voile ........... ce qui sert aussi à centrer parfaitement celui ci.

Pour ce qui est des futurs montage sur VW ............ il ne sera possible de poser ce genre de jantes que sur vw avec freins en 239mm (vu que c'est un moyeu de MK1) voir au dela si pose de calle.

Pour moi, ce montage est ciblé pour les proprios de MK1.

Il est possible par la suite d'envisager de la tôle de MK2 GTI 14" à passer surement en 16".

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C'est vraiment bon tout ça Cool

donc au final,GG tu va stocker de la tole ou tes clients vont te les fournir Smile

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GG a écrit:
bouli35 a écrit:
bien joué Wink


Je n'ai pas pu me servir de ton outil pour couper mon stock de jante .......... pas grave.

Merci quand même Wink


dommage Neutral enfin bon ça coutait rien d'essayé

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caddup22 a écrit:
C'est vraiment bon tout ça Cool

donc au final,GG tu va stocker de la tole ou tes clients vont te les fournir Smile


Les deux.

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Invité

ok Wink

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Invité

bien vue,au moins quelque chose qui sort de l'ordinaire Cool

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belle pièce Wink
si il te sort les 4 pour 600€, franchement c'est raisonnable qd je vois le prix de certaines pièces que je fait faire...

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bouli35 a écrit:
belle pièce Wink
si il te sort les 4 pour 600€, franchement c'est raisonnable qd je vois le prix de certaines pièces que je fait faire...


A premiere vue, ce sera environ :

-600 euros si jantes fournies par le client
-680 euros si jantes fournies par gummi

Je suis en détail la fabrication de mon set (photos) et je peux vous garantir que c'est pas du taff à la portée du premier bricolo venu.

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avec la matière + le temps passé ca chiffre vite.

Ceci dit, si c'est a la CN, une fois le programme fini, ca gagne vachement de temps.

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le type qui à des RS en 15, peut juste changer le centre, sans demonté son pneu ? c'est ça ?

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monsieurzz a écrit:
le type qui à des RS en 15, peut juste changer le centre, sans demonté son pneu ? c'est ça ?


Je ne comprends pas la question !!!

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Invité
monsieurzz a écrit:
le type qui à des RS en 15, peut juste changer le centre, sans demonté son pneu ? c'est ça ?



Je ne crois pas Ludo Wink

Mais pourquoi pas ; comment ferais-tu pour fixer le "centre" ?

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ben oui Ludo, les voiles sont fixés sur le centre donc si tu enlèves le centre, ben les voiles ben y tiennent pas Wink

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Attention, interdit aux -10 ans .........














gummi a écrit:
tes moyeux sont emballés Very Happy





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quel poids fais la jantes au final ?

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Edition-One-29 a écrit:
quel poids fais la jantes au final ?


Chaque moyeu modifié fait 5kg.

Je peserais une jante montée mais sachez déjà qu'une sebring de G60 pese 9,2kg et quasi 10 kg pour une jante tôle 15" de G60.

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Exemple de montage ............. 8x15"

-4 voiles INT en 5"



-4 voiles EXT en 3"



-120 vis 7x32 CHROME
-120 écrous
-4 valves courtes



Reste plus qu'à monter le tout ........

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Mais quelle bordel GG,tu nous a abitué a ettre plus ordoné Laughing
y en a partout et dans tout les sens cyclops

mais faut avouer que c'est beau What a Face

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caddup22 a écrit:
Mais quelle bordel GG,tu nous a abitué a ettre plus ordoné Laughing
y en a partout et dans tout les sens cyclops

mais faut avouer que c'est beau What a Face



ça me rappel quelqu'un d'autre aussi Rolling Eyes
Laughing

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Réception des moyeux ........... petit montage à blanc.









Sur le train AV.



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yoann (legros) a écrit:
Shocked

Pitain, ça passe limite au niveau de l'amortisseurs....intêret de mettre du tout pitit pneu !


165 45 15

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GG a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Shocked

Pitain, ça passe limite au niveau de l'amortisseurs....intêret de mettre du tout pitit pneu !


165 45 15


Je suis LOVE Cool

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Invité
GG a écrit:












déja??!!

Mais c'est speedy gonzales ton peintre???

En tout cas une tuerie, bravo encore une fois!

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Invité

c'est magnifique et très originale, du super taff Wink

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