alf11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 bon je suis pas un gros cador en mécanique et je n'est JAMAIS fais de joint de cucu donc je suis en vacances toute la semaine prochaine et je cherche un gars qui pourrai me filer la patte pour mes premier pas bière et restauration possible (toujours appâter le client )a vous les studios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 tu ferais sa quand dans la semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 KUB a écrit:tu ferais sa quand dans la semaine?quand tu peu y a quoi qui t'arrange ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 29 avril 2011 J'aurai bien filé un coup de main, mais jamais fait ça doit pas être sorcier à faire, si???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 faut enlever le gros bout d'alu avec les machin métallique qui bouge, nettoyer, et remetre ça avec joint neuf. non rien de sorcier sur ce moteurpar contre perso quand je sors une culasse, j'me fais la pochette de rodage (donc tous les joints haut moteur, avec joint de queue de soupapes et rodage des soupapes comme ça tranquil pendant un tres tres long moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ok merci Bon, Xav, si t'as besoin, je suis là comme tu l'as été pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 SidO a écrit:faut enlever le gros bout d'alu avec les machin métallique qui bouge, nettoyer, et remetre ça avec joint neuf. non rien de sorcier sur ce moteurpar contre perso quand je sors une culasse, j'me fais la pochette de rodage (donc tous les joints haut moteur, avec joint de queue de soupapes et rodage des soupapes comme ça tranquil pendant un tres tres long momentje me voie dans cette esprit (quand on y est on y est ) mais il faut que j'apprenne a faire tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 la suite du démontage je vire et nettoie les élément qui craigne pas trop mais j'arrive au plat de résistance....comment faire un joint de cucu :il faut virer la pompe a injection ????tombé l'échappement (et laisser le turbo monté sur la culasse???)il faut caler l'ensemble dans une position bien précise avant démontage ???je me plonge dans la RTA ce soir mais si y des bon conseils je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 2 mai 2011 MK-397-VW a écrit:J'aurai bien filé un coup de main, mais jamais fait ça doit pas être sorcier à faire, si???? quel est ton métier je te donne un moteur tu me le mets en pièce et tu le remonte,bien sur il faut qu'il tourne ensuite chaccun son taf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Tout ce que je sais, c'est que sur un diesel, un joint de culasse a faire, c'est la merde ...Je prefere le faire sur une essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 2 mai 2011 moi ça m'aurais bien interessé de te filer un coup de main aussi, vue que j'en ai un à faire sur la GTI, mais bon pas trop le temps en ce moment, tan pi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 NiTRoBoOMRaCeR a écrit:Tout ce que je sais, c'est que sur un diesel, un joint de culasse a faire, c'est la merde ...Je prefere le faire sur une essence c'est tout con a faire je veux bien t'aider, mais j'ai pas de carburant pour me déplacer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 essence ou diesel c'est pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 2 mai 2011 SidO a écrit:essence ou diesel c'est pareil ...sur un diésel tu as une pompe a injection a calée en plus et les injecteurs a purger pour aider au démarrage ,et voilou après il y a des mécaniques plus chiantes ou plus longues a faire pour le meme type de travaux si tu es débutant ,déjà bouffe la RTA et pose lles questions qui te chagrines,ensuite le mieux est de faire a deux comme ça tu peux voir ,assisté et etre assisté ce qui est le mieux pour apprendre .ou tu fais une formation en mécanique ,si tu as le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 RTA mangéencore trop de question ...il faut déposé la pompe (il est dit ) ok mais il dise aussi qu'il faut virer le pignon cranté ??? pourquoi sa sert a rien j'aurai tendance a mettre mon moulin en repère avec le volant moteur ex: P.M.H puis a indiquer sur la vielle courroie de distri la position de tous les éléments avant démontage ensuite démontage de la pompe ???un peu empirique mais sa doit marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 alf a écrit:RTA mangéencore trop de question ...il faut déposé la pompe (il est dit ) ok mais il dise aussi qu'il faut virer le pignon cranté ??? pourquoi sa sert a rien j'aurai tendance a mettre mon moulin en repère avec le volant moteur ex: P.M.H puis a indiquer sur la vielle courroie de distri la position de tous les éléments avant démontage ensuite démontage de la pompe ???un peu empirique mais sa doit marcher pas besoin de viré la pompe a G.O. faut juste bien calé le moteur pour remettre la distri + facilement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 un conseil au remontage de la culasse, jamais avec des piston au pmh juste avant de reposer la culasse tu fait tourner le vilebrequin pour que les piston 1 et 4 descendent un peu (car si tu change les joint de queue de soupapes et tout tu devra deposer l'arbre a came et donc le pignon, donc tu feras ton callage au remontage quoi , et ça serait con de serrer une culasse avec une soupapes grande ouverte juste au dessus d'un piston au pmh ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 merci pour tout vos conseils je note et j'applique bientot d'autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 pour obtenir le POINT HAUT MOTEUR ( au niveau vilebrequin ) il faut mater le volant moteur , Y a une encoche ???car je me rappel plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 29 mai 2011 oui encoche sur le volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 merci je pose demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 Te plante pas d'encoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 jbepivideo a écrit:Te plante pas d'encoche j'attend pour l'encoche car il faut remplir la pompe avant de la faire tourner et j'ai un probleme de durite ce matin j'ai plus de collier de petite taille donc ....stanby voir sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 alf a écrit:jbepivideo a écrit:Te plante pas d'encoche j'attend pour l'encoche car il faut remplir la pompe avant de la faire tourner et j'ai un probleme de durite ce matin j'ai plus de collier de petite taille donc ....stanby voir sujet http://imageshack.us/photo/my-images/89/repbv10ov3.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 merci chouchou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 pour savoir vous faite comment pour nettoyer les durites d'eau plein d'huile ????moi je préconise de diluer un peu de St marc dans de l'eau puis faire tourné a chaud dans le circuit recommencer 2 ou 3 fois puis rincer a l'eau claire 2ou 3 fois avant de mettre du liquide de refroidissement question sa vas pas mousser a mort ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 ils font sa les vieux garagistes, donc je penses que sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 30 mai 2011 moi je change les durites sinon au lave vaisselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 deja fait tourner un 806 au st marc pour tester apres un JDC avec huile dans le LDR... c'est pas super concluant en fait ... c'est lété .... tu mets de l'eau et une vidange de LDR le plus souvent possible pendant quelques milier de kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 j'ai fait le tour des conseils y a de tout ca mousseca mousse pas c'est génial le st marc c'est de la M....etc etc...verdictj'essaye et je verrai bien sans en mettre de trop puis bien rincer le tout plusieurs fois avant je goupillonne toute les durites que je peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 2 juin 2011 sinon tu fais tourné avec du vinaigre blanc ,ça détartre et dégraisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 + 1 vinaigre blanc et plus facile a rincer que le st MarMais t'aurai du me Alf dire , j'ai des durites chier et du liqi moly de nettoyage refroidissent, je te les donne les durite gtd , j'ai meme un radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 jeff56 a écrit:+ 1 vinaigre blanc et plus facile a rincer que le st MarMais t'aurai du me Alf dire , j'ai des durites chier et du liqi moly de nettoyage refroidissent, je te les donne les durite gtd , j'ai meme un radiateur merci les copains mais le st marc il mousse pas pour l'instant je test et je redit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites