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alf11

cherche copain pour joint de cucu

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bon je suis pas un gros cador en mécanique et je n'est JAMAIS fais de joint de cucu
No

donc je suis en vacances toute la semaine prochaine et je cherche un gars qui pourrai me filer la patte pour mes premier pas What a Face

bière et restauration possible (toujours appâter le client )

a vous les studios

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Invité
tu ferais sa quand dans la semaine?

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KUB a écrit:
tu ferais sa quand dans la semaine?


quand tu peu Very Happy y a quoi qui t'arrange ??

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J'aurai bien filé un coup de main, mais jamais fait Rolling Eyes

ça doit pas être sorcier à faire, si???? Very Happy

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Invité
faut enlever le gros bout d'alu avec les machin métallique qui bouge, nettoyer, et remetre ça avec joint neuf. non rien de sorcier sur ce moteur

par contre perso quand je sors une culasse, j'me fais la pochette de rodage (donc tous les joints haut moteur, avec joint de queue de soupapes et rodage des soupapes comme ça tranquil pendant un tres tres long moment

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Ok merci Wink

Bon, Xav, si t'as besoin, je suis là comme tu l'as été pour moi Very Happy

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SidO a écrit:
faut enlever le gros bout d'alu avec les machin métallique qui bouge, nettoyer, et remetre ça avec joint neuf. non rien de sorcier sur ce moteur

par contre perso quand je sors une culasse, j'me fais la pochette de rodage (donc tous les joints haut moteur, avec joint de queue de soupapes et rodage des soupapes comme ça tranquil pendant un tres tres long moment


je me voie dans cette esprit (quand on y est on y est ) Very Happy

mais il faut que j'apprenne a faire tout ça Laughing

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la suite du démontage

je vire et nettoie les élément qui craigne pas trop mais j'arrive au plat de résistance....


comment faire un joint de cucu :

il faut virer la pompe a injection ????

tombé l'échappement (et laisser le turbo monté sur la culasse???)

il faut caler l'ensemble dans une position bien précise avant démontage ???

je me plonge dans la RTA ce soir mais si y des bon conseils je suis preneur

study

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MK-397-VW a écrit:
J'aurai bien filé un coup de main, mais jamais fait Rolling Eyes

ça doit pas être sorcier à faire, si???? Very Happy


Suspect quel est ton métier confused

je te donne un moteur tu me le mets en pièce et tu le remonte,bien sur il faut qu'il tourne ensuite Laughing

chaccun son taf.... silent

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Tout ce que je sais, c'est que sur un diesel, un joint de culasse a faire, c'est la merde ...

Je prefere le faire sur une essence Embarassed

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moi ça m'aurais bien interessé de te filer un coup de main aussi, vue que j'en ai un à faire sur la GTI, mais bon pas trop le temps en ce moment, tan pi...

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Invité
NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que sur un diesel, un joint de culasse a faire, c'est la merde ...

Je prefere le faire sur une essence Embarassed


c'est tout con a faire What a Face

je veux bien t'aider, mais j'ai pas de carburant pour me déplacer.. Crying or Very sad

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Invité
essence ou diesel c'est pareil ...

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SidO a écrit:
essence ou diesel c'est pareil ...



sur un diésel tu as une pompe a injection a calée en plus et les injecteurs a purger pour aider au démarrage ,et voilou Like a Star @ heaven

après il y a des mécaniques plus chiantes ou plus longues a faire pour le meme type de travaux Cool

si tu es débutant ,déjà bouffe la RTA et pose lles questions qui te chagrines,ensuite le mieux est de faire a deux comme ça tu peux voir ,assisté et etre assisté ce qui est le mieux pour apprendre .

ou tu fais une formation en mécanique ,si tu as le temps Laughing

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RTA mangé

encore trop de question ...
il faut déposé la pompe (il est dit ) ok mais il dise aussi qu'il faut virer le pignon cranté ??? pourquoi sa sert a rien

j'aurai tendance a mettre mon moulin en repère avec le volant moteur ex: P.M.H
puis a indiquer sur la vielle courroie de distri la position de tous les éléments avant démontage
ensuite démontage de la pompe ???

un peu empirique mais sa doit marcher

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Invité
alf a écrit:
RTA mangé

encore trop de question ...
il faut déposé la pompe (il est dit ) ok mais il dise aussi qu'il faut virer le pignon cranté ??? pourquoi sa sert a rien

j'aurai tendance a mettre mon moulin en repère avec le volant moteur ex: P.M.H
puis a indiquer sur la vielle courroie de distri la position de tous les éléments avant démontage
ensuite démontage de la pompe ???

un peu empirique mais sa doit marcher


pas besoin de viré la pompe a G.O. faut juste bien calé le moteur pour remettre la distri + facilement ... Wink

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Invité

un conseil au remontage de la culasse, jamais avec des piston au pmh Smile juste avant de reposer la culasse tu fait tourner le vilebrequin pour que les piston 1 et 4 descendent un peu (car si tu change les joint de queue de soupapes et tout tu devra deposer l'arbre a came et donc le pignon, donc tu feras ton callage au remontage quoi , et ça serait con de serrer une culasse avec une soupapes grande ouverte juste au dessus d'un piston au pmh ...

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merci pour tout vos conseils
je note et j'applique Wink


bientot d'autre question Very Happy

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pour obtenir le POINT HAUT MOTEUR ( au niveau vilebrequin ) il faut mater le volant moteur , Y a une encoche ???car je me rappel plus ?? studystudy

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Te plante pas d'encoche Laughing

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jbepivideo a écrit:
Te plante pas d'encoche Laughing


j'attend pour l'encoche car il faut remplir la pompe avant de la faire tourner et j'ai un probleme de durite ce matin j'ai plus de collier de petite taille donc ....stanby Surprised


voir sujet

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alf a écrit:
jbepivideo a écrit:
Te plante pas d'encoche Laughing


j'attend pour l'encoche car il faut remplir la pompe avant de la faire tourner et j'ai un probleme de durite ce matin j'ai plus de collier de petite taille donc ....stanby Surprised


voir sujet


http://imageshack.us/photo/my-images/89/repbv10ov3.jpg/

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pour savoir vous faite comment pour nettoyer les durites d'eau plein d'huile ????

moi je préconise de diluer un peu de St marc dans de l'eau puis faire tourné a chaud dans le circuit
recommencer 2 ou 3 fois puis rincer a l'eau claire 2ou 3 fois avant de mettre du liquide de refroidissement

question sa vas pas mousser a mort ???? WinkSuspectSuspect

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ils font sa les vieux garagistes, donc je penses que sa marche Wink

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Invité
deja fait tourner un 806 au st marc pour tester apres un JDC avec huile dans le LDR... c'est pas super concluant en fait ... c'est lété .... tu mets de l'eau et une vidange de LDR le plus souvent possible pendant quelques milier de kms

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j'ai fait le tour des conseils y a de tout
ca mousse
ca mousse pas
c'est génial le st marc
c'est de la M....

etc etc...

verdict
j'essaye et je verrai bien clown
sans en mettre de trop puis bien rincer le tout plusieurs fois Rolling Eyes

avant je goupillonne toute les durites que je peu rabbit

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sinon tu fais tourné avec du vinaigre blanc ,ça détartre et dégraisse Neutral

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Invité
+ 1 vinaigre blanc et plus facile a rincer que le st Mar



Mais t'aurai du me Alf dire , j'ai des durites chier et du liqi moly de nettoyage refroidissent, je te les donne les durite gtd , j'ai meme un radiateur

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jeff56 a écrit:
+ 1 vinaigre blanc et plus facile a rincer que le st Mar



Mais t'aurai du me Alf dire , j'ai des durites chier et du liqi moly de nettoyage refroidissent, je te les donne les durite gtd , j'ai meme un radiateur


merci les copains mais le st marc il mousse pas pour l'instant je test et je redit
Wink

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