beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 3 mai 2011 J'ai meme jamais vu de culasse de TD pas pétée à cet endroit ! (bon j'en ai pas vu des masses non plu lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Pour la culasse, entre les souppapes ok normale ,mais je me méfierais s de celle qui est près de la chambre yo, oui vu aussi sur les GTD c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 une fissure au niveau d'une préchambre => poubelle la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Exact !J'avais pas vu la fissure entre les soupapes et la préchambre....la pas bon du tout xav... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 4 mai 2011 caddup22 a écrit:je ne veux pas racconter de conneries mais il me ssemble que c'est monté sur les G et GTI pour laisserr un passage continu au liquide de refroidissement afin que l'orsque tu coupe ton chauffage que celui ci ne coupee pas complètement la circulation du L R, et du coup avec la pression ne pete tout.sur une one par exemple on monte ça comme pour le swap du VR que j'avais dans le caddy aussinon je devais tout le temps garder le chauffage,car il ni a pas de retour pour le LR sur ce type de moteur.après si j'ai tor.... faites le savoir C'est un montage vw post production ...........Ayant rencontré des soucis de surpression, un grand nombre de VW avait été rappelées en concéssion pour modification et pose de ce kit .......... En 95, alors que je possédais une MK2 16S de 87, j'avais cassé deux radiateurs d'habitacle en quelques jours. Me rendant chez VW pour en acheter un neuf et demandant s'ils avaient déjà rencontré le soucis ........... le responsable du magasin avait pris ma CG et confirmé qu'elle faisait partie d'une série à "rappeler".Du coup, mon 16S avait été pris en charge à 100% .............. et ce 8 ans aprés sa mise en circulation et prés de 150000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 j'ai 2 gtd et ce système est absent, y a t-il un risque ps: j'ai une culasse de jr, xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 4 mai 2011 fan44vw a écrit:j'ai 2 gtd et ce système est absent, y a t-il un risque ps: j'ai une culasse de jr, xav tu fera juste comme xav ,nan je déconne . si tu flippe ,tu peux trouver et en poser un, maisbon ce n'est pas automatique je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 4 mai 2011 GG a écrit:caddup22 a écrit:je ne veux pas racconter de conneries mais il me ssemble que c'est monté sur les G et GTI pour laisserr un passage continu au liquide de refroidissement afin que l'orsque tu coupe ton chauffage que celui ci ne coupee pas complètement la circulation du L R, et du coup avec la pression ne pete tout.sur une one par exemple on monte ça comme pour le swap du VR que j'avais dans le caddy aussinon je devais tout le temps garder le chauffage,car il ni a pas de retour pour le LR sur ce type de moteur.après si j'ai tor.... faites le savoir C'est un montage vw post production ...........Ayant rencontré des soucis de surpression, un grand nombre de VW avait été rappelées en concéssion pour modification et pose de ce kit .......... En 95, alors que je possédais une MK2 16S de 87, j'avais cassé deux radiateurs d'habitacle en quelques jours. Me rendant chez VW pour en acheter un neuf et demandant s'ils avaient déjà rencontré le soucis ........... le responsable du magasin avait pris ma CG et confirmé qu'elle faisait partie d'une série à "rappeler".Du coup, mon 16S avait été pris en charge à 100% .............. et ce 8 ans aprés sa mise en circulation et prés de 150000 kms.Tout a fait GG, mon père que bossait chez VW a l'époque m'a raconté la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 4 mai 2011 yoann (legros) a écrit:GG a écrit:caddup22 a écrit:je ne veux pas racconter de conneries mais il me ssemble que c'est monté sur les G et GTI pour laisserr un passage continu au liquide de refroidissement afin que l'orsque tu coupe ton chauffage que celui ci ne coupee pas complètement la circulation du L R, et du coup avec la pression ne pete tout.sur une one par exemple on monte ça comme pour le swap du VR que j'avais dans le caddy aussinon je devais tout le temps garder le chauffage,car il ni a pas de retour pour le LR sur ce type de moteur.après si j'ai tor.... faites le savoir C'est un montage vw post production ...........Ayant rencontré des soucis de surpression, un grand nombre de VW avait été rappelées en concéssion pour modification et pose de ce kit .......... En 95, alors que je possédais une MK2 16S de 87, j'avais cassé deux radiateurs d'habitacle en quelques jours. Me rendant chez VW pour en acheter un neuf et demandant s'ils avaient déjà rencontré le soucis ........... le responsable du magasin avait pris ma CG et confirmé qu'elle faisait partie d'une série à "rappeler".Du coup, mon 16S avait été pris en charge à 100% .............. et ce 8 ans aprés sa mise en circulation et prés de 150000 kms.Tout a fait GG, mon père que bossait chez VW a l'époque m'a raconté la même chose. Ce n'est donc pas lié à toutes les MK2/JETTA/PASSAT ........... mais uniquement certaines séries ........... confirmées aprés vérification du n° chassis via la CG.En théorie, les proprios devaient recevoir des lettres de rappel et ce même si leur caisses avaient été mise en circulation aprés X années.En même temps, c'était suffisament important car au final, les passagers de ces vw pouvaient subir des brulures du fait du LDR qui se répandait dans l'habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Clair, il y a des quoi ce bruler avec ça...Ca n'a rien a voir avec le type moteur, mais en rapport avec une certaine serie sorit entre x et y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 GG a écrit:yoann (legros) a écrit:GG a écrit:caddup22 a écrit:je ne veux pas racconter de conneries mais il me ssemble que c'est monté sur les G et GTI pour laisserr un passage continu au liquide de refroidissement afin que l'orsque tu coupe ton chauffage que celui ci ne coupee pas complètement la circulation du L R, et du coup avec la pression ne pete tout.sur une one par exemple on monte ça comme pour le swap du VR que j'avais dans le caddy aussinon je devais tout le temps garder le chauffage,car il ni a pas de retour pour le LR sur ce type de moteur.après si j'ai tor.... faites le savoir C'est un montage vw post production ...........Ayant rencontré des soucis de surpression, un grand nombre de VW avait été rappelées en concéssion pour modification et pose de ce kit .......... En 95, alors que je possédais une MK2 16S de 87, j'avais cassé deux radiateurs d'habitacle en quelques jours. Me rendant chez VW pour en acheter un neuf et demandant s'ils avaient déjà rencontré le soucis ........... le responsable du magasin avait pris ma CG et confirmé qu'elle faisait partie d'une série à "rappeler".Du coup, mon 16S avait été pris en charge à 100% .............. et ce 8 ans aprés sa mise en circulation et prés de 150000 kms.Tout a fait GG, mon père que bossait chez VW a l'époque m'a raconté la même chose. Ce n'est donc pas lié à toutes les MK2/JETTA/PASSAT ........... mais uniquement certaines séries ........... confirmées aprés vérification du n° chassis via la CG.En théorie, les proprios devaient recevoir des lettres de rappel et ce même si leur caisses avaient été mise en circulation aprés X années.En même temps, c'était suffisament important car au final, les passagers de ces vw pouvaient subir des brulures du fait du LDR qui se répandait dans l'habitacle.merci pour ce petit rappel de l'histoire donc j'y touche pas qui ma dit culasse !!!! combien MP (yann ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 vielle culasse a poilj'ai un turbo Garett avec pas trop de jeu a vendre ou donner contre autre chose , il est pas d'origine de la caisse car il a l'air pas trop vieux (photo a venir dans les annonces)je vais le changer contre un plus petit que j'ai en stock (qui est plus mieux ma dit Maitre KUB) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 Toi tu vas mettre un k14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 6 mai 2011 pourquoi c'est mieux le K14 et sur quoi on le trouve parce que du coup ça m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ouais XAV mais pourquoi................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 le Garret donne sa puissance plutôt en haut des tours et le k14 bosse plutôt en bas et plus long sur sa plage de poussé = confort de conduite et puissance mieux dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 t'as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 KUB a écrit:je serais moins con ce soir (c'est pas dit) sur le fait qu'il y est eu des GTD en JR !Y'en a d'autres : 1V ( 60 Cv ) et SB ( 80 cv ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 bouli35 a écrit:sur quoi on le trouve parce que du coup ça m'interesse Passat 35i 1600TD par exemple .Et certaine golf 3 non ?Sinon sur des moteurs d'autres marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ARPH !cette aprem nettoyage de cucu 2 et boom elle est pas belle dans l'ordre du piston 1 a 4 1234que faire?? elle est moins HS que l'autre , les préchambres fendu , Y a un risque ??? a vous les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 8 mai 2011 C'est la maladie, remonte comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 ah! merde, si tu as encore le ticket de caisse, tu as 7 jours pour échanger ou être rembourser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 fan44vw a écrit:ah! merde, si tu as encore le ticket de caisse, tu as 7 jours pour échanger ou être rembourser je te redit !mais comme elle est plus belle que l'autre j'attends les réactions de l'ensemble des sauvages (low cost) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Il t'as mit une carotte le 44 Je pense que tu peux la remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 yoann (legros) a écrit:Il t'as mit une carotte le 44 Je pense que tu peux la remonter encore, prend un doliprane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 pour moi elle est cuite aussi au pire, tu peux faire des renfort en poinçonnant les préchambres, mais c'est bof bofdemandes a Cédric il en a une en bon état, celle du doka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 d'autre avis sur cette culasse !je suis 2 pour 1 contre ( et moi je sais pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 KUB a écrit:pour moi elle est cuite aussi au pire, tu peux faire des renfort en poinçonnant les préchambres, mais c'est bof bofdemandes a Cédric il en a une en bon état, celle du doka bon je suis l'avis de mon Maitre "S" turbo mazoute la chasse a la culasse est ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 CUCU 3 en route pour la GTD elle arrive demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 300roro de pieces plus tardj'attaque la culasse demain rodage + joint neuf+ contrôle des jeux photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 13 mai 2011 T'as acheté quoi pour craquer 300boules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 14 mai 2011 beniman a écrit:T'as acheté quoi pour craquer 300boules?joint cache culbu (+30roro)joint cucu +vis (100roro)joint admission + echappementkit réfection pompe injection (20roro ttc)2-3 truc en casse pour le k14joint queue de souppapesle tout chez vw y a 2-3 truc assez cher chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Culasse nettoyer soupapes déposé (pas de mauvaise surprise)avec les bons outils pas difficile ,une bonne organisation pour pas se mélanger les pédalesexercice du rodage en 3 étapes pas difficile mais un peu chiant et long (et la y a que 8 soupapes )voili voilou après un gros coup de nettoyage + verif des éléments type bougie de préchauffage etc....ps j'en est chier a sortir les joint de queue de soupapes , comment vous faite et aussi comment vour poser les neufs ??? quel outil car moi je ferai bien sa avec une douille en 12 pans mais sa fait manouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 15 mai 2011 c'est bon ça avance bien, c'est clair que le rodage soupapes est long mais comme tu dis tu en as que 8 pour remonté les joints de queue de soupape moi j'utilise l'appareil qu'on as au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 une douille avec une bague lisse ???je peu usiner une bague vite fait cette aprem ?? je cherche une photo pour faire une copie rapide !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 tu la fais éprouver ta culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Fabien a écrit:tu la fais éprouver ta culasse?low cost au marbre a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 pour le remontage des joints utilise une douille de 11mm avec une rallonge de cliquet, le joint se coince parfaitement dans la douille, après tu le rentre sur son logement doucement en 'tapotant" sur la rallonge avec un marteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 j'ai bien pensé a la douille mais j'avais peur de la mettre en travers et de la marqué alors j'ai fabriqué mon propre outil qui marche nikel (15 minutes de tournage)un coup de maillet au cul et hop bref j'ai remonter cette aprem tout vas bien presque fini de rhabiller de tous les éléments (manque les injecteur qu'il faut que je révise )et hop la suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 c'est du beau boulot pour un novice , bon couage pour la suite, xav' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 15 mai 2011 fan44vw a écrit:c'est du beau boulot pour un novice , bon couage pour la suite, xav' Good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 16 mai 2011 BON Je recup le joint de cucu demain !reste a faire la révision de la pompe (Mon pti KUB tu est la lundi ?)la pose du new turbo (un probleme je n'est pas la durite de retour au carter ??? pour un K14 )pose joint de culasse distri et roule !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 alf a écrit:BON Je recup le joint de cucu demain !reste a faire la révision de la pompe (Mon pti KUB tu est la lundi ?)la pose du new turbo (un probleme je n'est pas la durite de retour au carter ??? pour un K14 )pose joint de culasse distri et roule !!!!!j'en ai une mais je ne sais pas si elle va sur un k14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 fan44vw a écrit:alf a écrit:BON Je recup le joint de cucu demain !reste a faire la révision de la pompe (Mon pti KUB tu est la lundi ?)la pose du new turbo (un probleme je n'est pas la durite de retour au carter ??? pour un K14 )pose joint de culasse distri et roule !!!!!j'en ai une mais je ne sais pas si elle va sur un k14 une petite photo ? elle est rigide normalement avec une partie tresser au milieu (asse longue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 oui c'est ça, je te prend une photo dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 20 mai 2011 alors le joint de culasse et la ( et les vis)la culasse est prêteune petit verif de pompe et 2 3 bricolespose du turbo se week et vroummmmmou PAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopine29 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Pécimiste... moi je dis VROUMMMMMMM point!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites