Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 YoppJe suis en train de me faire une "ligne" (si on peut appeler sa comme sa..) pour mon van..le truc, c'est que comme le moteur est derrière, la ligne vas faire 1m même pas (photos dans mon post de présente)le bruit, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, il fais déjà un foutu boucan et c'est surtout question qu'il n'y est plus de pot a se pété la gueule a l'arrière du van..je l'es bientôt finis (manque finition et peinture..)Un ami me met en garde, sur le fait que je vais perdre en puissance (j'ai un turbo) et aussi je vais bousiller mes soupapes échappement..j'aimerai que l'on m'explique si il y a des risque et pourquoi.. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 pour moi aucun risques sur un moteur suralimenté ....sur un athmo trop liberer les gaz behhh ça ne tire plus du tout .... et ça fait chauffer les gaz d'échappement a mort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 SidO a écrit:pour moi aucun risques sur un moteur suralimenté ....sur un athmo trop liberer les gaz behhh ça ne tire plus du tout .... et ça fait chauffer les gaz d'échappement a mort ...par contre sa vas gueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 ouais.. c'est sur.. faut que je trouve un truc pour appauvrie le bruit.. mais assez petit..déjà que sa gueule comme machin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 un moteur turbo fait moins de bruit qu'un athmo en général .... tu peux mettre un intermediaire d'une bagnole en quise de silencieux sur le popo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 hmmm, faut que j'en trouve un court.. et du bon diamètre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 quel diametre il te faut? quelles dimentions a peu pres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 diametre 55pour les dimensions, le moins imposant possiblestyle rond pas trop long quoi..tu saurais sur quel type de voiture il y a sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 oui kub picasso HDi, 406 HDi aussi normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 hmm, c'est pas des catalyseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 tu a le décataliseur de 206 16s de chez raceland qui fait 55mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 KUB a écrit:hmm, c'est pas des catalyseur?je parle de l'intermédiaire entre le cata et le silencieux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 ah okiya un gas qui en démord pas.. comme quoi je vais griller mes soupapes..c'est qu'il me fout les chtons...enfin bon.. c'est juste pour la fin de semaine..je vais refaire le mot ce week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 mais non pas sur un diesel encore moins avec un turbo .....un essence oui ça monte haut en temperature a l'echappement, surtout si on libere de trop l'échappement, c'est pour ça que les soupapes déchappement de pas mal d'essence qui sont un peu poussé d'origine sont remlie de sodium ....faut qu'il arrette de préparer des supercinq en coupant l'échappement et en retirant le filtre a air ton pote :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 merci bon, je monte sa demain:bien sur, vidéo du bruit de tracteur avant/apresPS: c'est a la limite du tuning quand même.. heureusement que c'est de la pièce vw.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 tout comme sido te le dit, sur un moteur diesel suralimenté,tu ne grillera pas tes souppapespar contre vla le vacarme que tu vas faire,tu devrais eu moins lui coller un intermédiaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 c'est que pour 3-4 jours pis sa changera les gens avec leur voiture qui pue l'œuf pourrit et qui a bruit de voiture nikko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 voila comment fabriquer un détendeur:(un pote m'as trouver sa)http://www.forum-auto.com/saxovts/section47/sujet39193-70.htmc'est assez intéressent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK-397-VW 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 t'as lu jusqu'au bout??? Le gars dit que c'est pas du tout rentable, et que ça coûte plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 il utilise de l'inox..j'en veux pas de l'inox je vais récupérer un tub en métal..puis, ma ligne.. elle fais pas 4m.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 donc test..sa fais moins de bruit a bas régime..moins de bruit dans l'habitacleun joli son dehors!je peux voir comment fume le van dans mon rétro point négatif..-il faut que je fasse une 2eme fixation..-mon turbo est mort.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 t'as grillé le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 nannnn, il est mort depuis longtemps...mais quand je me suis approcher bah, je me suis dis qu'il fallait bien que je le change..il bouffe de l'huile par la turbine (l'échappement) mais il a "toujours" fais sa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites