Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alf11

MENTION LEGALE

Messages recommandés

SALUT

une petite question me taraude.

je veux vendre une voiture sans CT What a Face

je découvre que cela n'est pas légal ???

que faire pour être dans mon droit sans faire de frais supplémentaires Question

si j'indique pour pièces sur la carte grise le gars ne pourras plus rouler avec après Question plus de possibilité d'édition de nouvelle CG

a vous les studios scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le CT doit dater de moins de 6mois pour changer la CG ...

rien n'empeche de vendre la voiture sans CT et le gars le passera donc avec la carte grise barrée, ensuite il pourra changer sa CG..

pour ce qui est des risques, faut savoir que mme si c'est marqué vendue dans l'etat ou vendue pour piece, si le gars qui te l'achete est malhonnette et qu'il a décidé de te faire chier il le pourra ...

la seule facon de vendre une voiture pour pieces sans prendre de risques est de la vendre sans carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai acheter la polo sans CT, je n'est pas eu de soucis pour rouler avec après, il suffit de l'emmener au CT, il se retrouve donc au nom de l'ancien proprio, mais il suffit d'avoir la feuille du CT même une contre visite mais de moins de 6 mois pour faire une carte grise.

Il faut mettre "vendu en l'état" pour pouvoir rouler après avec.

Après peut-etre que je me trompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SidO a écrit:
la seule facon de vendre une voiture pour pieces sans prendre de risques est de la vendre sans carte grise.


Tu restes donc le titulaire de la CG ........... si le mec fait un délit, qui sera emmerdé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
SidO a écrit:
la seule facon de vendre une voiture pour pieces sans prendre de risques est de la vendre sans carte grise.


Tu restes donc le titulaire de la CG ........... si le mec fait un délit, qui sera emmerdé ?


Jpense que quand il disait "sans carte grise", c'est pour destruction quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui certif de destruction quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrôle technique sous le coup d'une contre visite est valide pour faire une cg. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi quand j'ai vendu ma bmw sans ct j'ai fait avec une lettre mentionnant le fait que le véhicule était vendu avec un ct valide mais pas de moins de 6 mois, et que l'acheteur achetait en connaissance de cause...Aprés cela n'a peut être aucune valeur j'en sais rien mais cela me couvre un minimum au cas ou!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos
comme je suis d'un naturel prudent je vais attendre de passer un CT pour voir le travail .
si trop je vend pour pièces sinon je refais et je vend plus cher Twisted Evil
mon père (qui est dans le coin pour les fêtes) me disait que dans leur région de fou ( la région parisienne )il avait de plus en plus d'affaire du type j'achète une caisse je fait pas les papiers et je t'emmerde pale

mon frère a vendu sa voiture le mois dernier , il a deja reçu une prune chez lui pour excès de vitesse (a cause de l'acheteur ) Rolling Eyes coup de chance mon dad (toujours lui ) avait demander une copie du permis de conduire a la vente comme sa ils ont tout renvoyer en pref la prune et le nom du news proprio + n° de permis What a Face

bonne fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu vend une voiture tu barre la carte grise et tu note la date et l'heure .
Sur les papier de cession de véhicule aussi .
DOnc en gros par rapport aux amendes tu es couvert puisque tu as ce papier qui fait fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jbepivideo a écrit:
Quand tu vend une voiture tu barre la carte grise et tu note la date et l'heure .
Sur les papier de cession de véhicule aussi .
DOnc en gros par rapport aux amendes tu es couvert puisque tu as ce papier qui fait fois Wink


wai enfin meme avec le certif de cession c'est pas gagné face aux glandu des controles automatisés de rennes ........ j'suis en plein dedans justement ..... encore Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu vend ta voiture sans le ct, le gars doit le passer pour refaire la carte grise, quand tu as fait le certif de cession faut l'envoyer direct en pref, comme ça le type reçoit la prune direct chez lui même si carte grise pas faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsieurzz a écrit:
quand tu vend ta voiture sans le ct, le gars doit le passer pour refaire la carte grise, quand tu as fait le certif de cession faut l'envoyer direct en pref, comme ça le type reçoit la prune direct chez lui même si carte grise pas faite



encore une fois je peux prouver le contraire Wink

perso j'ai vendu ma voiture AVEC le ct, et certif de cession deposé en pref le jour meme ... mais tant que le new proprio ne change pas la CG c'est toujours l'ancien qui reçoit les prunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai acheté la golf, 2 jours après je me fait flashé (et oui encore), et 2-3 jours après je reçois le pv
le type m'a dit qu'il avait mis le certif le lendemain et qu'il n'a rien reçus pour le pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieurzz a écrit:
quand tu vend ta voiture sans le ct, le gars doit le passer pour refaire la carte grise, quand tu as fait le certif de cession faut l'envoyer direct en pref, comme ça le type reçoit la prune direct chez lui même si carte grise pas faite


Quand tu vends ta caisse, tu envois le certificat de cession à la préfecture ....... mais si le gars, au bout de 6 mois se fait verbaliser et n'a pas changé la CG, c'est toi qui recevra les PV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GG a écrit:
monsieurzz a écrit:
quand tu vend ta voiture sans le ct, le gars doit le passer pour refaire la carte grise, quand tu as fait le certif de cession faut l'envoyer direct en pref, comme ça le type reçoit la prune direct chez lui même si carte grise pas faite


Quand tu vends ta caisse, tu envois le certificat de cession à la préfecture ....... mais si le gars, au bout de 6 mois se fait verbaliser et n'a pas changé la CG, c'est toi qui recevra les PV.


je confirme, un pote est dans cette galère...et étant trés ordonné comme mec, il a paumé le certif de cession a gardé par le vendeur, il est donc dans une belle merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...