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TheFrancky

[VW Bora Trendline] VENDU

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Bonsoir à tous,

Je m'appel Franck, j'ai 21ans, je suis natif de Dol-de-Bretagne,
j'ai déménagé depuis peu en Alsace pour une durée indéterminé mais pas définitivement...

Je suis dans le monde de la VW depuis moin d'un an.
Je possède une Bora break, pack Trendline TDI 130 de 2003 avec actuellement 180 000km.

Je l'équipe en German New Look petit à petit.

Je vous laisse la découvrir en image Wink
En espérant que ce forum soit aussi dynamique et sympatique que le vwclubalsace.com.

En vous remerciant d'avance pour l'acceuil.

Cdlt,
Franck.

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Pièces à acheter:

->Barre stabilisatrice,
->Rétroviseur Golf V avec répétiteurs,
->Peinture couleur caisse des élement d'habitacle,

->Peinture des montant de porte en noir,
->Reprogrammation à 170ch.


Pièces déjà achetés:

-> Jante 19" cayenne turbo,
(manque cale d'adaptation, visserie et pneus)
->Combinés filetés JOM,
->BRA de capot cuir noir Panther.

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Salut sois le bienvenu, peut-être nous connaissons nous déjà, j'ai été barman chez Boris à Dol il y a quelques années. Wink

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Invité

Salut et bienvenu, une bonne voiture que tu as là .

J'aime bien tes idées de modifs, mais pas trop celle de la peinture à l'intérieur Embarassed

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Salut et bienvenu Cool

Une petite remarque, ton avatar est la voiture d'un pote policier de paris.

Je me doute que tu adores vu que tu vas monter ce type de jante (celles ci sont justement à vendre), mais je pense que tu devrais en prendre un plus perso ........ ou une caisse étrangère par respect pour le proprio Wink

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Bienvenu à toi

GG a écrit:
Salut et bienvenu Cool

Une petite remarque, ton avatar est la voiture d'un pote policier de paris.
mais je pense que tu devrais en prendre un plus perso ........ ou une caisse étrangère pas respect pour le proprio Wink


ça, c'est dit lol!

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salut a toi est bienvenu !

fait attention au BRA léopard car il faut qu'il soit assortie obligatoirement au sous vêtement et le Léopard s'est pas facile a porter What a Face

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cycybzh a écrit:
Salut sois le bienvenu, peut-être nous connaissons nous déjà, j'ai été barman chez Boris à Dol il y a quelques années. Wink


C'est possible que nos chemin se soit déja croisé Wink

jbepivideo a écrit:
Salut et bienvenu, une bonne voiture que tu as là .

J'aime bien tes idées de modifs, mais pas trop celle de la peinture à l'intérieur Embarassed


Merci, pour la peinture de l'habitable j'entend par la seul la console central et les plastique de poigné de porte Wink
Actuellement c'est une finition ronce de noyer et sa fait un peu "papy" à mon goût ^^
Une finition alu ferais mieux a mon goût ou sinon du noir pour se noyer avec le reste des éléments...

GG a écrit:
Salut et bienvenu Cool

Une petite remarque, ton avatar est la voiture d'un pote policier de paris.

Je me doute que tu adores vu que tu vas monter ce type de jante (celles ci sont justement à vendre), mais je pense que tu devrais en prendre un plus perso ........ ou une caisse étrangère par respect pour le proprio Wink


Ui je connais stef depuis d'autre forum, il ne m'as jamais fait de remarque à ce sujet...
J'utilise cet avatar sur tous les forums VW et il n'y a jamais eu de soucis...
Je ne pense pas lui manquer de respect en publiant ce dernier...surtout qu'on ne vois qu'une jantes et la photo est personnalisé par les logo whell-whores.

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alf a écrit:
salut a toi est bienvenu !

fait attention au BRA léopard car il faut qu'il soit assortie obligatoirement au sous vêtement et le Léopard s'est pas facile a porter What a Face


Merci pour cet acceuil sous le signe du délire Very Happy
j'apprécie et qui sais peut etre que le léopard me vas comme un gant ^^

bon photos des jantes, combinés et BRA de capot qui attendent sagement dans l'appart:




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Invité

simpathique la bora Wink

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GG a écrit:
Salut et bienvenu Cool

Une petite remarque, ton avatar est la voiture d'un pote policier de paris.

Je me doute que tu adores vu que tu vas monter ce type de jante (celles ci sont justement à vendre), mais je pense que tu devrais en prendre un plus perso ........ ou une caisse étrangère par respect pour le proprio Wink


Ui je connais stef depuis d'autre forum, il ne m'as jamais fait de remarque à ce sujet...
J'utilise cet avatar sur tous les forums VW et il n'y a jamais eu de soucis...
Je ne pense pas lui manquer de respect en publiant ce dernier...surtout qu'on ne vois qu'une jantes et la photo est personnalisé par les logo whell-whores.[/quote]

Si tu n'y vois rien de mal .........

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Les jantes sont chez toi ? si oui, les as tu passé à l'équilibreuse ?

Il doit y avoir 250g de plomb sur l'une d'elle.

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François a écrit:
Bienvenue Wink


Merci Wink

GG a écrit:
Les jantes sont chez toi ? si oui, les as tu passé à l'équilibreuse ?

Il doit y avoir 250g de plomb sur l'une d'elle.


Ui les jantes sont chez moi et non je ne les ai pas equilibrés je n'ai ni pneus ni cales dnc je n'ai pas l'utilité de le faire pour le moment...
Je le ferai une fois que toutes les pièces seront en ma possession.

Pour les plombs chaques jantes en on à peut près le mm nombres.

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FranckBORA a écrit:
Ui les jantes sont chez moi et non je ne les ai pas equilibrés je n'ai ni pneus ni cales dnc je n'ai pas l'utilité de le faire pour le moment...
Je le ferai une fois que toutes les pièces seront en ma possession.

Pour les plombs chaques jantes en on à peut près le mm nombres.


Je ne sais pas comment tu gères tes achats mais moi face à des jantes ayant autant de plomb .......... je me casse en courant.

Ca te choque pas ?

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GG a écrit:
Je ne sais pas comment tu gères tes achats mais moi face à des jantes ayant autant de plomb .......... je me casse en courant.

Ca te choque pas ?


Ecoute j'ai 21ans et aucune connaissance mécanique ou autre,
C'est jantes étaient monté sur un cayenne quelques jours avant que je viennent les acheter.
Donc toi tu te barre en courant peut etre mais moi je court les acheter surtt a 300€ les 4.

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FranckBORA a écrit:
GG a écrit:
Je ne sais pas comment tu gères tes achats mais moi face à des jantes ayant autant de plomb .......... je me casse en courant.

Ca te choque pas ?


Ecoute j'ai 21ans et aucune connaissance mécanique ou autre,
C'est jantes étaient monté sur un cayenne quelques jours avant que je viennent les acheter.
Donc toi tu te barre en courant peut etre mais moi je court les acheter surtt a 300€ les 4.


Ok, je situe mieux la personne.

Alors pour t'aider :

1 : l'équilibrage est nécéssaire notamment avec la monte du pneu qui a plus ou moins de balour. L'équilibrage reste cool en général de 10 à 35g.
Dans le cas de tes roues, il y a un sacré soucis à mon avis. Surtout si comme tu le souligne, elles etaient sur un cayenne.

2 : 4 jantes porsche cayenne 19" à 300 euros ............ bin ça confirme qu'il y a un soucis.

Ca reste mon avis Wink

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Bon contant pour toi si tu me situe mieux.
Donc pour te donner + d'info sur mon achat, j'ai acheter les jantes a un homme d'environ 40ans, blindé au as qui a eu envie d'acheter des jantes de porsche en 21" car il trouvais sa plus jolie...
Le prix il s'en fichais pas mal, il avai un garage avec 2quad,1buggy, un cayenne et un petit cabriolet de la mm marque.
L'excuse pour la vente etait qu'il n'avait plus de place pour entreposer les jantes.
Il a voulu les montés en pneu hiver pour cet hiver mais il a préféré acheter des pneus toutes saison pour les jantes en 21".

Voilà l'histoire.

Donc maintenant pourrais tu dévelloper ce que tu entends par:

GG a écrit:
Surtout si comme tu le souligne, elles etaient sur un cayenne.
4 jantes porsche cayenne 19" à 300 euros ............ bin ça confirme qu'il y a un soucis.

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FranckBORA a écrit:
Bon contant pour toi si tu me situe mieux.
Donc pour te donner + d'info sur mon achat, j'ai acheter les jantes a un homme d'environ 40ans, blindé au as qui a eu envie d'acheter des jantes de porsche en 21" car il trouvais sa plus jolie...
Le prix il s'en fichais pas mal, il avai un garage avec 2quad,1buggy, un cayenne et un petit cabriolet de la mm marque.
L'excuse pour la vente etait qu'il n'avait plus de place pour entreposer les jantes.
Il a voulu les montés en pneu hiver pour cet hiver mais il a préféré acheter des pneus toutes saison pour les jantes en 21".

Voilà l'histoire.

Donc maintenant pourrais tu dévelloper ce que tu entends par:

GG a écrit:
Surtout si comme tu le souligne, elles etaient sur un cayenne.
4 jantes porsche cayenne 19" à 300 euros ............ bin ça confirme qu'il y a un soucis.


Je suis moi aussi vendeur de piece et j'ai régulièrement a faire avec des "marchands de tapis" comme je les qualifies.

Les gars ont toujours le bon discours.

Enfin bref, c'est pas le sujet.

Pour faire simple.

Avec un cutter, enleves les bandes de plomb et file dans un centre auto pour les faire vérifier à l'équilibreuse.

Moyennant un billet de 10 euros voir gratos, tu pourra savoir si tes jantes sont tordues ou pas.

Si tu as prévu de les polir et/ou repeindre, donc d'engager des frais, ce serait dommage de faire ça sur des bases pas top.

Si elles sont ok, coooooooooooooooooool Wink

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GG a écrit:
Avec un cutter, enleves les bandes de plomb et file dans un centre auto pour les faire vérifier à l'équilibreuse.

Moyennant un billet de 10 euros voir gratos, tu pourra savoir si tes jantes sont tordues ou pas.

Si tu as prévu de les polir et/ou repeindre, donc d'engager des frais, ce serait dommage de faire ça sur des bases pas top.

Si elles sont ok, coooooooooooooooooool Wink


Oki merci de cet remarque, j'entreprend toutes mes modifications par un membre d'un forum alsacien, qui est gérant d'un garage donc je pense que sa ne posera aucun soucis pour l'équilibrage a l'oeil...
J'ai souvenir que ce membre ayant ces memes jantes sur sa golf4, a aussi eu ce probleme de plomb sur les siennes.
Et oui il me faudra refaire une peinture complète sur les 4 à savoir qu'il faut refaire les rebords (madame conduisais près des trottoires)

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FranckBORA a écrit:
GG a écrit:
Avec un cutter, enleves les bandes de plomb et file dans un centre auto pour les faire vérifier à l'équilibreuse.

Moyennant un billet de 10 euros voir gratos, tu pourra savoir si tes jantes sont tordues ou pas.

Si tu as prévu de les polir et/ou repeindre, donc d'engager des frais, ce serait dommage de faire ça sur des bases pas top.

Si elles sont ok, coooooooooooooooooool Wink


Oki merci de cet remarque, j'entreprend toutes mes modifications par un membre d'un forum alsacien, qui est gérant d'un garage donc je pense que sa ne posera aucun soucis pour l'équilibrage a l'oeil...
J'ai souvenir que ce membre ayant ces memes jantes sur sa golf4, a aussi eu ce probleme de plomb sur les siennes.
Et oui il me faudra refaire une peinture complète sur les 4 à savoir qu'il faut refaire les rebords (madame conduisais près des trottoires)


Tiens nous au jus aprés vérification Wink

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Invité

Ca pouvait etre aussi le pneu qui avait un defaut de balourd , c'est pas rare ca Wink

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GG a écrit:
Tiens nous au jus aprés vérification Wink


Sans souci Wink

karmann17 a écrit:
bienvenue Wink


Merci karmann17 Wink

NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
Ca pouvait etre aussi le pneu qui avait un defaut de balourd , c'est pas rare ca Wink


Oui c'est possible, l'usure des pneus etait seulement sur le centre ci je me souviens bien, à l'inverse d'habitude se sont les bords interieur et exterieur mais là il n'étais pas très usée.
Sa pourrais expliquer le fait de tous ces plombs?

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Invité
Nan, un surgonflage pour que ca use seulement au milieu.

Mais un pneu peut être déséquilibrer a la fabrication, et en général, y'a pas moyen de les équilibrer sur jantes, sans des quantités astronomique de plomb.

C'est une possible solution, une jantes voilée ne perd pas de matière,ni s'en ajoute toute seule dans la logique des choses, même si elle est voilée.



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Ok merci de l'info bon bah on verra en temps et en heures se que dit l'équilibrage a la belle saison Wink
En attendant je vais acheter:
* Les cales d'adaptation 5/100>5/130 en 30mm.
* Une barre stabilisatrice mais bordel j'en trouve pas...

quelqu'un sait ou je peu en choper une?
et
* Rétro elec. golf 5

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Invité

Tu as pas la patte de fixation sur tes filetés ?
Sur weitec et kw il y a une pate où tu peux mettre la bar anti-roulis kw, ou bien une basse de 4 motion .

Perso j'avais en projet à long terme de passer en barre anti-roulis de 4 motion, mais faut les filetés adapté .
Sinon ebay pour une avec les grandes arches Wink

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NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
Ca pouvait etre aussi le pneu qui avait un defaut de balourd , c'est pas rare ca Wink


Il mentionne la présence de quasi la même qauntité de plomb sur les 4 jantes.

Un mec qui a un porsche cayenne ne monte pas de la gomme de merde donc le coup du balour dù aux pneus, j'y crois pas.

Par contre, si ces jantes sont réputées fragiles comme sur les RS4 B5, il se peut qu'elle se soient déformées sous la contrainte.

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Invité
GG a écrit:
NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
Ca pouvait etre aussi le pneu qui avait un defaut de balourd , c'est pas rare ca Wink


Il mentionne la présence de quasi la même qauntité de plomb sur les 4 jantes.

Un mec qui a un porsche cayenne ne monte pas de la gomme de merde donc le coup du balour dù aux pneus, j'y crois pas.

Par contre, si ces jantes sont réputées fragiles comme sur les RS4 B5, il se peut qu'elle se soient déformées sous la contrainte.


j'ai eu le cas sur un goodyear excellence .

Tu sais, on voit bien des BM de 280 cv en nankang, alors un cayenne ...

Ceci, sans equilibreuse, impossible de vérifier si les jantes sont voilée et déséquilibrées.

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jbepivideo a écrit:
Tu as pas la patte de fixation sur tes filetés ?
Sur weitec et kw il y a une pate où tu peux mettre la bar anti-roulis kw, ou bien une basse de 4 motion .

Perso j'avais en projet à long terme de passer en barre anti-roulis de 4 motion, mais faut les filetés adapté .
Sinon ebay pour une avec les grandes arches Wink


Oulaa aucune idée je verrai ça avec mon amis mécano...merci pour les infos Wink

GG a écrit:
NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
Ca pouvait etre aussi le pneu qui avait un defaut de balourd , c'est pas rare ca Wink


Il mentionne la présence de quasi la même qauntité de plomb sur les 4 jantes.

Un mec qui a un porsche cayenne ne monte pas de la gomme de merde donc le coup du balour dù aux pneus, j'y crois pas.

Par contre, si ces jantes sont réputées fragiles comme sur les RS4 B5, il se peut qu'elle se soient déformées sous la contrainte.


Je sais pas si elles sont réputé pour etre fragile mais en tout cas elles sont épaisse et assez costaud jpense...
On verra directement lors de l'équilibrage...


NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
j'ai eu le cas sur un goodyear excellence .

Tu sais, on voit bien des BM de 280 cv en nankang, alors un cayenne ...

Ceci, sans equilibreuse, impossible de vérifier si les jantes sont voilée et déséquilibrées.


Oè on verra ça a ce moment dans ce cas Wink

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Invité

Pour la barre anti-roulis en gros ...
Si tu as cette patte tu peux monter une barre de 4 motion ou bien de marque kw :





Si tu ne l'as pas, alors commande une barre sur ebay, je crois que la plupart sont de marque fk scratch
Ce sont les même que sur golf 4, doit y avoir des revendeur en france je pense, mis j'ai pas creuser plus loin Laughing

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se sont des jom,donc tu as pas.

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Invité

Bon bah tu te met à chercher ça alors :

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Oki merci je vais donc devoir trouver une barre stab FK, c'est un modele qui lui s'adaptera sans prblm.
Maintenant a part sur ebay j'ai du mal a trouver...

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Invité

ah bah ça j'en sais rien hein ...
Moi j'avias programmé une de 4 motion, mais maintenant je me pose plus de question Laughing

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fabien mk2 gti a écrit:
suprise ... Wink

merci fab' j'avais aussi vu cette annonce,dommage que l'envoie n'est pas possible :/

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Invité
FranckBORA a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
suprise ... Wink

merci fab' j'avais aussi vu cette annonce,dommage que l'envoie n'est pas possible :/


un A/R quimper ,
sa coute moins cher que le FDP ... Rolling Eyes
tchuss

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Invité
jbepivideo a écrit:
Il est en alsace Laughing


pas tout le temps vu sa localisation ... Laughing

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fabien mk2 gti a écrit:
pas tout le temps vu sa localisation ... Laughing


malheureusement je suis installé en alsace...Je suis natif de bretagne et je ne reviendrai que en juin...

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Invité
FranckBORA a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
pas tout le temps vu sa localisation ... Laughing


malheureusement je suis installé en alsace...Je suis natif de bretagne et je ne reviendrai que en juin...


dommage alors ... Rolling Eyes

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Petit rappel des modifs pour ne pas laisser pourrir mon post:

un BRA de capot cuir, -> BRA Panther (OK)
combinés filter, -> Combinés JOM (OK)
jantes 18 ou 19, -> Jantes Porsche Cayenne turbo 19'' (OK)
Changement de retro pour retro type golf V -> bientot en commande.
mise en peintre noir des montants de portes, -> pose d'ahésif noir mate (bientôt)
veilleuse de pc avant US ou bandeau complet us, -> devis bientot chez VW
mise en peinture du toit en noir, -> devis bientôt chez carrossier
mise en peinture de la calandre et fond des phares en noir -> idée en stand bye + ou - annulé
reprogrammation pour arriver à 170ch. -> Annulé


Sinon déménagement avancer, bientot de retour en bretagne héhé!!!

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Invité
La calandre en noir pour moi c'ets vraiment le premier truc à faire .
Je l'avais moi même fait et franchement je n'avais eu aucun regret, ça lui allait vraiment mieux .

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Invité

et pour une bandeau us commende sur e bay allemagne Wink
chez vw france il n e l on pas

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