yoann (legros) 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Hello !Je me pose une question les mecs....J'ai monté des ressort court sur mon MKIII variant....-6 et -4 sur des amortos d'origine.Est ce que ça craint ou quoi ?Les amortos ne viennent pas en butées...mais la caisse est dur et elle rebondit pas mal de l'avant (je pense que les pneus en 195/60 R14 joue aussi)A votre ça craint ou quoi (parce qu'il est beau en -6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 roule pepere et plus de rebond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 david jet'air a écrit:roule pepere et plus de rebond ...même en roulant tranquille ça le fait aussi...Sinon, les ressort sont neuf les amorto AV aussi....par contre les amorto arrières ils sont un peu HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 yoann (legros) a écrit:david jet'air a écrit:roule pepere et plus de rebond ...même en roulant tranquille ça le fait aussi...Sinon, les ressort sont neuf les amorto AV aussi....par contre les amorto arrières ils sont un peu HS...un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ouais....sont un peu fatigué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 T'as monté des ressorts -6 avec des amortos stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 GG a écrit:T'as monté des ressorts -6 avec des amortos stock ? ......oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 yoann (legros) a écrit:GG a écrit:T'as monté des ressorts -6 avec des amortos stock ? ......oui Et tu te demande vraiment si c'est un bon montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ben je sais pas moi....j'ai jamais monté de ressort court.Et vu que ça a une longue je pensais que c'était pareil....mais visiblement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 yoann (legros) a écrit:Ben je sais pas moi....j'ai jamais monté de ressort court.Et vu que ça a une longue je pensais que c'était pareil....mais visiblement non Je comprends mieux.En clair, tu es comme ces jeunes qui ont été élevé avec "le loft" et "secret" story" ........... pour vous c'est la normalité ce type d'émission télé.C'est la même chose pour le monde de la VW ........... vous ne connaissez que les filetés.Avant que le filetés ne se démocratise, on montait des ressorts courts.Un ressort court, se monte avec un amortisseur à "tige courte" et de préférence avec un tarage bien plus ferme.Dans ta configuration actuelle, ton amortisseur crois que ta caisse est chargée ....... mais elle reste légere Enfin bref, de toute façon, ils vont rendre l'âme trés rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 GG a écrit:yoann (legros) a écrit:Ben je sais pas moi....j'ai jamais monté de ressort court.Et vu que ça a une longue je pensais que c'était pareil....mais visiblement non Je comprends mieux.En clair, tu es comme ces jeunes qui ont été élevé avec "le loft" et "secret" story" ........... pour vous c'est la normalité ce type d'émission télé.C'est la même chose pour le monde de la VW ........... vous ne connaissez que les filetés.Avant que le filetés ne se démocratise, on montait des ressorts courts.Un ressort court, se monte avec un amortisseur à "tige courte" et de préférence avec un tarage bien plus ferme.Dans ta configuration actuelle, ton amortisseur crois que ta caisse est chargée ....... mais elle reste légere Enfin bref, de toute façon, ils vont rendre l'âme trés rapidement Hum...ok moi aussi je comprend mieux, il vaut mieux que je monte des amorto a tige courte alors ?Mais il existe plusieurs modèles ? Selon si on monte du -4 ou -6 etc... ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 yoann (legros) a écrit:GG a écrit:yoann (legros) a écrit:Ben je sais pas moi....j'ai jamais monté de ressort court.Et vu que ça a une longue je pensais que c'était pareil....mais visiblement non Je comprends mieux.En clair, tu es comme ces jeunes qui ont été élevé avec "le loft" et "secret" story" ........... pour vous c'est la normalité ce type d'émission télé.C'est la même chose pour le monde de la VW ........... vous ne connaissez que les filetés.Avant que le filetés ne se démocratise, on montait des ressorts courts.Un ressort court, se monte avec un amortisseur à "tige courte" et de préférence avec un tarage bien plus ferme.Dans ta configuration actuelle, ton amortisseur crois que ta caisse est chargée ....... mais elle reste légere Enfin bref, de toute façon, ils vont rendre l'âme trés rapidement Hum...ok moi aussi je comprend mieux, il vaut mieux que je monte des amorto a tige courte alors ?Mais il existe plusieurs modèles ? Selon si on monte du -4 ou -6 etc... ?merci Il faut monter des paire appairés ............ et éviter de faire des mix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 OK....merci, bon je vais recherche des amorto -6 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 yoann (legros) a écrit:OK....merci, bon je vais recherche des amorto -6 alors. vu le prix d'un kit -6 d'occase .......... pourquoi ne pas avoir pris du fileté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 GG a écrit:yoann (legros) a écrit:OK....merci, bon je vais recherche des amorto -6 alors. vu le prix d'un kit -6 d'occase .......... pourquoi ne pas avoir pris du fileté ?Ben en faite....les ressort -6cm sont neuf je l'ai est eu pour 30 euro.Les amorto avant sont neuf aussi....j'avais pris avec ludo 20 euro...Pour l'arrière pas de soucis c'est du -4cm...pas de problèmes, c'est juste devant.Et du filetés pour MK3 variant, même amorto normale...galère a trouver.Ou alors, il faudrait que je pose 2 amorto filetés devant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 yoann (legros) a écrit:GG a écrit:yoann (legros) a écrit:OK....merci, bon je vais recherche des amorto -6 alors. vu le prix d'un kit -6 d'occase .......... pourquoi ne pas avoir pris du fileté ?Ben en faite....les ressort -6cm sont neuf je l'ai est eu pour 30 euro.Les amorto avant sont neuf aussi....j'avais pris avec ludo 20 euro...Pour l'arrière pas de soucis c'est du -4cm...pas de problèmes, c'est juste devant.Et du filetés pour MK3 variant, même amorto normale...galère a trouver.Ou alors, il faudrait que je pose 2 amorto filetés devant ?les fileté MK3 c'est tous les même, moi sur la boite des JOM, c'était marqué variant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Devant oui...mais à l'arrière ils sont différents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 yoann (legros) a écrit:Devant oui...mais à l'arrière ils sont différents....ils sont un peu plus haute je crois, mais normalement c'est les mêmenan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 monsieurzz a écrit:yoann (legros) a écrit:Devant oui...mais à l'arrière ils sont différents....ils sont un peu plus haute je crois, mais normalement c'est les mêmenan ?La fixation en bas est différente et la longueur de l'amortisseur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Ressort court , merde yoan coi c étais bon quand tu faisait du tuning ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 R.gis a écrit:Ressort court , merde yoan coi c étais bon quand tu faisait du tuning ca Ben c'est pour le variant de ma femme...je ne comptais pas le poser...mais on m'a proposer des rissort alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites