Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Swap et gendarmerie

Messages recommandés

Invité

Yopp

J'ai un pote qui bosse a la gendarmerie qui m'as appeler hier aprème

Ils ont mis des nouveau contrôles...
En gros, ils relèvent le N° chassie et le num moteur et le compare dans une base de donnée

Le pire c'est qu'ils font sa que sur des vielles voiture..
Ils ont contrôler une 2CV avec un moteur de dyane...
La deuche elle est immobilisée et le proprio passe devant le juge dans les mois qui viennes..

Putain, heureusement que j'ai une plaque constructeur pour le mien..

PS: c'est pas un canular, le contrôle était a 3km de chez moi... No

Je vais essayer d'en savoir plus, je vois normalement mon pote ce soir, si il est pas encore réquisitionner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KUB a écrit:
Yopp

J'ai un pote qui bosse a la gendarmerie qui m'as appeler hier aprème

Ils ont mis des nouveau contrôles...
En gros, ils relèvent le N° chassie et le num moteur et le compare dans une base de donnée

Le pire c'est qu'ils font sa que sur des vielles voiture..
Ils ont contrôler une 2CV avec un moteur de dyane...
La deuche elle est immobilisée et le proprio passe devant le juge dans les mois qui viennes..

Putain, heureusement que j'ai une plaque constructeur pour le mien..

PS: c'est pas un canular, le contrôle était a 3km de chez moi... No

Je vais essayer d'en savoir plus, je vois normalement mon pote ce soir, si il est pas encore réquisitionner..


Shocked
il y avait surement autre chose pour qu'il cherche les num moteur ... Rolling Eyes
dit toi que si tu as un ech/std dedans les num ne correspondent plu ... Wink
de toute facon le swap est interdit même ,
de monté n'inporte quel pieces qui modifie la configuration d'origine du moteur est interdit ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai mais tu a le droit de swappé le même moteur et c'est plus les mêmes numéros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils regardent le type moteur

si tu a le bon type moteur pour ta voiture c'est bon (je penses)
je lui demanderais sa ce soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KUB a écrit:
ils regardent le type moteur

si tu a le bon type moteur pour ta voiture c'est bon (je penses)
je lui demanderais sa ce soir..


meule le code sur ton AFN ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ouais, je vais même le refrapper Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KUB a écrit:
bah ouais, je vais même le refrapper Rolling Eyes


bandit ... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsieurzz a écrit:
n'importe quoi ! Rolling Eyes


quoi , n'importe quoi ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabien mk2 gti a écrit:
monsieurzz a écrit:
n'importe quoi ! Rolling Eyes


quoi , n'importe quoi ... Laughing


genre les gendarmes ils ouvrent les capots et regarde les réf !
à rennes ya que la brigade de CT qui ont le droit, même pas la gendarmerie ou autre, ailleurs je ne sais pas mais je peuvent faire ça

j'imagine bien le truc avec la 2CV !! genre celle la doit avoir une puissance de feu on va regardé la réf moteur !
alors vasi cherche le type moteur ladessus !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsieurzz a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
monsieurzz a écrit:
n'importe quoi ! Rolling Eyes


quoi , n'importe quoi ... Laughing


genre les gendarmes ils ouvrent les capots et regarde les réf !
à rennes ya que la brigade de CT qui ont le droit, même pas la gendarmerie ou autre, ailleurs je ne sais pas mais je peuvent faire ça


s'est peut etre le cas pour la vielle citron ... Rolling Eyes
j'ai encore jamais vu sa ,
mais sa peut etre possible ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis septique aussi, par contre si c'est vrai....ça va vite se transformer en peur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et depuis quand on passe devant un juge pour une modif sur sa bagnole pendant un controle ?

la brigade des CT c'est la police

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsieurzz a écrit:
et depuis quand on passe devant un juge pour une modif sur sa bagnole pendant un controle ?

la brigade des CT c'est la police


il a peut etre volé le moteur de la dyane pour mettre dans sa 2CV ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi sa m'ai arriver une fois qu'il regarde les numéro moteur et c'était quand je venais de passer mon bsr , une heure après arrestation , c'était avec ma 103 , yavai plus que le cadre d'origine et regarde les numéro mais ne font rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai quelques infos la dessus

C'est un essais qui a duré deux semaines (a la demande du préfet)
mon pote était la pour un des derniers jour..

Ce qu'il a pus me dire c'est qu'ils ont tous les codes constructeurs..
Ils on une banque de donnée par véhicule..
si le num corresponds pas, le véhicule est immobilisé et passe devant un expert..

je comprends que vous soyez assez septique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne pas confondre police et gendarmerie ludo ...

tu ne peu pas empecher un gendarme d'aller voir sous ton capot ...
il en a le droit, il a meme le droit de démonter des trucs s'il a des soupsons ....

c'est comme les habitations, beaucoup croient que les gendarmes n'on pas droit de rentrer chez quelqu'un, beh en fait, si ...



apres, perso pour les controles de type moteur, j'y crois pas mais alors pas du tout Wink tout simplement parce que deja pour un mécanicien chercher un type moteur c'est des fois super chiant, alors pour un gendarme !
la plus part des gendarmes ne saurait pas differencier un moteur essence d'un diesel ... alors un swap ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Du grands n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah on verras bien..

Je passe pour un gros mytho aussi.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUB a écrit:
Bah on verras bien..

Je passe pour un gros mytho aussi.. Embarassed


Je ne me pose pas la question de savoir si tu es un myto ou pas ............. juste que pour moi, c'est du grand n'importe quoi.

Tu crois que sur les caisses en circulation, il n'y a pas suffisament de trucs à trouver pour verbaliser les conducteurs ?

Tu crois que dans ce département, il n'y a pas suffisament à faire avec ceux qui roulent alcoolisé, sous l'emprise de stups, sans assurance, sans CT ou sans permis ?

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba ouai les mecs qui roulent avec les jantes qui dépassent des ailes avec des pneus bien trop petit ! Du grand n'importe quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, contrôler un 2cv qui a au moins 40 ans pour savoir si le moteur est stock LaughingLaughingLaughingLaughing

Sans parler du fait que ce même moteur peu avoir été remplacer par un autre de la gamme, de puissance équivalente mais lettre reperes différentes LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
KUB a écrit:
Bah on verras bien..

Je passe pour un gros mytho aussi.. Embarassed


Tu crois que dans ce département, il n'y a pas suffisament à faire avec ceux qui roulent alcoolisé, sous l'emprise de stups, sans assurance, sans CT ou sans permis ?

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Bizarre comme réflexion ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GG a écrit:
Sans déconner, contrôler un 2cv qui a au moins 40 ans pour savoir si le moteur est stock LaughingLaughingLaughingLaughing

Sans parler du fait que ce même moteur peu avoir été remplacer par un autre de la gamme, de puissance équivalente mais lettre reperes différentes LaughingLaughingLaughing


C'est abuser , c'est des voitures de collection , faut pas croire non plus que tout est d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
GG a écrit:
KUB a écrit:
Bah on verras bien..

Je passe pour un gros mytho aussi.. Embarassed


Tu crois que dans ce département, il n'y a pas suffisament à faire avec ceux qui roulent alcoolisé, sous l'emprise de stups, sans assurance, sans CT ou sans permis ?

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Bizarre comme réflexion ca...


En fait, ma réflexion est lié au sujet de l'acool au volant .......... le reste est venu dans la foulée .......... j'aurais dù dissocier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah le truc c'est que c'est cibler sur les vieilles voiture, vue que la prime a la casse c'est fini il veule vraiment que on est leurs nouvelles daube de voiture (enfin, c'est ma déduction..)

de toute manière si le code moteur est pas le bon, tu es hors la loi même si le moteur est 100% similaire
Du style les 1.6D de golf et les 1.6D de transporter sont les même puissance équivalente... mais si on pose un moteur de golf sur un transporter bah on est hors la loie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KUB a écrit:
bah le truc c'est que c'est cibler sur les vieilles voiture, vue que la prime a la casse c'est fini il veule vraiment que on est leurs nouvelles daube de voiture (enfin, c'est ma déduction..)

de toute manière si le code moteur est pas le bon, tu es hors la loi même si le moteur est 100% similaire
Du style les 1.6D de golf et les 1.6D de transporter sont les même puissance équivalente... mais si on pose un moteur de golf sur un transporter bah on est hors la loie Crying or Very sad



c'est faut .....

tu a droit de mettre un moteur de cylindrée et de puissance équivalente vu que tu ne modifie pas les spécificités d'origine de la voiture...

tu peux passer un AAU a la place d'un HZ sur une polo par exemple sans aucun soucis ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais il faut modifier ta carte grise..
sinon c'est pas légal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

djo la flippe celui ci :p

evite de cottoyer des gendarmes sinon tu ne sortira plus de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUB a écrit:
oui mais il faut modifier ta carte grise..
sinon c'est pas légal..

tu veux modifié quoi sur la carte grise? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le code moteur avec "MOD" Wink

J'ai chercher de mon coté aussi:

"La jurisprudence estime que le refus obtempérer est constitué lorsque l'automobiliste refuse d'ouvrir son capot moteur (Tribunal correctionnel Rennes 08-11-1984) sur injonctions policières."

"La théorie de la prolongation du domicile en le lieu du véhicule, imposant le recours à la commission rogatoire, est sans succès. En effet, un véhicule ne peut être assimilé à un domicile. Néanmoins, les agents de la force publique pouvant s’assurer du bon fonctionnement du véhicule et de ses accessoires, peuvent exiger, l’ouverture du capot moteur, et du coffre uniquement si la roue de secours s’y trouve."

"La Cour de cassation autorise la visite des organes moteurs. Les agents peuvent donc vous demander d'ouvrir le capot. Si vous refusez, vous commettez un refus d'obtempérer. Exemple vécu : un automobiliste est interpellé pour ne pas avoir mis sa ceinture de sécurité. Les agents lui demandent d'ouvrir le capot pour vérifier la concordance entre le numéro de série et celui de la carte grise. Il refuse. Condamnation, entérinée par la Cour de cassation, qui estime que les gardiens de la paix sont habilités à ordonner l'ouverture du capot moteur."

chopper la dessus:
www.autotitre.com/forum/Les-droits-reels-des-forces-de-8964p2.htm+gendarmerie+droit+d%27ouvrire+la+capot&cd=5&hl=fr&ct=clnk" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:AQDXD44ZZx4J:www.autotitre.com/forum/Les-droits-reels-des-forces-de-8964p2.htm+gendarmerie+droit+d%27ouvrire+la+capot&cd=5&hl=fr&ct=clnk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titi a écrit:
KUB a écrit:
oui mais il faut modifier ta carte grise..
sinon c'est pas légal..

tu veux modifié quoi sur la carte grise? Suspect


le type mine tout simplement ....

une polo avec un HZ fait 45cv pour 1043cc (gestion par carbu) type mine 86CHZ1 ou 86CHZ2 ou les memes avec 87C
une polo avec un AAU fait 45cv pour 1043cc (gestion par injection monopoint) type mine 86CAAU1 ou 2 ou 87C

bref ... juste le type mine et la façon de gerer l'essence qui differe ...

un passage a la drire et c'est reglé, mais honettement, meme légalement, on n'aura aucun soucis a swapper un moteur de cylindrée et de puissance égale dans une voiture ....


l'état n'en veux pas a nos vieille voitures faut pas etre parano .... c'est juste que la prime a la casse etait une bonne solution pour sortir la france de la crise a un moment donné ... (financierement d'un point de vue natinal j'entends, evidement pour nous amateur de vieille tole on voit ça autrement)



edit oui les gendarmes on droit de controler a peu pres ce qu'il veulent, et pas que dans la voiture, on n'a pas droit non plus de refuser qu'ils entrent dans notre domicile ....
mais généralement il s'arrettent a controler le numero de serie, mais aller chopper le numero de moteur non .... deja que meme en cas d'accident il est tres rare qu'un expert le fasse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SidO a écrit:
titi a écrit:
KUB a écrit:
oui mais il faut modifier ta carte grise..
sinon c'est pas légal..

tu veux modifié quoi sur la carte grise? Suspect


le type mine tout simplement ....

une polo avec un HZ fait 45cv pour 1043cc (gestion par carbu) type mine 86CHZ1 ou 86CHZ2 ou les memes avec 87C
une polo avec un AAU fait 45cv pour 1043cc (gestion par injection monopoint) type mine 86CAAU1 ou 2 ou 87C

bref ... juste le type mine et la façon de gerer l'essence qui differe ...

un passage a la drire et c'est reglé, mais honettement, meme légalement, on n'aura aucun soucis a swapper un moteur de cylindrée et de puissance égale dans une voiture ....


l'état n'en veux pas a nos vieille voitures faut pas etre parano .... c'est juste que la prime a la casse etait une bonne solution pour sortir la france de la crise a un moment donné ... (financierement d'un point de vue natinal j'entends, evidement pour nous amateur de vieille tole on voit ça autrement)


edit oui les gendarmes on droit de controler a peu pres ce qu'il veulent, et pas que dans la voiture, on n'a pas droit non plus de refuser qu'ils entrent dans notre domicile ....
mais généralement il s'arrettent a controler le numero de serie, mais aller chopper le numero de moteur non .... deja que meme en cas d'accident il est tres rare qu'un expert le fasse ....


s'est un super moyen a l'etat de s'en foutre plein les poches "presque légalement" et la seul marque qui a gagné plein de pognon s'est renault car ,
l'etat a des parts dedans ... Evil or Very Mad
pour les codes moteur :
si tu as un moteur HZ , tu peut rien mettre a la places que un autre HZ ... No
si tu as un autre , s'est non conforme ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabien mk2 gti a écrit:

s'est un super moyen a l'etat de s'en foutre plein les poches "presque légalement" et la seul marque qui a gagné plein de pognon s'est renault car ,
l'etat a des parts dedans ... Evil or Very Mad


beh evidement, comment veux tu sortir un pays de la crise financiere sans faire de l'argent justement ...
et puis pour cette prime a la casse, l'etat a du emprunter a d'autres pays, donc pour ça, faut bien qu'il recupere de l'argent pour le rendre a un moment donner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...