Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 YoppJ'ai un pote qui bosse a la gendarmerie qui m'as appeler hier aprèmeIls ont mis des nouveau contrôles...En gros, ils relèvent le N° chassie et le num moteur et le compare dans une base de donnéeLe pire c'est qu'ils font sa que sur des vielles voiture..Ils ont contrôler une 2CV avec un moteur de dyane...La deuche elle est immobilisée et le proprio passe devant le juge dans les mois qui viennes..Putain, heureusement que j'ai une plaque constructeur pour le mien..PS: c'est pas un canular, le contrôle était a 3km de chez moi... Je vais essayer d'en savoir plus, je vois normalement mon pote ce soir, si il est pas encore réquisitionner.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 KUB a écrit:YoppJ'ai un pote qui bosse a la gendarmerie qui m'as appeler hier aprèmeIls ont mis des nouveau contrôles...En gros, ils relèvent le N° chassie et le num moteur et le compare dans une base de donnéeLe pire c'est qu'ils font sa que sur des vielles voiture..Ils ont contrôler une 2CV avec un moteur de dyane...La deuche elle est immobilisée et le proprio passe devant le juge dans les mois qui viennes..Putain, heureusement que j'ai une plaque constructeur pour le mien..PS: c'est pas un canular, le contrôle était a 3km de chez moi... Je vais essayer d'en savoir plus, je vois normalement mon pote ce soir, si il est pas encore réquisitionner..il y avait surement autre chose pour qu'il cherche les num moteur ... dit toi que si tu as un ech/std dedans les num ne correspondent plu ... de toute facon le swap est interdit même ,de monté n'inporte quel pieces qui modifie la configuration d'origine du moteur est interdit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Ouai mais tu a le droit de swappé le même moteur et c'est plus les mêmes numéros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 ils regardent le type moteursi tu a le bon type moteur pour ta voiture c'est bon (je penses)je lui demanderais sa ce soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 KUB a écrit:ils regardent le type moteursi tu a le bon type moteur pour ta voiture c'est bon (je penses)je lui demanderais sa ce soir..meule le code sur ton AFN ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 bah ouais, je vais même le refrapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Oui c'est le type....Si t'as caisse est un GU....et ton moteur un AAA...problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 KUB a écrit:bah ouais, je vais même le refrapper bandit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 monsieurzz a écrit:n'importe quoi ! quoi , n'importe quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 fabien mk2 gti a écrit:monsieurzz a écrit:n'importe quoi ! quoi , n'importe quoi ... genre les gendarmes ils ouvrent les capots et regarde les réf ! à rennes ya que la brigade de CT qui ont le droit, même pas la gendarmerie ou autre, ailleurs je ne sais pas mais je peuvent faire çaj'imagine bien le truc avec la 2CV !! genre celle la doit avoir une puissance de feu on va regardé la réf moteur ! alors vasi cherche le type moteur ladessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 monsieurzz a écrit:fabien mk2 gti a écrit:monsieurzz a écrit:n'importe quoi ! quoi , n'importe quoi ... genre les gendarmes ils ouvrent les capots et regarde les réf ! à rennes ya que la brigade de CT qui ont le droit, même pas la gendarmerie ou autre, ailleurs je ne sais pas mais je peuvent faire ças'est peut etre le cas pour la vielle citron ... j'ai encore jamais vu sa ,mais sa peut etre possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 je suis septique aussi, par contre si c'est vrai....ça va vite se transformer en peur^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 et depuis quand on passe devant un juge pour une modif sur sa bagnole pendant un controle ?la brigade des CT c'est la police Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 monsieurzz a écrit:et depuis quand on passe devant un juge pour une modif sur sa bagnole pendant un controle ?la brigade des CT c'est la policeil a peut etre volé le moteur de la dyane pour mettre dans sa 2CV ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Moi sa m'ai arriver une fois qu'il regarde les numéro moteur et c'était quand je venais de passer mon bsr , une heure après arrestation , c'était avec ma 103 , yavai plus que le cadre d'origine et regarde les numéro mais ne font rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai quelques infos la dessusC'est un essais qui a duré deux semaines (a la demande du préfet)mon pote était la pour un des derniers jour..Ce qu'il a pus me dire c'est qu'ils ont tous les codes constructeurs..Ils on une banque de donnée par véhicule.. si le num corresponds pas, le véhicule est immobilisé et passe devant un expert..je comprends que vous soyez assez septique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 ne pas confondre police et gendarmerie ludo ...tu ne peu pas empecher un gendarme d'aller voir sous ton capot ...il en a le droit, il a meme le droit de démonter des trucs s'il a des soupsons ....c'est comme les habitations, beaucoup croient que les gendarmes n'on pas droit de rentrer chez quelqu'un, beh en fait, si ... apres, perso pour les controles de type moteur, j'y crois pas mais alors pas du tout tout simplement parce que deja pour un mécanicien chercher un type moteur c'est des fois super chiant, alors pour un gendarme !la plus part des gendarmes ne saurait pas differencier un moteur essence d'un diesel ... alors un swap ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Du grands n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Bah on verras bien..Je passe pour un gros mytho aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 KUB a écrit:Bah on verras bien..Je passe pour un gros mytho aussi.. Je ne me pose pas la question de savoir si tu es un myto ou pas ............. juste que pour moi, c'est du grand n'importe quoi.Tu crois que sur les caisses en circulation, il n'y a pas suffisament de trucs à trouver pour verbaliser les conducteurs ?Tu crois que dans ce département, il n'y a pas suffisament à faire avec ceux qui roulent alcoolisé, sous l'emprise de stups, sans assurance, sans CT ou sans permis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Ba ouai les mecs qui roulent avec les jantes qui dépassent des ailes avec des pneus bien trop petit ! Du grand n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Sans déconner, contrôler un 2cv qui a au moins 40 ans pour savoir si le moteur est stock Sans parler du fait que ce même moteur peu avoir été remplacer par un autre de la gamme, de puissance équivalente mais lettre reperes différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 GG a écrit:KUB a écrit:Bah on verras bien..Je passe pour un gros mytho aussi.. Tu crois que dans ce département, il n'y a pas suffisament à faire avec ceux qui roulent alcoolisé, sous l'emprise de stups, sans assurance, sans CT ou sans permis ?Bizarre comme réflexion ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 GG a écrit:Sans déconner, contrôler un 2cv qui a au moins 40 ans pour savoir si le moteur est stock Sans parler du fait que ce même moteur peu avoir été remplacer par un autre de la gamme, de puissance équivalente mais lettre reperes différentes C'est abuser , c'est des voitures de collection , faut pas croire non plus que tout est d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 beniman a écrit:GG a écrit:KUB a écrit:Bah on verras bien..Je passe pour un gros mytho aussi.. Tu crois que dans ce département, il n'y a pas suffisament à faire avec ceux qui roulent alcoolisé, sous l'emprise de stups, sans assurance, sans CT ou sans permis ?Bizarre comme réflexion ca...En fait, ma réflexion est lié au sujet de l'acool au volant .......... le reste est venu dans la foulée .......... j'aurais dù dissocier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 J'avais vu le reportage il y a quelques mois sur TF1 ou autre chaine .........http://www.saint-malo.maville.com/actu/actudet_-L-alcool-au-volant-devant-juges-et-cameras-_dep-1150412_actu.Htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 bah le truc c'est que c'est cibler sur les vieilles voiture, vue que la prime a la casse c'est fini il veule vraiment que on est leurs nouvelles daube de voiture (enfin, c'est ma déduction..)de toute manière si le code moteur est pas le bon, tu es hors la loi même si le moteur est 100% similaireDu style les 1.6D de golf et les 1.6D de transporter sont les même puissance équivalente... mais si on pose un moteur de golf sur un transporter bah on est hors la loie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 KUB a écrit:bah le truc c'est que c'est cibler sur les vieilles voiture, vue que la prime a la casse c'est fini il veule vraiment que on est leurs nouvelles daube de voiture (enfin, c'est ma déduction..)de toute manière si le code moteur est pas le bon, tu es hors la loi même si le moteur est 100% similaireDu style les 1.6D de golf et les 1.6D de transporter sont les même puissance équivalente... mais si on pose un moteur de golf sur un transporter bah on est hors la loie c'est faut .....tu a droit de mettre un moteur de cylindrée et de puissance équivalente vu que tu ne modifie pas les spécificités d'origine de la voiture...tu peux passer un AAU a la place d'un HZ sur une polo par exemple sans aucun soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 oui mais il faut modifier ta carte grise..sinon c'est pas légal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 djo la flippe celui ci :pevite de cottoyer des gendarmes sinon tu ne sortira plus de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Les gendarmes c'est tabou...on en viendra tous a bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 KUB a écrit:oui mais il faut modifier ta carte grise..sinon c'est pas légal..tu veux modifié quoi sur la carte grise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 le code moteur avec "MOD" J'ai chercher de mon coté aussi:"La jurisprudence estime que le refus obtempérer est constitué lorsque l'automobiliste refuse d'ouvrir son capot moteur (Tribunal correctionnel Rennes 08-11-1984) sur injonctions policières.""La théorie de la prolongation du domicile en le lieu du véhicule, imposant le recours à la commission rogatoire, est sans succès. En effet, un véhicule ne peut être assimilé à un domicile. Néanmoins, les agents de la force publique pouvant s’assurer du bon fonctionnement du véhicule et de ses accessoires, peuvent exiger, l’ouverture du capot moteur, et du coffre uniquement si la roue de secours s’y trouve.""La Cour de cassation autorise la visite des organes moteurs. Les agents peuvent donc vous demander d'ouvrir le capot. Si vous refusez, vous commettez un refus d'obtempérer. Exemple vécu : un automobiliste est interpellé pour ne pas avoir mis sa ceinture de sécurité. Les agents lui demandent d'ouvrir le capot pour vérifier la concordance entre le numéro de série et celui de la carte grise. Il refuse. Condamnation, entérinée par la Cour de cassation, qui estime que les gardiens de la paix sont habilités à ordonner l'ouverture du capot moteur."chopper la dessus:www.autotitre.com/forum/Les-droits-reels-des-forces-de-8964p2.htm+gendarmerie+droit+d%27ouvrire+la+capot&cd=5&hl=fr&ct=clnk" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:AQDXD44ZZx4J:www.autotitre.com/forum/Les-droits-reels-des-forces-de-8964p2.htm+gendarmerie+droit+d%27ouvrire+la+capot&cd=5&hl=fr&ct=clnk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 titi a écrit:KUB a écrit:oui mais il faut modifier ta carte grise..sinon c'est pas légal..tu veux modifié quoi sur la carte grise? le type mine tout simplement ....une polo avec un HZ fait 45cv pour 1043cc (gestion par carbu) type mine 86CHZ1 ou 86CHZ2 ou les memes avec 87C une polo avec un AAU fait 45cv pour 1043cc (gestion par injection monopoint) type mine 86CAAU1 ou 2 ou 87Cbref ... juste le type mine et la façon de gerer l'essence qui differe ... un passage a la drire et c'est reglé, mais honettement, meme légalement, on n'aura aucun soucis a swapper un moteur de cylindrée et de puissance égale dans une voiture ....l'état n'en veux pas a nos vieille voitures faut pas etre parano .... c'est juste que la prime a la casse etait une bonne solution pour sortir la france de la crise a un moment donné ... (financierement d'un point de vue natinal j'entends, evidement pour nous amateur de vieille tole on voit ça autrement)edit oui les gendarmes on droit de controler a peu pres ce qu'il veulent, et pas que dans la voiture, on n'a pas droit non plus de refuser qu'ils entrent dans notre domicile ....mais généralement il s'arrettent a controler le numero de serie, mais aller chopper le numero de moteur non .... deja que meme en cas d'accident il est tres rare qu'un expert le fasse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 SidO a écrit:titi a écrit:KUB a écrit:oui mais il faut modifier ta carte grise..sinon c'est pas légal..tu veux modifié quoi sur la carte grise? le type mine tout simplement ....une polo avec un HZ fait 45cv pour 1043cc (gestion par carbu) type mine 86CHZ1 ou 86CHZ2 ou les memes avec 87C une polo avec un AAU fait 45cv pour 1043cc (gestion par injection monopoint) type mine 86CAAU1 ou 2 ou 87Cbref ... juste le type mine et la façon de gerer l'essence qui differe ... un passage a la drire et c'est reglé, mais honettement, meme légalement, on n'aura aucun soucis a swapper un moteur de cylindrée et de puissance égale dans une voiture ....l'état n'en veux pas a nos vieille voitures faut pas etre parano .... c'est juste que la prime a la casse etait une bonne solution pour sortir la france de la crise a un moment donné ... (financierement d'un point de vue natinal j'entends, evidement pour nous amateur de vieille tole on voit ça autrement)edit oui les gendarmes on droit de controler a peu pres ce qu'il veulent, et pas que dans la voiture, on n'a pas droit non plus de refuser qu'ils entrent dans notre domicile ....mais généralement il s'arrettent a controler le numero de serie, mais aller chopper le numero de moteur non .... deja que meme en cas d'accident il est tres rare qu'un expert le fasse ....s'est un super moyen a l'etat de s'en foutre plein les poches "presque légalement" et la seul marque qui a gagné plein de pognon s'est renault car ,l'etat a des parts dedans ... pour les codes moteur : si tu as un moteur HZ , tu peut rien mettre a la places que un autre HZ ... si tu as un autre , s'est non conforme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 fabien mk2 gti a écrit:s'est un super moyen a l'etat de s'en foutre plein les poches "presque légalement" et la seul marque qui a gagné plein de pognon s'est renault car ,l'etat a des parts dedans ... beh evidement, comment veux tu sortir un pays de la crise financiere sans faire de l'argent justement ...et puis pour cette prime a la casse, l'etat a du emprunter a d'autres pays, donc pour ça, faut bien qu'il recupere de l'argent pour le rendre a un moment donner .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites