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Invité

trou a l'acceleration/coupures

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Invité

bonjour alors sur ma MK2 gti j'ai des trou d'acceleration/coupures a chaud quand je tire dessus en premiere en deuxieme le tout en dessous de 4000 tours j'ai d'abord pensé a mon filtre a essence que j'ai changé ainsi que ma pompe a essence changée aussi . le tout continu . j'ai vérifié mes durites aucun appel d'air a priori .
Je me suis donc tourné vers les fils de bougies et donc les antiparasites qui seraient fatigués . j'ai changé la tête d'allumeur . Je voudrait donc savoir plusieurs choses :

puis je mettre des fils de bougies d'un 1300 ? ou d'un 1600 ? pour tester en attendant d'en mettrre des neufs si le pb vient vraiement de la .
Et comme un couillon j'ai déjà débranché ceux d'origine qui etaient tenu par un cerflex et du coup je ne me rapelle plus de l'ordre de disposition des fils sur la tête d'allumeur ce qui fait qu'elle ne démarre plus EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

quelqu'un aurait-il l'ordre ?


merci

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Invité
chips a écrit:
bonjour alors sur ma MK2 gti j'ai des trou d'acceleration/coupures a chaud quand je tire dessus en premiere en deuxieme le tout en dessous de 4000 tours j'ai d'abord pensé a mon filtre a essence que j'ai changé ainsi que ma pompe a essence changée aussi . le tout continu . j'ai vérifié mes durites aucun appel d'air a priori .
Je me suis donc tourné vers les fils de bougies et donc les antiparasites qui seraient fatigués . j'ai changé la tête d'allumeur . Je voudrait donc savoir plusieurs choses :

puis je mettre des fils de bougies d'un 1300 ? ou d'un 1600 ? pour tester en attendant d'en mettrre des neufs si le pb vient vraiement de la .
Et comme un couillon j'ai déjà débranché ceux d'origine qui etaient tenu par un cerflex et du coup je ne me rapelle plus de l'ordre de disposition des fils sur la tête d'allumeur ce qui fait qu'elle ne démarre plus EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

quelqu'un aurait-il l'ordre ?


merci



1-3-4-2




Wink

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merci !


et le premier cylindre coté distri ?

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L'ordre c'est 1-3-4-2, et jpense que tu peu poser des fils d'une autre provenance pour test sans souci.

En effet le 1 c coté distri, et pour repérer le 1 sur l'allumeur, y'a une encoche sur le corps en alu (quand tu enlève la tête) Wink

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Invité
sur mon ex caisse sa fesai pareil résultat pour capteur de pmh et débimètre encrasser si jamais sa peu t aider mai c était pas une vw...

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beniman a écrit:
y'a pas de capteur de PMH sur un GTI 8s lol


ni de débimetre ... Laughing

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Pas y'a quand même un truc qui mesure la quantité d'air, donc on peux lui laisser le bénéfice sur le débit mètre lol. Mais le capteur PMH ca c'est sûr! :ol:

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beniman a écrit:
Pas y'a quand même un truc qui mesure la quantité d'air, donc on peux lui laisser le bénéfice sur le débit mètre lol. Mais le capteur PMH ca c'est sûr! :ol:


sur le K-JET s'est juste un "volet" en dessous du doseur ... Wink

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jpense qu'il y a peut etre une histoire de tete d'injecteur encrassés aussi
sachant que c'était une voiture secondaire d'une maison secondaire elle ne devait pas rouler souvent .. donc encrassage possible du réservoir et donc des têtes d'injecteur

hypothèse plausible ?

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fabien mk2 gti a écrit:
beniman a écrit:
Pas y'a quand même un truc qui mesure la quantité d'air, donc on peux lui laisser le bénéfice sur le débit mètre lol. Mais le capteur PMH ca c'est sûr! :ol:


sur le K-JET s'est juste un "volet" en dessous du doseur ... Wink


Volet qui s'appelle plateau sonde, ou débitmètre... mais il n'a rien d'électronique celui là Laughing

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beniman a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
beniman a écrit:
Pas y'a quand même un truc qui mesure la quantité d'air, donc on peux lui laisser le bénéfice sur le débit mètre lol. Mais le capteur PMH ca c'est sûr! :ol:


sur le K-JET s'est juste un "volet" en dessous du doseur ... Wink


Volet qui s'appelle plateau sonde, ou débitmètre... mais il n'a rien d'électronique celui là Laughing


ont avait dit : pas les mots savant ... Laughing

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chips a écrit:
jpense qu'il y a peut etre une histoire de tete d'injecteur encrassés aussi
sachant que c'était une voiture secondaire d'une maison secondaire elle ne devait pas rouler souvent .. donc encrassage possible du réservoir et donc des têtes d'injecteur

hypothèse plausible ?


C'est quoi que tu appelles tête d'injecteurs?
Encrassage du réservoir c'est possible, mais t'aurais des accoups tout le temps, pas seulement au dessus de 4000tours.
D'ailleurs on parle d'accoups, de creux, ou carrément de coupure?

Je regarderais plutot en premier du coté électrique, et ensuite sur le circuit d'essence Wink

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beniman a écrit:
chips a écrit:
jpense qu'il y a peut etre une histoire de tete d'injecteur encrassés aussi
sachant que c'était une voiture secondaire d'une maison secondaire elle ne devait pas rouler souvent .. donc encrassage possible du réservoir et donc des têtes d'injecteur

hypothèse plausible ?


C'est quoi que tu appelles tête d'injecteurs?
Encrassage du réservoir c'est possible, mais t'aurais des accoups tout le temps, pas seulement au dessus de 4000tours.
D'ailleurs on parle d'accoups, de creux, ou carrément de coupure?

Je regarderais plutot en premier du coté électrique, et ensuite sur le circuit d'essence Wink


idem ... Wink

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beniman a écrit:
Pas y'a quand même un truc qui mesure la quantité d'air, donc on peux lui laisser le bénéfice sur le débit mètre lol. Mais le capteur PMH ca c'est sûr! :ol:


y'a pas un capteur a effet hall dans l'allumeur? ... parce que c'est strictement le meme principe qu'un capteur PMH hein ...

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beniman a écrit:
ouais le même principe, pas le même rôle Wink


?un capteur PMH informe du régime moteur et de la position du cylindre numero 1 pour que le calculateur sache quand injecter le carburant et declencher l'allumage ...

un capteur a effet hall dans l'allumeur? il a strictement le meme role Wink

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SidO a écrit:
beniman a écrit:
ouais le même principe, pas le même rôle Wink


?un capteur PMH informe du régime moteur et de la position du cylindre numero 1 pour que le calculateur sache quand injecter le carburant et declencher l'allumage ...

un capteur a effet hall dans l'allumeur? il a strictement le meme role Wink


y'a pas de calculateur sur les K-JET ... Rolling Eyes

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SidO a écrit:
beniman a écrit:
ouais le même principe, pas le même rôle Wink


?un capteur PMH informe du régime moteur et de la position du cylindre numero 1 pour que le calculateur sache quand injecter le carburant et declencher l'allumage ...

un capteur a effet hall dans l'allumeur? il a strictement le meme role Wink

Il sert que pour l'allumeur, en aucun cas à renseigner un calculateur pour l'allumage ou l'injection (vu que tout ca c'est mécanique Very Happy). En gros ca utilise la même "technologie", mais pas du tout pour la même chose...

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pourtant tu remarquera que les allumeurs des injections chez vw n'on pas de depression pour la correction de l'avance a l'allumage ....

cette correction est effectuée par le calculateur.
le calculateur est bien informé par le capteur a effet hall de l'allumeur,de + il n'estpas possible au systeme d'injection de gerer ses temps d'injection s'il n'est meme pas en mesure de savoir a quel régime tourne le moteur et où il en est dans sa rotation...

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SidO a écrit:
pourtant tu remarquera que les allumeurs des injections chez vw n'on pas de depression pour la correction de l'avance a l'allumage ....

cette correction est effectuée par le calculateur.
le calculateur est bien informé par le capteur a effet hall de l'allumeur,de + il n'estpas possible au systeme d'injection de gerer ses temps d'injection s'il n'est meme pas en mesure de savoir a quel régime tourne le moteur et où il en est dans sa rotation...


Allô !!! Sido !!! On parle d'injection méca là !!!! Y'a des dépression sur les allumeurs, et c'est pas un calculateur qui gère l'injection ! D'ailleurs, en injection méca, ca injecte en continu, pas de temps, et c'est juste le débit qui change, à pression égale Wink

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beniman a écrit:
SidO a écrit:
pourtant tu remarquera que les allumeurs des injections chez vw n'on pas de depression pour la correction de l'avance a l'allumage ....

cette correction est effectuée par le calculateur.
le calculateur est bien informé par le capteur a effet hall de l'allumeur,de + il n'estpas possible au systeme d'injection de gerer ses temps d'injection s'il n'est meme pas en mesure de savoir a quel régime tourne le moteur et où il en est dans sa rotation...


Allô !!! Sido !!! On parle d'injection méca là !!!! Y'a des dépression sur les allumeurs, et c'est pas un calculateur qui gère l'injection ! D'ailleurs, en injection méca, ca injecte en continu, pas de temps, et c'est juste le débit qui change, à pression égale Wink




vive l'injection mecanique K-JET ... king

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beniman a écrit:
SidO a écrit:
pourtant tu remarquera que les allumeurs des injections chez vw n'on pas de depression pour la correction de l'avance a l'allumage ....

cette correction est effectuée par le calculateur.
le calculateur est bien informé par le capteur a effet hall de l'allumeur,de + il n'estpas possible au systeme d'injection de gerer ses temps d'injection s'il n'est meme pas en mesure de savoir a quel régime tourne le moteur et où il en est dans sa rotation...


Allô !!! Sido !!! On parle d'injection méca là !!!! Y'a des dépression sur les allumeurs, et c'est pas un calculateur qui gère l'injection ! D'ailleurs, en injection méca, ca injecte en continu, pas de temps, et c'est juste le débit qui change, à pression égale Wink



aaaaaaah le K-JET .... quelle daube aussi !! faut passer en digifan voila! ...

bon désolé alors Wink

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SidO a écrit:
beniman a écrit:
SidO a écrit:
pourtant tu remarquera que les allumeurs des injections chez vw n'on pas de depression pour la correction de l'avance a l'allumage ....

cette correction est effectuée par le calculateur.
le calculateur est bien informé par le capteur a effet hall de l'allumeur,de + il n'estpas possible au systeme d'injection de gerer ses temps d'injection s'il n'est meme pas en mesure de savoir a quel régime tourne le moteur et où il en est dans sa rotation...


Allô !!! Sido !!! On parle d'injection méca là !!!! Y'a des dépression sur les allumeurs, et c'est pas un calculateur qui gère l'injection ! D'ailleurs, en injection méca, ca injecte en continu, pas de temps, et c'est juste le débit qui change, à pression égale Wink



aaaaaaah le K-JET .... quelle daube aussi !! faut passer en digifan voila! ...



bon désolé alors Wink



digifan ...

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Et la pré-pompe de réservoir, tu a jeter un oeil ? moi c'était sa mon problème " au day's ".

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nan j'ai pas matté ça .. elle est ou la pré-pompe ?

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beniman a écrit:
chips a écrit:
nan j'ai pas matté ça .. elle est ou la pré-pompe ?


DTC Laughing


a gauche ou a droite ? y'a un max de bordel .. Very Happy

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Y'a une sorte de filtre autour, il peut etre encrassé. Ca provoquerait un manque à l'arrivée d'essence en charge, et ca pourrait bien être ton souci en effet Wink
T'a checké quoi depuis l'autre jour?

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rien j'ai juste eu le temps de remettre les fils de bougie dans l'ordre.
Ce week end jetais en déplacement a Paris. Je n'ai pas l'auto chez moi du coup je vais checker demain soir.

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