Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG

GOLF MK1 16VG60 by GG

Messages recommandés

La première chose que j'ai faite à l'achat ........ pose de 4 jantes tôle élargies en 8,5*14.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Vu qu'ils étaient stockés chez moi à plat depuis environ 1 an, j'ai décidé de les préparer pour le montage à flanc tendu.

Pour ce faire, j'ai récyclé une palette ........







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier manu (Mlm) qui m'a fait cadeau de la matière première pour pouvoir réaliser mes RECARO MK1.

Lavé et seché .......









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre anti rapprochement ALU réglable HEIGO



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez compris en lisant le titre, le futur moteur est un 16G ou 16VG60.

J'ai le choix entre deux look niveau moteur ....... pipe d'admission courte type HRT ou pipe d'damission SCIROCCO 16S.

Ma préférence va sur le look LIMITED, reste à choisir laquelle Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit support alternateur complet en alu.




Support de sonde bleue.




Eprom 16G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon admission sera donc composée d'une pipe en 50mm de scirocco 16S jumelée à un coude de déport HRT.

Sans la pose de ce coude, la commande du by pass touche l'allumeur.

La rampe d'essence en inox est elle aussi une production HRT.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte une boite de MK2 16S avec des cardans en 100mm de scirocco 16S.

L'embrayage sera un 6 patins XTD avec volant moteur stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon second jeux de jantes sera composé de 4 RS291 d'origine en 8*16 ET 30 et perçage 4*114,3.

Aprés mure réfléxion, j'ai décidé de passer ces RS en 7*16.

Pour ce faire, j'ai commandé :

-4 voiles exterieurs inox en 1,5"
-4 voiles interieur alu en 5"
-136 vis 7*32 OR
-136 vis 7*32 CHROME
-136 écrous
-4 valves courtes.

J'ai commandé la visserie en deux version, CHROME et OR, car je n'avais pas encore défini mon choix niveau look final.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dimension étant définie, reste le plus compliqué ...... la teinte :-?

J'avais fait un premier essai en GOLD.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En voilà, un beau sujet rien que pour nous !!!

Cool de nous récapituler l'évolution de cette One ! Cool Merci, GG ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gommes ......... FEDERAL 165 45 15.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage du 165 45 15 sur du 8" ........... pas si strech que ça Laughing







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation pour le changement de teinte ...




Suppréssion de l'emplacement de l'essuis glace arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison aprés 4 mois d'abscence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose de la barre anti rapprochement HEIGO.

Fixation des deux supports latéraux en alu ........ avec trois points.





Coté vase d'expansion ....



Mise en place d'une calle pour déporter le vase car la pose du 3° points de fixation empèche son remontage sur le support d'origine.







Remplacement des paliers de suspension ......... que le carrossier avait pulvérisé d'apprêt Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation pour l'installation de l'échangeur en façade.

Dans un premier temps, on monte les pièces qui peuvent gêner sa mise en place ........ comme la serrure du capot.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échangeur à installer ........ origine Mercedes SPRINTER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication d'un kit de fixation visant à préserver au maximum la caisse et être "discret".







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en place de l'échangeur.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
En voilà, un beau sujet rien que pour nous !!!

Cool de nous récapituler l'évolution de cette One ! Cool Merci, GG ! Wink


Certains suivent le projet sur d'autres forums ......... je fais ce post pour ceux qui ne visite que le BZH VW CLUB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remise en état du mastervac + maitre cylindre.

Le montage d'origine ..........



Je vais remplacer le maitre cylindre 20mm d'origine par un maitre cylindre en 23mm.





Le mastervac de MK1 cabriolet ainsi que le support sont restauré et seront équipé d'une tôle calorifuge.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose du bloc mastervac/maitre cylindre ainsi que du pédalier de MK1 cabriolet.






Le nouveau pédalier avec le capteur de pédale de frein + couvre pédales neufs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication des canalisations de frein.

Pour ce faire, j'ai recyclé des durites d'origine MK2 G60 d'occasion que j'avais en stock.

En utilisant un kit à battre les collets et une pince à cintrer ......






Nettoyage des raccords et mise en forme de chaque durite ......... pret pour la mise en peinture.






Mise en place et raccord des 4 durites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GG a écrit:
4x4 a écrit:
En voilà, un beau sujet rien que pour nous !!!

Cool de nous récapituler l'évolution de cette One ! Cool Merci, GG ! Wink


Certains suivent le projet sur d'autres forums ......... je fais ce post pour ceux qui ne visite que le BZH VW CLUB Wink


C'est aussi en leur nom que je te remercie !!! Sympa de remettre toutes ces tofs ici ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attaque la partie moteur.

La base sera un 1800 type PL d'origine SCIROCCO 16S.

Dégraissage complet du bloc et restauration des périphériques.








Perçage du bloc pour le retour d'huile du compresseur et nettoyage du filet.




Mise en peinture du bloc, remplacement du carter et de son joint.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage de la culasse avec calle de décompréssion.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de l'embrayage 6 patins XTD pour boite 2Y.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réfection de la boite de vitesse.








Remplacement de la butée d'embrayage.












Vidange de la boite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite restauration des supports moteur/boite.

Les deux plus sollicités ont droit au montage d'un silent bloc PU.








[size=18][b]Mise en place de l'ensemble moteur/boite.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour le montage des périphériques ..........

En premier lieu, le collecteur POWERSPRINT avec sortie en 60mm.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose des pipes d'eau ....... dont celle prévue pour le montage de la sonde bleue.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage d'un allumeur neuf.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prépare la pose du compresseur ........ mise en place du support.







Le kit tendeur de courroie 6PK.














Puis le second galet.




Une vue d'ensemble.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose de la partie basse de la pipe d'admission de SCIROCCO 16S ..... et montage des sièges d'injecteur.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poumon du projet ........ le compresseur.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compresseur étant monté, je dois le raccorder à l'échangeur.

Pour ce faire, je vais utiliser un kit acheté en allemagne + une sortie de compresseur de GOLF RALLYE et sa plaque joint.



On retaille la durite qui se fixe sur l'échangeur afin que le kit ne frotte pas sur le support de compresseur.




La pose.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tour de l'alternateur.

C'est une affectation pour GOLF 16S type KR (échange standart) en 65A que j'ai équipé d'une poulie de GOLF G60.








Une vue sur le kit support spécifique 16G.




Une fois installé ...... il suffit juste de bien aligner à la poulie au reste du cheminement de la courroie 6PK.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir la courroie de compresseur qui est en commande, je prépare et restaure la partie refroidissement.

Je vais monter un radiateur de GOLF G60 ainsi que son support de ventilateur et son ventilateur 2 vitesses.








L'implantation du complet étant positioné de manière différente sur les MK2, je me vois dans l'obligation de modifier la tôle support de ventilateur qui ne passe pas du fait de l'escargot en sortie de compresseur.

Pour remédier à cela, je pratique une découpe dans le support.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai suivi le projet sur g60 parts, c'est tout simplement beau a regarder Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
et voilà on est à jour ! RazzLaughing


LaughingWink

mb56 a écrit:
J'ai suivi le projet sur g60 parts, c'est tout simplement beau a regarder Cool


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois ne te l'avoir jamais dit, mais tu fais comme par le passé un boulot remarquable, la finition est d'un sacré niveau. Cool

Bravo M'sieur Georges. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Je crois ne te l'avoir jamais dit, mais tu fais comme par le passé un boulot remarquable, la finition est d'un sacré niveau. Cool

Bravo M'sieur Georges. Wink


Non tu ne me l'avais jamais dis ................. ça fait plaisir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est net tres beau boulot elle va etre magnifique j ai hate de la voir fini Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'oseras pas rouler avec après, de peur de la salir ! Shocked














Wink Vivement qu'on puisse la voir en vrai, que ce soit au rencard ou dans un meeting. Ce sera un plaisir de détailler une telle oeuvre d'art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...