Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

OLD SCHOOL FEVER !!!

Messages recommandés

Invité

Un sujet un peu généraliste, où chacun va pouvoir s'exprimer un peu (voire beaucoup !), histoire d'agrémenter les vacances...

Ce serait bien cool que chacun nous explique d'où lui vient sa passion pour les VW dites "old school" (quand, où, comment, avec qui ?) et qu'il nous donne par la même occasion sa propre vision de ce qu'est une VW "old school".
On pourrait ainsi cerner un peu mieux le passé de chacun, connaître sa vision de ce qui est cool à ses yeux, et deviner aussi ses attentes en la matière.

Expliquez-nous ce qui vous a branché, à quelle époque ça a commencé pour vous, montrez-nous éventuellement une ou deux caisses (si vous retrouvez les tofs) qui ont provoqué le déclic, dans quel magazine ou sur quel meeting...

Enumérez aussi, pourquoi pas, les incontournables du old school, et ce qui ne l'est pas du tout à vos yeux : Les jantes qui "font" une caisse old school, les accessoires qui dénaturent complètement une caisse typée old school, les dates et les modèles au-delà desquels une caisse ne peut plus être "old school" (je ne parle pas de rejet dans les meetings pour les caisses hors critères), etc, etc...

Allez, lâchez-vous !
Ca me manque, les romans sans fin sur notre passion ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour etre oldschool , je prend que des majeurs ... +18 ... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un peu une vieille histoire.

J'ai commencé à conduire à l'age de 10 ans sur une vieille Simca 1100 dans les prairies de mon oncle Jacques. Dès 12 ans, lorsqu'il venait me chercher pour donner un coup de main à gratter des joints de la maison qu'il rénovait ou à tasser du bois, c'est moi qui conduisait la 4L. Par la suite dès que mes parents étaient au travail, j'empruntais la seconde voiture de la famille, un vaillante R5 Tl orange de 1977.

Mon pére était un fana de Golf, sans avoir eu les moyens d'assouvir ses envies. Mes parents se sont offert une Jetta LX diesel champagne métal de 1984 qu'ils ont utilisé tous les deux jusqu'à leur divorce, c'était en 1989, sans auto, mon père s'est acheté une one GL 5 portes de 82 gris argent. C'est la 1ere voiture que j'ai conduit légalement, à peine 5 minutes après l'examen, elle a malheureusement terminé sa vie encastrée dans une Volvo 240 quelques mois plus tard. Alors sans boulot, j'empruntais dès que j'étais chez ma mère la Jetta qui a lâché à près de 300.000 kilomètres en 1993.

Dès que j'ai eu un taf fixe courant 1991, je me suis acheté un véhicule rationnel, une Fiat Uno diesel, la pire merde de la production automobile mondiale. Après avoir changé deux arbres à cames et deux joint de culasse en 50.000 kilomètres, j'ai sauté le pas et j'ai acheté la voiture que je regretterai toute ma vie.

Une Jetta GL Turbo diesel de 1982 gris argent, elle avait à peine 130.000km lorsque je l'ai eue, je lui ai mis près de 160.000 kilomètres de plus avant qu'elle ne me lâche sournoisement. Le prix d'un moteur étant exorbitant (près de 25000F le bloc nu), et un moteur d'occasion étant à l'époque quasi introuvable (eh oui, il n'y avait pas internet), j'ai fait la connerie de la faire reprendre chez Peugeot pour acheter une petite sportive à la mode...

Je le regrette encore.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
Un sujet un peu généraliste, où chacun va pouvoir s'exprimer un peu (voire beaucoup !), histoire d'agrémenter les vacances...

Ce serait bien cool que chacun nous explique d'où lui vient sa passion pour les VW dites "old school" (quand, où, comment, avec qui ?) et qu'il nous donne par la même occasion sa propre vision de ce qu'est une VW "old school".
On pourrait ainsi cerner un peu mieux le passé de chacun, connaître sa vision de ce qui est cool à ses yeux, et deviner aussi ses attentes en la matière.

Expliquez-nous ce qui vous a branché, à quelle époque ça a commencé pour vous, montrez-nous éventuellement une ou deux caisses (si vous retrouvez les tofs) qui ont provoqué le déclic, dans quel magazine ou sur quel meeting...

Enumérez aussi, pourquoi pas, les incontournables du old school, et ce qui ne l'est pas du tout à vos yeux : Les jantes qui "font" une caisse old school, les accessoires qui dénaturent complètement une caisse typée old school, les dates et les modèles au-delà desquels une caisse ne peut plus être "old school" (je ne parle pas de rejet dans les meetings pour les caisses hors critères), etc, etc...

Allez, lâchez-vous !
Ca me manque, les romans sans fin sur notre passion ! Wink


En fait les romans c'est toi qui les fait en général Laughing

Sinon pour moi bein les 2 caisses qui m'ont fait kiffé étant plus jeune c'est le caddy alors que je n'avais que 11ans... c'était un pote crossman à mon frère qui en avait un et j'ai flashé tout de suite, alors à l'époque je m'étais toujours juré que j'en aurais un jour et 17ans plus tard mon souhait ce réalise, ensuite c'est au lycée vers 18ans que j'ai découvert le corrado je n'en ai eu un que 4ans plus tard car à l'époque il m'était impossible de l'assurer... Rolling Eyes j'avais du me contenter d'une bx et depuis je l'ai toujours, ça fait plus de 8ans, j'aurais trop de mal à m'en séparer, un peu comme jp et sa cox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des voiture modifiées, j'ai comme tout le monde pris le mouvement t#ning en pleine face au début des 90's. Mais à l'époque, personnaliser une Jetta de presque 10 aurait été vraiment ridicule, c'est en 1997 en feuilletant le numéro 18 de Gti Blague, que j'ai eu un déclic, en la personne d'une one 16T rouge Belge, préparée par Lionel Dhondt, posée sur des Borbet Rst 18 de 17 pouces de près de 300 cv.

malheureusement à l'époque, j'étais marié à une pétasse pour qui l'auto n'avait d'importance que le statu social qu'elle renvoyait. Exit donc les vieille caisses toutes carrées. Quelques années plus tard ma vie ayant passablement changé en mieux, j'ai acheté par hasard un numéro de Vw Power, et la en plein reportage sur le See, je tombe sur une Jetta coupé mk1 16T champagne métal, claquée au sol elle a éveillé chez moi une irrésistible envie de renouer avec la seule caisse qui m'avait procuré un tel plaisir de conduire.

Depuis, j'ai eu deux autres Jetta dont une qui n'a jamais roulé et a fini en morceau dans les étagères du garage de Caddup ainsi que celle qui fait mon bonheur depuis 2006. Very Happy

Mais un jour, moi aussi j'aurai un coupé Mark1 avec un vrai moteur...
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est assez récent en fait....

J'ai eu mon permis....et au début je taxais le Scènic de mes vieux, mais j'ai trouvé un apprentissage a 15O km de chez moi....il me faut donc une caisse rapidement.
Je me rappelle qu'un oncle a moi, a une golf 1 GTD depuis 10ans dans son garage et qui ne roule plus depuis 9 ans....cause pompe a injection HS.
Au début je m'en foutais un peu....mais j'avais aussi un pote qui faisait un swap TDI dans sa golf 2....il y a 5-6 ans de ça....(il n'avait et n'a toujours pas internet)....donc je m'intéressait un peu a sa restauration...
Donc je rapatrie la GTD chez mes parents, et je commence a la nettoyer vite fait....puis mon père et moi nous nous rendons compte que le moteur est HS....(piston grippé, AAC idem...) donc je cherche un autre moteur....et là mon collègue qui faisait le swap TDI me dit : "monte un 1900cc de golf 3 gro sa sera mieux ..." pourquoi pas ?
J'ai récupére un pour 100 billet....mais 1900cc D pas TD....avec 100 000 km, bref du coup, mon père me dit, on a cas le monter en turbo avec les accessoires de la one GTD....allons y !
Une fois tout monter....ça démarre au quart...test routier, putain ça marche super bien !

Donc voilà....pour moi caisse prête a rouler.....mais soudain mon pote débarque chez moi avec sa golf 2 TDI, peinture flambante neuve gris porsche, jante porsche cup rabaissé, et la je bave....et là il me dit on va faire un tour...chez quelque pote a moi...
Je me retrouve donc chez Marco16V (one abricot a l'époque) son frère Ricom3, et avec Yffic (one verte inari)....je découvre VW power et Golfoo grace a eux....et je bave devant leur caisse....et je me dit il me faut ça !!! Gro déclic VW attitude !

Le soir même petit tour sur le net...et là je vois plein de truc jolie sur des one rouge....et je tombe le lendemain sur un VW power dans une librairie.... et là PAF...le re-déclic !

Je m'en retourne voir mon père....je le dis, faut qu'on refasse tous....un peinture des jantes etc...et voilà c'est partie pour 10 mois de boulot !

Depuis ....je suis fan ....et je ne me vois dans une autre caisse que ma one...ça fait 4 ans que je roule avec, fait plus de 100 000 km....et j'ai toujours autant de plaisir a rouler avec !

Depuis je découvre tous les jours les nombreuses modifications possible sur nos vieilles....le plaisir de pouvoir tenir une caisse récente avec des cheveaux.....ça n'a pas de prix !

Voilà...sur ceux je vais coucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça a commencé an 1990 avec l'achat d'une MK1 GTI 1800 de 83.

Quelques moi plus tard, je la revendais et achetais une MK1 1600 de 1981 à l'état d'épave et attaquais alors mon véritable premier projet avec notamment la pose d'un 16S (il n'y avait pas le net comme support Laughing ).

Courant 1991, lassé du MK1 16S, je le revends à un de mes collegues militaire puis achete une MK1 GTI 1800 de 1983 (elle aussi dans un état pitoyable) et me lance dans la pose de mon premier G60.

.............

Cela fait donc maintenant 20 ans que je suis dans le milieu. Je croyais au départ que cela me passerait au bout de quelques temps mais au final, je continu à bricoler Laughing

En ce qui me concerne, je prends mon pieds à développer mes caisses mais une fois terminées, je me fait chi** et songe déjà à autre chose ......... c'est pourquoi j'ai rarement gardé une VW plus de 3 ans Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend....ça fait 20 ans que tu fait des VW...et t'as que ça a écrire...hum....

Si j'étais prof de français....je te mettrais un 4/20 pour ta rédaction !

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoann (legros) a écrit:
Attend....ça fait 20 ans que tu fait des VW...et t'as que ça a écrire...hum....

Si j'étais prof de français....je te mettrais un 4/20 pour ta rédaction !

LaughingLaughingLaughing


c'est pour ça qu'il a mis des petits ............. au milieu de son texte ! fainéant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis trimballé en vw depuis toujours, mes parents ayant toujours roulés en vw:
La premiere de mon pere fut une one gls 1100 de 1980, qu'il avait acheté neuve, il s'en est séparé 3 ans avant que j'ai mon permis, je l'ai supplié de me la garder de coté, mais il a pas voulu...elle a fini en cube depuis, un peu deg.
J'ai toujours été passionné de bagnoles, et en particuliers de vw, mais mon truc reste la modification, en fait, je vois aucun intéret a rouler dans la meme caisse que son voisin, et il suffit de pas grand chose pour qu'un voiture soit belle a regarder pour moi... matuvu diras t'on?? je m'en branle, si je modifie mes caisses, c'est pour mon seul plaisir, rien a branler du regard des autres.
j'ai déja eu plusieurs vw que j'ai fait a mon gout, que vous connaissez tous, pas des foudres de guerres, mais j'avais du plaisir dans toutes, surtout dans ma one, meme si c'etait un diesel...
Je suis plutot attiré par les sportives, en particulier années 80 90, mais certaines recentes ne me déplaisent pas non plus, je vous cache pas que j'ai fait un tour dans un TT dernierement, et que vu les prix en occase, ça me deplairait pas Very Happy
Sinon, je serais assez comme GG, c'est a dire que je me lasse vite de mes voitures, le vr ne me fait pas encore cet effet, et j'espere que ça viendra le plus tard possible, mais pour celle ci c'est assez différent, parce que c'est la premiere sportive avec laquelle je roule vraiment...
Par la suite, j'aimerais rester dans de la caisse sportive, vw ou autre allemande... mais meme moi je ne peux pas dire ce que j'aurais après, ce sera en fonction du feeling, du budget, bref de plein de choses, mais ce qaue je peux dire, c'est que c'est pas pret de s'arreter Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieurzz a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Attend....ça fait 20 ans que tu fait des VW...et t'as que ça a écrire...hum....

Si j'étais prof de français....je te mettrais un 4/20 pour ta rédaction !

LaughingLaughingLaughing


c'est pour ça qu'il a mis des petits ............. au milieu de son texte ! fainéant !!


Ce serait trop long à raconter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
monsieurzz a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Attend....ça fait 20 ans que tu fait des VW...et t'as que ça a écrire...hum....

Si j'étais prof de français....je te mettrais un 4/20 pour ta rédaction !

LaughingLaughingLaughing


c'est pour ça qu'il a mis des petits ............. au milieu de son texte ! fainéant !!


Ce serait trop long à raconter Laughing

Ca tombe bien je ne suis pas presser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi la bagnole, je suis limite né dedans, mes 2 oncles sont garagiste, dont un qui à eu une concession VAG dans les années 80-90 sur paris, l'autre fiat
mon père et mon grand père changeais de voitures tout les 2 mois, surtout en berline audi et bmw et même une ferrari pour mon père, et oui Rolling Eyes , maintenant il c'est calmé (moto maintenant) et mon grand père n'a plus l'âge à ça
à mes 18 ans m'a mère me file ça super5 five, aprés 2 mois de pilotage j'ai assassiné une laguna avec, après 205 rallye, GTTurbo, almera gti, 205 gti monté en tct (les premiers montage de l'époque, uno turboIE, cinquecento sporting, civic EG6, et j'en passe ( depuis 99, j'en suis à 26 !) nombreuses sont morte entre mes mains, accidents en tout genre Laughing
pour VW ça c'est fait debut 2008 en récupérant une one GTI1800+ qui dormait depuis 10 ans dans le garage des parents d'un pote acheté pour kedal, une batterie neuve, on regonfle les pneus et c'est bon ! donc avec ça ba on regarde sur les forums vw et la craquage ! terrible se qu'on peut faire avec du vw aujourd'hui
peut de temps après je l'ai revendu, après ya eu la polo et la golf 2, et pareil je me lasse vite de mes caisses et ça sent le changement pour cette dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça qui est bon ludo, putain 26 en 11 ans, balaize, perso 8 depuis 2005 LaughingLaughing mais seulement 5 onr roulées :lol:t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis avant tout passionné d'automobile en général, c'est mon pére qui ma transmit le virus quand j'avais 4 ou 5 ans quand il réstaurait une toyota célica ta22 ( qu'il a malheuresement vendu quelque année aprés) J'en est d'ailleur fais mon métier "mécanicien auto" J'en suis a ma 5éme voiture en 2 ans, dont 2 golf 2 ( gti 8s comme daily et l'EO 16s) et c'est à parti de la que commence cette passion de la marque qui n'est pas prés de s'arrété! Le monde du vw est tous simplement envoutant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas plus de développements ?...

Et en ce qui concerne "VOTRE" vision de la caisse old school parfaite ?
Les jantes "bien", les jantes "pas bien" ?...
Les accessoires "in" ou "out" ?...
etc...

Faîtes pas les timides... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
Pas plus de développements ?...

Et en ce qui concerne "VOTRE" vision de la caisse old school parfaite ?
Les jantes "bien", les jantes "pas bien" ?...
Les accessoires "in" ou "out" ?...
etc...

Faîtes pas les timides... cheers


Pour moi les meilleurs accesoires OLD school sont GG et Cycy....
































































...... ArrowLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...