yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Salut les couilles !Dites, y'a des électritiens ici ?J'aimerais bien faire un truc dans mon garage au sous sol, mais je suis un manche la dedans.En fait, j'ai juste un ampoule de merde au plafond, et je voudrais la remplacer par un néon...mais comment monter un néon a la place ?Et aussi, est ce que je peux rajouter un prise de courant en dérivation sur l'intérupteur de cette ampoule ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ah ouais, gros travaux là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 http://www.aquabases.com/entiere%20branchements%20cablage%20ballasts%20tubes.htmsa peut aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 cycybzh a écrit:Ah ouais, gros travaux là !!! ....te fous pas de moi !Marrer de bricoler comme un aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:cycybzh a écrit:Ah ouais, gros travaux là !!! ....te fous pas de moi !Marrer de bricoler comme un aveugle le fil vert ... sur le bouton vert et le fil rouge ... sur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 24 juin 2010 fabien mk2 gti a écrit:yoann (legros) a écrit:cycybzh a écrit:Ah ouais, gros travaux là !!! ....te fous pas de moi !Marrer de bricoler comme un aveugle le fil vert ... sur le bouton vert et le fil rouge ... sur .... Il nage bien le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 GG a écrit:fabien mk2 gti a écrit:yoann (legros) a écrit:cycybzh a écrit:Ah ouais, gros travaux là !!! ....te fous pas de moi !Marrer de bricoler comme un aveugle le fil vert ... sur le bouton vert et le fil rouge ... sur .... Il nage bien le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 24 juin 2010 fabien mk2 gti a écrit:GG a écrit:fabien mk2 gti a écrit:yoann (legros) a écrit:cycybzh a écrit:Ah ouais, gros travaux là !!! ....te fous pas de moi !Marrer de bricoler comme un aveugle le fil vert ... sur le bouton vert et le fil rouge ... sur .... Il nage bien le chef Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Salut les couilles !Dites, y'a des électritiens ici ?J'aimerais bien faire un truc dans mon garage au sous sol, mais je suis un manche la dedans.En fait, j'ai juste un ampoule de merde au plafond, et je voudrais la remplacer par un néon...mais comment monter un néon a la place ?Et aussi, est ce que je peux rajouter un prise de courant en dérivation sur l'intérupteur de cette ampoule ?Merci Rho la vache Regarde ton ampoule, t'a 2 fils... regarde ton néon, pour le brancher t'a quoi? 2fils? allez ptet 3 avec la terre?Tu devrais y arriver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Dès que je fais un post sa part en couille Oui pour le néon sa devrait aller....mais pour brancher un prise en dérivation sur l'interupteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Dès que je fais un post sa part en couille Oui pour le néon sa devrait aller....mais pour brancher un prise en dérivation sur l'interupteur ? Une prise pres de ton inter? commandée par l'inter ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Oui a coter de l'inter et non pas forcement commander par l'inter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Dès que je fais un post sa part en couille Oui pour le néon sa devrait aller....mais pour brancher un prise en dérivation sur l'interupteur ? une prise et un interupteur ... s'est pas le même Amperage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Oui a coter de l'inter et non pas forcement commander par l'inter tire un cable 3 fils gainé de ton coffret direct du dinjonct. diffrenciel a ta nouvel prise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Oui a coter de l'inter et non pas forcement commander par l'inter Le souci c'est qu'en général (sauf inter bipolaire), un inter ca coupe que la phase, donc tu pourras pas repiquer de neutre dessus, donc pas de courant.Enlève ton inter du mur, et regarde derrière, qqfois t'a une arrivée de jus planquée derrière, qui arrive vraisemblablement du sol, tu pourras la repiquer.Si t'en as pas, bah va falloir retirer du câble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 le truc, c'est que je suis en appart, donc mon garage et 2 étages e dessous du boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:le truc, c'est que je suis en appart, donc mon garage et 2 étages e dessous du boitier tu fais comme maxpls, une graaaaande rallonge de son appart à son sous-sol qui passe par les jardins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 monsieurzz a écrit:yoann (legros) a écrit:le truc, c'est que je suis en appart, donc mon garage et 2 étages e dessous du boitier tu fais comme maxpls, une graaaaande rallonge de son appart à son sous-sol qui passe par les jardins ! en voila une tres bonne solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:le truc, c'est que je suis en appart, donc mon garage et 2 étages e dessous du boitier Dans ce cas faut aller repiquer le neutre au niveau de la lampe, et le faire redescendre jusqu'à ta prise. Vérifie l'ampérage du disjoncteur sur lequel c'est relié, pour savoir ce que tu va pouvoir brancher dessus sans que ca saute (a priori rien de puissant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Mdr pour la rallonge.... Sinon, merci ben-j, mais faut pas que je fasse de connerie, j'ai jamais touché a ça, et c'est pas indispensable non plus, au moins le néon sera mieux Merci quand même les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Mdr pour la rallonge.... Sinon, merci ben-j, mais faut pas que je fasse de connerie, j'ai jamais touché a ça, et c'est pas indispensable non plus, au moins le néon sera mieux Merci quand même les mecs Y'a pas spécialement de conneries à faire, jl'avais fait dans mon ancien appart et tant que tu branche pas un chauffage, une meuleuse et un aspirateur et des plaques à induction en meme temps t'ora pas de souci lolJte dessine un truc et je poste ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ben oui, c'est pour pouvoir faire l'aspi dans ma caisse, etc... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Comme ca, ca va le faire : Pour la puissance max, techno en 3è : ex : disjoncteur 16AP = U x I =220 x 16 = 3520 W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ok, impec benji, merci !Juste encore une petite question comment je raccorde les fils de l'ampoule aux fils du néon ? Domino ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Ok, impec benji, merci !Juste encore une petite question comment je raccorde les fils de l'ampoule aux fils du néon ? Domino ?Souvent le raccord est de type domino mais déja fourni, solidaire du néon. Ou alors c'est un raccord genre wago (sans vis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 ou du scotch marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Merci ben-J tu es un amour monsieurzz a écrit:ou du scotch marron Merde, j'ai que de la bande cache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Merci ben-J tu es un amour monsieurzz a écrit:ou du scotch marron Merde, j'ai que de la bande cache bande de bourin un bon dominos( ou wago) avec si possible une boite étanche de dérivation pour plus de sécurité ex:http://www.castorama.fr/store/Boite-de-derivation-carree-80-x-80-x-45-mm-PRDm823482.html?navCount=0n'oublie pas de couper le jus avant de couper les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 ci tu n'as toujour rien fait moi je suis electricien c'est vrai que j'orai te le dir avant mais je n'avais pas vu le post dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ptijoe35 a écrit:ci tu n'as toujour rien fait moi je suis electricien c'est vrai que j'orai te le dir avant mais je n'avais pas vu le post dslMerci joe ! Mais t'inquiéte j'ai rien commencé....je pas réussi a "gratté" de néon encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 yoann (legros) a écrit:ptijoe35 a écrit:ci tu n'as toujour rien fait moi je suis electricien c'est vrai que j'orai te le dir avant mais je n'avais pas vu le post dslMerci joe ! Mais t'inquiéte j'ai rien commencé....je pas réussi a "gratté" de néon encore un support + néon c'est 10€ dans un magasin de brico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 yoann (legros) a écrit:ptijoe35 a écrit:ci tu n'as toujour rien fait moi je suis electricien c'est vrai que j'orai te le dir avant mais je n'avais pas vu le post dslMerci joe ! Mais t'inquiéte j'ai rien commencé....je pas réussi a "gratté" de néon encore bah ci tu veut d'un cou de main tu me tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 monsieurzz a écrit:un support + néon c'est 10€ dans un magasin de bricoOui je sais...mais bon....c'est dans ma nature...la récup et la bricole a 10 sous Merci joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 yoann (legros) a écrit:monsieurzz a écrit:un support + néon c'est 10€ dans un magasin de bricoOui je sais...mais bon....c'est dans ma nature...la récup et la bricole a 10 sous Merci joe tu te met en mode gitan ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Oui...c'est mon défault...manouche powwaaa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 yoann (legros) a écrit:Oui...c'est mon défault...manouche powwaaa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 bon t'en est ou dans ton instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 caddup22 a écrit:bon t'en est ou dans ton instal yoann (legros) a écrit:Mais t'inquiéte j'ai rien commencé....je pas réussi a "gratté" de néon encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 caddup22 a écrit:bon t'en est ou dans ton instal cédric tu fait quoi sur le net à cette heure là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 jbepivideo a écrit:caddup22 a écrit:bon t'en est ou dans ton instal cédric tu fait quoi sur le net à cette heure là il fait croire a la cpam qu'il est malade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 [quote="ptijoe35]tu me tien au jus[/quote]C'est le cas de le dire, vu ta profession !!! ( Je sais, je sais, mais bon, c'est vendredi, aussi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 Ca y'est on a trouvé le super assistant de super quote!!!!! mais je lui ai pas encore trouvé de nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 macmanus a écrit:Ca y'est on a trouvé le super assistant de super quote!!!!! mais je lui ai pas encore trouvé de nom... Sont très bien, mes quote !!!C'est parce que t'as pas le décalage du texte et la jolie couleur beige que t'es tout déboussolé ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 4x4 a écrit:macmanus a écrit:Ca y'est on a trouvé le super assistant de super quote!!!!! mais je lui ai pas encore trouvé de nom... Sont très bien, mes quote !!!C'est parce que t'as pas le décalage du texte et la jolie couleur beige que t'es tout déboussolé ?... Oui c'est ça ou alors c'est parce que cédric a posté peu de temps avant toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 macmanus a écrit:4x4 a écrit:macmanus a écrit:Ca y'est on a trouvé le super assistant de super quote!!!!! mais je lui ai pas encore trouvé de nom... Sont très bien, mes quote !!!C'est parce que t'as pas le décalage du texte et la jolie couleur beige que t'es tout déboussolé ?... Oui c'est ça ou alors c'est parce que cédric a posté peu de temps avant toi t'inquiete pas manu , s'est l'age qui fait sa et ont y viendra aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 c'est contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 fabien mk2 gti a écrit:macmanus a écrit:4x4 a écrit:macmanus a écrit:Ca y'est on a trouvé le super assistant de super quote!!!!! mais je lui ai pas encore trouvé de nom... Sont très bien, mes quote !!!C'est parce que t'as pas le décalage du texte et la jolie couleur beige que t'es tout déboussolé ?... Oui c'est ça ou alors c'est parce que cédric a posté peu de temps avant toi t'inquiete pas manu , s'est l'age qui fait sa et ont y viendra aussi ... titi a écrit: c'est contagieux Moi je traine plus avec ces vieux là en tout cas, ils me font peur... ils sont vraiment bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 macmanus a écrit:fabien mk2 gti a écrit:macmanus a écrit:4x4 a écrit:macmanus a écrit:Ca y'est on a trouvé le super assistant de super quote!!!!! mais je lui ai pas encore trouvé de nom... Sont très bien, mes quote !!!C'est parce que t'as pas le décalage du texte et la jolie couleur beige que t'es tout déboussolé ?... Oui c'est ça ou alors c'est parce que cédric a posté peu de temps avant toi t'inquiete pas manu , s'est l'age qui fait sa et ont y viendra aussi ... titi a écrit: c'est contagieux Moi je traine plus avec ces vieux là en tout cas, ils me font peur... ils sont vraiment bizarre culé djeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites