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Invité

la grosse merde du jour ... ! "peut etre"

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Invité

joint de culasse HS ... paleCrying or Very sad

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Trop de pression turbo, trop de débit de gazoil.....l'huile chauffe beaucoup trop, l'eau aussi.....je t'avais dit de faire gaffe Crying or Very sadRolling EyesWink

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Invité

Bon moi je stop toutes mes caisses, depuis hier je roule en fast, mais on doit être maudit sur le forum, donc je vais éviter le pire affraid

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Invité
Toi aussi ?????
Jonas aussi apparemment je viens de voir ça sur face book ?

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Invité
bon courage !

moi j'ai percé mon radiateur sur la 2002 la semaine derniere ...

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Invité

il n'a pas trop ue de temp en surchauffe car ,
s'est arrivé juste avant que je coupe le moteur devant chez moi ... Suspect
je démonte se soir , le joint et les vis sont déja commandé ... Rolling Eyes
je croise les doigts pour que la culasse n'a rien ( logiquement car j'ai pas du tout forcé ... scratch )
sinon 1.9 td ou TDI direct mais j'ai plu de caisse pour le moment ... affraid

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Invité
yoann (legros) a écrit:
Trop de pression turbo, trop de débit de gazoil.....l'huile chauffe beaucoup trop, l'eau aussi.....je t'avais dit de faire gaffe Crying or Very sadRolling EyesWink


surtout je j'ai un radiateur d'huile en facade et je j'ai pas forcé dessus cette semaine ... scratch
j'ai réduit le débit aussi car s'est mon daily et que j'ai pas d'action chez TOTAL ... Rolling Eyes
pour la p° de turbo je suis a 0.7 max ... Laughing

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fabien mk2 gti a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Trop de pression turbo, trop de débit de gazoil.....l'huile chauffe beaucoup trop, l'eau aussi.....je t'avais dit de faire gaffe Crying or Very sadRolling EyesWink


surtout je j'ai un radiateur d'huile en facade et je j'ai pas forcé dessus cette semaine ... scratch
j'ai réduit le débit aussi car s'est mon daily et que j'ai pas d'action chez TOTAL ... Rolling Eyes
pour la p° de turbo je suis a 0.7 max ... Laughing


Oui mais le soucis principal quand on gonfle le 1600cc TD....il chauffe, et souvent le joint péte.

Avec un neuf ça devrait aller, mais fais surfacer la culasse Wink

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Invité
yoann (legros) a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Trop de pression turbo, trop de débit de gazoil.....l'huile chauffe beaucoup trop, l'eau aussi.....je t'avais dit de faire gaffe Crying or Very sadRolling EyesWink


surtout je j'ai un radiateur d'huile en facade et je j'ai pas forcé dessus cette semaine ... scratch
j'ai réduit le débit aussi car s'est mon daily et que j'ai pas d'action chez TOTAL ... Rolling Eyes
pour la p° de turbo je suis a 0.7 max ... Laughing


Oui mais le soucis principal quand on gonfle le 1600cc TD....il chauffe, et souvent le joint péte.

Avec un neuf ça devrait aller, mais fais surfacer la culasse Wink


affraid JAMAIS de surfacage sur une culasse moulé ... affraid
l'aiguille de t° n'a pas décollé de la LED donc la culasse n'a logiquement rien ... Rolling Eyes

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Invité
les capteur de température ne sont pas instantané, c'est souvent trop tard quand elle indique le rouge

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beniman a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:

affraid JAMAIS de surfacage sur une culasse moulé ... affraid


pourquoi? Question


tu as vu l'épaisseur de matiere des culasse moulé/culasse usiné ... Shocked
dans la RTA s'est ecrit ... Rolling Eyes

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Invité
monsieurzz a écrit:
les capteur de température ne sont pas instantané, c'est souvent trop tard quand elle indique le rouge

dès l'instant que j'ai vu de la fumé j'ai coupé direct et
j'ai toujour un coup oeil sur l'aiguille quand je conduit ... Rolling Eyes
je suis pas + inquiet que sa , sa me fait juste chier d'avoir 2 caisse et d'etre a pied ... albino





j'ai la punto du taf pour le week-end ... Rolling Eyes

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J'ai déja vu un joint de culasse....avec une bonne tempé au compteur (sonde HS ou compteur).

Toutes les culasses sont moulées, t'imagine le boulot en usinage la dessus ?

Et une culasse est toujours, moulées puis usiné, parce que en brut de moulage, les états de surface des pièces sont brutes et dégeullasse, il faut usiner les portées de joint, les filetages (ça ne se fait pas en moulage) les sièges de soupapes etc...

Alors, oui un surfacage est nécessaire si joint de culasse il y a Wink

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Invité
yoann (legros) a écrit:
J'ai déja vu un joint de culasse....avec une bonne tempé au compteur (sonde HS ou compteur).

Toutes les culasses sont moulées, t'imagine le boulot en usinage la dessus ?

Et une culasse est toujours, moulées puis usiné, parce que en brut de moulage, les états de surface des pièces sont brutes et dégeullasse, il faut usiner les portées de joint, les filetages (ça ne se fait pas en moulage) les sièges de soupapes etc...

Alors, oui un surfacage est nécessaire si joint de culasse il y a Wink


si tu veut mais moi ,
jamais je surfacerait une culasse VW ... No
une culasse renault(tres bon exemple) s'est un "bloc d'alu usiné" ,
une culasse VW s'est "moulé puis usiné" ... Rolling Eyes
avant d'etre controleur technique j'était mécano/electricien PSA et VW ... Rolling Eyes

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fabien mk2 gti a écrit:

avant d'etre controleur technique j'était mécano/electricien PSA et VW ... Rolling Eyes


Des mécanos qui disent des conneries j'en connais plein Laughing

Une rectif c'est qques dixièmes, on enleve pa des mm... Donc jpense que ca doit se faire, même si c'est fin Wink

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beniman a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:

avant d'etre controleur technique j'était mécano/electricien PSA et VW ... Rolling Eyes


Des mécanos qui disent des conneries j'en connais plein Laughing

Une rectif c'est qques dixièmes, on enleve pa des mm... Donc jpense que ca doit se faire, même si c'est fin Wink


peu etre qu'il y as quelques farfelu dans la mecanique mais ,
sur diesel deja que les pastilles de prechauffage sont fixer par l'operation du saint esprit ,
si tu en enleve (même quelque 10eme ... ) elle risquent de sauter ... Evil or Very Mad

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et sur les peugeot aussi et pourtant on les fait rectifier Wink

PS, ma culasse de polo je l'ai faite rectifier :p

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SidO a écrit:
et sur les peugeot aussi et pourtant on les fait rectifier Wink

PS, ma culasse de polo je l'ai faite rectifier :p


il y a beaucoup + de matiere a rectifier que sur les culasse VW DIESEL ... Rolling Eyes

s'est ecrit en noir sur blanc sur la RTA : culasse non rectifiable ... Exclamation

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J'en ai fait rectifié plusieur sur 1600 TD et 1900TD, juste quelque microns, un surfacage pour être propre Wink

Enfin, chacun ces méthodes, j'en ai remonté quelqu'une aussi sans rectifs, jamais eu de soucis non plus Wink

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pour faire bref je galere grave pour démonté cette p*t*** de culasse... affraid
entre :
-la poulie aac qui voulait pas ce décollé
( un bon coup de marteau et elle est venu car y'a pas trop de place danc les popo )
-les vis de turbo trop bien serré pour la clef de 12 a pipe
( obligé d'acheté une douille de 12 en 12 pans )
-les 3 vis de culasse vis sont pas encore venu
( cedric m'a preté la M12 ... What a Face )

j'espere finir de sortir la culasse ( qui tient encore par 3 vis ... ) ce soir et
peut etre tout remonté dans la foullé ... Rolling Eyes
tchuss

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donc pas de bonnes nouvelles ... Evil or Very Mad
culasse HS ... No
5 fellures don ,
une entre un siege de soupapes et une pastille ... Shocked
43.000 km la culasse echange standart et pas de bol ,
garantie 24 mois ou 60.000 km et je dépasse de 2 mois ... Suspect
il me reste plu qu'a passé en 1.9 TD ... What a Face

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fabien mk2 gti a écrit:
il me reste plu qu'a passé en 1.9 TD ... What a Face


je pense que tu le sais déà ,mais attention au pignon de vilo Wink

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yoann (legros) a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
il me reste plu qu'a passé en 1.9 TD ... What a Face


je pense que tu le sais déà ,mais attention au pignon de vilo Wink


... Rolling Eyes

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yoann (legros) a écrit:
Nan je te jure, change le ....il coute 25euro (avec la vis), serre le bien au couple + loctite Wink


a chaqu'une de mes distri s'est : pignon + vis de chez VW ... Rolling Eyes

je te ferrait des tof de la modif de la pipe d'admission ... Laughing

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fabien mk2 gti a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Nan je te jure, change le ....il coute 25euro (avec la vis), serre le bien au couple + loctite Wink


a chaqu'une de mes distri s'est : pignon + vis de chez VW ... Rolling Eyes

je te ferrait des tof de la modif de la pipe d'admission ... Laughing


Cool

Pourquoi la modif de la pipe d'admission ? scratch

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yoann (legros) a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Nan je te jure, change le ....il coute 25euro (avec la vis), serre le bien au couple + loctite Wink


a chaqu'une de mes distri s'est : pignon + vis de chez VW ... Rolling Eyes

je te ferrait des tof de la modif de la pipe d'admission ... Laughing


Cool

Pourquoi la modif de la pipe d'admission ? scratch


What a Face
pour monté le AAZ dans un popo il faut gardé la pipe d'admission du JX mais la modifié pour l'adapté au 1.9 ...
1.6 td JX :
http://www.mecatechnic.com/T25_KD71303_FR_Pochette-de-joints-de-haut-moteur-pour-VW-Transporter-Turbo-Diesel.htm
1.9 td AAZ :
http://www.mecatechnic.com/GO3_GD71322_FR_Pochette-de-joints-de-haut-moteur-pour-VW-Passat--VW-Golf-3-19-D--TD.htm

regarde la forme des joints d'admission ... Wink
il y a plein de petite modif a faire ... Rolling Eyes

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a gauche le 1.6 d'origine et a droite la modif pour 1.9 ... Wink

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tu va jouer à la dremel toi aussi Laughing

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jbepivideo a écrit:
tu va jouer à la dremel toi aussi Laughing


je suis pas obliger mais ,
je vait en faire un petit coup quand même pour alligné les conduits ... What a Face

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Bon courage pour la " petite " séance méca Very HappyWink

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mb56 a écrit:
Bon courage pour la " petite " séance méca Very HappyWink


le moteur est pas encore sortit de sa boite chez cedric et le mien est toujour dans le multi ... Rolling Eyes

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fabien mk2 gti a écrit:
mb56 a écrit:
Bon courage pour la " petite " séance méca Very HappyWink


le moteur est pas encore sortit de sa boite chez cedric et le mien est toujour dans le multi ... Rolling Eyes


tongueil peut etre dehors en 20mns affreux

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caddup22 a écrit:
fabien mk2 gti a écrit:
mb56 a écrit:
Bon courage pour la " petite " séance méca Very HappyWink


le moteur est pas encore sortit de sa boite chez cedric et le mien est toujour dans le multi ... Rolling Eyes


tongueil peut etre dehors en 20mns affreux


le JX ... What a Face


non le aaz ... Laughing

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