Invité Posté(e) le 18 juin 2010 joint de culasse HS ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Le popo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Trop de pression turbo, trop de débit de gazoil.....l'huile chauffe beaucoup trop, l'eau aussi.....je t'avais dit de faire gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 Bon moi je stop toutes mes caisses, depuis hier je roule en fast, mais on doit être maudit sur le forum, donc je vais éviter le pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 Toi aussi ?????Jonas aussi apparemment je viens de voir ça sur face book ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 bon courage !moi j'ai percé mon radiateur sur la 2002 la semaine derniere ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 il n'a pas trop ue de temp en surchauffe car ,s'est arrivé juste avant que je coupe le moteur devant chez moi ... je démonte se soir , le joint et les vis sont déja commandé ... je croise les doigts pour que la culasse n'a rien ( logiquement car j'ai pas du tout forcé ... )sinon 1.9 td ou TDI direct mais j'ai plu de caisse pour le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Trop de pression turbo, trop de débit de gazoil.....l'huile chauffe beaucoup trop, l'eau aussi.....je t'avais dit de faire gaffe surtout je j'ai un radiateur d'huile en facade et je j'ai pas forcé dessus cette semaine ... j'ai réduit le débit aussi car s'est mon daily et que j'ai pas d'action chez TOTAL ... pour la p° de turbo je suis a 0.7 max ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 18 juin 2010 fabien mk2 gti a écrit:yoann (legros) a écrit:Trop de pression turbo, trop de débit de gazoil.....l'huile chauffe beaucoup trop, l'eau aussi.....je t'avais dit de faire gaffe surtout je j'ai un radiateur d'huile en facade et je j'ai pas forcé dessus cette semaine ... j'ai réduit le débit aussi car s'est mon daily et que j'ai pas d'action chez TOTAL ... pour la p° de turbo je suis a 0.7 max ... Oui mais le soucis principal quand on gonfle le 1600cc TD....il chauffe, et souvent le joint péte.Avec un neuf ça devrait aller, mais fais surfacer la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 yoann (legros) a écrit:fabien mk2 gti a écrit:yoann (legros) a écrit:Trop de pression turbo, trop de débit de gazoil.....l'huile chauffe beaucoup trop, l'eau aussi.....je t'avais dit de faire gaffe surtout je j'ai un radiateur d'huile en facade et je j'ai pas forcé dessus cette semaine ... j'ai réduit le débit aussi car s'est mon daily et que j'ai pas d'action chez TOTAL ... pour la p° de turbo je suis a 0.7 max ... Oui mais le soucis principal quand on gonfle le 1600cc TD....il chauffe, et souvent le joint péte.Avec un neuf ça devrait aller, mais fais surfacer la culasse JAMAIS de surfacage sur une culasse moulé ... l'aiguille de t° n'a pas décollé de la LED donc la culasse n'a logiquement rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 18 juin 2010 fabien mk2 gti a écrit: JAMAIS de surfacage sur une culasse moulé ... pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 les capteur de température ne sont pas instantané, c'est souvent trop tard quand elle indique le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 beniman a écrit:fabien mk2 gti a écrit: JAMAIS de surfacage sur une culasse moulé ... pourquoi? tu as vu l'épaisseur de matiere des culasse moulé/culasse usiné ... dans la RTA s'est ecrit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 monsieurzz a écrit:les capteur de température ne sont pas instantané, c'est souvent trop tard quand elle indique le rougedès l'instant que j'ai vu de la fumé j'ai coupé direct et j'ai toujour un coup oeil sur l'aiguille quand je conduit ... je suis pas + inquiet que sa , sa me fait juste chier d'avoir 2 caisse et d'etre a pied ... j'ai la punto du taf pour le week-end ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 18 juin 2010 J'ai déja vu un joint de culasse....avec une bonne tempé au compteur (sonde HS ou compteur).Toutes les culasses sont moulées, t'imagine le boulot en usinage la dessus ?Et une culasse est toujours, moulées puis usiné, parce que en brut de moulage, les états de surface des pièces sont brutes et dégeullasse, il faut usiner les portées de joint, les filetages (ça ne se fait pas en moulage) les sièges de soupapes etc...Alors, oui un surfacage est nécessaire si joint de culasse il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 yoann (legros) a écrit:J'ai déja vu un joint de culasse....avec une bonne tempé au compteur (sonde HS ou compteur).Toutes les culasses sont moulées, t'imagine le boulot en usinage la dessus ?Et une culasse est toujours, moulées puis usiné, parce que en brut de moulage, les états de surface des pièces sont brutes et dégeullasse, il faut usiner les portées de joint, les filetages (ça ne se fait pas en moulage) les sièges de soupapes etc...Alors, oui un surfacage est nécessaire si joint de culasse il y a si tu veut mais moi ,jamais je surfacerait une culasse VW ... une culasse renault(tres bon exemple) s'est un "bloc d'alu usiné" , une culasse VW s'est "moulé puis usiné" ... avant d'etre controleur technique j'était mécano/electricien PSA et VW ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 18 juin 2010 fabien mk2 gti a écrit:avant d'etre controleur technique j'était mécano/electricien PSA et VW ... Des mécanos qui disent des conneries j'en connais plein Une rectif c'est qques dixièmes, on enleve pa des mm... Donc jpense que ca doit se faire, même si c'est fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 beniman a écrit:fabien mk2 gti a écrit:avant d'etre controleur technique j'était mécano/electricien PSA et VW ... Des mécanos qui disent des conneries j'en connais plein Une rectif c'est qques dixièmes, on enleve pa des mm... Donc jpense que ca doit se faire, même si c'est fin peu etre qu'il y as quelques farfelu dans la mecanique mais ,sur diesel deja que les pastilles de prechauffage sont fixer par l'operation du saint esprit , si tu en enleve (même quelque 10eme ... ) elle risquent de sauter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 et sur les peugeot aussi et pourtant on les fait rectifier PS, ma culasse de polo je l'ai faite rectifier :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 SidO a écrit:et sur les peugeot aussi et pourtant on les fait rectifier PS, ma culasse de polo je l'ai faite rectifier :pil y a beaucoup + de matiere a rectifier que sur les culasse VW DIESEL ... s'est ecrit en noir sur blanc sur la RTA : culasse non rectifiable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 21 juin 2010 J'en ai fait rectifié plusieur sur 1600 TD et 1900TD, juste quelque microns, un surfacage pour être propre Enfin, chacun ces méthodes, j'en ai remonté quelqu'une aussi sans rectifs, jamais eu de soucis non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 pour faire bref je galere grave pour démonté cette p*t*** de culasse... entre :-la poulie aac qui voulait pas ce décollé ( un bon coup de marteau et elle est venu car y'a pas trop de place danc les popo )-les vis de turbo trop bien serré pour la clef de 12 a pipe ( obligé d'acheté une douille de 12 en 12 pans ) -les 3 vis de culasse vis sont pas encore venu ( cedric m'a preté la M12 ... )j'espere finir de sortir la culasse ( qui tient encore par 3 vis ... ) ce soir et peut etre tout remonté dans la foullé ... tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 donc pas de bonnes nouvelles ... culasse HS ... 5 fellures don ,une entre un siege de soupapes et une pastille ... 43.000 km la culasse echange standart et pas de bol ,garantie 24 mois ou 60.000 km et je dépasse de 2 mois ... il me reste plu qu'a passé en 1.9 TD ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 22 juin 2010 fabien mk2 gti a écrit: il me reste plu qu'a passé en 1.9 TD ... je pense que tu le sais déà ,mais attention au pignon de vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 yoann (legros) a écrit:fabien mk2 gti a écrit: il me reste plu qu'a passé en 1.9 TD ... je pense que tu le sais déà ,mais attention au pignon de vilo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Nan je te jure, change le ....il coute 25euro (avec la vis), serre le bien au couple + loctite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 yoann (legros) a écrit:Nan je te jure, change le ....il coute 25euro (avec la vis), serre le bien au couple + loctite a chaqu'une de mes distri s'est : pignon + vis de chez VW ... je te ferrait des tof de la modif de la pipe d'admission ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 22 juin 2010 fabien mk2 gti a écrit:yoann (legros) a écrit:Nan je te jure, change le ....il coute 25euro (avec la vis), serre le bien au couple + loctite a chaqu'une de mes distri s'est : pignon + vis de chez VW ... je te ferrait des tof de la modif de la pipe d'admission ... Pourquoi la modif de la pipe d'admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 yoann (legros) a écrit:fabien mk2 gti a écrit:yoann (legros) a écrit:Nan je te jure, change le ....il coute 25euro (avec la vis), serre le bien au couple + loctite a chaqu'une de mes distri s'est : pignon + vis de chez VW ... je te ferrait des tof de la modif de la pipe d'admission ... Pourquoi la modif de la pipe d'admission ? pour monté le AAZ dans un popo il faut gardé la pipe d'admission du JX mais la modifié pour l'adapté au 1.9 ... 1.6 td JX :http://www.mecatechnic.com/T25_KD71303_FR_Pochette-de-joints-de-haut-moteur-pour-VW-Transporter-Turbo-Diesel.htm1.9 td AAZ :http://www.mecatechnic.com/GO3_GD71322_FR_Pochette-de-joints-de-haut-moteur-pour-VW-Passat--VW-Golf-3-19-D--TD.htmregarde la forme des joints d'admission ... il y a plein de petite modif a faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 a gauche le 1.6 d'origine et a droite la modif pour 1.9 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 tu va jouer à la dremel toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 jbepivideo a écrit:tu va jouer à la dremel toi aussi je suis pas obliger mais ,je vait en faire un petit coup quand même pour alligné les conduits ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Bon courage pour la " petite " séance méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 mb56 a écrit:Bon courage pour la " petite " séance méca le moteur est pas encore sortit de sa boite chez cedric et le mien est toujour dans le multi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 30 juin 2010 fabien mk2 gti a écrit:mb56 a écrit:Bon courage pour la " petite " séance méca le moteur est pas encore sortit de sa boite chez cedric et le mien est toujour dans le multi ... il peut etre dehors en 20mns affreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 caddup22 a écrit:fabien mk2 gti a écrit:mb56 a écrit:Bon courage pour la " petite " séance méca le moteur est pas encore sortit de sa boite chez cedric et le mien est toujour dans le multi ... il peut etre dehors en 20mns affreuxle JX ... non le aaz ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites