Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

controleur technique

Messages recommandés

Invité

Salut a tous !
bon voila mon sujet débouche sur 2 questions

la premiere :

j'ai mon CT a passer dans très peu de temps , savez vous où sur rennes ou environs , je peux trouver quelqu'un qui m'enmerde pas trop pour mon auto ? je vais d'habitude chez auto omnia mais a chaque fois je suis recalé pour des broutilles et ca m'énerve ....

Merci !

la seconde :
je me tate séverement ( geek ) a entreprendre une formation diplômante en ce moment , et j'aimerais en savoir plus a propos du métier de contrôleur technique , est ce que certains d'entre vous connaissent quelqu'un du métier ?

si oui , j'aurais aimé savoir un peu si le secteur n'était pas bouché ? les formations les mieux cotées ! et tout ce qu'il faut savoir en somme !


Merci beaucoup a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a fait du contrôle pendant plus d'une dizaine d'année, en fait il a commencer quand c'est devenue obligatoire.

Il est partit, parce que, niveau salaire c'est très coinçé et que théoriquement, et légalement, tu dois faire une caisse en 3/4h environ.....alors que ton patron d'en note une tout les 1/2 heure...ben c'est très chaud.

Ou alors, il faut se mettre a son compte (choses qu'il n'a jamais put faire a cause des banque...) et là, ça vaut le coup !

Parce que, mon padré, ayant été sur le point de rachetté le centre dans lequel il bossait, a pu voir les chiffre d'affaire etc....ben honnêtement, il y a vraiment de l'argent a ce faire !!!

Mon père est parti parce que la banque n'a pas accepter le prêt (ils ont déjà la maison), et que comme du coup il avait vu les chriffes et les comptes de la boite, et qu'il a demander une augmentation, on lui a dit : "on ne peut pas ce permettre, vous êtes déjà trop payé"...alors qu'il avait la vieille tous les chriffres de la boite entre les mains....

Enfin, voilà pour la ptite histoire.

En gros, pour moi, ça vaut le coup si tu te mets a ton compte, enfin, après c'est toujours mieux que rien comme job.

J'ai peut être un avis pas très objectifs, du fait d'avoir vu beau de mauvaise situation avec mon père...

Voilà, si je peux t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Fabien est contrôleur technique wotty. Wink


Merci , mais qui est fabien ? je n'arrive pas a mettre les prénoms sur les pseudos .. :s

yoann (legros) a écrit:
...


Merci pour ton avis !

de toute facon de manière générale le secteur automobile paye pas vraiment ..... et est plus ou moins bouché , mais de toute maniere avec mon diplome de peintre , je ne trouve rien , et meme si je trouvais je serais payé une misere aussi ( dans beaucoup de cas )

donc c'est vrai que meme payé pas tres haut , ca me vas , du moment que le CDI est a portée de main ( ce que je souhaite au plus haut point )

pour les fins de mois , y'a toujours des astuces farao


en tout cas merci pour ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que pour êtres contrôleur technique il faut 5 année d'expérience dans la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'es étonnant car il éxiste des formations afpa diplômantes donc qui sont censées t'insérer dans le monde du travail a la sortie de la formation , en tout cas c'est ce que j'ai fait avec la peinture ( 7 mois de formation )

a vérifier comme info car si c'est vrai , et ben je peux arreter desuite mes recherches Evil or Very Mad

Merci titi pour le pseudo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le controle technique s'est beaucoup mieux que mecano mais,
s'est du bourage de crane (reglementations , liste des defauts , limite code de la route par coeur ... )
et tu est fliqué a bloc par la DRIRE ... Neutral
j'ai ue un coup de bol pour mon taf car les places de controleur sont tres tres cher ... Shocked
si tu as pas deja un patron qui veut te prendre , ne t'y avanture pas ... Embarassed
si tu a + de 6 ans( consecutif ) dans l'automobile : 2960 euro la formation , casier vierge ,
une place dans un centre formateur ( s'est souvent dekra ) + il faut a bloc de papiers
( aciens certif de travail + demandes de papier de ton afpa ou anpe selon ta formation Embarassed
et une tres grosse envie de le faire car les "5 semaines" de formation
( 2 semaine en formation + 2 en stage dans un centre + 1 pour l'exam ) sont vraiment raide car ,
sa depend ou est le stage ... ( j'ai ue de la chance car c'était a cesson ... Cool )
renseigne toi bien avant de te lancer , si tu as envie de te lancer dans le contole technique ... Wink
tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup , je n'ai aucun patron en vue donc ... Tout le
monde semble d'accord sur le fait que les places sont cheres

Tant pis ca m'aurait bien plu comme boulot

sinon fabien peux tu me dire ou se situe ton centre ? J'ai un CT a passer tres tred prochainement !

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wotty a écrit:
Ok merci beaucoup , je n'ai aucun patron en vue donc ... Tout le
monde semble d'accord sur le fait que les places sont cheres

Tant pis ca m'aurait bien plu comme boulot

sinon fabien peux tu me dire ou se situe ton centre ? J'ai un CT a passer tres tred prochainement !

Merci a tous


cancale ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais mdr scratch
Et sur rennes et environs conaissez vous quelqu'un de pas trop enmerdan ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

demande a henri Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait le CT de ma Passat à Chantepie chez Norisko, il y a un an et ils n'ont pas été trop regardant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...