Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Salut à tous,Je prends le temps de vous donner quelques nouvelles me concernant : j’ai obtenu mon Titre Professionnel (spécialité fraisage conventionnel et CN) lors de mon stage à l’AFPA de Lorient. j’ai trouvé un taf en 2x8 dans mon domaine professionnel (usinage) et je commence cet aprèm’ (14h-23h).Je n’ai pas trop de temps à consacrer à Internet en ce moment mais dès que je pourrais, je reviendrais y faire un tour de temps en temps.Pour info, mon projet sur ma Golf G60 devrait pouvoir bientôt redémarrer (les travaux), sachant que mes 2 culasses de KR viennent d’être éprouvées et rectifiées.A très bientôt, bon courage et merci de votre attention.Baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Cool pour ton exam et pour ton taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 cool!t'as trouvé du taff près de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Des bonnes news ça, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 ah ouai!Chouette, content pour toi!ça marche bien les formations de l'Afpa? j'y pense, pour de la soudure plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 mmm good new's ! si t'as 2s un de ces 4, je veut bien revoir des photos du projet! j'ai la flem de rechercher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 11 mai 2010 cool baptiste, au dernier rencard je demandais de tes nouvelles mais je ne sais plus a qui!bien content que ton cote pro avance a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Je prends un peu de temps pour vous faire part de mes impressions.La première journée s'est bien passée et malgré le fait que je termine à 23h, ça ne m'a pas empêché de me lever ce matin à 7h30 (en pleine forme); je vais pouvoir reprendre un rythme qui ne m'empêchera pas d'être actif durant la première partie de la journée (ça me rassure).Je pense qu'il sera possible que je puisse faire "quelques bricoles" d'ici quelques semaines (surtout le soir car c'est plus calme).Ce matin je vais redescendre au sous-sol et je vais commencer à ranger le garage pour reprendre "mon chantier".Je vais terminer la remise en état du train avant et le remonter sur la voiture.arno a écrit:cool!t'as trouvé du taff près de chez toi?Oui le boulot est à moins de 25 bornes de chez moi (route de Angers). ollycarbs a écrit:ah ouai!Chouette, content pour toi!ça marche bien les formations de l'Afpa? j'y pense, pour de la soudure plutôt...Si tu veux faire une formation AFPA, mieux ne pas traîner car ça commence à se casser la gu..le au niveau de leurs budgets; un jour peut-être l'AFPA n'existera même plus (merci le Petit Nicolas: il est anti AFPA). Selon les régions et les domaines de formation, l'AFPA a plus ou moins bonne réputation; en ce qui concerne les formations dans le domaine de l'industrie en Bretagne, ça va. Sinon j'avais fait une formation à l'AFPI au Mans et ça le faisait bien aussi.Si vous avez des questions, n'hésitez pas.@+ et merci pour vos commentaires ça fait plaisir les mecs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 tu boss dans quelle boite ? pas chez bauplet ? où on c'est vue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 henri a écrit:mmm good new's ! si t'as 2s un de ces 4, je veut bien revoir des photos du projet! j'ai la flem de rechercher.. Je n'ai pas beaucoup de photos, de toute façon ça n'a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois (/presentation-f4/salut-a-tous-je-suis-un-futur-rennais-t560-75.htm):Le jour où j'ai ramené la G60 (sans moteur) sur un plateau:Et à l'heure actuelle (une image qui m'a foutu le bourdon durant plusieurs mois...):monsieurzz a écrit:tu boss dans quelle boite ? pas chez bauplet ? où on c'est vue ?Non mec, j'étais chez Chaplain et j'espère pouvoir y retourner car c'est une boite intéressante; j'ai une bonne opportunité d'ici quelques semaines pour y retourner car pour l'instant je suis en intérim dans ma boite actuelle.Je bosse chez Microsteel à Corps-Nuds, ça va, ça le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Content pour toi Baptiste , microstel de mémoire, cette boite bossait pas mal pour une fonderie qui se trouve a vern. Tu fais de la série ou de l'unitaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 bouli35 a écrit:Content pour toi Baptiste , microstel de mémoire, cette boite bossait pas mal pour une fonderie qui se trouve a vern. Tu fais de la série ou de l'unitaire ?Merci François. Microsteel et CIMD ont "fusionné" (c'est le cas de la dire pour une fonderie ); donc il y a bien deux unités, une à Vern sur Seiche et une à Corps-Nuds => http://www.cimd.fr/je travaille sur une poste en tournage pour de l'ébauche d'éléments en alliage base Cobalt: j'ai l'impression d'usiner du granit, tellement c'est dur et cassant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 et tu fais ça en CN ou traditionnel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 a son taf il on les 2. j' ai deja ete faire un tour il y a longtemps . ( j' ai taffer chez arm2 tu a du demander non bastite ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites