cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bon, essayez de comprendre ce que je vais écrire, j'ai moi même du mal à l'expliquer... Tous le niveaux sont ok, aucun problème de frein, aucun problème de roulement, c'est important pour la suite; En rentrant de La Rochelle pendant les 15 premiers kilomètres, la Jetta a eu un comportement bizarre:En roulant tranquille sur route il est vrai très moyenne mais pas seulement, la voiture ralentissait toute seule, comme si elle freinait, sans variation de régime moteur, juste comme si un très fort vent de face la faisait peiner.Au bout de quelques kilomètres, je me suis arrêté j'ai fait un checkup rapide, rien de suspect.C'est là que c'est bizarre, car en redémarrant les symptômes avaient disparu. Donc j'ai fait les 250 kilomètres du retour sans aucun souci, si ce n'est que j'ai eu quelques variations d'intensité électrique, les phares se mettaient à éclairer plus fort. J'ai donc pensé au régulateur de l'alternateur.Est ce qu'un régulateur d'alternateur défectueux peut causer tout ça ??Hier soir en repartant du Macdo à côté de chez moi, les même symptômes sont réapparus.Un nouveau symptôme s'y ajoute toutefois, au ralenti, le régime moteur varie brusquement de 100 à 200 tours/minute.D'avance merci de vous pencher sur mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 je suis pas très fort en électricité, mais une courroie d'alternateur trop tendue, un alternateur qui gripperait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ollycarbs a écrit:je suis pas très fort en électricité, mais une courroie d'alternateur trop tendue, un alternateur qui gripperait?+1, moi je verrais bien l'alternateur qui grippe aussiVire ta courroie d'alternateur et fais qques kilomètres voir si les symptômes persistent (et emmène des câbles pour redémarrer quand t'auras plus de jus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pareil que les autres, un alternateur qui grippe, ou qui fatigue tout simplement, ou juste le régule, démonte le pour voir la gueule des charbons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 elle a pas du aimer le concours de la caisse la plus basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 ba tu roule jusqu'à se qui merde casse au moins tu sera fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je viens de le nettoyer il était pourri d'huile, peut-être y avait-il un cours jus, je remonte et je check.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bon toujours le même problème, et les durites du radiateur sont dures comme ma bite, à tous les coups elle me refait un joint de culasse la gamine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 27 avril 2010 cycybzh a écrit:Bon toujours le même problème, et les durites du radiateur sont dures comme ma bite, à tous les coups elle me refait un joint de culasse la gamine... Oh putain.....elle gonfle aussi la durite ? T'as pas ton bouchon qui n'évacue pas la pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Joint de culasse jvoi bien pour le probleme de ralentissement, mais par contre jvois pas le rapport avec l'intensité des phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pour les phares à mon avis vu que le joint pisse l'huile de tous les côtés, il y a quelques court-circuits du côté de l'alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2010 yoann (legros) a écrit:cycybzh a écrit:Bon toujours le même problème, et les durites du radiateur sont dures comme ma bite, à tous les coups elle me refait un joint de culasse la gamine... Oh putain.....elle gonfle aussi la durite ? T'as pas ton bouchon qui n'évacue pas la pression ?C'est un bleu et il pisse le ldr donc la soupape fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2010 J'ai fait une video pour que vous rendiez compte du truc. Ralenti instableenvoyé par cycybzh. - Regardez plus de vidéos auto et moto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Lorsque je débranche l'alternateur, tout redevient apparemment normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 sa viendrait pas du carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Ben apparemment non, car lorsque j'accélère j'entends un changement de bruit pas du tout en rapport avec un bruit de carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 alternateur qui grippe ... regulateur qui bug ( monté et descente de la tension ) ... elle veut partir sans toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Je vais changer le régul", d'après vous 14 ou 14.5 V ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 14.4 volts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Merci ça m'aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Je vais prendre le 14.5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Normalement, si la vie est belle dans ton moteur, c'est 14.4 volts, point barre.Ceci dit, avec les câble souvent trop petit, tut l'équipement qui pompe a coté, t'arrive a 14.1, 14.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 NiTRoBoOMRaCeR a écrit:Normalement, si la vie est belle dans ton moteur, c'est 14.4 volts, point barre.Ceci dit, avec les câble souvent trop petit, tut l'équipement qui pompe a coté, t'arrive a 14.1, 14.2 s'est les coups de plein phare de ce week-end qui ,a fait chauffé le faisceaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'était bien le régulateur les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 a bas c est cool alors content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 Moi qui pensais recupérer une jetta........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Non mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites