Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG

Un club, un meeting ?

Messages recommandés

Vu les membres actifs dans le milieu de la VW en bretagne, vous n'avez jamais pensé à monter une structure légale (club) et organiser un meeting ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya le breizh wagen club de sido je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Vu les membres actifs dans le milieu de la VW en bretagne, vous n'avez jamais pensé à monter une structure légale (club) et organiser un meeting ?


On en parlait avec Ollycarbs au dernier rencard... C'est du taf et du temps à passer, et je n'ai envie ni de l'un ni de l'autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grand manitou a écrit:
C'est du taf et du temps à passer, et je n'ai envie ni de l'un ni de l'autre Very Happy

En fait je crois que c'est exactement ça ...
Et perso j'ai plus envie de passer du bon temps que de courir dans tous les sens pour que tout soit parfait (ou s'en approche)
A la limite filé un coup de main lors d'un autre meeting je dis pas, mais en préparer un c'est tout autre chose Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 45 mn au téléphone avec Vincent à ce sujet le week end dernier.

Le souci majeur, c'est que à part moi, je ne pense pas que quelqu'un soit motivé pour s'occuper d'un club, tant que ça reste dans la détente et la rigolade, ça se passe toujours bien, mais dès qu'il y a des obligations et des contraintes, je sais par expérience que c'est le début des ennuis.

Je vais tout de même lancer l'appel ici.

Si il y a des motivés, j'entends par motivé, une personne que cela ne gênera pas de se déplacer à ses frais pour une Assemblée générale, qui pourra donner de son temps pour s'occuper de la trésorerie, qu'ils se fassent connaitre pour qu'on en discute , je sais être sérieux parfois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
J'ai passé 45 mn au téléphone avec Vincent à ce sujet le week end dernier.

Le souci majeur, c'est que à part moi, je ne pense pas que quelqu'un soit motivé pour s'occuper d'un club, tant que ça reste dans la détente et la rigolade, ça se passe toujours bien, mais dès qu'il y a des obligations et des contraintes, je sais par expérience que c'est le début des ennuis.

Je vais tout de même lancer l'appel ici.

Si il y a des motivés, j'entends par motivé, une personne que cela ne gênera pas de se déplacer à ses frais pour une Assemblée générale, qui pourra donner de son temps pour s'occuper de la trésorerie, qu'ils se fassent connaitre pour qu'on en discute , je sais être sérieux parfois. Wink


J'ai toujours refusé d'intégrer un club mais dorénavant, je me dis "pourquoi pas".

Maintenant c'est compliqué de s'associer à une image ou une mouvance.

Faire parti d'un truc du style "xtream vw club" ou "fantasia fan club racing" ..... c'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Benjamin le permet, ce sera "BZH-VW-Club", aucune restriction de style "à part le tuning Espagnol" n'est à envisager, origine, modifié, air, water, tous dans le même bateau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minimum légal c'est:

* 1 président,
* 1 secrétaire,
* 1 trésoriers.

Mais il faudrait doubler tous ces postes, au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Si Benjamin le permet, ce sera "BZH-VW-Club", aucune restriction de style "à part le tuning Espagnol" n'est à envisager, origine, modifié, air, water, tous dans le même bateau. Wink


Y'a aucun Copyright sur BZH VW Club, donc vous faites bien comme vous voulez.
Moi tout ce que j'ai fais c'est créer et administrer un forum pour que les gens du coin (maintenant les gens d'un peu plus loin aussi lol) puisse se retrouver et échanger. Une sorte de commencement un peu informel d'un "vrai" club au sens légal du terme, mais sans les inconvénients Razz
Maintenant ca me gêne pas non plus que le forum soit la vitrine d'un éventuel club, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Si il y a des motivés, j'entends par motivé, une personne que cela ne gênera pas de se déplacer à ses frais pour une Assemblée générale, qui pourra donner de son temps pour s'occuper de la trésorerie, qu'ils se fassent connaitre pour qu'on en discute , je sais être sérieux parfois. Wink


Je suis partant et motivé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je veux bien aider , mais ne pas être un officiel, je ne pense pas que je le pourrais (niveau temps et dispo) .
Donc me déplacer si je suis libre à mes frais pas de souci, aider, pas de souci ...

En gros je serais plus dans l'esprit d'un sympatisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ya une club à faire faudrais partir de 0, si benji n'est pas trop chaud pour en faire un pourquoi utilisé bzhvwclub ?
exemple : j'ai connu ça avec racing west (si certain connaisse ?), j'ai creer RW avec 2-3 potes, ça a commencé comme un forum comme street'zz que j'ai du creer après ça
au début c'était comme bzh vw club, bonne ambiance + rasso et c'était génial
un jour un membre est arrivé et en voyant qui y'avais de la bonne caisse, du monde dans la région, au bout d'un moment il à proposé de transformer RW en club pour permettre de faire des sorties circuits à moins chère
j'ai été contre dès le départ pour certaines raison, je vais pas rentrer dans les détails, cava être long
au début du club je me suis inscrit et j'étais même partenaire quand j'avais ma boite de pièces auto, mais ça n'a pas duré quand j'ai vu les guss qui yavais dans ce club et sur le forum, maintenant quand ça parle de rw sur différents forum auto, ba je suis dégouté ! pour vous dire une fois j'ai fais une sortie karting avec eux histoire de revoir des potes, et un types m'a demandé "ça fait lontemp que tu es sur RW ?", la tu as les boules ! Shocked

donc j'ai pas envie que ça arrive à benji ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous avez besoin d'un coup de mains ou autre pour vous aider, n'hésitez surtout pas..., je connais avec papy pas mal de filon en tant qu'actif dans le Club et dans la prépa du meeting...

Il faut juste que vous sachiez, que cela représente effectivement une charge de taff pas négligeable, et qu'effectivement et surtout malheureuseument ça complique souvent les relations dans un groupe... (surtout quand il y a de l'argent et de la compta)...

Il faut que ça reste une passion et que ça ne devienne pas une obligation ou un calvére Wink

Il faut aussi garder en tête qu'il y a toujours des actifs et des passifs, et que vous ne pourrez rien y faire Wink

Cycy..., si t'as besoin appelles moi à l'occas Wink


Structurez bien la chose avant de vous de lancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, la gestation peut durer longtemps, il faut juste que chaque personne motivée se renseigne correctement et pèse bien le pour et le contre. Cool

Mon père est président d'un moto-club, et est l'homme à abattre pour beaucoup de ses partenaires, comme si il y avait quelque chose à gagner... Rolling Eyes

Il faut donc bien se dire que cela modifiera automatiquement nos rapports, ce n'est pas évident à comprendre pour qui n'a jamais fait partie de ce genre de structure mais c'est un fait. Yoan, j'ai bien noté que tu es motivé, mais renseigne toi auprès d'associations existantes afin de te faire une idée très précise de la chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement vous souhaitez vous enquiquiner pour pas trop peu de valeur ajoutée...

Les avantages sont quasi négligeables et en face les contraintes sont quasi mortifères comme décrit ci-dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je tiens la buvette.. RazzRazz
nan serieux, moi je pense que c'est pas une mauvaise idée, mais effectivement, faire très attention de pas tomber dans le piège de voir debouler des gugus..
peut être un jour, je serais plus dans le delire d'ouvrir un truc pour les vieilles petoires (50, 60, 70') toutes marques, mais uniquement old school, car j'adore vw, mais je ne veut pas m'enfermer qu'a cette seul marque, pour autant sa restera mon forum préféré, et peut être un "club"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans le but de créer un rassemblement officiel Raph, il faut un cadre légal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement Cyrill sous cet angle là tu dois en passer par là... Mais bon faut bien réfléchir à ce que vous voulez et pouvez supporter.
C'est un peu comme la multiplication des forums...La multiplication des meetings est-elle bénéfique ?
En Bretagne, il y' a le Billig Tour déjà aussi non ? Pourquoi ne pas se positionner en "aidant" plutôt qu'en "coordonnant" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, malheureusement plus de billig, il mutera peut-être si ils retrouvent un endroit pour l'accueillir, mais au moins pour cette année c'est mort. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, vue mon emploie du temps, je trouve ça très bien comme ça, pas de prise de têtes, pas d'impératifs, pas d'obligations, chacun fait ce qu'il veux dans le respect de l'autre. Ce qui n'empêche pas d'organiser des choses, le karting par ex si ça interesse du monde, il y a une asso à vitré qui propose des endurances ,le samedi matin, j'ai un collègue de boulot qui en fait partie, le circuit est top et c'est mopins chères qu' a Cap Malo,je peux me renseigner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raph4 a écrit:
Franchement vous souhaitez vous enquiquiner pour pas trop peu de valeur ajoutée...

Mlm : La passion d'abord Raph...


Les avantages sont quasi négligeables et en face les contraintes sont quasi mortifères comme décrit ci-dessus Wink


Mlm : Il n'y en a pas concrètement Raph Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
moi perso, vue mon emploie du temps, je trouve ça très bien comme ça, pas de prise de têtes, pas d'impératifs, pas d'obligations, chacun fait ce qu'il veux dans le respect de l'autre.....


+10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui participent à ce post.

Que cela débouche sur quelque chose de concret (club ou autre) ou non, le sujet aura été évoqué et chacun connaitra la position de l'autre.

Le rencard mensuel c'est cool mais 1 ou 2 BBQ annuel, ce serait sympa Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Yoan, j'ai bien noté que tu es motivé, mais renseigne toi auprès d'associations existantes afin de te faire une idée très précise de la chose. Wink


J'ai fait partie d'un club de VTT pendant 9 ans, je sais comment ça marche cycy Wink

raph4 a écrit:

En Bretagne, il y' a le Billig Tour déjà aussi non ?


Euh...perso le billig, je ne l'ai jamais fait...jamais su quand c'étais ni rien...enfin très peu d'info sur ce meeting.

C'est plus un truc privé sur invitation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
1 ou 2 BBQ annuel, ce serait sympa Cool


Y'en a souvent chez cédric le samedi....son BBQ estau top en plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GG a écrit:
Merci à ceux qui participent à ce post.

Que cela débouche sur quelque chose de concret (club ou autre) ou non, le sujet aura été évoqué et chacun connaitra la position de l'autre.

Le rencard mensuel c'est cool mais 1 ou 2 BBQ annuel, ce serait sympa Cool


C'est une invite ça... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoann (legros) a écrit:
cycybzh a écrit:
Yoan, j'ai bien noté que tu es motivé, mais renseigne toi auprès d'associations existantes afin de te faire une idée très précise de la chose. Wink


J'ai fait partie d'un club de VTT pendant 9 ans, je sais comment ça marche cycy Wink

raph4 a écrit:

En Bretagne, il y' a le Billig Tour déjà aussi non ?


Euh...perso le billig, je ne l'ai jamais fait...jamais su quand c'étais ni rien...enfin très peu d'info sur ce meeting.

C'est plus un truc privé sur invitation non ?



Entre faire parti d'un club et le faire vivre Yo, c'est le jour et la nuit, et faudra passer en mode sérieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlm a écrit:
GG a écrit:
Merci à ceux qui participent à ce post.

Que cela débouche sur quelque chose de concret (club ou autre) ou non, le sujet aura été évoqué et chacun connaitra la position de l'autre.

Le rencard mensuel c'est cool mais 1 ou 2 BBQ annuel, ce serait sympa Cool


C'est une invite ça... Laughing


1 ou 2 BBQ par an pour réunir tous le monde et en famille (c'est pas trop le truc le vendredi soir à se peler sur un parking) ........ ce serait sympa.

Perso, je vois plutôt un truc en terrain neutre, pas chez un des membres mais plutôt autour d'un lac ou autre truc dans le genre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mlm a écrit:
raph4 a écrit:
Franchement vous souhaitez vous enquiquiner pour trop peu de valeur ajoutée...

Mlm : La passion d'abord Raph...


Les avantages sont quasi négligeables et en face les contraintes sont quasi mortifères comme décrit ci-dessus Wink


Mlm : Il n'y en a pas concrètement Raph Laughing



La passion conduit-elle forcément à monter un club ? Un club c'est souvent beau sur le papier..Coule ensuite l'eau sous le pont et ...Le désenchantement vient inexorablement avec... Les clubs, je connais : kayak, photo, cerf-volant, etc...

Le don de soi est à éviter parce qu'épuisant, pérenniser, faire vivre...

Libre et no structure ! Laughing

Pour le rencard créé de toutes pièces avec mes 2 neurones, le matin , zéro le soir.. Laughing Sur Annemasse, c'est resté simple et léger en organisation. Du coup ça perdure depuis mon départ parce que simple et léger à gérer..Des BBQ se font aux beaux jours..On rejoint aussi ceux des "collègues" ( Burning Ass, NightMair, etc... )

Je trouve magnifique le fait qu'il y'ait des personnes prêtes à s'impliquer plus profondément ( La Rochelle, Le mans, etc..)
Ce sont des êtres d'exceptions..Du coup, créer d'autres meetings pourrait nuire à ces équipes aussi .. Wink

Bon je passe sans doute pour un rabougri là ; il y'a sans doute d'autres bons arguments et angles de vue à mettre en balance mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personellement je connais quasiment aucun d'entre vous et je serais d'avis de me positionner eventuellement comme sympatisant du club si des gens ont besoin d'orga de lieux etc ..
après je prends pour exemple le rassemblement des landes d'apigné pour ceux qui connaissent, j'y vais depuis le debut et l'ambiance de départ était plutôt sympa les caisses bien aussi et l'orga simple et agréable..
le probleme c'est que maintenant c'est devenu un club avec une orga digne du 14 juillet et avec des caisses pour lesquelles on se demande ce qu'elle foutent la..
créer un club va forcement ramener des gens qui correspondront forcement plus ou moins a l'idée que se seront faite les tauliers du club et créer des opinions divergentes parfois a cause du jugement esthétique et parfois a cause du jugement d'estime ( "ok il roule golf II td tunnée mais c'est un pote ...")

enfin voila j'ouvre ma goule pour pas grand chose peut etre mais les exemple ne manquent pas quand à la " dérive" que peuvent prendre certains club ( et bien souvent a l'insu des créateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chips a écrit:
personellement je connais quasiment aucun d'entre vous et je serais d'avis de me positionner eventuellement comme sympatisant du club si des gens ont besoin d'orga de lieux etc ..
après je prends pour exemple le rassemblement des landes d'apigné pour ceux qui connaissent, j'y vais depuis le debut et l'ambiance de départ était plutôt sympa les caisses bien aussi et l'orga simple et agréable..
le probleme c'est que maintenant c'est devenu un club avec une orga digne du 14 juillet et avec des caisses pour lesquelles on se demande ce qu'elle foutent la..
créer un club va forcement ramener des gens qui correspondront forcement plus ou moins a l'idée que se seront faite les tauliers du club et créer des opinions divergentes parfois a cause du jugement esthétique et parfois a cause du jugement d'estime ( "ok il roule golf II td tunnée mais c'est un pote ...")

enfin voila j'ouvre ma goule pour pas grand chose peut etre mais les exemple ne manquent pas quand à la " dérive" que peuvent prendre certains club ( et bien souvent a l'insu des créateurs)


Tous les avis sont bons ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien n'empeche de faire un BBQ, une soirée sur un camping ou autre
j'ai déjà fait ça avec street'zz et ce n'ai pas un club, juste un forum de potes comme ici, et ça c'est très bien passé ! Cool
ou même faire un rasso inter-forum sur un camping ! chacun reserve sa place en voyant ça avant avec le proprio, ramène sa bouffe, son barbuc,.... ça se fait déjà pour d'autre forum de caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieurzz a écrit:
bouli35 a écrit:
moi perso, vue mon emploie du temps, je trouve ça très bien comme ça, pas de prise de têtes, pas d'impératifs, pas d'obligations, chacun fait ce qu'il veux dans le respect de l'autre.....


+10000



je suis aussi du même avis,


j'ai longtemps fait parti d'un club (vtt) et le côté organisation d'évènement ça m'as gavé...


en général tout le monde est bien motivé quand il s'agit de lancer le truc mais au final peu de personnes s'investissent, toujours les personnes même qui sont là juste pour profiter du club (en général la majorité..), et au final ça créé certaines tensions...


du coup si ce projet ce concrétise je ne m'engagerais pas officiellement (je filerais juste un coup de main a l'occasion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans un premier temps, je compte juste réitérer mon expérience de l'année passée, soit un rencard sur une journée, avec ballade et repas en commun, ailleurs qu'au Do Mac, si possible. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Pour ma part dans un premier temps, je compte juste réitérer mon expérience de l'année passée, soit un rencard sur une journée, avec ballade et repas en commun, ailleurs qu'au Do Mac, si possible. Very Happy


au quick ? sinon si on tire jusqu'a nantes ya kfc rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, l'idée du barbeuc me plait bien, mais c'est comme pour le reste il faut l'endroit, le temps, le personnel... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Nan, l'idée du barbeuc me plait bien, mais c'est comme pour le reste il faut l'endroit, le temps, le personnel... Rolling Eyes


C'est quand même plus convivial et fédérateur un bon BBQ qu'un mac do ou autre enseigne ........... avec les gens assis et coincés durant le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsieurzz a écrit:
bouli35 a écrit:
moi perso, vue mon emploie du temps, je trouve ça très bien comme ça, pas de prise de têtes, pas d'impératifs, pas d'obligations, chacun fait ce qu'il veux dans le respect de l'autre.....


+10000


Je suis tout à fait d'accord avec toi vue mes horaires de taf, j'ai pas trop envie de m'embêter avec un club officiel, je trouve ça très bien comme ça après je ne suis pas contre si il y a un club de créé je pense que je serais seulement sympathisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, l'idée / envie de créer un club, vient principalement de l'idée/envie de monter un meeting?

Si c'est ca la principale motivation, mon avis est que le jeu n'en vaut pas la chandelle....

BBQ c'est idem, pas besoin d'avoir une structure légale pour en organiser.

personnellement, pour le moment j'en vois pas l'intéret. Autant avoir un forum et un rencard fixe pour rencontrer les gars du coin ca me va, autant avoir à gérer une structure cadrée aussi petite (ou pas?) soit elle, si c juste pou organiser un meeeting et 2 barbecs par an, jcrois que je peux m'en passer Wink

PS : Le mini meeting / balade qu'il y avait eu à vannes y'a 2-3 ans, c'était à l'initiative d'un club particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlm a écrit:

Entre faire parti d'un club et le faire vivre Yo, c'est le jour et la nuit, et faudra passer en mode sérieux Wink


J'y participer a tous les organisations de course (2 régionals / an et 1 national/an), et d'une randonné voir 2 /an, avec tracé d'un circuit, donc des réco toutes l'année, dermarche envers les propriétaire de terrain, fléchage, balissage, mon père y participe depuis 10 ans maintenant, je sais comment ça marche manu Wink

L'idée, d'un week-end avec la famille BZH (femme et enfant aussi) peut être sympa !

On se décide une date, un camping au bord de la mer, et zou ! Un bon ptit week-end entre pote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis votre avis ... Wink
j'ai organisé des "apero popo" avec mes potes et des mec de "T3 ZONE" y'a 2 ans ,
au "moulin a bieres" a hirel ( que cycy connait ... drunken )
mais ,
il faut du temps pour tous organisé et surtout un lieu qui peut contenir tout le monde ... Laughing
y'a pas vraiment besoin d'etre un club pour s'amuser et ont peut avoir quand même des tarifs groupe si ,
ont gere bien ... drunken
pour exemple ,
il y a un rencard ( week-end plutot ) annuelle a quiberon reservé au "T3 zonnard" et s'est a la bonne franquette et très familialle ,
il y a juste une toute petite participation pour les trucs en commun
( apero , grill , elect , terrain et occupations du week-end )
s'est un exemple qui peut etre utilisé ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien mk2 gti a écrit:
au "moulin a bieres" a hirel ( que cycy connait ... drunken )


Le contraire m'aurait étonné ! Laughing

Je suis ok avec ton idée fabien, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

pour experience j'ai fait partis de club de modelisme auto, vtt et equestre, donc divers et tres varié; par contre le seul point qui rejoint tous ca la CONTRAINTE.
en bon frenchie que nous sommes , quand on organise un rasso ou quoi que se soit du moment que c'est un club, on n'a des obligations et on veut faire ce qu'il y a de mieux pour les invités.tant mieux me direz vous mais malheureusement c'est souvent les memes qui se defonce, en plus de votre taf et des fois(souvent) sur vos vacances.
depuis je me suis dit,plus jamais.
l'idee du rasso du vendredi c'est bien (mais pas tres convivial en hiver)et depuis longtemps j'en parle avec certains d'organiser un barbec en pleine journee, pour le cote familiale.
certains d'entre vous connaissent le store (wolfburgstore en belgique) et il organise des rendez vous dans des lieux amenages a cette effet.
je pense qu'en bretagne on trouve de nombreux sites (j'en n'ai qq'uns autours de chez moi) pour pouvoir organiser ce genre d'evenements.
maintenant une simple demande au maire du coin devrait suffir Wink
voila un aviss de plus a vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yeeeaaaahhhh dédé president!! Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, pour ma part.

Organiser un rasso sur un week end, ca le fait en général. On arrive a ramener par mal de gens si le lieu est bien placé pour écouter des voitures avec installation Hifi sur un parking, suffit de dire camping Razz

Moi je pense que si on fait un week end du vendredi au dimanche, avec camping, ballade, BBQ etc, ca a des chances de marcher. Tout le monde peut se libérer le week end, madame est en général assez ouverte pour ce genre de chose ( Elles aime pas trop se les geler sur un parking en general Laughing ), et il y'a de beaux paysage en bretagne.

Âpres, il faut trouver le camping, les lieu a visiter, organiser la bouffe, mais ca reste une broutille, par rapport a l'organisation d' un meeting régional/national, et ca n' a surtout pas le même cout pour les bourses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est vrais qu un club ou asso demande beaucoup de taf en plus du taf personnel, j en faisais parti d une mais avec le boulot ca ne la pas fait (horaire, deplacement ...)
mais l idee d un bbq je suis pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de voir le poste a l'instant Cool

j'ai lu beaucoup de chose attention il ne faut pas tout confondre Wink

faite une liste de personne motivé, qui veulent faire un club bzh.
aprés faite une petite réunion entre vous pour bien mettre les choses au clair Wink

car je parle en connaissance de chose et manu aussi;c'est tres dur de tenir un club,et des qu'il y a de l'argent certains ça leurs monte a la tete faite tres attetion a ça Wink

et c'est sur c'est beaucoup de temps,moi je compte même plus les coup de fil a droite et gauche+les déplacements a divers endroits et sur mon temps perso,je le fais par bon coeur parce que je tiens au club vw rochelais,et je peux dire que dés fois ça chauffe Very Happy

mais si vous avez besoin d'un coup de main pour divers papiers etc Wink

je suis a votre dispo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karmann17 a écrit:
je viens de voir le poste a l'instant Cool

j'ai lu beaucoup de chose attention il ne faut pas tout confondre Wink

faite une liste de personne motivé, qui veulent faire un club bzh.
aprés faite une petite réunion entre vous pour bien mettre les choses au clair Wink

car je parle en connaissance de chose et manu aussi;c'est tres dur de tenir un club,et des qu'il y a de l'argent certains ça leurs monte a la tete faite tres attetion a ça Wink

et c'est sur c'est beaucoup de temps,moi je compte même plus les coup de fil a droite et gauche+les déplacements a divers endroits et sur mon temps perso,je le fais par bon coeur parce que je tiens au club vw rochelais,et je peux dire que dés fois ça chauffe Very Happy

mais si vous avez besoin d'un coup de main pour divers papiers etc Wink

je suis a votre dispo Cool


Faut surtout refléchir au POURQUOI monter un club... Si c'est pour un meeting par an, jlaisse ma place aux autrs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain sa buzz Shocked au BZH VW CLUB

j'ai tous lu ....
ou presque
pour ma part la gestion et les obligations liées a la création d'une structure légal du club demande trop d'investissement , mais je suis volontaire pour être membre actif (pas dans le bureau)

pour l'idée d'un BBQ de temps en temps y a pas besoin de structure pour sa What a Face

il faut réunir un groupe autour de cette idée de vrai club et réfléchir au envie de nous tous Wink

a vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon tour de donner un avis :

J'ai fait partie d'un club aircooled de 1995 à... 1998 ? (Ca s'est disloqué tellement vite que pour savoir quand exactement le "club" est devenu une coquille vide ?...)

2 meetings à notre actif, dans la région de Paimpont.

La bonne ambiance des débuts a très vite tourné au cauchemar. Les tensions se sont rapidement installées, les idées imposées par l'un ne plaisant pas à tout le monde (que ce soit en parlant "club" ou en parlant "meeting").
Comme certains l'ont déjà évoqué, les bonnes volontés des débuts se réduisent en peau de chagrin, et au final, il y a 5 ou 6 personnes qui se cassent le cµl pour que ça tienne la route.
A cela s'ajoute bien évidemment les critiques (des autres membres du club comme des participants des meetings) et les rancunes qui en découlent.
Je ne parle pas non plus de la caisse du club : Si elle n'a pas été vidée aujourd'hui (mais dans ce cas, par qui ?), l'argent qui s'y trouve est perdu pour tout le monde puisque le club a disparu dans les faits (mais peut-être pas sur le papier).

Aujourd'hui, je n'en garde pas de très bons souvenirs.
De cette époque, il me reste une petite poignée de très bons potes qui, comme moi, ne veulent plus jamais faire partie d'un club structuré.

C'est clair, je suis redevenu un "lone wolf" à ce niveau-là.
Des potes, oui ! Des rencards et des meetings auxquels je participe si j'en ai envie, d'accord ! Des rendez-vous ponctuels (BBQ, ballade, rallye touristique...) avec les membres d'un forum que j'apprécie, no problem !
Mais une structure, des contraintes, m'impliquer dans l'organisation d'un meeting, non ! J'ai déjà connu cela et je ne veux plus le connaître.

Par ailleurs, je le dis d'avance, je refuse tout contact avec l'autre forum breton. Si vous faîtes un truc "avec" eux, vous ne me verrez pas. On m'y a pris pour un c¤n, et c'est quelque chose que je ne supporte pas de manière générale. Quand c'est dans mon job, j'ai pas le choix, il faut bien ramener de l'argent à la maison. Dans mes loisirs, par contre, je peux faire un choix...

Bon ! Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, je suis d'accord pour proposer des ballades "organisées" (c'est un bien grand mot !) par moi, voire même un rallye touristique.
En effet, j'ai déjà organisé cela pour mon ancien club. Y a rien à gagner, juste le plaisir de rouler avec nos caisses si c'est une ballade, ou en cogitant un peu et en cherchant sa route si c'est un rallye touristique !

Voilà, just my two cents... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...