Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est-ce que je peux tracter avec le permis B

Messages recommandés

Invité
Ma femme et moi regardons pour acheter une caravane. Ons en a peut-etres trouve une mais je me pose la question suivante,a savoir si j'ai le droit de la tracter!!!

La voiture avec laquelle je la tracterais est un zafira, dont le poids a vide est de 1,428 T.

Jusqu'a quel poids ai-je le droit de tracter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids total en charge de la caravane ne doit pas dépasser le poids à vide du véhicule tracteur, l'ensemble ne doit pas dépasser 3.5T, ni le ptra de ton Zafira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je ne me trompe pas le ptra du vehicule correspond F.3 sur la carte grise.

Si c'est le cas, il est de 3170.

3170-1428= 1728

Donc en fait je peux tracter une caravane jusqu'à 1428kg ??? c'est bien ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car le poids à vide de la remorque ne doit pas dépasser 750 kg, et dans ce cas, tu n'auras pas plus de 1150 kg de ptac car tu ne peux pas avoir beaucoup de charge utile dans une caravane.

Je sais c'est un peu compliqué. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Non car le poids à vide de la remorque ne doit pas dépasser 750 kg, et dans ce cas, tu n'auras pas plus de 1150 kg de ptac car tu ne peux pas avoir beaucoup de charge utile dans une caravane.

Je sais c'est un peu compliqué. Laughing


Donc je peu pas tracter une caravane de plus de 750 kg ptac.

Oui, c'est vraiment pas simple!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a mon avis vent ton zafira et achete un wesfalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
briac a écrit:
a mon avis vent ton zafira et achete un wesfalia


C'est pas le zafira le prob, c'est de savoir ce que je peux trater avec mon permis.

pas simple Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les questions du genre, j'pense que tu devrais te pointer dans une autoecole a une heure ou y'a des cours de code, tu y va genre 5minutes avant la fin du cours, pour etre sur de choper le moniteur lui poser ta question, ils connaissent ça par coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SidO a écrit:
pour les questions du genre, j'pense que tu devrais te pointer dans une autoecole a une heure ou y'a des cours de code, tu y va genre 5minutes avant la fin du cours, pour etre sur de choper le moniteur lui poser ta question, ils connaissent ça par coeur


Pas bete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike.76 a écrit:
SidO a écrit:
pour les questions du genre, j'pense que tu devrais te pointer dans une autoecole a une heure ou y'a des cours de code, tu y va genre 5minutes avant la fin du cours, pour etre sur de choper le moniteur lui poser ta question, ils connaissent ça par coeur


Pas bete Wink


ep les chtiots, pour info vous pouvez écouter les infos de cycy car il a été moniteur auto école pendant un bon moment Cool

oui je sais il y a eu de l'eau a coulée sous les ponts depuis mais noxoucis il y a eu ausi du sky a couler dans son gosier LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je savais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...