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Invité

Restauration des phares d'une récente

Messages recommandés

Invité

Bon les phares de la bora sont dans un état pitoyable ...
Et je vois plus rien la nuit (pas très pratique pour une routière), donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une technique particulière scratch

Pour le moment j'ai trouvé ça :

lauclari a écrit:
donc voilà lors de l'achat le feux étais en très mauvais état.
Et vu que j'allais changer d'optiques, j'ai éffectué un essai.

AVANT




et pendant l'opération




et voilà la différence





AVANT




APRES



pour sa j'ai utilisé du papier de 1200 et du lustrage plus de l'huile de coude
Mais le mieux est de prendre du papier encors plus fin, voir 5000

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Invité
j'ai tous se qu'il faut mais c'est cycy qui as ça
mais c'est presque le même principe, mais à la lustreuse, ça tiens mieux dans le temps et c'est plus rapide

faudrais qu'il te ramene ça au prochain rencard

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Pas le choix, poncage au 1000, 1500, 2000, et + si tu trouve, à la petite cale caoutchouc ronde

Puis polissage, à la machine t'en chiera moins, avec les polishs habituels (du plus au moins abrasif, pareil pour les pads) et tu devrait retrouver un phare comme neuf

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Invité
Il est bien le résultat, bon a savoir ca

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monsieurzz a écrit:
jmais à la lustreuse, ça tiens mieux dans le temps et c'est plus rapide


Peu importe la méthode, ca "tient" pas plus ou moins bien, puisque c'est bien une action mécanique de poncage qu'on accomplit. Par contre oui c'est vrai que niveau temps c'est pas la même histoire (et ca fai bien moins mal aux doigts Very Happy)

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on n'aurait pu essayer hier , j'ai tous a la maison!!!
papier 1200 et du tres bon lustreur.
merde c'est con

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Invité
Ptit question,il y a moyen de faire ca sur du verre aussi ?

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Invité
beniman a écrit:
Pas le choix, poncage au 1000, 1500, 2000, et + si tu trouve, à la petite cale caoutchouc ronde

Puis polissage, à la machine t'en chiera moins, avec les polishs habituels (du plus au moins abrasif, pareil pour les pads) et tu devrait retrouver un phare comme neuf

euh ...
Moi j'ai jamais polishé de ma vie Suspect

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Invité

J'ai tout ce qu'il faut a la maison Wink 800,1000,1500 et 2000 + un disque de polissage
C'est comme ça que j'ai rattrapé la lunette arrière du caddy, un petit coup de polish pour la finition et ca le fait nickel Cool

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Invité
poncage jusqu'a 1200 a l'eau puis vernis , tu verras , ca tiendra bien plus longtemps que tout le reste

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Invité

Bah l'important c'est surtout que je vois la nuit ...
Car là quand j'ai les feux de croisement je vois autant que en veilleuse Shocked

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wotty a écrit:
poncage jusqu'a 1200 a l'eau puis vernis , tu verras , ca tiendra bien plus longtemps que tout le reste


Arrêtez de croire ca ! Quand on parle de polissage, on parle en quelque sort de micro poncage, pas de dépot de quelque produit que ce soit. On peux donc pas parler de tenue dans le temps!

Si tu t'arrete à 1200 à l'eau, ca restera opaque. Et tu ne pourra retrouver une transparence totale qu'en poncant encore plus fin, et c'est là que le polissage prend le relais.

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Invité

Moi je l'ai fait juste avant les days et ça tiens nickel depuis Cool
Redit moi si tu veux, j'ai tout le matos à la maison Wink

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Invité
mk2 20vturbo a écrit:
on n'aurait pu essayer hier , j'ai tous a la maison!!!
papier 1200 et du tres bon lustreur.
merde c'est con


ha bah dédé, passes un week-end a la maison, lydie a les feux de son A3 tous flous, et sa crache que dalle! ma terrot 49,9 cm3 eclaire plus loin! RazzRazz
bon sujet sa ! intéressant a savoir!!

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beniman a écrit:
wotty a écrit:
poncage jusqu'a 1200 a l'eau puis vernis , tu verras , ca tiendra bien plus longtemps que tout le reste


Arrêtez de croire ca ! Quand on parle de polissage, on parle en quelque sort de micro poncage, pas de dépot de quelque produit que ce soit. On peux donc pas parler de tenue dans le temps!

Si tu t'arrete à 1200 à l'eau, ca restera opaque. Et tu ne pourra retrouver une transparence totale qu'en poncant encore plus fin, et c'est là que le polissage prend le relais.


attention il faut bien choisir son vernis car avec les nouvelles lampes (d'apres 1990 Very Happy ) y a de la pattate en lux et autre rayonnement diverse . j'ai deja vue des vernis qui jaunis ou pire qui réagisse violemment pale avec le plastique ...moi je mettrai pas de vernis Question a voir pour plus d'info d'autre source What a Face

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Invité
macmanus a écrit:
Moi je l'ai fait juste avant les days et ça tiens nickel depuis Cool
Redit moi si tu veux, j'ai tout le matos à la maison Wink

Merci de la proposition manu, mais je pense que je vais essayer de faire ça aujourd'hui ou demain .
Comme je dois aller sur tours ce we autant assurer le coup Wink

Par contre autant du papier de verre je sais quoi prendre, mais en polish confused

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Invité
jbepivideo a écrit:
macmanus a écrit:
Moi je l'ai fait juste avant les days et ça tiens nickel depuis Cool
Redit moi si tu veux, j'ai tout le matos à la maison Wink

Merci de la proposition manu, mais je pense que je vais essayer de faire ça aujourd'hui ou demain .
Comme je dois aller sur tours ce we autant assurer le coup Wink

Par contre autant du papier de verre je sais quoi prendre, mais en polish confused


tu prend du renovateur pour effacer les micro rayures, sans grain dans le produit

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Invité
jbepivideo a écrit:
macmanus a écrit:
Moi je l'ai fait juste avant les days et ça tiens nickel depuis Cool
Redit moi si tu veux, j'ai tout le matos à la maison Wink

Merci de la proposition manu, mais je pense que je vais essayer de faire ça aujourd'hui ou demain .
Comme je dois aller sur tours ce we autant assurer le coup Wink

Par contre autant du papier de verre je sais quoi prendre, mais en polish confused


Pas de souci je comprends Wink surtout si tu vas loin vaut mieux prévoir une bonne visibilité sunny
Comme dit ludo, il te faut un polish rénovateur sans grain genre meguiard mais ca reste cher juste pour 2 phare Wink

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Invité
macmanus a écrit:
mais ca reste cher juste pour 2 phare Wink

Ah bah je me doute, mais j'en ai pas trop l'utilité autrement Laughing

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Invité
Et bien j'ai déjà appliqué ma méthode sur des phares de 306 glasses lisses , le vernis redonne l'effet de transparence !

Il faut savoir aussi que si jamais ton phare de scénic jauni , chez renault c'est la réparation qui est effectuée , le problème étant que le vernis a la bombe , ben c'est de la merde lol


Pour le vernis qui jauni a cause des lampes , aucune idée !


Après le polissage fonctionne aussi , c'est sur

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Invité
pirat

tout ce qui a été proposé fonctionne de toute maniere Cool

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