Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Bon les phares de la bora sont dans un état pitoyable ...Et je vois plus rien la nuit (pas très pratique pour une routière), donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une technique particulière Pour le moment j'ai trouvé ça :lauclari a écrit:donc voilà lors de l'achat le feux étais en très mauvais état.Et vu que j'allais changer d'optiques, j'ai éffectué un essai.AVANTet pendant l'opérationet voilà la différenceAVANTAPRESpour sa j'ai utilisé du papier de 1200 et du lustrage plus de l'huile de coudeMais le mieux est de prendre du papier encors plus fin, voir 5000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 j'ai tous se qu'il faut mais c'est cycy qui as çamais c'est presque le même principe, mais à la lustreuse, ça tiens mieux dans le temps et c'est plus rapidefaudrais qu'il te ramene ça au prochain rencard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Pas le choix, poncage au 1000, 1500, 2000, et + si tu trouve, à la petite cale caoutchouc rondePuis polissage, à la machine t'en chiera moins, avec les polishs habituels (du plus au moins abrasif, pareil pour les pads) et tu devrait retrouver un phare comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Il est bien le résultat, bon a savoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 mars 2010 monsieurzz a écrit:jmais à la lustreuse, ça tiens mieux dans le temps et c'est plus rapidePeu importe la méthode, ca "tient" pas plus ou moins bien, puisque c'est bien une action mécanique de poncage qu'on accomplit. Par contre oui c'est vrai que niveau temps c'est pas la même histoire (et ca fai bien moins mal aux doigts ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 17 mars 2010 on n'aurait pu essayer hier , j'ai tous a la maison!!!papier 1200 et du tres bon lustreur.merde c'est con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Ptit question,il y a moyen de faire ca sur du verre aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 beniman a écrit:Pas le choix, poncage au 1000, 1500, 2000, et + si tu trouve, à la petite cale caoutchouc rondePuis polissage, à la machine t'en chiera moins, avec les polishs habituels (du plus au moins abrasif, pareil pour les pads) et tu devrait retrouver un phare comme neufeuh ...Moi j'ai jamais polishé de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 J'ai tout ce qu'il faut a la maison 800,1000,1500 et 2000 + un disque de polissageC'est comme ça que j'ai rattrapé la lunette arrière du caddy, un petit coup de polish pour la finition et ca le fait nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 poncage jusqu'a 1200 a l'eau puis vernis , tu verras , ca tiendra bien plus longtemps que tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Bah l'important c'est surtout que je vois la nuit ...Car là quand j'ai les feux de croisement je vois autant que en veilleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 mars 2010 wotty a écrit:poncage jusqu'a 1200 a l'eau puis vernis , tu verras , ca tiendra bien plus longtemps que tout le resteArrêtez de croire ca ! Quand on parle de polissage, on parle en quelque sort de micro poncage, pas de dépot de quelque produit que ce soit. On peux donc pas parler de tenue dans le temps!Si tu t'arrete à 1200 à l'eau, ca restera opaque. Et tu ne pourra retrouver une transparence totale qu'en poncant encore plus fin, et c'est là que le polissage prend le relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Moi je l'ai fait juste avant les days et ça tiens nickel depuis Redit moi si tu veux, j'ai tout le matos à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 mk2 20vturbo a écrit:on n'aurait pu essayer hier , j'ai tous a la maison!!!papier 1200 et du tres bon lustreur.merde c'est conha bah dédé, passes un week-end a la maison, lydie a les feux de son A3 tous flous, et sa crache que dalle! ma terrot 49,9 cm3 eclaire plus loin! bon sujet sa ! intéressant a savoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 beniman a écrit:wotty a écrit:poncage jusqu'a 1200 a l'eau puis vernis , tu verras , ca tiendra bien plus longtemps que tout le resteArrêtez de croire ca ! Quand on parle de polissage, on parle en quelque sort de micro poncage, pas de dépot de quelque produit que ce soit. On peux donc pas parler de tenue dans le temps!Si tu t'arrete à 1200 à l'eau, ca restera opaque. Et tu ne pourra retrouver une transparence totale qu'en poncant encore plus fin, et c'est là que le polissage prend le relais.attention il faut bien choisir son vernis car avec les nouvelles lampes (d'apres 1990 ) y a de la pattate en lux et autre rayonnement diverse . j'ai deja vue des vernis qui jaunis ou pire qui réagisse violemment avec le plastique ...moi je mettrai pas de vernis a voir pour plus d'info d'autre source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 macmanus a écrit:Moi je l'ai fait juste avant les days et ça tiens nickel depuis Redit moi si tu veux, j'ai tout le matos à la maison Merci de la proposition manu, mais je pense que je vais essayer de faire ça aujourd'hui ou demain .Comme je dois aller sur tours ce we autant assurer le coup Par contre autant du papier de verre je sais quoi prendre, mais en polish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 jbepivideo a écrit:macmanus a écrit:Moi je l'ai fait juste avant les days et ça tiens nickel depuis Redit moi si tu veux, j'ai tout le matos à la maison Merci de la proposition manu, mais je pense que je vais essayer de faire ça aujourd'hui ou demain .Comme je dois aller sur tours ce we autant assurer le coup Par contre autant du papier de verre je sais quoi prendre, mais en polish tu prend du renovateur pour effacer les micro rayures, sans grain dans le produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 jbepivideo a écrit:macmanus a écrit:Moi je l'ai fait juste avant les days et ça tiens nickel depuis Redit moi si tu veux, j'ai tout le matos à la maison Merci de la proposition manu, mais je pense que je vais essayer de faire ça aujourd'hui ou demain .Comme je dois aller sur tours ce we autant assurer le coup Par contre autant du papier de verre je sais quoi prendre, mais en polish Pas de souci je comprends surtout si tu vas loin vaut mieux prévoir une bonne visibilité Comme dit ludo, il te faut un polish rénovateur sans grain genre meguiard mais ca reste cher juste pour 2 phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 macmanus a écrit: mais ca reste cher juste pour 2 phare Ah bah je me doute, mais j'en ai pas trop l'utilité autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Et bien j'ai déjà appliqué ma méthode sur des phares de 306 glasses lisses , le vernis redonne l'effet de transparence !Il faut savoir aussi que si jamais ton phare de scénic jauni , chez renault c'est la réparation qui est effectuée , le problème étant que le vernis a la bombe , ben c'est de la merde lolPour le vernis qui jauni a cause des lampes , aucune idée !Après le polissage fonctionne aussi , c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Ca me rassure , je suis pas le seul a le faire !http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=143943&start=60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 22 mars 2010 J'ai pas dit que ca marchait pas, j'ai dit que c'était moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 tout ce qui a été proposé fonctionne de toute maniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites