Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la ps3 nous la fait a la retour vers le futur

Messages recommandés

Invité

C'est un peu «Retour vers le futur» version game over ! Depuis lundi, les possesseurs de PlayStation 3 d'ancienne génération - dite «fat», grosse, depuis que le modèle a été aminci - se voient interdits de connexion au réseau PlayStation Network (PSN) sur lequel on peut télécharger des jeux et jouer en ligne...

Certains jeux téléchargés refusent également de se lancer et certains appareils sont tout simplement bloqués ! La raison ? Un bug mondial qui affecte la console de jeu de Sony.
Si on a échappé au bug de l'an 2000, les joueurs n'ont pour l'instant aucun moyen de se sortir de celui que l'on pourrait nommer le «bug du 1er mars 2010»... Et le fabricant japonais n'a pour l'instant aucune solution à proposer.

Il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur de l'horloge interne des appareils. Cherchant à passer à la date du 29 février 2010, les machines seraient finalement revenues au 1er janvier 2000... soit à une date antérieure à la sortie de la PlayStation de deuxième génération et où le PSN n'existait que sous forme embryonnaire.

Les «Slim» fonctionnent correctement

Difficile dès lors d'y accéder pour retrouver ses scores et trophées gagnés, qu'il faut impérativement charger pour jouer à certains jeux. De même, les éléments téléchargés - jeux ou vidéos - depuis la plateforme restent inopérants. Devant l'erreur de date, le serveur refuse l'accès à la console, quand ce n'est pas la console elle même qui se voit bloquée. Enfin, l'appareil refuse catégoriquement de laisser le joueur changer la date !

Sony indique que ses équipes travaillent pour résoudre le problème. «Nous espérons résoudre ce problème dans les 24 heures qui viennent. En attendant, si vous avez un modèle qui n'est pas la nouvelle PS3 amincie (ndlr: sortie en 2009), nous vous conseillons de ne pas utiliser votre système PS3», indique le directeur de la communication de Sony, Patrick Seybold, dans un message posté sur le blog destiné aux utilisateurs américains de la PS3.

Sinon, prévient-il, les joueurs s'exposent à «des erreurs dans certaines fonctionnalités, comme l'enregistrement de trophées obtenus, et à ce qu'il soit impossible de récupérer certaines données». Les nouvelles consoles PS3 - dites «Slim» (minces) - semblent, elles, fonctionner correctement.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/bug-mondial-pour-la-playstation-3-01-03-2010-832705.php

VIVE LA XBOX Very Happy

Invité

personne cherche une xbox ? je vends la mienne ! Laughing

Invité

n'empêche , t'es content de ressortir la nes , satanée machines reliées sur un serveur central .....

Au prix ou tu payes le matos , c'est fou de les voir planter pour ca ! Laughing

je fait parti de ceux a qui ça arrive SadSad j'espert qu'ils vont régler le probleme rapidement!

Invité
wouaa le bug de la mort !!! comment il vont faire pour gerer ça ?

Invité

Moi ça marche nickel, pas un problème, elle est à la bonne date, j'ai télécharger la démo de god of war 3 et j'y joue en ce moment Very HappyVery Happy
Je pense qu'il faut être rigoureux dans les mise à jour, c'est tout Wink

monsieurzz a écrit:
wouaa le bug de la mort !!! comment il vont faire pour gerer ça ?

Pour régler le problème, ils vont surement pondre une simple mise à jour qu'il faudra installer via clé usb Wink

macmanus a écrit:
Moi ça marche nickel, pas un problème Very HappyVery Happy

tu as la slim?

non en fait c'est bon tout est revenu dans l'ordre cheers

Invité
titi3527 a écrit:
macmanus a écrit:
Moi ça marche nickel, pas un problème Very HappyVery Happy

tu as la slim?

Non la première comme toi en 40 go

• Créer...