Invité Posté(e) le 13 février 2010 Pour ceux qui suivent pas, il s'agit de l'Ex wature a riri Bon, la mamie est allée au ct ce midi.J'ai pu taper la discut pendant le CT avec le gars, et il était surpris du bon etat de la belle, pour son age.Au final, tout est ok, Elle a son CT.Mais, il 'a dit les 2-3 trucs a changer:Le filtres a essence et les durite qui vont avec.Un silent bloc du berceaux arriere, coté passagerla pompe de DA qui fuitles silent bloc au niveaux du train avant, pas compliquéétanchéité moteur , au niveaux de la culasse et de l'arbre du vilebrequin.Bref, chui content, me manque la carte grise.Quelques photos:Et petites surprise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 13 février 2010 cool tous ça pou la M3 marrant mon boss a la meme je mettrai une tof , mais elle est en stand by actuellement car on va la mettre en carrosserie c'est avec celle ci que j'ai fais une sortie de rond point en glisse en la ramenant au garage ,terrible et la ça fou la pattate pour reprendre une propultion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 cool pour le ct seb... mmm sa pique les yeux de voir mon exe... bon allez, plus qu' a douiller un peu pour la cg, et après tu pourra en profiter tout tranquillement, sans être inquieter! sinon la M3, noir, plaque noir, toute stock.... mmmm une tuerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 elle est tombé entre de bonne main la memere et la M3 avec un petit s50 sous le capot c'est dans ma liste avant de crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 monsieurzz a écrit:elle est tombé entre de bonne main la memere et la M3 avec un petit s50 sous le capot c'est dans ma liste avant de crever Ouais, pour le moment, tout se déroule bien, j'attaque une grosse révision moteur d'ici quelques temps, elle fuit par endroit, et le dernier qui as refait le joint de culasse a du mal le faire La M3 est 100% origine, il l'a acheté 1an et demi après sa sortie, intérieur tissus, boite sport, l'échappement a l'air d'être en inox qui brille bien, bref, une sacrée bagnole.La mec du CT a l'air de connaitre les ancienne BM, il me disait qu'il a déjà retapé des culasse de M30, en les chauffant au four et en les serrant a chaud sur le bloc, sans joint Il était plutôt content du bon état de conservation de la voiture, même si le temps a marqué la voiture.Chui content, j'ai plus qu'a donné 250 € de CG et gazzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 13 février 2010 nickel pour le controle ça deviens bon tous ça. le M3 E30 c'est juste un reve de gosse elle est trop belle, un jour peut etre........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 mrd!! seb je viens de voir que j'ai oublier de te filer les notices et le double de clés de la bm, je te mets sa de côté, et dès qu'on se revoit je te file sa, fais moi penser avant et n'oublie pas qu'il y a train avant et arrière a prendre aussi !! et un capot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 On me prête une remorque double essieu, je viendrais en 306 chercher tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Petites news.Je pensait refaire les jantes sous peu, mais le moteur a bien besoin d'une grosse révision, donc, changement de joints de culasse, joint de couvre culasse, guide et joint de queue de soupape, et un joint sur l' arbre coté radiateur, les joint du carter de distribution, vidange, une durite a changer, la pompe a eau ... voir la chaine de distri ( si je trouve) et son tendeurTout ca sans sortir le moteur, donc je prendrais 1 semaine de vacances, ca sera le minimum entre tout démonter, rectifier et éprouver la culasse, et découvrir des nouvelles surprise Ca me manquait un peu la mecanique.Apres ca, faudra que je voit l' échappement, et le circuit d'essence, le boitier de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 la vache seb !! bon bah là elle va tourner au poil! dejà qu'elle marchait nickel... t'est sûr qu'il y a besoin de refaire tout sa? parce que y avais aucune consomnation d'eau et d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 henri a écrit:la vache seb !! bon bah là elle va tourner au poil! dejà qu'elle marchait nickel... t'est sûr qu'il y a besoin de refaire tout sa? parce que y avais aucune consomnation d'eau et d'huile...Bé, elle pisse 3 goutte, et ca me dérange, au CT, le mec m'a montré les diverses fuite ( joint de culasse, boitier de direction et joint d'arbre.)Je pense que le fait de la faire rouler un long trajet a pas arranger les chose, et puis au moins, ca sera fais, et j aurais une vue de l'état du moteur.Le gars du ct m'a dit que le joint de culasse a été refait, et peut être mal fait :/ et j'ai un doute sur le fait que les compression passe dans le liquide de refroidissement Y'en a pas pour cher, mais bon, pour la tranquillité et la propreté du moteur, et c'est pas énormément de boulot et j'ai pas besoin de déposer le moteur Bien sur, y'aura des photos de tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 17 février 2010 pense afaire un réglage allumage/CO en plus du jeu au soupape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 arno a écrit:pense afaire un réglage allumage/CO en plus du jeu au soupape! Pour les test des gaz d'échappement, au CT elle était dans la norme, et rien a été touché au niveaux de la richesse.Je verrais ca en temps et en heure, comme dis precedement, va falloir que je pose 1 semaine de vacs, et avec mon taff, pas avant mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 17 février 2010 NiTRoBoOMRaCeR a écrit:arno a écrit:pense afaire un réglage allumage/CO en plus du jeu au soupape! Pour les test des gaz d'échappement, au CT elle était dans la norme, et rien a été touché au niveaux de la richesse.Je verrais ca en temps et en heure, comme dis precedement, va falloir que je pose 1 semaine de vacs, et avec mon taff, pas avant mai je ne parle pas de la norme, je parle de faire tourner au mieux ta caisse (ex: plus richesse et callage de l'allumage parfait)! si ce n'est pas déjà le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Je n'ai aucune idée de la facon de regler ca, du moins pour le moment.On verra plus tard, avec un moulin sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 tu vas lui faire un bon coup de jeune avec tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 puipuik35 a écrit:tu vas lui faire un bon coup de jeune avec tout ca C'est le but.Faut que je trouve le temps d'appeler BMW a saint brieuc pour commander les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 tiens, j'etais a un feu rouge a chantepie avec l'A3 a la miss , et paf sur la droite, plusieurs bmw E36, et dans le lot, une magnifique E28, couleur champagne, jantes gros deports... mmmm toi je te connait!! bah s'etait seb allias nitroboomracer ,bah franchement, moi perso, elle deboitait grave a côté des E36 !! pour te dire, sur le moment j'ai même pas fais gaff aux autres bm !!! vraiment classe, quand on la croise cette 528, bah sa calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Merde, chui grilled t'aurais du venir dire bonjourY zon fait un rasso sympa, c'etait pas loin, je me suis décidé y'a 2-3 jours, puis l'occasion de bouger.Ceci dit, on a tapé la bourre avec une celica sur la route de rennes a cap malo, elle se défend pas mal la mamie Y'avait 1 M3, une cooper S ( ca tiens une M3 jusque 200 ) des zout, des essences, et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Hop, petit tour chez riri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Bon, plus ca va, plus j'ai des envie de rouler bas ...Va falloir voir ce qui est possible avec cette voiture de ce coté la Sinon la voiture se porte bien, mais j'ai pas de temps pour m'occuper d'elle. LA CG est reporté au mois prochain, (le point carte grise chez moi ouvre exclusivement en semaine, et comme je fais 7h30-19h30 du lundi au vendredi) je serais en vacs, donc j'aurais le temps.Bref, je commence a prendre l'habitude de la voiture, elle est carrément plus coupleuse que la seat, je m'en rend compte de plus en plus. Et puis ce bruit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 pour rouler plus bas, n'hésite pas a demander a olly, il connait les bonnes adresses pour les bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 J'ai pu commander mes divers joints pour le moteur, la direction et 2-3 bricoles. ca évitera qu'elle pisse un peu d'huile et un peu de flotte Maintenant faudra avoir du temps pour monter tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 c'est marrant, moi j'ai jamais eu une goutte a tomber , aussi bien flotte et huile, le mot "pisse" me surprend un peu seb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 henri a écrit:c'est marrant, moi j'ai jamais eu une goutte a tomber , aussi bien flotte et huile, le mot "pisse" me surprend un peu seb? C'est 3 goutte a l'arrêt, et vu qu'elle dort dans un garage sur dalle beton, je le voit, et ca fait pas propre Et au CT, c'etait une goutte de temps en temps qui tombait M'enfin, spa bien grave, c'est juste des joint a changer qui sont devenu sec, rien de bien difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 ha ok, bah desolé, en toute honneteté je n'ai jamais fais gaff, mais elle a jamais dormis dans mon garage, c'est pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 henri a écrit:ha ok, bah desolé, en toute honneteté je n'ai jamais fais gaff, mais elle a jamais dormis dans mon garage, c'est pour sa Y'a pas de soucis. Pour une caisse qui a 24 ans, je trouve ca plutôt normal que y'ai quelques bricoles, puis ca me coute pas cher a faire, juste un peu de temps au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Et si tu nous racontais un peu tes sorties entre BMistes ?... http://bocagemotorwagen.com/Forum_BMW/viewtopic.php?f=2&t=2248&st=0&sk=t&sd=a&start=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 hhooo sa fait bizarre de voir mon "ex" sur un autre forum... flo, un des administrateur du club est un très bon pote a moi, après ce forum... bah ils sont pas du tout dans la même mentalité que moi!! chacun son truc! c'est pour sa que je ne présente pas ma 315 la bas.. sinon, pendu sur la place public!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 Un pote qui roule en E28, et le frangin qui roule en E36 m'ont dit de venir du coté de lannion pour un rasso Ouais cool, je vais voir du monde Sauf que, on est en bretagne et il pleut :/ mais on a reussi a shooter quelques photos et a se ballader sur de belles route le long de la cote de granit rose Sur le site, je poste mes conneries, faut que je cotise pour me pointer a leur mensuelle si j'ai le temps, chose pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Aller hop, chasse a la fuite, et entretien global Sinon, ce moteur est extrêmement bien pensé, il y'en a la pour moins de 2h de démontage, tout est plutôt bien accessible.Remontage sous une quinzaine de jours, le temps de nettoyer tout, de commander les pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Levé en retard, + journée pas top, et la bm qui a pas roulé depuis quelques week end, fallait que je passe le temps sur quelques chose.L'essence F, ca dégraisse vachement bien, dans un vaporisateur, et un pinceaux ou brosse métallique pour les tache tenace, tout s'envole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 bien ça!!!!En guis de nettoyant moi, j'utilise du nettoyant jante pas cher dilué à 50% dans de l'eau dans un vaporisateur pour le compartiment moteur et le moteur, ça marche super bien aussi, je ne sais pas si c'est moins cher que l'essence F que j'utilise énormément aussi.j'aimerais que mon moteur soit dans le même état!!!Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 hé ben! ça rigole pas seb!! support batterie bleu? étonnant sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Essence F dans le vapo, et un pinceaux, ca va tout seul.La y'a encore du taf, je nettoie petit a petit, mais ca vient bien.Je change 3 joint, on vera si c fuit encore.Pour le compartiment batterie bleu, je pense que ca a déjà être du traiter pour la rouille une fois.Sinon, quelqu'un y sait comment qu'on démonte le pare choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 normalement tu dois avoir 2 vis de 17 sous le longeron dans l'alignement des ferrures de pare choc.Tu les dévisse et tu tires le pare choc vers toi, les coin doivent être emmanchés dans des guides vissés aux ailes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Ouais, mais j'ai pas trouver le moyen de les desserrer, y'a surement un moyen , mais je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 t'as essayé avec une clé de 17? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 ollycarbs a écrit:t'as essayé avec une clé de 17? C'est plus le probleme d'accéder a l' écrou en fait.Je regarderais peut etre ce soir, et je continuerais a nettoyer le moteur et démonter le carter de distri et changer les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Bon pas grand chose a faire cet aprem, et comme les 2 jantes arrières sont déposée, j'ai vite fait regarder pour la peinture ...Y'a eu un voile vernis de posé dessus qui fait crade. En dessous, c'est l'alu qui a été surement poli une fois, apre un leger poncage il reviens bien Faut juste que je trouve le moyen d'enlever le vernis et après je verrais , mais si je peut éviter les traitement mecanique tel que le microbillage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 le décapant marchera assez bien si c'est pas un vernis d'origine.Mais si ma mémoire est bonne, de toute manière ces jantes sont vernies pour que l'alu ne s'oxyde pas, bien souvent, à force ça craquelle...ça va être beau poli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Ce matin chui allé chez mon pote ADJe lui demande un decapant pour un vernis.Il me sort une bombe comme ca:14€ la bombe pour info, sans réduction J'applique, et paf, 2 min plus tard, tout le vernis gondolé, je gratte a la spatule en plastique, je vire les dernier résidus avec une brosse métallique sur la perceuse, et j'ai une surface prête a polir Vraiment efficace, le temps de décapage est de maximum 20 min par jante.Et j'ai même pas utiliser 1/4 de la bombe Le probleme, c'est que je me suis toujours pas décidé :/Mais le nid d'abeille sera repeint entièrement, en anthracite ca me botte bien, ca irait plus ou moins avec la voiture et ca trancherais par rapport au bord qui serait poli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Carte grise faite, 258,50€Prochainement:Commande de pneu arrière, nankang NS2 ou fédéral, je ne sais pas encore; si je suis riche, uniroyal rainsport 2 vidange + filtre a huile, 45 € en self garageFiltre a essence + durites d'essence.Apres, j'aimerais bien remplacer la majeures partie des Silent bloc ( qui sont a changer de toutes facons ) par du powerflex, mais bon, comme c'est une voiture loisir, je ne sais pas si ca vaut réellement le cout au final vu le peu de kilomètre prévu a l'année pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pour tes pneus mets un peu de sous de côté et prend une qualité supérieur, parce que nankang+ pluie+ 2.8l= suicide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 17 mai 2010 arno a écrit:pour tes pneus mets un peu de sous de côté et prend une qualité supérieur, parce que nankang+ pluie+ 2.8l= suicide! c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Je pense finir par prendre soit du falken FK 452, ou du uniroyal rainsport2, ces 2 pneu sont excellent, testé et approuvé sur des propu.bref, j'attend encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 On commence a polir les jantes ...240-400-600.Je passerais le 1000 une fois le papier en main.mais bon, j'hésite, soit je reste sur le bord poli, soit je poli l'intérieur de jante, mais comme j'ai pas envie de recommencer d'ici 3 mois parce que j'aurais pris des gravillons, je me tâte sérieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 mmm ces jantes sont sublimes! alors choisis bien seb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Voila ce qui m'inspire ...Mais je sais pas si le centre sera noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Fo les laisser telles quelle niveau couleur, juste repolir ce qui doit l'etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites