Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alf11

comment bien choisir les dimensions de ses nouvelles jantes

Messages recommandés

je cherche des infos
je suis en chasse a la belle roulette pour ma titine (GOLF2 gti16)
elle etait monté d'origine en 14 X j6 ET38 (Montréal)
je cherche des jantes en 15 ?
quelle largueur maxi par rapport a l'ET ( rien a voir avec le film What a Face )
ex: du 15 X 7 ET 38 sa frotte ?

en plus le chantier suivant est de la poser par terre ( -4-5cm de comfort car je suis vieux Wink )

j'ai trouvé des infos sur ce lien mais un peu en vrac (bonne banque de donnée)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384062.htm

quelle sont les dimensions max en largueur 7 , 7.5 , 8 en 15 par rapport a L'ET ?
(est surtout pour pas faire moche! Very Happy ) Question

Il y a tout ce qu'il faut dans le lien que tu as donné mon bon Xavier !

Pour faire simple, plus c'est large et plus l'ET est petit (voir négatif ! ) = plus ca ressors, donc risque de frotter
Plus l'ET est grand, plus t'a de chances de toucher mais à l'intérieur cette fois ci.

Pour ta golf, tu 7x15 ET38 devrait pas poser de souci, d'autant que tu es à hauteur d'origine Wink

beniman a écrit:

Pour faire simple, plus c'est large et plus l'ET est petit (voir négatif ! ) = plus ca ressors, donc risque de frotter
Plus l'ET est grand, plus t'a de chances de toucher mais à l'intérieur cette fois ci.

Pour ta golf, tu 7x15 ET38 devrait pas poser de souci, d'autant que tu es à hauteur d'origine Wink

et si je baisse ?? il faudrait un ET 22 ou 15 ?

ALF a écrit:
beniman a écrit:

et si je baisse ?? il faudrait un ET 22 ou 15 ?

Il y a la taille des pneus qui joue pas mal dans la balance aussi !
Regarde par exemple, quand j'ai posé mes filetés, mes BBS RA en 6x15 ET 33, passaient pas avec des 195/50/15, mais nickel avec les 165/50/15...

Si tu baisse, un ET plus petit fait ressortir la jante vers l'aile, donc plus de risque de frotter

• Créer...