alf11 0 Posté(e) le 8 février 2010 je cherche des infos je suis en chasse a la belle roulette pour ma titine (GOLF2 gti16) elle etait monté d'origine en 14 X j6 ET38 (Montréal)je cherche des jantes en 15 ?quelle largueur maxi par rapport a l'ET ( rien a voir avec le film )ex: du 15 X 7 ET 38 sa frotte ?en plus le chantier suivant est de la poser par terre ( -4-5cm de comfort car je suis vieux )j'ai trouvé des infos sur ce lien mais un peu en vrac (bonne banque de donnée)http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384062.htmquelle sont les dimensions max en largueur 7 , 7.5 , 8 en 15 par rapport a L'ET ?(est surtout pour pas faire moche! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 8 février 2010 Il y a tout ce qu'il faut dans le lien que tu as donné mon bon Xavier ! Pour faire simple, plus c'est large et plus l'ET est petit (voir négatif ! ) = plus ca ressors, donc risque de frotterPlus l'ET est grand, plus t'a de chances de toucher mais à l'intérieur cette fois ci.Pour ta golf, tu 7x15 ET38 devrait pas poser de souci, d'autant que tu es à hauteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf11 0 Posté(e) le 8 février 2010 beniman a écrit:Il y a tout ce qu'il faut dans le lien que tu as donné mon bon Xavier ! Pour faire simple, plus c'est large et plus l'ET est petit (voir négatif ! ) = plus ca ressors, donc risque de frotterPlus l'ET est grand, plus t'a de chances de toucher mais à l'intérieur cette fois ci.Pour ta golf, tu 7x15 ET38 devrait pas poser de souci, d'autant que tu es à hauteur d'origine et si je baisse ?? il faudrait un ET 22 ou 15 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 8 février 2010 ALF a écrit:beniman a écrit:Il y a tout ce qu'il faut dans le lien que tu as donné mon bon Xavier ! Pour faire simple, plus c'est large et plus l'ET est petit (voir négatif ! ) = plus ca ressors, donc risque de frotterPlus l'ET est grand, plus t'a de chances de toucher mais à l'intérieur cette fois ci.Pour ta golf, tu 7x15 ET38 devrait pas poser de souci, d'autant que tu es à hauteur d'origine et si je baisse ?? il faudrait un ET 22 ou 15 ?Il y a la taille des pneus qui joue pas mal dans la balance aussi ! Regarde par exemple, quand j'ai posé mes filetés, mes BBS RA en 6x15 ET 33, passaient pas avec des 195/50/15, mais nickel avec les 165/50/15...Si tu baisse, un ET plus petit fait ressortir la jante vers l'aile, donc plus de risque de frotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites