Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arno111

choix d'un pc portable?

Messages recommandés

je compte acheté un pc portable d'ici une ou deux semaines, j'ai un budget d'environ 500 euros...






mais,






je connais que dalle en informatique! Laughing


j'ai donc besoin de conseil! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon frangin a ete il y'a quelques semaine dans une boutique d'info ...

On lui as proposé des pc de marque msi et asus, ca qui reste relativement fiable et de bonne qualité, pour 500-600€.

Apres, ca dépend des besoins: bureautique, internet, msn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Préfère windows 7 , ca n'a rien a voir niveau performances de la machine ...

et je réitère ma question vas tu réellement le porter souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

niveau taille de l'ecran tu cherche plutot quel taille 15 ou 17 ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse! Very Happy


@wotty: non, mais j'ai pas envie de ma prendre la tête avec tous les branchements a chaque fois que je veux bouger

j'ajoute deja "ASUS A52F-SX072V" a ma liste! Wink


@bouli: j'ai regardé un peu dell aussi, les prix sont-ils vraiment si interressant? ça se passe comment pour la garantie?

tedbreizh a écrit:
niveau taille de l'ecran tu cherche plutot quel taille 15 ou 17 ? Very Happy



du 17 et en 4x100 s'te plais! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
merci pour vos réponse! Very Happy


@wotty: non, mais j'ai pas envie de ma prendre la tête avec tous les branchements a chaque fois que je veux bouger

j'ajoute deja "ASUS A52F-SX072V" a ma liste! Wink


@bouli: j'ai regardé un peu dell aussi, les prix sont-ils vraiment si interressant? ça se passe comment pour la garantie?

tedbreizh a écrit:
niveau taille de l'ecran tu cherche plutot quel taille 15 ou 17 ? Very Happy



du 17 et en 4x100 s'te plais! Laughing


ET25 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, là, j'écris depuis un ACER Extensa 5230E, acheté sur C-Discount pour 209 Euros...
J'ai une clé 3G+ de chez Bouygues... Abonnement d'à peu près 30 Euros par mois...

Ben, j'en suis content ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les tours se meurent !

heureusement qu'il y a encore du gamer pour les faire vivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
Perso, là, j'écris depuis un ACER Extensa 5230E, acheté sur C-Discount pour 209 Euros...
J'ai une clé 3G+ de chez Bouygues... Abonnement d'à peu près 30 Euros par mois...

Ben, j'en suis content ! Wink



c'est un mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wotty a écrit:
les tours se meurent !

heureusement qu'il y a encore du gamer pour les faire vivre Very Happy

Bah moi j'en ai deux à la maison , je dois en refaire une de barjo depuis plus de 1an, mais j'ai du mal à me lancer, je veux plein d'autre truc avant mon pc de compet ...

J'ai un portable aussi, spécialement pour le déplacement, un asus qui va féter ses 4 ans bientôt ...
Bah ça coutait pas le même prix il y a quelques années Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un portable aussi, spécialement pour le déplacement, un asus qui va féter ses 4 ans bientôt ...



asus il y a pas a dir sa tien, moi j'ai un portable aussi asus de 3 ans sinon j'ai un pc de bureau construit moi meme avec une carte mere asus aussi aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tedbreizh a écrit:
selui la vaut le coup d'oeil, lecteur de carte pratique pour les photo, pave numerique , et niveau perf il n'est pas si minable que sa et il est en 17 mais pas en 4X100 Embarassed

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3006180-Ordinateur-Portable-Extensa-7630-643G32Mn-Intel-Core-2-Duo-T6400-2-0-Ghz-Ecran-17.htm


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arno a écrit:
4x4 a écrit:
Perso, là, j'écris depuis un ACER Extensa 5230E, acheté sur C-Discount pour 209 Euros...
J'ai une clé 3G+ de chez Bouygues... Abonnement d'à peu près 30 Euros par mois...

Ben, j'en suis content ! Wink



c'est un mini?


Non, un 15 pouces.

En fait, sur C-Discount, tu peux choper des portables à pas cher si tu les prends avec un abonnement 3G+. C'est comme pour un téléphone portable, en fait...
Un téléphone qui vaut 99 Euros normalement, tu l'auras à 9 Euros à condition de prendre un abonnement en même temps...
Ben là, mon ordi devait valoir 499 Euros sans abonnement, 209 Euros avec.

Mais je suis comme toi : je connais que dalle en informatique. J'ai juste comparé rapidement les perfs et les spécifications de quelques ordis dispos à ce moment-là, et j'ai rapidement fait mon choix.
ce n'est donc peut-être pas un ordi de folie, mais pour faire ce que j'en fais chaque jour, il me suffit. La navigation Internet est fluide, la qualité de l'image est bonne, le son aussi...
Finalement, c'est donc plutôt une bonne bécane pour moi.

Alors, c'est vrai, j'ai déjà eu des comparaisons avec des 17 pouces, avec des processeurs machins ou des cartes bidules, mais moi, je m'en tape un peu, au fond ! Mon ordi me convient pour l'instant, j'en changerai si le besoin s'en fait sentir...
C'est comme pour les tours : Ca évolue tellement vite, y aura toujours mieux deux semaines plus tard sur le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est interressant l'offre de cdiscount mais je n'ai pas l'utilité d'une clef 3g+,


en fait je veux un 17' juste pour mon confort de lecture (photos, etc..), après comme tu dis a la vitesse où les pc évolue je n'ai pas envie d'investir une somme folle dans un pc qui sera obsolète dans un an.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te conseillerais aussi asus, msi ou acer, les prix et la qualité sont à peu près équivalent en 15' de même gamme

wotty a écrit:
les tours se meurent !

heureusement qu'il y a encore du gamer pour les faire vivre Very Happy


Tout à fait d'accord avec toi Very HappyCool mais les gamers se tourne parfois vers du portable haute performance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

boarf, ca évolue pas si vite, en moyenne tu compte 2 ans, voir 3 ou 4 avant que la base meme change, t'a pas mal de truc a changer sur une tour dans le commerce avant d'etre out sur le plan performance

Je commence a monter une tour ptit a ptit, au final j'arriverais a 1000€, pour une utilisation gamer, avec l'ecran 22" qui va bien, rien que la mobo, c'est 170€, juste pour un milieu de gamme rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arno a écrit:
c'est sûr que c'est interressant l'offre de cdiscount mais je n'ai pas l'utilité d'une clef 3g+,


en fait je veux un 17' juste pour mon confort de lecture (photos, etc..), après comme tu dis a la vitesse où les pc évolue je n'ai pas envie d'investir une somme folle dans un pc qui sera obsolète dans un an.. Wink


En fait, c'est ça qui est le plus important : ce que toi, tu veux faire avec !
Le mien me convient parce que je suis à Paris la semaine, pas de ligne téléphonique fixe, je le trimballe dans le train et le métro, et même au boulot le lundi et le vendredi... C'est un comme celui que j'ai pris qu'il me fallait pour tout ça.

Après, pour ton confort de lecture, tu es sur quoi actuellement, comme bécane et écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur le hp familiale ( Laughing ) avec un 19', en fait j'achète un pc car je compte m'installer en juin/juillet. je profite d'être encore chez mes parent pour pouvoir m'équiper (pc, télé, etc..) tant que j'en ai les moyens! Wink



mk2 20vturbo a écrit:
qui dit voiture old school mec! dit ordi qui va bien...



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


texas instrument style! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un eeepc 1005 HA qui me satisfait amplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma soeur a un genre de EEEpc.

Bé, c'est beurk, l'écran est minus, c'est bien pour jouer a regarder ses mails et surfer vite fais , pour le reste, aucun intérêt.

en gros, si tu veux un pc pour le stockage et le net, quelques notes pour la config:

pour le proc, 2Ghz suffise amplement, apres plus y'en a, plus c'est mieux
Pour la ram, au mini 2Go, idem pour le proc, plus y'en a, mieux c'est
Pour le Disque dur, 320 go, sinon 250Go + dd externe ( 1To pour moins de 100€, ca se trouve)

l'ecran, entre 15 et 17, je prefere le 17", apres si tu bouge souvent, un 15 est peut être plus adapté

apres, wifi, lan, HDMI si tu compte visioner tes film sur l'ecran LCD ( dans ce cas un 15" est suffisant), ports usb x4 ( souris + portable + APN ...)

Fin, c'est mon point de vue, mais bon, en général des pc avec une bonne config et une bonne marque démarre a 400/450€.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pas en 17, celui-là...
Je ne pensais pas qu'on puisse trouver de 17 pouces aussi performants que ce que tu décris pour 400-450 Euros... (Non, non, j'ai pas envie de changer le mien pour l'instant... Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un ecran plus grand je le branche sur mon ecran lcd de 17pouces, souris et clavier en usb, mais honnettement, je le fait jamais la plus par du temps il est sur moi qui sui affalé dans le canapé, je m'en sert principalement pour internet....

pour le jeu, regarder les divx, j'ai la xbox qui remplie a merveille ce role ...

donc aillant une xbox, mon eepc est largement suffisant pour repondre a mes besoin, pour le stockage, j'ai un DD externe, on reste bien en dessous du budjet, ce qui en prime permet d'avoir des sous pour un bel ecran lcd, ou des pieces d'audi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai taxé le mien 450 €, un packard bell LJ65, modele d'expo, 17" hdmi, 2ghz, 4Go et 320Go. Pour lire des dvd, des divx, écouter la musique, dl un peu, faire du traitement de texte, installer ETKA, c'est vraiment bien. sans compter que apres tu rajoute une cinquantaine d'euros de sacoche et de souris.

Apres, 450 € en grande marque de supermarché. Un asus, tu compte un bon billet de 600€
Suspect

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
J'ai taxé le mien 450 €, un packard bell LJ65, modele d'expo, 17" hdmi, 2ghz, 4Go et 320Go.


OK, modèle d'expo, mais son vrai prix, c'était quoi ?

Ma femme te lira avec beaucoup d'intérêt ce week-end... Car elle, elle rêve d'un portable depuis que j'ai le mien ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

500, 550€

En entrée de gamme, t'as les portables Emachine, sous marque de Acer, qui fonctionne pas trop mal, mon frere en as un depuis 1 an, pas de soucis, pourtant il tourne H24 quasi.

Âpres, en milieu de gamme, HP/compaq/packard bell/Acer, les marque a la con

Asus, ca commence a taper dans le haut de gamme, construction solide, bref ...

Exemple d'entrée gamme en 17"
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/ACER/2853968-Ordinateur-Portable-Extensa-7630-582G16Mn-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-Ghz-Ecran-17.htm

moyen de gamme, toujours en 17",le meme que le mien ,a part sur quelques point
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/2998700-Ordinateur-Portable-EasyNote-LJ65-DT-204-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-17-3.htm

le haut de gamme, y'a de tout les prix, et ca commence a etre des pc de gamer ...

Mais bon, âpres si utilisation sur un bureaux en continu, 15" me semble pas mal, c'est surtout quand on regarde des film que le 17" est interessant, qu'on s'éloigne de l'ecran, du moins dans mon cas.

Mais vaut mieux faire le tour des magasin, des fois que y'a des promo, puis ca permet de se faire une idée de la taille.



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
merci pour vos réponse!





@bouli: j'ai regardé un peu dell aussi, les prix sont-ils vraiment si interressant? ça se passe comment pour la garantie?




moi je suis aller à la fnac j'ai pris la même config chez dell, y avais pas photos, pour le même prix qu'a la fnac j'avais 3 ans de garantie sur site. c'est le gros plus chez dell la garantie est sur site.. c'est fiable beaucoup d'entreprise travail avec dell, c'est pas pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens, à tout hasard, vu ce soir sur une pub LECLERC (valable du 10 au 20 février) :
Compaq CQ71-405SF
17 pouces
Processeur Intel Celeron DCT 3100
Mémoire vive : 3072 Mo
Disque dur : 320 Go
449 Euro seul ou 499 Euros avec imprimante...

Le prospectus que j'ai ne cite que les magasins de région parisienne, mais je pense que c'est valable partout en France...

Bonne affaire ou pas ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais, hésite pas a prendre une extensions de garanti, cela serait bête que le PC tombe en rade au bout d'un peu plus d'un an :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...