Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cycybzh

[tuto] Reglage de l'avance sans materiel. (Ex sur GF.)

Messages recommandés

Un petit post pour vous donner une technique de vieux briscard, nos vieilles autos n'étant plus tout à fait dans le cotes d'origine, le réglage à la lampe strobo n'est pas le plus indiqué, les valeurs préconisées étant prévues pour des voitures neuves.

Vous avez besoin d'un tournevis plat, d'une clé de 10, et d'un compte-tours externe si votre voiture n'en est pas équipée. C'est faisable à l'oreille mais assez imprécis. Aucun consommateur électrique ne doit être en marche.

1 - Faire tourner le moteur jusqu'à l'amener à sa température normale de fonctionnement.

2 - Débrancher la durite de dépression de l'allumeur.

3 - Régler le ralenti à 1500 T/M. En agissant sur le bypass du carbu (grosse vis).



4 - Dévisser les vis de maintien de la tête d'allumeur. (Vis de 10).

5 - Faire varier l'avance jusqu'au régime le plus élevé en faisant pivoter l'allumeur. Allez y doucement laissez le temps au ralenti de se stabiliser.

6 - Redescendre le régime moteur de 150 T/M, en tournant l'allumeur dans le sens inverse du sens de rotation du moteur.

7 - Revisser les vis de maintien de la tête d'allumeur.

8 - Rebrancher la durite de dépression sur l'allumeur.

9 - Régler le ralenti à l'aide du bypass aux environs de 900 T/M.


C'est une bonne base pour régler ensuite la carburation, je vous ferais un topo quand j'aurai eu le courage de le faire. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la classe tonton, j'suis scotché!! Very Happy
tu me fais la même pour les 6 en lignes, j'ai besoin de regler mon avance justement!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Cycy, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir mis ton savoir sur le forum et en photos !
Merci à toi Oh grand Briscard !!! cheers



Est-ce-que l'on pourrait pas ouvrir un post réservé aux tutos mécanique ?
Cela prend du temps pour les tofs (je sais) mais ce serait bien d'avoir un support où tout le monde pourrait échanger son savoir et le mettre au profit des membres du forum, non? Idea
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la carburation honda ca fonctionne aussi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau tutorial, clair et précis
jolie taf
merci pour la communauté de bhz-ien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...