Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

meeting de l'atlantique matchII 24 et 25 avril

Messages recommandés

Il y a des chances que le convoi parte beaucoup plus tôt que ça Alf. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
A mon avis avec nos vieilles pétrolettes fo pas compter moins de 3 bonnes heures de route, jdirai départ à 8h30 grand max


DONC ON DIT PTI DEJ A 8 H PARKING DE CLEUNAY (un termos de cafe +2-3 tasses)

depart 8h30 dernier cara Very Happy

il faut dire aussi que en convoie sa avance pas forcement a mon rythme What a Face (et comme je souhait garder mes points le convoie s'est bien) pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je propose (je propose !) un rendez-vous à 8 H 00 sur le parking du Centre Alma (côté station-service) pour un départ groupé à 8 H 30 tapantes.

Pourquoi ce parking, et pourquoi 30 minutes de délai ?
Je propose ça par expérience, parce que ça permet à ceux qui n'y auraient pas pensé de faire le plein, de faire se presser "par téléphone" ceux qui sont un poil en retard (humour !!! Laughing ), de répartir éventuellement les objets encombrants et les passagers "sans voiture", et de récapituler la route pour ceux qui n'emmènent jamais de cartes routières avec eux... et ça permet, au final, de respecter une heure de départ précise et un rythme de roulage correct. De plus, aussitôt après le départ, on est directement sur la quatre-voies vers Nantes, et le convoi se met en place facilement de cette façon.

PS : Pour ma femme et moi, le trajet après Nantes ne passe pas l'autoroute "payante".
Nous prendrons une nationale à peu près parallèle à l'autoroute... Donc, au pire, on se séparera du convoi après Nantes, et on retrouvera tout le monde au meeting...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
Moi, je propose (je propose !) un rendez-vous à 8 H 00 sur le parking du Centre Alma (côté station-service) pour un départ groupé à 8 H 30 tapantes.

Pourquoi ce parking, et pourquoi 30 minutes de délai ?
Je propose ça par expérience, parce que ça permet à ceux qui n'y auraient pas pensé de faire le plein, de faire se presser "par téléphone" ceux qui sont un poil en retard (humour !!! Laughing ), de répartir éventuellement les objets encombrants et les passagers "sans voiture", et de récapituler la route pour ceux qui n'emmènent jamais de cartes routières avec eux... et ça permet, au final, de respecter une heure de départ précise et un rythme de roulage correct. De plus, aussitôt après le départ, on est directement sur la quatre-voies vers Nantes, et le convoi se met en place facilement de cette façon.

PS : Pour ma femme et moi, le trajet après Nantes ne passe pas l'autoroute "payante".
Nous prendrons une nationale à peu près parallèle à l'autoroute... Donc, au pire, on se séparera du convoi après Nantes, et on retrouvera tout le monde au meeting...


comme dit KING 4X4 king why not ALMA + pres de la route de départ

tu parle qui quand tu dit passager encombrant ? Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
Moi, je propose (je propose !) un rendez-vous à 8 H 00 sur le parking du Centre Alma (côté station-service) pour un départ groupé à 8 H 30 tapantes.

Pourquoi ce parking, et pourquoi 30 minutes de délai ?
Je propose ça par expérience, parce que ça permet à ceux qui n'y auraient pas pensé de faire le plein, de faire se presser "par téléphone" ceux qui sont un poil en retard (humour !!! Laughing ), de répartir éventuellement les objets encombrants et les passagers "sans voiture", et de récapituler la route pour ceux qui n'emmènent jamais de cartes routières avec eux... et ça permet, au final, de respecter une heure de départ précise et un rythme de roulage correct. De plus, aussitôt après le départ, on est directement sur la quatre-voies vers Nantes, et le convoi se met en place facilement de cette façon.

PS : Pour ma femme et moi, le trajet après Nantes ne passe pas l'autoroute "payante".
Nous prendrons une nationale à peu près parallèle à l'autoroute... Donc, au pire, on se séparera du convoi après Nantes, et on retrouvera tout le monde au meeting...


Moi nationale ca me va, de toute facon en convoi on roule toujours à vitesse peu élevée, les tracteurs devant Very Happy, dc autoroute à 130 pour rouler à 100-110, autant prendre la nationale, et pis c'est plus pittoresque geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALF a écrit:
comme dit KING 4X4 king


Embarassed
C'est juste l'expérience...
On a déjà participé à pas mal de convois plus ou moins importants, notamment vers le sud-ouest de la France, j'en ai déjà organisé moi-même (mais rarement plus d'une dixaine de voitures à la fois), dont une fois ou deux vers le sud-ouest de la France...
Donc, voilà, quoi... Je propose par rapport à ce que je connais déjà...

Si vous êtes gentils tout plein, je pourrais même préparer un mini road-book pour chaque voiture, avec l'itinéraire détaillé...
Comme ça, même si le convoi se sépare par moment (feu rouge dans un bled, camion qui te passe sous le nez à un rond-point et qui se traîne après...), chacun sait où on va et comment on y va...
Là aussi, c'est l'expérience qui parle... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez donner dans les grandes lignes ......... les villes du trajet emprunté par le convoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

No problem, GG !
Je regarde en détails le trajet après Nantes, ce week-end, et je mets ça sur le forum dans la foulée... Wink

Dans ton cas, évidemment, le rendez-vous à Rennes n'est pas forcément intéressant...
Bain-de-Bretagne ou Le Grand Fougeray seraient beaucoup plus directs. Donc, on peut prévoir de se retrouver à une station TOTAL qui se trouve après Bain-de-Bretagne (j'ai plus le nom en tête, là...), par exemple.

On a encore un peu de temps devant nous pour bien se mettre tous d'accord, heureusement !

Mais si vous voulez que je gère cette partie, je peux le faire sans souci... Si ça rend service à tout le monde que je m'occupe de ça, ça ne me dérange pas.
(Après, moi, je n'oblige personne. Je ne suis pas "chef" de quoi que ce soit, et toutes les propositions sont les bienvenues, bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
No problem, GG !
Je regarde en détails le trajet après Nantes, ce week-end, et je mets ça sur le forum dans la foulée... Wink

Dans ton cas, évidemment, le rendez-vous à Rennes n'est pas forcément intéressant...
Bain-de-Bretagne ou Le Grand Fougeray seraient beaucoup plus directs. Donc, on peut prévoir de se retrouver à une station TOTAL qui se trouve après Bain-de-Bretagne (j'ai plus le nom en tête, là...), par exemple.

On a encore un peu de temps devant nous pour bien se mettre tous d'accord, heureusement !

Mais si vous voulez que je gère cette partie, je peux le faire sans souci... Si ça rend service à tout le monde que je m'occupe de ça, ça ne me dérange pas.
(Après, moi, je n'oblige personne. Je ne suis pas "chef" de quoi que ce soit, et toutes les propositions sont les bienvenues, bien sûr !)


Moi je suis fana ...... c'est bien départ samedi matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on part comme l'année dernière ? vers 5-6h de mat ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous Cool

j'ai vu pour votre convoie Cool

moi je fais nantes,fontenay-le conte-marans Arrow prendre st jean de liversay puis direction aigrefeuille d'aunis ou surgeres-le thou et landrais Wink

le mieux c'est aigrefeuille d'aunis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous oubliez qu'on a le guide vwtiste breton LaughingLaughing notre cycy national Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi le seul souci que je vois par les national c'est que j'ai du mal à faire du 90 dessus, après je sais aps encore si je viens donc Laughing
J'pense que ceux qui ont fait le convois l'année dernière se rappelle de la route à 20km/h What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux GG c'est que tu nous attende sur une bretelle en mode Subaru, et dès que tu vois le premier arrivé Broooaaaappp ! 1-2-3-4-5 et hop c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoann (legros) a écrit:
Je vais la bas le vendredi soir normalement....je dors avec isa Laughing



salut yoann, c'est isa vincent m'a laissé le clavier. LaughingLaughingLaughing

tout ton fils est vraiment trés beau comparaît au pére lol!

pour le vendredi soir tu vois sa avec tonton. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
Le morse à la lampe de poche ca marche aussi bien Razz


kilécon Laughing

karmann17 a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Je vais la bas le vendredi soir normalement....je dors avec isa Laughing

salut yoann, c'est isa vincent m'a laissé le clavier. LaughingLaughingLaughing

tout ton fils est vraiment trés beau comparaît au pére lol!

pour le vendredi soir tu vois sa avec tonton. What a Face


Laughing ....oui il est tout mignon le ptit gars !

Pour vendredi, tonton est d'accord LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beniman a écrit:
Le mieux GG c'est que tu nous attende sur une bretelle en mode Subaru, et dès que tu vois le premier arrivé Broooaaaappp ! 1-2-3-4-5 et hop c'est parti !


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GG a écrit:
beniman a écrit:
Le mieux GG c'est que tu nous attende sur une bretelle en mode Subaru, et dès que tu vois le premier arrivé Broooaaaappp ! 1-2-3-4-5 et hop c'est parti !


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


la 5 ? certain dans la convoi l'on je crois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h30... Ce sera la première fois que je fais une Grasse mat" avant un départ en meeting... Laughing


Agrandir le plan

Voici l'itinéraire de l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous attendrais ou vous rejoindrais à la même station mais sans poireauter une heure pour espérer voir Yoann qui est déjà arrivé à La Rochelle en fait! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollycarbs a écrit:
je vous attendrais ou vous rejoindrais à la même station mais sans poireauter une heure pour espérer voir Yoann qui est déjà arrivé à La Rochelle en fait! Laughing


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à oui je me rapel ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wé, ca me plairait bien d'aller faire un tour, mais le budget va etre short ...

Fin si je descned, c'est en visiteur, j'ai rien a exposer moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
8h30... Ce sera la première fois que je fais une Grasse mat" avant un départ en meeting... Laughing


Agrandir le plan

Voici l'itinéraire de l'année dernière.


Ton lien d'itinéraire ne fonctionne pas cycy ! Des reste de la St Patrick Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon cycy vu que tu m'a convaincu au rencard de Rennes , j'ai posé mon WE la miss aussi donc on fait le déplacement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
8h30... Ce sera la première fois que je fais une Grasse mat" avant un départ en meeting... Laughing


Y a rien de gravé dans le marbre à aujourd'hui...
On peut encore avancer l'heure !
(Mais c'est sûr que pour ceux qui viennent avec femme et enfant, c'est "dur, dur" de se lever encore plus tôt qu'en semaine... Sleep )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:

Agrandir le plan

Voici l'itinéraire de l'année dernière.


Ca rajoute des kilomètres, de passer par La Roche sur Yon, non ?
Je trouvais que continuer sur la nationale était plus direct, plutôt que repiquer vers La Roche... Certes, il y a une belle quatre-voies, mais est-ce que ça ne rallonge pas en distance ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

> Pour GG :
La station-service TOTAL qui se trouve à quelques km après Bain de Bretagne, sur la quatre-voies vers Nantes, est le Relais Pommeniac.
http://bs.viamichelin.com/b2b2c/fra/dyn/controller/DLAmbiguous;jsessionid=woidc-9NAWeUd2o22JVgbzs?withCriteria=false&wnoss=true&productId=61458&EXTprofil=NETWORKFR&EXTalang=FR&strCountry=1424&strAddress=&strCP=35&strLocation=Bain+de+Bretagne

Mais effectivement, comme dit auparavant, tu pourrais aussi attendre en mode "Interception" sur la bretelle qui entre sur la quatre-voies, à Bain de Bretagne... Twisted Evil
C'est moins sympa, on ne pourra pas te dire bonjour avant un arrêt pipi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs GG tu y va avec quelle voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4 a écrit:
> Pour GG :
La station-service TOTAL qui se trouve à quelques km après Bain de Bretagne, sur la quatre-voies vers Nantes, est le Relais Pommeniac.
http://bs.viamichelin.com/b2b2c/fra/dyn/controller/DLAmbiguous;jsessionid=woidc-9NAWeUd2o22JVgbzs?withCriteria=false&wnoss=true&productId=61458&EXTprofil=NETWORKFR&EXTalang=FR&strCountry=1424&strAddress=&strCP=35&strLocation=Bain+de+Bretagne

Mais effectivement, comme dit auparavant, tu pourrais aussi attendre en mode "Interception" sur la bretelle qui entre sur la quatre-voies, à Bain de Bretagne... Twisted Evil
C'est moins sympa, on ne pourra pas te dire bonjour avant un arrêt pipi...



tu veut faire pipi sur GG ??? lol!

le programme me plaie bien reste a voir qui nous rattrape ou ? il faut fabriquer des bannières pour mettre sur les antennes de nos auto BZHVWCLUB cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

GOOGLE Maps indique 4 heures de route entre Rennes et Landrais...

On avance l'heure de départ ???... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa permet de se poser ou on veut je suis d' accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
GOOGLE Maps indique 4 heures de route entre Rennes et Landrais...

On avance l'heure de départ ???... Rolling Eyes


sur mappy sad sonne sa


Rennes à Landrais
Feuille de route

Résumé de l'itinéraire sans péage

* Véhicule:grande Routière
* Durée (1) : 3h43
* Distance: 277 km dont 119 km sur voies rapides
* Carburant: 34.70 € (27l)


j' ai mi grande routière car certaine petite consomme autant qu' une grande
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Moi j'aime bien quand on arrive de bonne heure ... Embarassed


+1 moi aussi, Pour être bien je pense que arriver la bas a 10 du mat c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbepivideo a écrit:
D'ailleurs GG tu y va avec quelle voiture ?


Sachant qu'a ce jour ma MK1 est encore en carrosserie ........ et à mon avis pour environ 15 jours de plus .......... ce sera en passat break Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann (legros) a écrit:
Tu viens seul ou en famille ?


Au moins avec celine car en théorie mes beaux parents sont chez nous pour quelques jours et de facto, gardent notre fille Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann (legros) a écrit:
Ok, parce que sinon j'ai une place dans mon gazoil Wink


J'ai une réputation à préserver, pas question d'arriver avec un mec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann (legros) a écrit:
Je m'y attendais a celle là...ben démerde toi ! Laughing


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxlps a écrit:
4x4 a écrit:
GOOGLE Maps indique 4 heures de route entre Rennes et Landrais...

On avance l'heure de départ ???... Rolling Eyes


sur mappy sad sonne sa


Rennes à Landrais
Feuille de route

Résumé de l'itinéraire sans péage

* Véhicule:grande Routière
* Durée (1) : 3h43
* Distance: 277 km dont 119 km sur voies rapides
* Carburant: 34.70 € (27l)


j' ai mi grande routière car certaine petite consomme autant qu' une grande
Laughing


Je trouve Mappy toujours très optimiste, en général... et il faut aussi modérer les temps de parcours, parce que, par exemple, avec ma cox, je roule à 100 de moyenne sur les quatre-voies... Ca rajoute forcément quelques minutes au temps "idéal" de parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...