Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[golf 2 td] chauffe ou pas ?

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

petit nouveau et déjà une question Rolling Eyes

je viens de changer le joint de culasse de ma golf 1,6TD, version 1V, version dégonflée à 60ch... J'ai l'impression qu'elle chauffe un peu. Je viens de faire une vingtaine de km, campagne, 4 voies, puis ville. Après m'être arrêté, le ventilo a tourné quelques secondes... quand je roulais, l'aiguille de température était calée à la verticale.

J'ai pas trop de comparaison, car avant le changement de joint, le calorstat était mort, il laissait le moteur tourné trop froid...
Sur mon popo, 1,6TD aussi, le ventilo ne se déclenche que l'été, en côte... d'où ma crainte...

Ma question donc: sur vos golf TD, le ventilo tourne souvent ? l'aiguille se cale dans quelle position ?

Merci d'avance pour vos pistes !
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aiguille a la verticale c'est la température normale d'utilisation, de plus ta tempéture reste stable donc c'est bon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je pensais "aiguille calée donc c'est bon"... mais ce ventilo me chagrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo je sais pas trop quoi te dire, déja parce que je n'ai pas de golf td...



toute fois il se peut que la sonde de ton ventilo ait une température de déclenchesment asser basse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf, bonne idée ça... j'ai mis une sonde de popo... sans vérifier les températures de déclenchement... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui a écrit:
arf, bonne idée ça... j'ai mis une sonde de popo... sans vérifier les températures de déclenchement... à suivre...


Il y a des chances que ce soit en rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme bete de course que toi sur ma jetta, l'aiguille de température reste au milieu sur la mienne aussi, voire un petit peu au dessus en rythme soutenu ( Laughing ) par contre sur la mienne le ventilo ne se déclenche pas (enfin c'est peut etre la mienne qui déconne en fait Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses rassurantes (c'était mon premier joint de culasse...)
dès que j'ai un moment, je change cette sonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...