cycybzh 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut à tous, avant de monter à Saint-Malo pour trouver la panne, je vous demande un peu d'aide. Mon frangin vient de changer le câble haute tension et la tête d'allumeur sur son 155ex2, depuis lorsqu'il actionne le démarreur, le moteur lance, mais dès qu'il appuie sur l'accélérateur, il s'arrête net de lances sans même péter.. Quelqu'un a une idée, c'est très urgent je pars dans 30 mn pour voir ce qu'elle a ... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 C'est le bon modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 cycybzh a écrit:Salut à tous, avant de monter à Saint-Malo pour trouver la panne, je vous demande un peu d'aide.Mon frangin vient de changer le câble haute tension et la tête d'allumeur sur son 155ex2, depuis lorsqu'il actionne le démarreur, le moteur lance, mais dès qu'il appuie sur l'accélérateur, il s'arrête net de lances sans même péter..Quelqu'un a une idée, c'est très urgent je pars dans 30 mn pour voir ce qu'elle a ...Merci. si le moteur bloc net quand il accélère ,ben peut etre un mauvais allumage et du coup trop d'essence qu'il ne brule pas lui bloc la compression et de plus si la batterie est faible ça ne va pas arranger la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Je lui ai dit d'essayer sans appuyer sur l'accélérateur mais le souci c'est que le starter auto en envoie directement. Il a eu les pièces chez vw, je pense que ce sont les bonnes, j'espere qu'il n'a pas juste inversé l'ordre des fils de bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Le probleme c'est que je n'ai pas de rt, et que tout seul pour voir si il y a du jus, je vais galerer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 cycybzh a écrit:j'espere qu'il n'a pas juste inversé l'ordre des fils de bougies ah bah si ça serait bien possible ça Désolé je suis au taf là sinon j'aurais été pour te dépanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 cycybzh a écrit:Le probleme c'est que je n'ai pas de rt, et que tout seul pour voir si il y a du jus, je vais galerer. J'ai celle de la golf 2 si tu veux chez moi ... J'peux passer un coup de fils aux parents . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 cycybzh a écrit:Je lui ai dit d'essayer sans appuyer sur l'accélérateur mais le souci c'est que le starter auto en envoie directement. Il a eu les pièces chez vw, je pense que ce sont les bonnes, j'espere qu'il n'a pas juste inversé l'ordre des fils de bougies ben forcément si aulieu de faire 1342 il est en 2431 ou autre ben ça n'aide pas du tout mais normalement il y a une longueur pour chaque fil et de plus il avait repéré les vieux avant de démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Il a fait au fur et a mesure, mais mon frangin est tellement nul en meca que même avec le modele il est capable de se gourrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Dis Cedric, comment retrouver le bon ordre sans repère sur l'allumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 cycybzh a écrit:Dis Cedric, comment retrouver le bon ordre sans repère sur l'allumeur ? Tu joue à plouf plouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Tu met ton moulin au PMH, tu enleve ta tete d'allumeur. Le doigt doit pointer vers le fil du cylindre 1, et apres dans le sens horaire 1-3-4-2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Le souci, c'est que je serai sur un parking avec 3 outils, donc pas moyen de faire tourner de poulie pour l'amener au PMH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 cycybzh a écrit:Dis Cedric, comment retrouver le bon ordre sans repère sur l'allumeur ? PMH sur la boite ton doigt d'allumeur doit etre sur le "1" puis dans le sens des aiguilles "3" ... "4" ... "2" ... + un cric pour faitre tourné le moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 t'a une encoche sur l'allumeur qui correspond à la position "0°", dc en gros cylindre 1. A partir de celui là, tu met les fils dans le bon sens et roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 verifie aussi si la depression d'allumeur est toujour étanche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 l'infirmière viends de partir, dit moi ou tu sera ,je passe voir ça... juste le temps de prendre ma douche et zou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 caddup22 a écrit: juste le temps de prendre ma douche et zou..... C'était ça l'odeur Si t'es pas trop préssé cycy après reste un peu tu pourras voir les intra de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Je pars, je serai au magasin de mon frere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 ELLE DEMARRE ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 fabien mk2 gti a écrit:ELLE DEMARRE ... Mouais, elle tourne comme une patate à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 jbepivideo a écrit:fabien mk2 gti a écrit:ELLE DEMARRE ... Mouais, elle tourne comme une patate à froid bah vous avez touché à l'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Apparemment, elle fait ça tout le temps d'après mon frère, tant qu'elle n'est pas chaude elle tourne sur trois cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 probleme de prise d'air si elle ne fait ca qu'a froid! sinon les bougies sont ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 cycybzh a écrit:Apparemment, elle fait ça tout le temps d'après mon frère, tant qu'elle n'est pas chaude elle tourne sur trois cylindres. Elle tourne reellement sur 3 cylindres, ou elle tourne juste mal? Parce que avec cette connerie de starter auto, ca serai pas étonnant... Mon starter manuel et qques modifs au carbu m'ont changé la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 elle consomme du liquide de refroidissement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Nan, pas de surconsommation de LdR, en revanche, c'est surement à cause du starter auto, des qu'il se coupe elle tourne normalement. Y-a t'il un moyen rapide de le désactiver, quitte à en manquer durant l'hiver, mais cette voiture roule uniquement en ville et pas plus de 10 minutes à chaque fois, donc elle est toujours sur starter en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 cycybzh a écrit:Nan, pas de surconsommation de LdR, en revanche, c'est surement à cause du starter auto, des qu'il se coupe elle tourne normalement. Y-a t'il un moyen rapide de le désactiver, quitte à en manquer durant l'hiver, mais cette voiture roule uniquement en ville et pas plus de 10 minutes à chaque fois, donc elle est toujours sur starter en fait. Y'a pas mal de trucs à faire, virer la capsule à droite qui agit sur le volet, annuler l'action de l'élément de cire devant, etc...Je retrouve les fotos que j'ai pris qd g bricolé le mien et jt'explik tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Te compliques pas la vie lapinou, si c'est trop compliqué, mon frangin n'en sera pas capable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 cycybzh a écrit:Te compliques pas la vie lapinou, si c'est trop compliqué, mon frangin n'en sera pas capable. Bah ouai, y'a qd meme un peu de taf...Sinon j'ai un carbu d'avance, jpeux m'embeter à le modifier si il a des sous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites