françois011 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 ben voila j'ai mon etrier avt gauche qui je pense est grippé sur ma One d, ça fait un petit bout de temps que c'est comme ça (ça broute qd je freine) mais comme je dois la passer au ct, si je fait rien ça ne va pas le faire. donc ça se dégrippe facilement. comment on fait?, si non je serais pas contre un ptit coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 bouli35 a écrit:ben voila j'ai mon etrier avt gauche qui je pense est grippé sur ma One d, ça fait un petit bout de temps que c'est comme ça (ça broute qd je freine) mais comme je dois la passer au ct, si je fait rien ça ne va pas le faire. donc ça se dégrippe facilement. comment on fait?, si non je serais pas contre un ptit coup de main Si ca broute qd tu freine c ptet plutot ton/tes disque(s)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 ben j'ai regardé les disques, j'ai rien vu de special, mais je suis pas un specialiste non plus, à l'occasion tu pourrais jeter un oeil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 bouli35 a écrit:ben j'ai regardé les disques, j'ai rien vu de special, mais je suis pas un specialiste non plus, à l'occasion tu pourrais jeter un oeil? Si ils sont voilés pas sur que ca se voit à l'oeil....Mais jpense pas qu'un étrier voilé provoque des vibrations au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 un étrier voilé c'est chaud, un étrier grippé par contre peut voilé un disque, c'est mon cas sur la BMW (je pense) et du coup ça entraine des vibrations au freinage qui se répercute ensuite dans les rotules puis la direction, puis ça vibre tout le temps, puis les coupelles d'amortisseur prennent du jeu, puis à chaque virage, elles se déboitent et puis après normalement tu peux tout changer! Si tu peux traiter ça à temps François, ça peut être pas mal mais c'est assez dur à diagnostiquer... moi je l'ai découvert en poussant la voiture, elle freinait seule par à-coup, ensuite je suis aller rouler à 10-20 à l'heure et j'ai effleuré la pédale de frein, ça donnait des à-coups aussi, dans le gravier, mas roue avant droite se bloque assez vite même en freinage léger, plus mon accident sur le periph' avec ma roue avant droite bloquée, j'ai compris... Peut être que ces essais (sans aller jusqu'à l'accident hein!) peuvent aider... ensuite en théorie c'est pas bien compliqué de "refectionner" un étrier, c'est con je suis en train de faire ceux de VR6 mais je n'ai rien pour les refaire encore, à l'occasion je pourrais montrer, mais bon en gros tu achètes une pochette de joints neufs, tu démontes le piston (si il est grippé ça peut être dur voire très dur) tu repoli si il y'a lieu la surface du piston et la "chambre" dans l'étrier, tu repose avec le joint neuf, je crois que je me suis pas trop tromper, le plus chiant c'est de tout déposer et de purger le circuit... Je dois le faire sur mes trois caisses, une à passer en trains de VR6, l'autre en trains de 323i et la dernière qui attendra avec les freins de la TDI (je fais du recyclage). Bon courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bon ce n'est peut être pas le disque ou l'étrier, je vous explique... si je coupe mon moteur et que je freine de suite, pas de soucis ça freine nickel, vous en pensez quoi? soucis de pompe à vide, mastervac, durite qui déconne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 salut bouli deja change les 2 durites de devant,peut etre qu'il y en n'a une avec une ernie, donc mauvais freinage. si ce n'est pas ca, voir plus haut,bocal,mastervac,maitre cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 alors pour voir si c'est ton disque, tu demonte ta roue puis tu fixe un marqueur ou une craie (pour remplacer un comparateur) sur un point fixe et tu fais tourner ton disque si tu as une différence de marquage c'est qu'il est voiler meme minime sinon comme david voi tes flexibles avant pour si il y a presence d'une hernie ,tu mets ta pedale en pression avec un batton que tu bloque avec ton siege et pour le grippage de l'étrier ,tu mets un pince durite sur ton flexible comme ça ton looked ne se videra pas tu defais un genre de cerclage au niveau du soiuflet , pour sortir le piston (un coup de souflette au niveau du branchemement du flexible) attention il peut sortir rapidement donc il faut gerer ta pression envoyée pour le remontage surtout pas de graisse tous au looked sinon tu risque de provoquer des réactions ou bulles d'air, de toute façon meme le nettoyage ce fait au looked comme ça pas de bleme ne rien toucher ensuite comme ta caisse par exemple car tu vas bouffer ta peinture meme si tu essuies de suite dégraisse toi bien les main et meme si possible mets des gants voili si besoin n'ésite pas mec a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 pour les durites j'ai regardé apparement pas d'ernies, pour le disque je vais vérifiers ça, j'ai un comparateur au boulot. en fait le pb je l'ai depuis que la boite de vitesse à été changé, il n' y aurais pas une relation de cause à effet, du style cardan mal remonté, support de boite fatigué? merci pour vos conseils les gars je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 normalement non sauf si ils ont eu du mal a sortir le cardan et qu'ils ont forcer sur le disque avec un arrache pour prendre apuis y en a qui ne font pas semblent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 la cela devient carrement de la barbarerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites