Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 salut a tous alors je me demandais 2 ,3 trucs... pour refaire une peinture sur une auto,pour le 1er poncage,faut il mettre tout a blanc??ou bien juste poncer le plus gros?et avec quel type d outil?pour les petites parties je sais qu il faut faire ca a la main mais le plus gros on peut prendre une ponceus? orbitale?plate?? pour l apres il faut prendre koi?mastic pistolable ou autre?? et apres il faut 2 couches d apres+2 couches de peinture c est bien ca?combien de litres?quels melanges?? merci de m eclairer les amis car en carrosserie je n ai pas de grandes connaissances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 rorog40 a écrit:salut a tous alors je me demandais 2 ,3 trucs... pour refaire une peinture sur une auto,pour le 1er poncage,faut il mettre tout a blanc??ou bien juste poncer le plus gros?et avec quel type d outil?pour les petites parties je sais qu il faut faire ca a la main mais le plus gros on peut prendre une ponceus? orbitale?plate?? pour l apres il faut prendre koi?mastic pistolable ou autre?? et apres il faut 2 couches d apres+2 couches de peinture c est bien ca?combien de litres?quels melanges?? merci de m eclairer les amis car en carrosserie je n ai pas de grandes connaissances... les mélanges et dilutions varient selon les peintures, donc c'est à voir avec ton fournisseur. Pour le ponçage, tu met pas à blanc sauf aux endroits où tu peu avoir de la rouille, que tu enlève complètement bien sur. Tu vire le vernis si c'est une peinture vernie, et tu met la peinture au mat. J'irai au 400 pour entamer, puis 600 et finition au 800 à l'eau. A l'orbitale ca va bien pour les parties planes, sinon avec une cale caoutchouc. Tu mastique là où il y a besoin, en fine couche, et tu ponces encore. Sur les tôles nues, apprêt phosphatant pour prévenir la rouille, le reste à l'appret classique. Apprêt de charge si t'a des défauts à remplir (plus épais), et tu reponce ton appret. 2couches de peinture, 2 de vernis (je crois qu'il faut même mettre la 1ere couche de vernis en "mouillé" sur la dernière couche de peinture). Ca c'est la théorie, en pratique c'est vachement moins drôle. La qualité de ton ponçage va conditionner pour grande partie le résultat final de ta peinture, c'est long et fastidieux mais c'est hypra important. Et la peinture, bah ca s'improvise pas trop, la pression, la dilution les buses à utiliser, c'est pas simple quand on y connait rien et qu'on a pour ainsi dire pas pratiqué (comme moi ) mais je suis sur qu'avec de la méthode et en prenant son temps, avec les conseils de qqun d'expérimenté on peut faire un truc bien propre à moindre cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 pas besoin de poncé au 800 avant l'appret, 5-600 suffit pour poncer l'appret tu utilise du 5-600 et 800 à l'eau pour finir sinon kumuf le peindeur d'auto peut largement t'aider sur se genre de sujet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 monsieurzz a écrit:pas besoin de poncé au 800 avant l'appret, 5-600 suffit pour poncer l'appret tu utilise du 5-600 et 800 à l'eau pour finir sinon kumuf le peindeur d'auto peut largement t'aider sur se genre de sujet !!!! Ah bah vala si on a du peindeur sur le forum on aura de bons conseils, et chui preneur (eh oui le cab va falloir qu'il y passe...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Ouais si kumuf est peindeur, il pourra te filer PATATE de conseil renoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 En gros vous avez deja resumez Ca depend de la peinture que tu va mettre dessus au final (brillant direct ou vernis) qu'est ce que tu as a faire exactement,Roro ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 salut renoi bah j ai rien de bien fixe pour l instant,mais si je trouvais un bon plan(c.a.d un peindeur d auto qui pourrais me faire ca a pas cher par exemple... )je referais bien une complete sur ma golf(mais pas du rouge par contre!!)donc je me renseignais au cas ou,et peut etre pour faire une peinture sur mon bestio(mon camion)pour m entrainer...voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites