Invité Posté(e) le 21 août 2009 Bon , j'ai dans l'idée de monter (un jour peut être) des toles en 17 sur la bobo ... Par contre j'ai pas trop envie de passer par des cales d'adaptation . Ma question est donc de savoir si on peut adapter un freinage de golf 5 ou A4 ou autre en 5x112 . Comme la modif se fait sur golf 2 pour passer en 5x100 je me dis que quelqu'un l'a peut être fait sur golf 4 . Mon autre question est de savoir si il est possible de repercé les disques, quels sont les risques Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 jbepivideo a écrit:Bon , j'ai dans l'idée de monter (un jour peut être) des toles en 17 sur la bobo ... Par contre j'ai pas trop envie de passer par des cales d'adaptation . Ma question est donc de savoir si on peut adapter un freinage de golf 5 ou A4 ou autre en 5x112 . Comme la modif se fait sur golf 2 pour passer en 5x100 je me dis que quelqu'un l'a peut être fait sur golf 4 . Mon autre question est de savoir si il est possible de repercé les disques, quels sont les risques Merci à vous Je pense que d'adapter les disques + les moyeux de golf 5 te reviendra au même tarif que des adaptateurs voir même peut être plus, il me semble, à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 ça je me doute ... Pour la petite histoire je dois pas tarder à changer une bonne partie de mon freinage . Les disques sont tous d'origine et ont 165 000 km et les plaquettes avant comme arrière 65 000km . Bref, ce qui me dérange le plus c'est les cales, je sais pas pourquoi, mais je veux pas de cales Je pense pas trouver des toles qui me permette de garder un ET semblable à l'origine en mettant des cales de 15mm minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Je crois que certains renault espace sont montés en 17' en 5x100, l'ET doit pas être loin de 50 il me semble à vérifier au pire si c'est du 5x112 vu l'ET t'as de la marge pour mettre des cales et n'oublie pas qu'a l'avant tu as les moyeux aussi à changer en plus des disques et la je pense que ça doit être cher si l'adaptation est possible au niveau de tes roulements et de tes cardans, et voir aussi si le diamètre des disques est le même, bref beaucoup de paramètre à prendre en compte faut aussi trouver les bonnes toles en 17' et la très cher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 22 août 2009 macmanus a écrit:Je crois que certains renault espace sont montés en 17' en 5x100, l'ET doit pas être loin de 50 il me semble à vérifier au pire si c'est du 5x112 vu l'ET t'as de la marge pour mettre descales et n'oublie pas qu'a l'avant tu as les moyeux aussi à changer en plus des disques et la je pense que ça doit être cher si l'adaptation est possible au niveau de tes roulements et de tes cardans, et voir aussi si le diamètre des disques est le même, bref beaucoup de paramètre à prendre en compte faut aussi trouver les bonnes toles en 17' et la très cher je pense ça oui ,car après entre les diamètes des moyeux et des roulements ,est ce que ça va coller???????? ça c'est pas dit les cales au pire le jours ou tu cartone une jantes peut importe ,tu pourrais meme tout virer,que là pffffff tu risque de galèrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 l'adaptation de trains, c'est bien galère, je dis alors que j'adapte des trains de VR6 sur une voiture qui a été monté avec à un moment et déjà c'est compliqué alors en allant adapter des pièces d'autres modèles, je pense qu'il faut connaitre le catalogue technique de VW sur le bout des doigts depuis 20 ans et avoir toutes les pièces à dispo! les cales, c'est solide, certaines caisses de courses en ont donc je pense que tu cours pas de risques, prend du H&R en Allemagne par exemple, c'est de la bonne came! pour les jantes en 17" le 5x100 n'existe pas, j'ai encore vérifié la semaine passée, chez renault sur les espace c'est du 5x108 comme chez Citroen, chez VW sur les T5 c'est du 5x120 comme les BMW. tu veux pas mes OZ en 17" JB? je vais les refaire et les vendre dès que possible...8,5x17" beau déport etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 ollycarbs a écrit:tu veux pas mes OZ en 17" JB? je vais les refaire et les vendre dès que possible...8,5x17" beau déport etc! Tu me les donnes alors, parce que je pense que c'est un peu hors budget pour moi ce type de jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 il existe de la boulonnerie décaler ou excentrer un truc comme sa a l" epoque sur mon gtv 916 ( alfa) en 4x98 avec ces boulon on pouvais passer en 4 x 100 mai ces pas se qu' il y a de mieux a faire askiparai ! se genre de chose la http://cgi.ebay.fr/Boulonnerie-Visserie-Decale-exetree-12x1-25-FIAT-ALFA_W0QQitemZ380122747366QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item588114d1e6&_trksid=p3286.m20.l1116 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 maxlps a écrit:il existe de la boulonnerie décaler ou excentrer un truc comme sa a l" epoque sur mon gtv 916 ( alfa) en 4x98 avec ces boulon on pouvais passer en 4 x 100 mai ces pas se qu' il y a de mieux a faire askiparai ! se genre de chose la http://cgi.ebay.fr/Boulonnerie-Visserie-Decale-exetree-12x1-25-FIAT-ALFA_W0QQitemZ380122747366QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item588114d1e6&_trksid=p3286.m20.l1116 Oui exact mais c'est uniquement pour des petits écarts genre 4x98 -> 4x100 et j'aurais moyennement confiance dans ce système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 jbepivideo a écrit:ollycarbs a écrit:tu veux pas mes OZ en 17" JB? je vais les refaire et les vendre dès que possible...8,5x17" beau déport etc! Tu me les donnes alors, parce que je pense que c'est un peu hors budget pour moi ce type de jantes bah vu qu'elles sont rares mais que c'est pour un pote pas plus de 1000e, pas chère! non je déconne, je pense les refaire et les vendre dans les 500 à débattre... un peu chéro pour nos bourses, je te l'accorde... sinon 300 à débattre dans l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 je reviens vite fait par là ... J'ai vu une annonce pour des toles en 17 de new-beetles/passat ... J'ai donc supposé que c'était du 5x112 mais à la base les new-beetles étaient pas avec des train de golf 4 donc en 5x100 Je me pose pas mal de question en ce moment car je pense serieusement à m'acheter des cales, mais faut que je trouve les toles qui vont bien quoi (pb d'ET ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 les beetles sont normalement en 5x100 comme les golf 4 et les premières audi A3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 arno a écrit:les beetles sont normalement en 5x100 comme les golf 4 et les premières audi A3! C'est bien ce que je pensais ... Donc le gars à du se planter en fesant son annonce ... Les toles en 17 ça existe pas sur les beetles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 jbepivideo a écrit:arno a écrit:les beetles sont normalement en 5x100 comme les golf 4 et les premières audi A3! C'est bien ce que je pensais ... Donc le gars à du se planter en fesant son annonce ... Les toles en 17 ça existe pas sur les beetles j'ai pas l'impression non plus... voila ce qui est dispo en tole de 17" http://www.fr.autothek.com/?gclid=CJ3uspjvspwCFd0B4wodmXDxog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 De toutes façons si c'est pour newbee et passat c'est du 5x112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 jantes tole de PT cruiser sont en 5x100 http://www.fr.autothek.com/?gclid=CJ3uspjvspwCFd0B4wodmXDxog il doit y en avoir encore d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 sinon les roues de secours ou galette (à élargir)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 ouai par contre avec les roues de subaru, faites gaffe car le diamètre de moyeu est plus petit que VW, j'en ai eu que j'ai jamais monté en partie à cause de ça... et l'ET est démentiellement grand ET 53 sur celles que j'avais.Les jantes de PT sont en 5x100 et diamètre de moyeu identique à VW par contre mais pas de tôles en 17" chez eux non plus... moi j'ai abandonné les tôles en 17" à force... et je reste en 16"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Tu avait trouvé des galettes de sub en 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 ah non mais ça se fait, j'ai vu une golf mk4 avec des galettes élargies en 17" (ou 16"? ) j'avais des jantes d'impreza en 16", que s'était léger ce bordel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites