arno111 0 Posté(e) le 19 août 2009 trouvé sous l'eau! http://www.agdervwklubb.com/forum/index.php?topic=1733.15 en espérant que l'histoire se répète.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 pffioouuu, alors là si y a restauration je demande a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 La vache s'il le restaure, y' a du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Explication en anglais : "The bus was in fact intact when dumped in the lake in the early seventies. The reason for dumping it was a broken gearbox. The owner took off the wheels to use on another VW, and pushed it over the edge with a tractor. The bus had a free fall of 2 car lengths before hitting the water. This explain the damage in the front and back. The samba landed about 50 feet below the surface. The good thing about such a parking space, is that no one has stolen any parts of it over the years. The cargofloor was fully intact, as well as the cabin floor, and of course the rubber mat was like new. All this happened this weekend, so I think the owner will post more pictures, and keep us posted on how the car reacts to fresh air in the days and weeks to come. It may seem the rust that is on the car is the same as it had when dumped. What appear as rust in the pictures is in fact some sort of fungus, and when removed there is fresh metal under, almost sandblasted. Some metals have "eaten" the others, so there will be some work getting it back on the road. But this bus does not have rust in "the usual places". Hat off to the owner spending this amount of money on such a rescue mission. This will be an interesting object to follow..." fungus = champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 4x4 a écrit:Explication en anglais : "The bus was in fact intact when dumped in the lake in the early seventies. The reason for dumping it was a broken gearbox. The owner took off the wheels to use on another VW, and pushed it over the edge with a tractor. The bus had a free fall of 2 car lengths before hitting the water. This explain the damage in the front and back. The samba landed about 50 feet below the surface. The good thing about such a parking space, is that no one has stolen any parts of it over the years. The cargofloor was fully intact, as well as the cabin floor, and of course the rubber mat was like new. All this happened this weekend, so I think the owner will post more pictures, and keep us posted on how the car reacts to fresh air in the days and weeks to come. It may seem the rust that is on the car is the same as it had when dumped. What appear as rust in the pictures is in fact some sort of fungus, and when removed there is fresh metal under, almost sandblasted. Some metals have "eaten" the others, so there will be some work getting it back on the road. But this bus does not have rust in "the usual places". Hat off to the owner spending this amount of money on such a rescue mission. This will be an interesting object to follow..." fungus = champignon mais bien sur c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Bon, pour ceux qui ne maîtrisent pas toutes les subtilités de la langue de Shakespeare... "Le bus était en fait intact quand il a été plongé dans le lac au début des années 70. La raison pour le jeter était une boîte de vitesses cassée. Le proprio a enlevé les roues pour les utiliser sur une autre VW, et l'a poussé jusqu'au bord avec un tracteur. Le bus a fait une chute libre d'une hauteur équivalente à la longueur de 2 voitures avant de toucher l'eau. Ceci explique les dommages à l'avant et à l'arrière. Le samba a atterri à environ 50 pieds de profondeur. Le bon côté d'un telle place de parking est que personne n'a volé la moindre pièce pendant toutes ces années. Le plancher de la partie chargement était parfaitement intact, ainsi que le plancher de cabine et bien sûr le tapis en caoutchouc était comme neuf. Tout ceci (Il parle du "repêchage") est arrivé ce week-end, donc je pense que le proprio postera plus de photos, et nous tiendra au courant de la façon dont le bus réagit à l'air libre au cours des jours et des semaines à venir. Il semble que la rouille qui se trouve sur le bus est la même qu'il y avait quand on l'a immergé. Ce qui apparaît comme de la rouille sur les photos est en fait une sorte de champignon, et une fois enlevé, il y a du métal "frais" en dessous, presque comme passé au sablage. Quelques métaux ont "mangé" les autres, il y aura donc un peu de travail pour le remettre sur la route. Mais ce bus n'a pas de rouille dans les endroits habituels. Chapeau bas au proprio qui va dépenser une belle somme d'argent sur une telle mission de sauvetage. Ce sera un sujet intéressant à suivre." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 effectivement, s'il y a restauration, ce sera intéressant à suivre, v'là le taf dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ouahhh, c'est ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 jon a écrit:Ouahhh, c'est ouf C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 23 août 2009 pour ceux qui veulent suivre la suite du topic, c'est ici: http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=372048&postdays=0&postorder=asc&highlight=samba+norway&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 il y a tout de même vachement plus de rouille qu'il ne laissait sous-entendre au début !! par contre, excellent le coup du poisson à cheval sur le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites