beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 août 2009 J'ai pas SolidWorks à la maison, et j'ai pas envie de m'emmerder... J'en appelle donc à vos compétences pour que qqun puisse me dessiner les plans d'une cale de changement d'entraxe, de 4x100 à 5x100, double boulonnerie Les cotes dont je dispose : épaisseur : 20mm Diametre total : 160mm trou de centrage (contre disque / tambour): 57.10mm, chanfrein de 3 à 45° profondeur des 4 trous (pour 4 BTR) : 13mm diam ext/int de ces memes trous : 19/13 5trous : M12 x 1.5 Collerette de centrage (pour la nouvelle jante): int 57.10mm, ext à voir suivant la jante, chanfrein de 2 à 45°, ep : 9.50mm Je sais pas si c'est clair.... à vos souris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 18 août 2009 moi je connais bien solidworks mais je l'ai pas encore réistaooé sur mon pc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 18 août 2009 Sekel-fou a écrit:moi je connais bien solidworks mais je l'ai pas encore réistaooé sur mon pc. Ben, t'as plus qu'à le reistaooer alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 je t'ai fais ça rapido: sur ce type de cale, tu dois avoir un trou qui sert au serrage avec une vis longue tu sais car si on décale les 5 trous, ça va se chevaucher... tu as besoin d'une mise en plan, du fichier SW ou d'autres vues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros) 0 Posté(e) le 20 août 2009 Si tu peux attendre debut septembre je te le fais un taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 20 août 2009 Merci nico t'a bien bossé, j'avais pas vu que t'avais répondu ! Juste 2-3 trucs : le chanfrein sur la collerette qui dépasse est en haut, pas en bas, mais bon pas évident a faire vu que le diamètre ext de cette dite collerette va dépendre de la jante à poser dessus... Sinon ca m'a l'air au poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 yes, je me doutais qu'il y'en avais un en haut mais ne sachant pas son épaisseur, je ne l'ai pas faite, j'ai fait le chanfrein en bas de la collerette pour éviter tout point de rupture qu'on a avec un angle droit, j'avais vu ça en mécanique et... sur mes cales H&R... tu me diras ce que tu veux, si je t'envoies le fichier par mail ou si tu le refais au taf... à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 août 2009 ollycarbs a écrit:yes, je me doutais qu'il y'en avais un en haut mais ne sachant pas son épaisseur, je ne l'ai pas faite, j'ai fait le chanfrein en bas de la collerette pour éviter tout point de rupture qu'on a avec un angle droit, j'avais vu ça en mécanique et... sur mes cales H&R... tu me diras ce que tu veux, si je t'envoies le fichier par mail ou si tu le refais au taf... à voir... Balance moi le fichier par mail (@ en mp) je retoucherai ca la semaine prochaine Et encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites