Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 si vous connaissait quelqu'un en mesure de faire ca envoyer les adresses merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 normalement c'est pas trop compliqué à faire sois même, il faut investir dans une cintreuse et une machine à rabattre les collets pour évaser le bout des tuyaux. Sinon, en trouvant un shop genre AD avec des types sympas, tu peux peut être voir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 oui j'ai regarder pour l'appareil a collet mais le tuyau se vend par 10 metres et il faut trouver les embouts je fais le tour des vendeur de pièce pour l'instant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 je vais aussi avoir besoin d'en refaire, si ça t'interesse on peux les faire en même temps. peut être que ça coutera moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 je sais pas si ca coutera moins cher a moins d'acheter le matos mais si tu trouve ou je trouve quelqu'un de correct on se passe le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ça marche, on fait comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 je compte acheter le matos d'ici la fin de l'année mais pour les durites Inox si ça vous tente... mais ça sera peut être trop tard. d'ailleurs, mieux vaut Cuivre ou Inox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ben pour moi c'est pas vraiment un problème de matos, je fais de temps en temps de la tuyauterie en cuivre pour de la clim! mais je pense pas être asser experimenté pour faire des canalisations de freins, c'est quand même un élément de sécurité... mieux vaut Cuivre ou Inox? franchement je sais pas! sur ma one c'est cuivre donc ça restera en cuivre! après l'inox est sans doute plus résistant et moins sensible a la dilatation (plus de mordant?), il doit aussi être plus difficile a travailler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 pour moi c'est assez urgent mais l'inox doit etre bien ,mais plus dur a travailler j'ai peut etre un contact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 knuckel a écrit: j'ai peut etre un contact ! moi aussi sur lorient, faut que je vois pour les tarifs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 c'est cool j'ai quelqu'un d'autre encore je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 un conseil prenz du cuivre ,car l'inox pour faire l'olive vla la galère,que le cuivre résiste très bien et est maléable pour le former tranquilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 ouai pour l'inox, j'avais vu comment faire, il faut bien le chauffer au chalumeau et avoir de quoi faire les collets bien résistant, un truc acheté 3e sur ebay le fera pas... je vais le tenter, je me suis bien renseigné sur ça il y'a plusieurs mois, c'est pour la 32B , s'était du cuivre à l'époque mais j'avoue que pour la resto je voudrais bien le faire en INOX...si j'y arrive pas le cuivre sera parfait aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 probleme résolu , j'ai trouvé un tuyau a la casse sur une cab juste a recouder un peu au niveau de maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Je me suis intéressé au problème, j'ai acheté une presse/matrice pour battre les collets et j'ai trouvé ça chez Leroy-Merlin pour une quarantaine d'€. J'ai fait des premiers tests sur un bout de tube d'origine VW mais ça fonctionne très mal, le tube "glisse" dans la matrice sous la pression de la presse (même en chauffant). Il faut savoir que les tubes d'origine VW sont en alu et peints avec de la peinture époxy verte; l'alu a du mal à se déformer même si il est assez malléable, ça ne vaudra pas le cuivre. J'ai des plans pour obtenir du tube cuivre mais le problème c'est que ce dernier a tendance à s'oxyder avec le temps (vert de gris)... La seule machine efficace pour battre les collets est la FACOM 243......mais alors attention à la douloureuse.... elle est très chère mais elle "va" super bien, d'après un pote qui l'a utilisé. Pour les embouts, c'est du gâteau je sais où les avoir. Je continue mes recherches pour refaire mes circuits de freinage car en plus, je vais les faire "un peu sur mesure" vu que je supprime le compensateur de charge du train arrière (remplacé par un répartiteur à molette). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 interressant tout ca j'ai trouvé sur ebay une presse a collet pour une trentaine d'euro et une autre pour un peux plus de 200 euros par contre pour le tuyaux de cuivre tu en trouve chez bertho lamour a theix ,par rouleaux de 10 metres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites