Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cycybzh

Super ethanol E85

Messages recommandés

Tout se dit sur le net, c'est possible, ça ne l'est pas. Rolling Eyes

Vous savez quoi sur le sujet ?


Ludo, si je me rappelle bien tu avais mis du E85 dans la polo à La Rochelle, t'as vu une différence ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:

Ludo, si je me rappelle bien tu avais mis du E85 dans la polo à La Rochelle, t'as vu une différence ?? scratch


ba tu as bien vu au retour ! après je poussais de la porsche vers chez moi Laughing

nan franchement j'ai pas vu de difference ! j'ai mis que 20litres et il m'en restait 10-15l de SP95, j'ai contribuer à la préservation de l'environement, mais c'est tout
des potes le font sur des voitures plus puissante, sur banc la différence est de 2-3ch en +, sur la route leur caisses marche pareil
pour les carbus faut faire un réglage un peu plus riche, mais faut rester à l'E85 après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je teste ça dans la semaine, faut juste que trouve une station qui en vend. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
Bon je teste ça dans la semaine, faut juste que trouve une station qui en vend. Laughing

Je me demande si j'en ai pas fait un plein moi au final scratch
L'etiquette me parraissais byzarre chez elf à l'entrée de st malo, c'était écrit sp95/e85 je crois, faut que j'aille vérifier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, je n'y toucherai pas je voie pas trop l'intérêt, a part peut être moins poluer, mais bon vue le peu de km que je fais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ici la fin de l'année yaura plus de sp95, c'est l'E85 qui le remplace peu à peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures à carbu apparemment aucune modification sinon la richesse à ajuster. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah j'étais pas au courant que l'e85 allait remplacer le sp95, ça me fait un peu chier de refaire régler la BMW pour l'e85 et en même temps, pas envie de passer au 98 pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur Flat4Ever, le sujet est lancé depuis environ 3 ans...
La discussion la plus longue sur le sujet est la suivante :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=34847&highlight=E85

Ce que j'en retire se résume principalement, pour des moteurs watercooled, aux lignes suivantes :


"Salut, pour info (meme si ça n'est pas un moteur FlatFour), je fais rouler ma 205 1L4 85cv depuis environ 2000 kms au 100% E85.

C'est un moteur a carburateur double corps progressif Solex 32-34

J'ai effectué 2 modifs pour que ça marche correctement, changement des gicleurs, et legere augmentation de l'avance statique.

POur les gicleurs, sur le 1er corp du carbu, je suis passé d'un gicleur de 120 à un gicleur de 135, et pour le second corps d'un gicleur de 130 a un gicleur de 145.

Pour l'avance, je suis passé d'un calage de 8° d'avance, à 10° d'avance.

Bien sur, je fais tres attention au risque de corrosion que tous le monde cri sur les toits et pour l'instant rien, le carbu en alu reste nickel (il est neuf, si il se degradait je le verrais de suite), aucune fuite sur le circuit d'essence.

Pour ce qui est du fonctionnement, le moteur parait plus silencieux, le moteur a l'air de moins chauffer, vu que la temperature de l'eau est sur 85° en fonctionnement normal contre 90° au SP98. Pour la consommation, la surconsommation est a peine quantifiable, sur autoroute je fais toujours environ 8L/100.

En terme de performance, le moteur parait plus coupleux, par contre j'ai l'impression qu'il est moins puissant dans les tours, mais rien de phenomenal.

Apres 2000kms pour moi, y'a que du bon, et je pense qu'il faut se mefier de ce qui se cri sur les toits, au niveau de la corrosion surconsommation etc de ce carburant. ça me rappel l'epoque ou le Super normal a disparu pour laisser place au sans-plomb et ou on disait que nos vieux moteurs ne supporterait jamais le Sans plomb."



Citation:
Posté par FranckDufrenne
Pour moi la corrosion c'est du pipo!
C'est de l'alcool de végétaux et non de l'eau salée.
Pour ce qui est de l'avance je suis surpris que tu l'ai augmenté vu que à priori il faut limiter l'avance pour le cliqueti.
J'en serais plus demain aujourd'hui j'ai eu personne chez flex fuel.
Et pour la conso comme justement les réglage d'origine sont prévu pour de l'ordinaire sur ce genre de véhicule et qu'il me semble qui ne faut guerre les changer ou presque, cela influe donc peu sur la consomation au contraire d'une moderne qui a une avance maxi plus importante avec détecteur de clicti et une gestion d'alimentation prévu pour analyser des gaz d'essence brulée et non des gaz d'alccol brulé.
De ce coté notre gestion est mécanique au niveau du carbu.


En fait le phenomene de corrosion serait du au fait que l'ethanol capte naturellement l'humidité de l'air, et donc il a un peu d'eau dans le reservoir en melange avec le E85. Donc, ça peut craindre pour les reservoirs en tole.

Pour l'avance a l'allumage, je crois que tu n'es pas bien renseigné. Vu que le E85 a un taux d'octane de 105, tu peux mettre plus d'avance pour avoir un peu plus de puissance sans craindre du cliqueti.

Pour la conso et les reglage, pareil tu me parait mal renseigné. Vu que le E85 a besoin d'environ 30% de moins d'oxygene pour bruler (l'ethanol contient deja de l'oxygene dans sa formule), il faut augmenter la taille des gicleurs pour avoir en proportion plus de carburant par rapport au melange stochiometrique air/essence 14.7/1.

La il faut avoir environ 10.3/1

Je dis ça parce que j'aurais bien voulu moi aussi que ça fonctionne avec les reglages d'origine, je n'ai pas changé les gicleurs par plaisir, mais simplement parce que le moteur tournait beaucoup trop pauvre avec les gicleurs d'origine, donc secousses, pas de puissance etc etc.

Pour info aussi, les gaz emis par la combustion de l'alcool sont les memes que ceux de l'essence, CO2, CO et H2O. Ils n'y a pas des gaz speciaux alcool a part ceux que tu respire en ouvrant ta bouteille de bourbon.


Au sujet de la corrosion a priori elle ne vient pas de l'ethanol en lui même mais de produits utilisés lors de sa fabrication ( http://www.sae.org/technical/papers/971648 ) et il existe des additifs pour inhiber ce phénomène de corrosion ( http://www.patentstorm.us/patents/50...scription.html ).
Il y a aussi http://www.goefuel.com/facts/mythbusters.html mais à prendre avec des pincettes car c'est un site engagé.

Donc même si l'ethanol semble corrosif il y a a priori moyen de l'empecher de bouffer le réservoir et le moteur avec certains produits.
Bref on dirait que c'est comme le sans plomb dans les moteurs de 2CV et elles survivent très bien avec leurs additifs.


Ma 205 a un reservoir en plastique.

Pour les durites et pompes a essence, tout est neuf, mais c'est du materiel standard.

Il n'y a apparement aucune degradations... les joints de mon carbu non plus, non pas l'air de se deteriorer.

La seule chose que j'ai constater, c'est que apres mes premiers pleins a l'E85, mon filtre a essence a recuperé des petites particules noires. J'ai changé le filtre et depuis plus rien, il reste nickel.
Je pense pas que l'ethanol attaque specialement les plastiques, par contre, il a un effet decrassant sur les fonds de reservoir. Cette voiture ayant deja 17 ans, il avait du s'accumuler une petite couche de crasse dans le fond du reservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ça a pas l'air si mauvais alors!

Le truc qui me gène c'est que je suis en injection! Se sera l'occas' de monter des Weber!Laughing

Non mais, par contre il faut que je prenne ça en compte dans le montage des Webers sur la 32B, car elle sera sur les routes en 2010 donc se serait dommage de tout régler au poil pour du SP et de la voir merder car je suis à l'E85...
d'ailleurs sur un moteur "perfo" il vaut mieux que je mette du SP98 ou de l'e85? j'ai toujours tout entendu et son contraire à ce propos entre le SP95 et le SP98 alors je roule au SP95 plus additif Wynn's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma tigra tournait a l'ethanol et ba c'est pas terrible a froid le demarrage est epouventable ya des gros trou a l'acceleration et j'avai vu aucun changement sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er plein à l'E85 hier, le circuit d'essence est tout propre désormais, bonjour les ratés sur le 50 premiers kilomètres... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
1er plein à l'E85 hier, le circuit d'essence est tout propre désormais, bonjour les ratés sur le 50 premiers kilomètres... Shocked


oula ! tu aurais du faire 50/50 pour essayer avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de pompes a l'e85 chez moi, et c'est tant mieux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je relance.

Y'a t'il des retours sur les bloc vw ?

Je sais que sur les VR6, ca marche sans rien toucher a priori, mais sur les 2l 16v ou autre, je sais pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des golf 3 toutes motorisations, certains roule avec du E85. Certains à 50%, et d'autres à +, jusqu'à 100%. Il parait que ça le fait bien. Consomme un peu plus, mais au final, grosses économies d'après leur dires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur pololand, un doué en electronique a fabriqué un boitier "flexbuel" pour corriger la gestion moteur d'origine a fin de rouler a l'ethanol visiblement avec le MFA ça fonctionne... pour le moment le gars qui roule avec (polo G40 type 2) a remarqué quelques accoup... ça sera surement corrigé dans la future version du logiciel de son boitier (le gar taff dessus apparement) ..

je trouve ça interessant en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon frangin se renseignait pour une mk3 gti 16v, a la condition que ca puisse rouler a l'ethanol. Beaucoup parle de VR6 sans problemes.

d'apres les dires, le motro gererait pas mal de parametres sans boitier, donc c'est possible de rouler d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gars roule avec un 1.4, d'autres en 1.8 et 2.0 8v, donc je pense que ça devrait le faire. C'est l'hiver qu'il vaut mieux éviter, car du mal à démarer avec le froid. Mais jusqu'à 75/80%, ils disent que ça roule, mais faut changer le filtre essence à 2000km (1 fois), car le E85 décape le dépôt dans le circuit. A mon avis, faut tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'est arrivé, le filtre s'est obstrué en 50 bornes, si vous testez ayez un ou deux filtres d'avance dans la voiture.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça décape bien le E85 Laughing
je devrais essayer sur mon capot pour enlever la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK-397-VW a écrit:
ben ça décape bien le E85 Laughing
je devrais essayer sur mon capot pour enlever la peinture

à ce sujet ,pas eu de news Crying or Very sad je vois pour vendredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...