Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les appareils photos

Messages recommandés

Invité

Bon, hier j'ai encore été faire des tofs et je trouve que mon petit appareil photo atteind vite ces limites (j'ai bien choisi les tofs que je postais) .

Ca fait bien longtemps que je veux investir dans un "vrai" appareil photo (numérique bien entendu) sauf que je ne sais aps trop vers où me tourné .
Il me semble que il commence à y avoir du monde en bzh à avoir franchi le pas ...

Je viens donc vous demander quelques conseil et quelques pistes .
Pour le moment j'ai pas prévu un budget limite car je veux voir ce que je peux avoir dans les différents gamme de prix . En suite seulement je me mettrais à économiser pour cet achat .

Dans l'absolue j'aurais aimé un appareil avec zoom interchangeable, car cel offre plus de possibilité (je crois Embarassed )


Voilà vous savez tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as un budget prend toi un reflex numerique, moi j'ai un bridge (entre les deux) c'est bien pour débuté mais tu est vite limité au niveau des photos de nuit ou quand c'est sombre, et vu que c'est principalement ce genre de photos que je fais, c'est un peu galère donc j'ai pris un trepied dernièrement et c'est un peu mieux

je viens de regarder ça c'est pas mal : http://www.clubic.com/article-33930-3-comment-choisir-son-appareil-photo-numerique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je possed eun relex numerique eos 450D depuis quelque temps et franchement c'est top quand meme!
l'inconvenient reste quand meme le prix et aussi qu'il faut se dire que avec l'objectif fourni dans le pack tu sera vite limite ( moi un 18-55).
et un objectif coute vite cher
voila si tu veux d'auttre info n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans le cas d'un reflex, je me dis qu'il faut faire l'achat en plusieurs fois ...
Tout dabord l'appareil avec l'objectif fourni, puis ensuite évolution en changeant de zoom ...

Toutefois j'ai lu le sujet qu'a posté Mr. Z (putain je viens de réaliser que t'es un fan de spirou Shocked ) et je ne sais pas si je dois franchir le pas direct ...
Le bridge pourrait me faire une bonne approche, toutefois j'ai peur d'arriver trop vite à ses limites , tant qu'à faire un investissement autant en faire un sur le long terme .

Faut que je vois aussi les budget et que je me mette à économiser petit à petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chui pas fan de spirou ! Laughing

se qui est chiant avant les reflex, c'est la prise de vue, faut regardé dans l'objectif pour prendre la photo ! avec les bridges tu as l'ecran et tu peux le bougé comme tu veux quand tu fait une photo a ras le sol tu na pas besoin de te couché par terre
mais j'ai deja vue des reflex avec un ecran, mais le prix est sympa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah apparement c'est le cas de l'EOS ...
Mais c'est vrai que le prix est sympa aussi .

Je voualis allez dasn un magasin de photo où mes retraités allaient quand j'étais gamin mais il a fermé il y a pas si longtemps Neutral
Dommage le gars était vraiment passioné et j'aurais pu lui demandé pas mal de chose .

Par contre dans le cas du kit que tu me propose JC je pense qu'il va falloir que j'économise un moment Laughing
Mais bon c'est vrai que je suis tranquil pour longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est ce que j'ai actuellement sauf que j'ai un 55-200 a la place de 55-250 is et deja ca rend super bien mais bon tout est question de budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de réaliser que je vais avoir pas mal de rtt de payé à la fin du mois de Mai (les rtt officiel, les autres je me les fout ou je pense Rolling Eyes )
Bref sachant que c'est majoré et que je dois pas être loin des 80h, ça devrait déjà me débloqué un bon budget ... a voir après si j'en garde pas un peu pour autre chose aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai toujours pas abandonné l'idée du reflex ...
De viens de passé chez connexion tout à l'heure pour demander quelques renseignement (d'ailleurs j'ai pas mal tapé la discute avec le vendeur que j'avais déjà été voir pour la vidéo embarqué)

Bref, en ce moment il y a des offres promotionel sur les sony, il reste 1 DSLR - A300K en magasin .
Le prix de départ est de 499€ sur ça s'ajoute une promo du magasin de 20€ et sony rembours en plus 50€ .
Ca fait un total de 429€ pour l'appareil avec un zoom 18-70 .



ti clique ti as li lien constructeur


Donc je fais les comptes savoir où j'en suis et je me tate ...
Parce que apparement sony va sortir sa nouvelle gamme d'ici peu (d'où les 50€) et le gars du magasin a du mal à en avoir d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le prochain c'est clair c'esr un reflex je me fais encore bien la main avec mon bridge et apres reflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement jibé, ne prends pas un sony, je ne dit pas que c'est de la daube, mais tout les accessoires vont te couter un max, moi j'ai pris un olympus (parce que j'avais commencé avec le bridge de mes parents qui était de cette marque) c'est un bon appareil, meme très bon, mais pour trouver des objos c'est la grosse galere, au moment de l'achat, j'avais hésité entre canon eos ou olympus e-volt (j'ai choisi ce dernier) et ce qui me fait un peu regretter mon achat, c'est qu'on trouve de la "piece" a foison pour le canon, si bien que je me tate un peu a changer mon olympus pour un 350 ou un 400D...
Donc si ça tenait qu'a moi, aujourd'hui, j'irais chez canon ou nikon (canon etant d'apres les articles que j'ai lu plus simple a utiliser)
Sinon, moi le miens je l'ai acheté via ebay.com, tu peux faire de trestres bonnes affaires sur des appareils neufs, après faut avoir du bol et passer les douanes sans surplus, mais meme avec le paiement des droits de douanes, sa reste très compétitif Wink

En espérant avoir éclairé ta lanterne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui je ne t'ai pas dit jb sur msn, jon à raison ! pour du sony ce qui est le problèmes c'est les accessoires, rien que les cartes mémoires c'est spécifique à sony, c'est des memory stick duo et c'est chère par rapport à de la sd, t'en trouve sur ebay ces cartes mais c'est de la merde, c'est un coup à perdre les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merdas scratch

Bon bah je vais aller dans d'autre magasin, pourtant apparement il avait l'air pas mal du tout, et l'écran orientable (je sais c'est con) me botait pas mal ...
Au pire je vais repasser ce soir pour demander plus d'info par rapport à ce que vous me dites .

Fait chier moi qui avait pensé trouvé ce que je cherchais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis en train de regarder lr prix des objectif en 55-200 (histoire de faire un comparo rapide)

De la marque de l'appareil et en neuf pour le sony ça coute 229€ et pour le Canon 250€ ...
Après c'est sur que si je cherche du coté de l'occas je trouverais beaucoup plus mon bonheur pour le canon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai pour le canon en plus tu as de l'adaptable (sigma) de bonne facturation.
dernierement je regardais aussi pour un grand angle,enfin pas de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'hésite pas à aller voir vers les pentax, pour ce qui est du sony il faut se renseigner car les objectifs sont compatibles Minolta qui est de la très bonne qualité!
Bref mais pour du sûr, Canon ou Nikon, c'est parfait, j'ai un Canon EOS 300D (oui le oldschool du numérique en gros), j'en suis très content, j'ai un vieux Nikon argentique aussi que j'adore!

pas toujours évident de faire son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc je suis repassé demander quelques infos supplémentaires ...

Les carte mémoire c'est des compact flash (c'est sur c'est plus cher que du SD ...) une batterie d'avance faut compter 70€ (ça c'est quand même beaucoup plus cher Neutral )

Par contre les zoom on peut mettre du minolta sans souci dessus, donc c'est quand même pas mal .
Je me tate moi, j'sais pas quoi choisir , d'autant que le prix est tout de même attractif vu la promo en ce moment dessus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
renseigne toi au pres de vrai photographe en ville, ils vendent souvent de l'occaz en vitrine, certain ne font que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsieurzz a écrit:
renseigne toi au pres de vrai photographe en ville, ils vendent souvent de l'occaz en vitrine, certain ne font que ça

Oui sauf que moi j'habite à st malo ...
Et le seul pro que je conaissais (et que mes parents allaient voir quand j'étais gamin) a fermé il y a pas très longtemps Rolling Eyes

Vais voir pour aller à intra je crois qu'il y a encore un magasin qui survit (faut que j'aille changer de caisse avant Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote de Pleine-Fougères qui est photographe à Saint-Servan en face du café du théatre, il s'appelle Pascal Helleux, vas le voir au cas ou ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai fait le magasin de st servan, celui d'intra et darty Laughing

A st servan pas de marque de trop à preconisé, c'est suivant le choix de l'utilisateur ...
A intra, j'irais pas , le mec m'a saoulé il voit que par nikon et m'a même pas présenté les autres produit ...
A darty je suis tombé sur un vendeur honnete Shocked , il m'a donné sa préférence perso et m'a présenté un peu de tout ...

Bref je suis pas plus avancé au final ...
Je pense partir dans l'idée du canon ou nikon comme vous m le disiez, mais quoi confused

En entrée de gamme il y a le D60 de nikon, apparement pas trop mal pour débuter d'après ce que j'ai lu
Il y a le fameux 450D de canon forcement .

Sinon avec un budget un peu plus important il y a le D5000 de Nikon qui serait pas mal tentant (il se situe entre le D60 et le D90 ) et il a un écran orientable Cool



ti clique toujours sur l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso j'ai un 450d depuis quelques mois deja et franchement j'en suis ravi. en plus je pense que c'est la bonne periode pour en acheter un, le 500d etant sorti depuis peu et avec les soldes certain appareil vont surement baiser en prix.
le 500D fait de la video ce qui peux etre pas mal mais plus cher
en ce qui concerne les objectif un bon complement au 18-55 est le 70-300 ou l'incontournable 70-200 L a quand meme 650€.
je passerais ce soir au rencard avec mon appareil si tu es encore par la tu pourra essayer mon apn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si j'ai un conseil, sur un reflex évitez les gadgets genre écran orientable et vidéo, ça ne sert pas, l'avantage du reflex est de pouvoir tout régler en manuel si on le désir, les réglages sont invisibles sur un écran, le mieux reste la visée, tu vois ce que tu auras.
La vidéo, franchement à part charger la carte mémoire, je vois pas l'intérêt non plus, encore plus dans le cas de JB et son armée de Webcams embarquées!
Moins y'a de fioritures et mieux ça marche, j'ai un dinosaure de la photo numérique et j'ai jamais eu de soucis, comme le dis une célèbre phrase de Snatch: "Lourd, c'est mieux, si il marche pas, tu peux encore taper avec!" (à prononcer avec un fort accent russe), car oui les anciens Reflex sont un peu lourds mais au moins tu as quelque chose dans les mains.
Mes potes ont tous revendus leurs Sony alpha 100 ou autres Nikon D60 pour acheter d'anciens boitiers pros qui valent maintenant le prix des boitiers neufs grand public, ça, à mes yeux ça a de l'intérêt, c'est ce que je ferais si un jour mon 300D me lâche.
après pour les objectifs c'est à voir, j'avais d'origine un 18-55 et un 70-200 si ma mémoire est bonne, j'ai jamais utilisé le 2e que j'ai revendu car je n'aime pas photographier les hérons, ni la voisine du 3e à 2 pâtés de maisons. j'ai plutôt acheté un 50 focal 1,8 et là je me régal, une netteté et une profondeur de champ de malade, un piqué digne d'un argentique et une consommation minime, par contre c'est une focal fixe qui doit être en complément d'un 18-55 sous peine de toujours être à 50m d'une caisse pour l'avoir en entier... Mon prochain achat, le 10-20 sigma ou le 11-20 Tokina si je ne me trompe pas, du grand angle abordable sans tomber dans le fish-eye.

Voilà pour mon point de vu global, reste que mon pote m'a redit hier qu'il était très satisfait de son ex Sony alpha 100...

Sur ce, à ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que dans un premier temps de toute façon je prendrais un appareil avec un seul objectif .
J'en parle avec les différentes personne présente ce soir sans souci, si vous pouvez m'éclairer ce ne sera que du bonus .

Sinon ne t'inquiete pas nico il est pas prévu que je fasse de la vidéo avec ce futur appareil .

Et pour le choix j'ai juste exclu le D60 tout simplement parce que j'ai lu quelques part qu'il n'avait pas de retardateur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bonne télécommande infrarouge pourrait faire l'affaire, je ne me sers plus du retardateur depuis que j'ai ma télécommande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc comme marqué dans mon post des totomobile, j'ai acheté mon reflex samedi .
J'suis quand même parti sur le sony, c'est du minolta rebadgé donc je verrais bien cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...