Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Je m'en doutais avant de vérifier, mais j'ai regardé ça de près cet après-midi... Les boulons pour jantes d'origine sont trop courts pour être montés avec les jantes Schmidt que je viens d'acheter à Jon. Le voile des Schmidts est beaucoup plus épais que celui des jantes d'origine. Cela fait un peu comme s'il y avait une cale en plus ! Etant donné que je ne veux pas prendre le risque de perdre une roue, je me tourne vers vous pour tenter de savoir quel type de boulons acheter... Vous avez un site pour ça ? Vous connaissez la longueur voulue ? Merci par avance de tous les renseignements que vous voudrez bien me fournir pour ça. Sinon, Jon, aurais-tu encore chez toi les boulons qui t'ont servi à monter ces jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 je dis peu etre une connerie monumentale, mais il y en a pas qui se servent de vis de roue de R25 pour le montage de jantes alu VW un peu large? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 bon courage jp, moi j'ai galerer un truc de malade pour mes ats, j'ai finalement trouvé sur ebay.. mais il y a forcement des shops qui font sa en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 14 avril 2009 henri a écrit:bon courage jp, moi j'ai galerer un truc de malade pour mes ats, j'ai finalement trouvé sur ebay.. mais il y a forcement des shops qui font sa en neuf Pour les ATS oui, j'ai chopé de la vis de R25, ca va bien. Il faut savoir aussi qu'il y a 2 reférénces de vis de rous chez VW, celles pour jante tole et celles pour jantes alu (plu longues) Il faut que t'ai au minimum 10-12mm de vis à ressortir de ta jante, et respecter la portée des vis sur la jante (conique ou sphérique) Bonne chasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 ouai d'ailleurs je trouve ça bizarre que vous vous serviez des boulons de R25 car avec mes tôles renault la portée n'était pas la même que mes écrous VW. pas la meme générations donc peut être pas la même portée non plus(Scenic VS R25) par contre les écrous BMW sont parfois plus long, ceux de mon E21 sont plus longs et ont la même portée que ceux de mon ancienne golf par exemple, sinon, ici chez Norauto ils ont un bon rayon de vis longues...si ça peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 il me semble que j'ai des boulons de bm dans mon garage, je peux voir pour t'amener c au prochain rencards si tu veux Par contre, t sais aussi qu'il va te falloir un centreur pour les jantes, vu qu'elles etaient montées sur une opel ascona avant, sa flotte un peu, au milieu, mais tu trouve ca partout t'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 jon a écrit:il me semble que j'ai des boulons de bm dans mon garage, je peux voir pour t'amener c au prochain rencards si tu veux Par contre, t sais aussi qu'il va te falloir un centreur pour les jantes, vu qu'elles etaient montées sur une opel ascona avant, sa flotte un peu, au milieu, mais tu trouve ca partout t'inquiete tséé,toi tu m'inquiete tsé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 merde j'avais pas fait gaffe je suis en train de me chiottiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 les écrous de bmw E30 conviennent aussi! fait attention de ne pas mettre des écrou trop long a l'arrière car il risque d'accrocher tes garnitures AR (on avait eu le soucis sur la one a jonas)! jon a écrit:merde j'avais pas fait gaffe je suis en train de me chiottiser allé file au WC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 jon a écrit:il me semble que j'ai des boulons de bm dans mon garage, je peux voir pour t'amener c au prochain rencards si tu veux Ca m'arrangerait bien, j'avoue !... jon a écrit: Par contre, tu sais aussi qu'il va te falloir un centreur pour les jantes, vu qu'elles etaient montées sur une opel ascona avant, sa flotte un peu, au milieu, mais tu trouve ca partout t'inquiete Euuuhhh, je suis un peu bête, et pas trop sur Rennes à part le samedi... Toi ou quelqu'un d'autre pourrait-il me donner une adresse sur Rennes qui en vendrait, ou un site Internet sur lequel on peut s'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 bague de centrage tu veu dire ? norauto en vendent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Un de mes grands problèmes dans la vie, c'est que je ne fréquente jamais Norauto ou Feu Vert... Alors, forcément, il me manque certaines références par rapport à ce qu'on peut réussir à y trouver... J'irai y faire un tour un des prochains week-ends !!! Merci pour les conseils ! (Les casses non plus, je n'y mets jamais les pieds... Les rares fois où je l'ai fait, le gars qui était à l'entrée était aimable comme une porte de prison !!! Ils n'avaient jamais les pièces que je voulais, et ils ne m'ont jamais laissé chercher un peu tout seul des pièces dont je pensais que je pourrais un jour avoir besoin ! Soit je suis toujours mal tombé, soit je ne m'y prenais pas comme il fallait pour demander... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites