françois011 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Au dernier rencard j'avais dis à certains que je me faisais des tôles de One élargies en 7x13, et que je réfléchissais à un système pour découper des tôles parfaitement,un peu comme sur un tour, le but était de pouvoir le faire tranquillement chez moi, et aussi de pouvoir passer du 14, chose impossible sur le tour qui m'a servie à faire mes 13, donc là avec mon système je peux passer du 15 voire même du 16 sans problème. Vue que je suis en vacances j'ai finaliser le montage et il fallait bien que je test en réel et je dois avouer que pour un premier essai je suis assez content de moi:D place au tof :tôle ge G2 en 7.5x14:D tôle de One en 7x13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Les 7x13, je kiffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bah possible que tu nous en dise plus sur le systeme de decoupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 9 avril 2009 je me suis fait un support spécifique pour mon lapidaire et ma jante de manière à garantir une perpendicularité parfaite entre le disque et la jante, après ya plus qu'a.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bien joué! question con, niveau poid ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ben je sais pas trop, faudra que je les pèse, mais bon plus lourd que l'origine:P Cycy, tu sais ce qu'il te reste à faire? tu te trouves des tôles de One et zou, je te ferai un prix spécial VWBZH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai huit tôles en 5,5, dis moi tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 cycybzh a écrit:J'ai huit tôles en 5,5, dis moi tout. Moi aussi ça m'intéresse de savoir parce que si c'est ça je vais me trouver 8 tôles en 16 et 5x100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 10 avril 2009 bonjour l'ami,pour moi 4 en 15' c'est possible.... en tous cas tu as certainement trouver la meilleur technique au vu des resultats!ne le prends pas mal riri. si il y a moyen de voire le resultat au prochain rencard je suis pas contre a+++avec le rocco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 11 avril 2009 si elles sont finies j'en amènerai une;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 ouai bof , sa a pas l'air terrib' la decoup' ... enfin bon c'est normal françois, c'est tes premières.. sa tue! magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 13 avril 2009 j' suis deg va falloir que je refasse le voile extérieur, il avait pris un bon pete et j'avais pas fait gaffe donc ça va pas le faire, bon heureusement que j'avais pas soudé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 bouli35 a écrit:j' suis deg va falloir que je refasse le voile extérieur, il avait pris un bon pete et j'avais pas fait gaffe donc ça va pas le faire, bon heureusement que j'avais pas soudé. Tu m'étonnes ... C'est quand même les boules cette histoire ... Par contre hate d'être à la fin du mois pour en voir une de fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 sa a l'air terrbile en effet, va falloir que je me trouve des toles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 13 avril 2009 [quote="jbepivideo"]bouli35 a écrit:Par contre hate d'être à la fin du mois pour en voir une de fini Au rythme ou j'avance c'est pas sûre que je puisse vous en montrer au moins une au prochain rencard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ça y est, elles sont enfin finies, j'ai fini de les peindre hier, je trouve que ça rend plutôt bien, un poil trop brillant mais bon. maintenant , y a plus qu'a monter les pneus en 185/55/13 qui sont sur mes PLS et zou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Nickel tes tôles ça rends vraiment bien C'est du combien en largeur Sinon ça t'es revenu à combien pour la soudure Redit moi en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 c'est du 7x13, pour tes tôles j'en avais parlé au gars je lui ai expliqué le pb, il décline c'est trop délicat a faire, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 bouli35 a écrit:c'est du 7x13, pour tes tôles j'en avais parlé au gars je lui ai expliqué le pb, il décline c'est trop délicat a faire, désolé.Merci c'est cool de ta part de lui en avoir parlé t'inquiète pas je m'y attendais (toujours la même réponse...), je pense que je vais laissé tombé les tôles élargies pour un bon bout de temps et les vendre dans l'état un petit prix avec les 2 tôles de G d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 c'est quoi ton souci manu je travaille abec plusieurs chaudonnier je pourrait peut etre t'aidé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 Sekel-fou a écrit:c'est quoi ton souci manu je travaille abec plusieurs chaudonnier je pourrait peut etre t'aidé?? Mes toles élargies qui fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 En gros faudrait reprendre les soudure?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 Sekel-fou a écrit:En gros faudrait reprendre les soudure?? En gros oui mais à moindre frais, pas pour l'instant en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 macmanus a écrit:Sekel-fou a écrit:En gros faudrait reprendre les soudure?? En gros oui mais à moindre frais, pas pour l'instant en tout cas... si tu veux j'en parle a mon patron pour les reprendre au mig, ça te coutera presque rien ça dependa de son humeur, a mon avis ça pourra varier de un pack de biere jusqu'a 30 euros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bouli35 a écrit:ça y est, elles sont enfin finies, j'ai fini de les peindre hier, je trouve que ça rend plutôt bien, un poil trop brillant mais bon.maintenant , y a plus qu'a monter les pneus en 185/55/13 qui sont sur mes PLS et zou heu françois super propre ça, mais par contre ta sudure je la trouve un peut fine pour etre bien pénétrante dans la tole pour quelle soit solide comme bien étanche attention je ne suis pas un pro, donc c'est juste ma pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 hé hé! j'avais pas vu! super boulot François! et finalement en brillant j'aime bien par contre les soudures... ouai bof, les miennes etaient plus regulières... allez file gamin, je te montrerai plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 caddup22 a écrit:bouli35 a écrit:ça y est, elles sont enfin finies, j'ai fini de les peindre hier, je trouve que ça rend plutôt bien, un poil trop brillant mais bon. maintenant , y a plus qu'a monter les pneus en 185/55/13 qui sont sur mes PLS et zou heu françois super propre ça, mais par contre ta sudure je la trouve un peut fine pour etre bien pénétrante dans la tole pour quelle soit solide comme bien étanche attention je ne suis pas un pro, donc c'est juste ma pensée les soudure ont été faite au MIG ou TIG par un Pro, il devait me les faire au semi auto mais justement l'espace entre les 2 pièces à souder n'étais pas assez grande donc du coup soudure INOX, il m'a assuré que c'était au moins aussi costaud qu'avec un cordon fait au semi auto, et vue que je me suis recentré sur le centre de jante sur au moins 30 mm pour moi no soucy c'est costaud. reste plus qu'a tester sur route, mais ce n'est pas non plus pour faire du rallye..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 henri a écrit:hé hé! j'avais pas vu! super boulot François! et finalement en brillant j'aime bien par contre les soudures... ouai bof, les miennes etaient plus regulières... allez file gamin, je te montrerai plus tard eh dis donc tu n' as pas un swap à faire toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 SidO a écrit:macmanus a écrit:Sekel-fou a écrit:En gros faudrait reprendre les soudure?? En gros oui mais à moindre frais, pas pour l'instant en tout cas... si tu veux j'en parle a mon patron pour les reprendre au mig, ça te coutera presque rien ça dependa de son humeur, a mon avis ça pourra varier de un pack de biere jusqu'a 30 euros.. Ok c'est cool si tu viens au prochain rencard je te les amènerais si c'est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 macmanus a écrit:SidO a écrit:macmanus a écrit:Sekel-fou a écrit:En gros faudrait reprendre les soudure??En gros oui mais à moindre frais, pas pour l'instant en tout cas... si tu veux j'en parle a mon patron pour les reprendre au mig, ça te coutera presque riença dependa de son humeur, a mon avis ça pourra varier de un pack de biere jusqu'a 30 euros..Ok c'est cool si tu viens au prochain rencard je te les amènerais si c'est faisable un coup de soudure a froid ,et op plus de fuitesinon un anti fuite radiateur ,ça pourrais le faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Le rendu visuel de la jante est vraiment trés sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites