david jet'air 0 Posté(e) le 6 avril 2009 bonjour a tous je me demandais ou etait la difference entre une boite g3 gti 8s et 16s??? est ce qu'il y a eu plusieurs modeles??? voila,pour ce qui sont fort sur les g3 a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Il me semble que la boite de 16s est plus courte et mieux étagée, vu qu'un 16s prends plus de tours, j'ai même entendu dire que c'était une des meilleurs boites pour tout ce qui est moteur vw suralimenté genre 16G ou 16T. La boite pour 8s doit être plus longue à mon avis Après je sais pas si il a eu plusieurs modèle de boite de 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 c'est clair que je trouve la boite du 16s super bien etagé j'ai envie qu'elle est au "poil"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Celle de la golf 3 est encore mieux étagée que ta golf 2 mon ptit riton et plus courte aussi donc t'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Euh.......non, une boite de Golf III GTI (ou GTI 16V) ne sera jamais plus court qu'une boite 2Y. Personnellement, j'ai choisi une boite DPA (Golf III GTI 16V Edition de '95) pour monter avec mon 16T. Après quelques recherches (une bonne demi-heure et ce post retapé une seconde fois pour cause de plantage....), voici dans l'ordre, les rapports des boites des Golf III GTI 16V, Golf III GTI et Golf II GTI 16S; la première servant de comparatif aux deux autres : Boite DPA, CGN, CDA type 02A à câbles (Golf III GTI 16V) : 1ère : 3.3 2ème : 1.944 3ème : 1.308 4ème : 1.029 5ème : 0.837 Boite AMC, etc… type 020 à tringle (Golf III GTI 2.0) : 1ère : 3.455 (+ courte) 2ème : 1.944 (idem) 3ème : 1.286 (+ longue) 4ème : 1.969 (+ longue) 5ème : 0.805 (+ longue) Boite 2Y type 020 à tringle (Golf II GTI 16S) : 1ère : 3.455 (+ courte) 2ème : 2.118 (+ courte) 3ème : 1.444 (+ courte) 4ème : 1.129 (+ courte) 5ème : 0.912 (+ courte) Pour exemple la boite AYC de Golf G60 n’est pas vraiment l’idéale : les 3 premiers rapports sont courts et assez rapprochés mais pour le passage en 4, il y a une bonne marche à gravir pour retomber sur les bons tours, tout comme le passage de 4 en 5….c’est sûr avec un bon 16T on peut pointer à un gros 250, mais bon…..si c’est pour se faire déposer entre la 3 et la 4, ça vaut pas le coup…. Il existe une autre boite 02A à câbles qui pourrait–être comparable à la 2Y en terme de rapports mais je n’ai pas encore fait assez de recherche et de comparaison….je sais juste que j’ai essayé un Scirocco G60 avec cette fameuse boite et que ça arrachait sévère !!! Si vous avez d’autres questions…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 la vache! sa c'est du concret batiste! donc en faite la boite 2Y de mk2 16s est une des plus courtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Ok je pensais le contraire, merci d'avoir rattrapé les conneries que j'ai dite plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Il n'y a pas de mal, Macmanus. Je ne viens pas souvent mais quand un sujet me botte bien, je me lâche ! Oui la 2Y est une des plus courtes de toutes, surtout en 5 en fait. La plus courte de toutes (d'après mes sources, mais je peux me planter) serait la boite 5 (FM) des Golf 1 GTI 1600. Et je confirme qu'il existe une 02A (boite à câbles) quasi aussi courte que la 2Y donc idéal pour les G60 prépas, les "gros" 2.0L 16V (prépa aussi) voir les 16G. Par contre de l'avis de mon pote qui avait monté ça sur son 16T en IDF, c'était trop court pour lui en config 16T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Baptiste a écrit: La plus courte de toutes (d'après mes sources, mais je peux me planter) serait la boite 5 (FM) des Golf 1 GTI 1600. . c'est la boite de la 16 oettinger la plus courte, les rapport de boite sont les mêmes mais ceux du pont sont différent: rapport de boite 1600 gti, 16s oetinger: 1 3.454 2 2.117 3 1.444 4 1.129 5 0.911 rapport de pont 1600: 3.894 rapport de pont 16s: 4.166 vitesse en km/h a 1000tr/min, 1600: 1 7.851 2 12.810 3 18.783 4 24.021 5 29.771 mr 8.565 16s: 1 7.309 2 11.926 3 17.486 4 22.364 5 27.715 mr 7.974 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 arno a écrit:Baptiste a écrit: La plus courte de toutes (d'après mes sources, mais je peux me planter) serait la boite 5 (FM) des Golf 1 GTI 1600. . c'est la boite de la 16 oettinger la plus courte, les rapport de boite sont les mêmes mais ceux du pont sont différent: rapport de boite 1600 gti, 16s oetinger: 1 3.454 2 2.117 3 1.444 4 1.129 5 0.911 rapport de pont 1600: 3.894 rapport de pont 16s: 4.166 vitesse en km/h a 1000tr/min, 1600: 1 7.851 2 12.810 3 18.783 4 24.021 5 29.771 mr 8.565 16s: 1 7.309 2 11.926 3 17.486 4 22.364 5 27.715 mr 7.974 Et comme la boite de Oettinger ne fait pas partie de "mes sources", je ne savais pas....de plus, cette boite est assez "exclusive", donc pas forcément facile à trouver et son prix doit s'en ressentir aussi. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails non plus avec les étages finaux (je ne les ai pas forcément tous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 j'avais une rta 1600, oettinger sous la main je me juste dit autant donner les détails tant que j'y suis, ce n'était pas pour te contre dire! c'est vrai que ça court pas rue, depuis le temps que j'en cherche une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 10 avril 2009 merci les gars pour les reponses,par contre j'en n'ai trouver une de gti par contre les ref sont: CHE qq'un a les rapports de cette boite??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Donc la CHE c'est une boite à tringle type 020 (attention à la fragilité comme toutes les 020): 1ère: 3.45 (+ court que Golf III 16V) 2ème: 1.94 (pareil) 3ème: 1.28 (+ long) 4ème: 0.97 (+ long) 5ème: 0.80 (+ long) Rapport final: 3.67 Pas très intéressant comme boite……autant mettre une 2Y, ça serait plus intéressant; c’est pour quelle motorisation David ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 10 avril 2009 merci bapt c'etait pour mon 16t,il me reste ca en oocaz a trouve. je viens de recuperer un bloc de 16 avec culasse nickel et la je vois pour trouver une boite car les 16v se font rares. des que je commence le moteur je reprendrais mon post 16T a +++ en esperant te voire au moins une fois au rencard de rennes ou au days ou au man's ou.... a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 15 août 2009 petit lien pratique: http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites