Invité Posté(e) le 6 mars 2009 En fait je voudrais savoir à quoi sert le mastervac? je trouve ça laid au possible, mon nouveau maitre cylindre va pas sur mon ancien mastervac, j'ai quelques jap sans mastervac alors je voulais savoir à quoi ça servais concrètement quoi... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 6 mars 2009 t'es pas le seul con mon olly ,car on n'est 2 je sais que ca sert, c'est utile,il le faut mais pourquoi ou comment? a vous la parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 le mastervac c'est la sorte de bonbonne qu'il y a derrière le maitre cylindre de freins. c'est reliè à la pompe à vide, c'est " rempli de dépression ",( lol ), et c'est donc ce qui t'aide à freiner en t'aidant à pousser le liquide quand tu appuies sur la pédale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 mk2 20vturbo a écrit:t'es pas le seul con mon olly ,car on n'est 2 je sais que ca sert, c'est utile,il le faut mais pourquoi ou comment? a vous la parole Non 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 6 mars 2009 exact, reserve de depression pour l'assistance au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 c'est plus ou moins ce que je pensais, merci à vous! donc si je l'enlève en gros je doit monter à pieds joints sur la pédale ou alors je dois appuyer comme sur des Oeufs pour pas bloquer mes 4 roues... je suis pas encore super au point avec ces pressions dépression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 6 mars 2009 fodra te mettre debout à chaque stop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Ben-J plus rapide que l'éclair. Bon bah j'en achète un qui va et je le repeint et puis voilà, ça fait des semaines que j'ai cette question en tète, je me sens plus léger! merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Fais le test de pomper moteur coupé ou de freiner sur une bonne descente sans assistance et tu vas trouver le mastervac vachement plus joli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 en fait ton mastervac te sert surtout a "ramollir" ta pédale de frein afin de pouvoir mieux doser ton freinage. il n'augmente pas ta puissance de freinage, j'ai déjà fais le test sur banc avec et sans le mastervac les force de freinages sont exactement les mêmes... la seule différence de j'ai ressenti c'est une grosse crampe dans le mollet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 assistance au freinage , juste parce que je voulais ajouter ma touche sinon tout a été dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Bah niquel! bon pas de sueurs froides en prévision, je vais le garder hein! pas con Cycy l'idée du test moteur coupé et non, je l'ai ramenée moteur coupé tractée au garage et vrai que j'ai eu peur et mal au molet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 j'en ai pas sur ma 90, mais je prefererais, a la place, j'ai un groupe electropompe de merde, qui fonctionne avec de l'huile de D.A, un accumulateur (façon sphere de BX)evidement rien comme une autre bagnole là dessus, et forcement ça merde, donc ça freine bizarrement, et l'abs ne fonctionne pas ... pour moi le master-vac => maitre cylindre => etriers, c'est le + fiable et efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 fo pas se plaindre sur la cox y a juste une bonne pédale et un maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites