Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vous allez me prendre pour un con

Messages recommandés

Invité

En fait je voudrais savoir à quoi sert le mastervac?
je trouve ça laid au possible, mon nouveau maitre cylindre va pas sur mon ancien mastervac, j'ai quelques jap sans mastervac alors je voulais savoir à quoi ça servais concrètement quoi... Very Happy
Merci d'avance.

t'es pas le seul con mon olly ,car on n'est 2 Laughing
je sais que ca sert, c'est utile,il le faut mais pourquoi ou comment?
a vous la parole Idea

Invité
le mastervac c'est la sorte de bonbonne qu'il y a derrière le maitre cylindre de freins.
c'est reliè à la pompe à vide, c'est " rempli de dépression ",( lol ), et c'est donc ce qui t'aide à freiner en t'aidant à pousser le liquide quand tu appuies sur la pédale.

Invité
mk2 20vturbo a écrit:
t'es pas le seul con mon olly ,car on n'est 2 Laughing
je sais que ca sert, c'est utile,il le faut mais pourquoi ou comment?
a vous la parole Idea

Non 3 Razz

Invité

c'est plus ou moins ce que je pensais, merci à vous!
donc si je l'enlève en gros je doit monter à pieds joints sur la pédale ou alors je dois appuyer comme sur des Oeufs pour pas bloquer mes 4 roues...
je suis pas encore super au point avec ces pressions dépression... Rolling Eyes

Invité

Ben-J plus rapide que l'éclair.
Bon bah j'en achète un qui va et je le repeint et puis voilà, ça fait des semaines que j'ai cette question en tète, je me sens plus léger! Laughing
merci, Wink

Fais le test de pomper moteur coupé ou de freiner sur une bonne descente sans assistance et tu vas trouver le mastervac vachement plus joli... Laughing

en fait ton mastervac te sert surtout a "ramollir" ta pédale de frein afin de pouvoir mieux doser ton freinage.

il n'augmente pas ta puissance de freinage, j'ai déjà fais le test sur banc avec et sans le mastervac les force de freinages sont exactement les mêmes...

la seule différence de j'ai ressenti c'est une grosse crampe dans le mollet! Laughing

Invité

assistance au freinage , juste parce que je voulais ajouter ma touche

sinon tout a été dit Very Happy

Invité

Bah niquel!
bon pas de sueurs froides en prévision, je vais le garder hein! pas con Cycy l'idée du test moteur coupé et non, je l'ai ramenée moteur coupé tractée au garage et vrai que j'ai eu peur et mal au molet! Laughing

Invité
j'en ai pas sur ma 90, mais je prefererais, a la place, j'ai un groupe electropompe de merde, qui fonctionne avec de l'huile de D.A, un accumulateur (façon sphere de BX)evidement rien comme une autre bagnole là dessus, et forcement ça merde, donc ça freine bizarrement, et l'abs ne fonctionne pas ...

pour moi le master-vac => maitre cylindre => etriers, c'est le + fiable et efficace !

Invité
fo pas se plaindre sur la cox y a juste une bonne pédale et un maitre cylindre

• Créer...