Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Salut a tous, j aimerai vraiment dropper mon Combi genre- 50 . J ai des ressort en Rab et on m a parler d une methode qui est de couper une spire puis de chauffer avec un chalumeau oxyacetylene,pour rabattre une spire... c est la que commence mon probleme: _ j ai pas ce matos _je ne l ai jamais fais. Donc si quelqu un est motive pour me filler un coup de main ce serai avec plaisir que je lui payerai une mousse ou meme plusieurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 lorenzo a écrit:Personne? Il existe pas des ressort court pour transpo plutôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 si si il y a ça chez H&R,Koni Etc... mais ça vaut un bras voir deux... et en plus j ai des ressort en rab d un transpo que j ai depouillé donc... Je finirai bien par trouver un moyen pas dangereux pour le dropper le gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 6 mars 2009 jbepivideo a écrit:lorenzo a écrit:Personne? Il existe pas des ressort court pour transpo plutôt ? +1, pas fan des modifs qui consistent à couper les ressorts.... (meme si Cycy me contredira :p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 j ai eux un retour d experience sur un transpo ou la modif a etait faite il y a 10 ans et ça a pas bouger. C est lui qui m a parler de la methode avec le chalumeau oxymachin... et sinon bé je surveille les ocaz' mais bon... je part en saison bientot et j aimerai passer sous les barres de 1m80 tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 6 mars 2009 J'ai fait quelques milliers de km avec des ressorts coupés, même très coupés , vu la puissance du transpo, tu peux pas attaquer dans les virolos donc peu de chance de délester les trains au point sortir le ressort de la coupelle... Car le souci après c'est que le ressort n'est plus bandé quand tu soulèves le véhicule, il peut aussi y avoir un phénomène de rebond accentué, très marrant au début mais vite gonflant quand c'est ton "daily driver" Tu en as en rab' c'est pas comme si tu n'avais pas d'échappatoire, coupe deux spires du bas et fais le test sur quelques km tu verras. Sur la Jetta j'ai roulé en amortisseurs d'origine avec des jamex -60mm qui étaient déja trop courts de 20mm, je les ai amputé de 40mm supplémentaires, je n'ai jamais eu de souci. C'est pas bien je sais... Mais ch'uis un gros rebelle de la mort qui tue. Bonne bourre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 bé coupé les spires c est pas le probleme a la limite... le truc c est pour rabattre la spire apres pour avoir un appuies " circulaire" sur les bras de suspension comme d origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est pas un souci, avec le poids du véhicule, circulaire ou pas aucune importance... Le fait de chauffer le ressort modifie son intégrité moléculaire donc sa solidité, ce n'est pas une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 cycybzh a écrit:C'est pas un souci, avec le poids du véhicule, circulaire ou pas aucune importance... Le fait de chauffer le ressort modifie son intégrité moléculaire donc sa solidité, ce n'est pas une bonne idée. qu'es que tu parle bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Il parle bien, mais il a surtout entièrement raison ! Y a des pièces comme ça où il ne faut pas trop jouer au sorcier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 7 mars 2009 karmann17 a écrit:cycybzh a écrit:C'est pas un souci, avec le poids du véhicule, circulaire ou pas aucune importance... Le fait de chauffer le ressort modifie son intégrité moléculaire donc sa solidité, ce n'est pas une bonne idée. qu'es que tu parle bien C'est clair, surtout le chapitre sur l'intégrité moléculaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 4x4 a écrit:Il parle bien, mais il a surtout entièrement raison ! Y a des pièces comme ça où il ne faut pas trop jouer au sorcier... je suis d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Bon bé le probleme est resolu... j ai des ressort Koni -45 qui arrive dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 23 mars 2009 c'est bon quand ca se rapproche du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites