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Invité

Rech matos pour dropper un transpo

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Invité
Salut a tous,
j aimerai vraiment dropper mon Combi genre- 50 .

J ai des ressort en Rab et on m a parler d une methode qui est de couper une spire puis de chauffer avec un chalumeau oxyacetylene,pour rabattre une spire...
c est la que commence mon probleme:
_ j ai pas ce matos
_je ne l ai jamais fais.

Donc si quelqu un est motive pour me filler un coup de main ce serai avec plaisir que je lui payerai une mousse ou meme plusieurs!!

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Invité

Personne? Crying or Very sad

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Invité
lorenzo a écrit:
Personne? Crying or Very sad

Il existe pas des ressort court pour transpo plutôt ?

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Invité

si si il y a ça chez H&R,Koni Etc... mais ça vaut un bras voir deux...
et en plus j ai des ressort en rab d un transpo que j ai depouillé donc...

Je finirai bien par trouver un moyen pas dangereux pour le dropper le gros Laughing

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jbepivideo a écrit:
lorenzo a écrit:
Personne? Crying or Very sad

Il existe pas des ressort court pour transpo plutôt ?


+1, pas fan des modifs qui consistent à couper les ressorts.... (meme si Cycy me contredira :p )

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Invité

j ai eux un retour d experience sur un transpo ou la modif a etait faite il y a 10 ans Shocked et ça a pas bouger.

C est lui qui m a parler de la methode avec le chalumeau oxymachin...

et sinon bé je surveille les ocaz' mais bon...
je part en saison bientot et j aimerai passer sous les barres de 1m80 tranquille Rolling Eyes

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J'ai fait quelques milliers de km avec des ressorts coupés, même très coupés Laughing , vu la puissance du transpo, tu peux pas attaquer dans les virolos donc peu de chance de délester les trains au point sortir le ressort de la coupelle... Car le souci après c'est que le ressort n'est plus bandé quand tu soulèves le véhicule, il peut aussi y avoir un phénomène de rebond accentué, très marrant au début mais vite gonflant quand c'est ton "daily driver"

Tu en as en rab' c'est pas comme si tu n'avais pas d'échappatoire, coupe deux spires du bas et fais le test sur quelques km tu verras. Wink

Sur la Jetta j'ai roulé en amortisseurs d'origine avec des jamex -60mm qui étaient déja trop courts de 20mm, je les ai amputé de 40mm supplémentaires, je n'ai jamais eu de souci. C'est pas bien je sais...

Mais ch'uis un gros rebelle de la mort qui tue.
Rolling Eyes



LaughingLaughingLaughing

Bonne bourre. Wink

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Invité
bé coupé les spires c est pas le probleme a la limite...

le truc c est pour rabattre la spire apres pour avoir un appuies " circulaire" sur les bras de suspension comme d origine...

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C'est pas un souci, avec le poids du véhicule, circulaire ou pas aucune importance... Wink


Le fait de chauffer le ressort modifie son intégrité moléculaire donc sa solidité, ce n'est pas une bonne idée. Evil or Very Mad

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Invité
cycybzh a écrit:
C'est pas un souci, avec le poids du véhicule, circulaire ou pas aucune importance... Wink


Le fait de chauffer le ressort modifie son intégrité moléculaire donc sa solidité, ce n'est pas une bonne idée. Evil or Very Mad


qu'es que tu parle bien Very HappyVery Happy

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Invité
Il parle bien, mais il a surtout entièrement raison !
Y a des pièces comme ça où il ne faut pas trop jouer au sorcier...

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karmann17 a écrit:
cycybzh a écrit:
C'est pas un souci, avec le poids du véhicule, circulaire ou pas aucune importance... Wink


Le fait de chauffer le ressort modifie son intégrité moléculaire donc sa solidité, ce n'est pas une bonne idée. Evil or Very Mad


qu'es que tu parle bien Very HappyVery Happy


C'est clair, surtout le chapitre sur l'intégrité moléculaire

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Invité
4x4 a écrit:
Il parle bien, mais il a surtout entièrement raison !
Y a des pièces comme ça où il ne faut pas trop jouer au sorcier...


je suis d'accord avec toi Wink

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Invité

Bon bé le probleme est resolu... j ai des ressort Koni -45 qui arrive dans la semaine What a Face

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