Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils

Messages recommandés

Invité

Bon et bien voilà je suis pret à craquer pour une MK2 menphis trouvée sur Leboncoin, je voudrais la faire à mon gout tout en prenant mon temps, la voiture est en bon état il-y a juste quelques petit frais à faire (vidange, problème de chauffage) mais a le CT.
Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur l'auto, si y-a moyen de faire quelque chose de sympa. voici le lien
http://www.leboncoin.fr/vi/36381710.htm?ca=6_s

Merci d'avance Wink

bonjour a toi
j'admets que l'annonce est allechante,quoi que des fois tu trouves mieux,mais surtout evites de prendre une vw avec une verrue,c'est a dire un faux toit ouvrant de merde qui n'est plus etanche au bout de 6 mois!!!experience vecu sur ma 1 G2 gti.
des fois,il vaut mieux rien que ca.
attention c'est juste mon avis. Wink

Invité
evite de prendre une bagnole dans le 44; 80% de chance de tomber sur une caisse pas entretenue ...

je du même avis que toi Exclamation

SidO a écrit:
evite de prendre une bagnole dans le 44; 80% de chance de tomber sur une caisse pas entretenue ...

scratch

Invité

Bon bah j'en donne plus des conseils Smile

n'en peche que j'ai rarement vu une voiture immat en 44 qui soit bien suivie en entretien

T'a fait une thèse sur l'entretien des voitures en Loire Atlantique toi?

C'est comme partout, y'en a qui les entretiennent, et d'autres pas, jvois pas pourquoi ca serait pire ou mieux qu'ailleurs Evil or Very Mad

Invité
beniman a écrit:

C'est comme partout, y'en a qui les entretiennent, et d'autres pas, jvois pas pourquoi ca serait pire ou mieux qu'ailleurs Evil or Very Mad

oui en quelque sorte une these, on a beaucoup de nantais qui viennent sur nos plages, et quand ils m'emmene leur caisse au garage, waw, batterie carrefour, vidange speedy, et une liste innombrable de pieces a changer ....

apres vous faites ce que vous voulez, c'est mon conseil a moi, ce topic est une demande de conseil, mais bien verifier l'entretien de la voiture quoi, pour moi des pieces au rabait et des vidanges en centre auto, j'appelle pas ça un entretien correct.

Invité
SidO a écrit:
beniman a écrit:

oui en quelque sorte une these, on a beaucoup de nantais qui viennent sur nos plages, et quand ils m'emmene leur caisse au garage, waw, batterie carrefour, vidange speedy, et une liste innombrable de pieces a changer ....

apres vous faites ce que vous voulez, c'est mon conseil a moi, ce topic est une demande de conseil, mais bien verifier l'entretien de la voiture quoi, pour moi des pieces au rabait et des vidanges en centre auto, j'appelle pas ça un entretien correct.

OK merci SIDO pour tes conseils je vais me renseigner au près du gars, mais le soucis c'est que pour ce prix là les gens ne se font pas ch... à mettre des pièces de qualité et à faire un entretien rigoureux à moins que se soit un puriste ou un maniaco. Au pire ont en reparleras demain soir au rencard Wink

Invité

tu sais j'ai revendu une 405 signature TD, 4 vitre elec, clim, velour, etc en exelent etat, avec un entretien uniquement peugeot depuis que la caisse est neuve, et je ne l'ai vendue que 600 euros, le mec en est super content Smile
on croise de superbes occaz, les vieilles VW ne souffrent pas trop d'un mauvais entretien, donc au pire tu serais pas enormement perdant.

Invité

Le gars m'a envoyé un mail en me disant qu'il la baissait à 650€, mais étant donné qu'il-y a un problème de chauffage cela ne prévoyerai pas un joint de culasse ? Rolling Eyes

Invité
MaTtMaX56 a écrit:
Le gars m'a envoyé un mail en me disant qu'il la baissait à 650€, mais étant donné qu'il-y a un problème de chauffage cela ne prévoyerai pas un joint de culasse ? Rolling Eyes

faut savoir ce qu'il entend par probleme de chauffage

* si le probleme est au niveau de la ventilation (pulseur ou resistance pour les vitesses du pulseur)
* si le probleme est une fuite de liquide de refroidissement dans la voiture (fuite au radiateur de chauffage)
* ou si le probleme est l'absence de chauffage (souvent due a une presence d'air dans le circuit, la plus part des cas => joint de culasse)

Invité
mk2 20vturbo a écrit:
oui mais quelle chauffage????
celui pour les mains? ou alors elle chauffe???parce que la c'est pas pareil.

Surtout que le radiateur de chauffage (pour les main quoi) est une maladie des G2, tu en as fait l'expérience aux day's l'année dernière d'ailleurs David non What a Face

Invité

Le gars me dis que le chauffage ne fonctionne pas bien mais qu'il ne sait pas d'ou ça vient, j'en sait pas plus pour le moment What a Face

Invité
MaTtMaX56 a écrit:
Le gars me dis que le chauffage ne fonctionne pas bien mais qu'il ne sait pas d'ou ça vient, j'en sait pas plus pour le moment What a Face

tu sais j'habite vraiment pas loin de chez toi, tu veux que je vienne avec toi ?

Invité
SidO a écrit:
MaTtMaX56 a écrit:

tu sais j'habite vraiment pas loin de chez toi, tu veux que je vienne avec toi ?

Pourquoi pas ouai car je pense que tu es vraiment plus calé que moi lol!
Tu viens a rennes demain soir ?

Invité

ma 80 a quelques soucis de vieillesse, j'ai eu du mal a atteindre rennes au dernier rencard (au fait cycy, c'est ma semelle de carbu qui est completement HS, par temps froit la bagnole ne tire plus, mais là peu importe le temps c'est de pire en pire, j'ai la piece mais pas le temps pour la changer)

bref je ne dis pas non trop tot (peu etre demain midi je serais motiv a changer ma semelle de carbu et venir Smile

Invité

juste pour remuer le couteau dans la plaie, les voitures du 44 sont extremement mal entretenue, j'en sais quelque chose, j'y vis!
-ma 35i achetée à Nantes: moteur cassé après 2 mois
-ma BMW achetée à Rennes: une roue se bloque sur le périph', j'emplafonne un Punto (la pauvre... moi ça va)
-ma 32b achetée à Quimper: moteur mort après 6 mois
en fait non, ça dépend... en fait il n'ya que ma volvo achetée à Limoges et ma 406 achetée à Nantes qui ne m'ont pas posées de soucis (sauf un vol de ma volvo) en fait c'est peut etre que VW c'est de la merde! Laughing

Sido, ne le prend pas mal, c'est une grosse blague, j'en sais rien si les caisses sont mieux ici ou ailleurs, tu bosses dans un garage donc tu es mieux placé que moi.

qd une caisse me plait, je me fie à l'entretien, à mes yeux et à la tete du proprio (j'ai depuis peu des nouveaux prinicpes pas trop éthiques m'enfin à force)
Par contre ne jamais se laisser aveugler car une voiture nous plait, c'est ce que j'ai fait avec ma 35i et en dehors du moteur il y'a de nombreux soucis que j'avais vu mais que je ne voulais pas voir, avec le recul je ne l''aurais jamais achetée cette caisse, US ou pas...
c'est sur conseils que je vais faire mes schémas électriques pour ma 32B moteur mort... Laughing

• Créer...