Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tôles elargies "home made" ... le test!!

Messages recommandés

Invité

bon, depuis le tps qu'on en parle, je me decide a me lançer!!
donc 4 jantes tôles de one qui traîne dans le grenier...





abracada bra... yyyiiaaaoou! Very HappyVery Happy










rien qu'en inversant le centre de jante sa rend dejà pas mal, alors imaginez qu'en j'aurais elargies... hoo piiinnaaisee! drunkendrunken





par contre là je suis en train de reflechir comment faire pour decouper proprement la jante, pour mettre le côté plus large d'une autre jante, en faite avec 4 jantes j'en fait 2, vous me suivez ? c'est a dire que sur cette jante je decoupe a l'exterieur, et sur une autre a l'interieur, j'elargie donc de 4,5 cm environ , de toute façon je vous met bientôt la suite en image! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooooooooo le gros cinglé LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah qu'est ce que je risque, de perdre une roue? haa même pas peur! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
bah qu'est ce que je risque, de perdre une roue? haa même pas peur! RazzRazzRazz


soudé a l'arc ça m'etonnerais que ça bouge... le seul risque a mon avis c'est de souder le centre legerement de travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair! mais sa c'est pas un probleme, je fais deux trois points de soudure, après sylvanus passe la jante a l'equilibreuse, ajustage, puis après je tartine!! le seul truc qui me fait peur ,c'est de couper pas très droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COPIEUR:lol:
Bon moi je fait un test sur une jante après demain sauf que moi j'ai la soluce pour les découper proprement;)
riton tu n'as pas eu de mal à virer le centre de jante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attend t'as vu les bras du bonhomme ??!! juste 2 doigts et hop! tombé! RazzRazz nan plus serieusement il faut bien faire sauter les cordons de soudure, tu beurre bien de W40, et t'y va a la masse et sa vient relativement bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
COPIEUR:lol:
Bon moi je fait un test sur une jante après demain sauf que moi j'ai la soluce pour les découper proprement;)
riton tu n'as pas eu de mal à virer le centre de jante ?

Curieux de savoir comment tu fait Shocked
Si ca marche vous aurez un client Wink
Allez zou au boulot et que ça saute LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

interressant tout ca hate de voir le resultat Laughing
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes françois, je l'ai fait sauté a la meuleuse, donc là j'suis lançé!! allez zou... c'est parti mon kiki!! Razz





par contre, ppfffiouu c'est quand meme du taf! la vache!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
COPIEUR:lol:
Bon moi je fait un test sur une jante après demain sauf que moi j'ai la soluce pour les découper proprement;)
riton tu n'as pas eu de mal à virer le centre de jante ?


tu les monte a l'envers sur une voiture et tu met une vitesse en tenant la meuleuse le plus immobile possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
nan c'est pas ça.....

Sur un tour à poterie bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli35 a écrit:
nan c'est pas ça.....


tu fxe la jante sur un étaut par le biais d'un moyeu et du fait de couper celle ci ce met a tournée en meme temps et te permet de rester droit.. Smile

ou alor avec une scie a ruban, là tu ne peux pas te louper Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbepivideo a écrit:
bouli35 a écrit:
nan c'est pas ça.....

Sur un tour à poterie bounce


il faudrait mieux que la jante reste verticale car horizontalement pour rester bien droit c'est chiant.. silent
sinon je l'aurais déjà tenter avec la machine a pneu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon pour une coupe droite, tu a le coupe tube (principe des plombier) mais en plus gros, je bossait dans la pose de gazoduc et on avec des coupe tube pour du diamètre jusqua 2mètre, ou sinon mème principe que le coupe tube mais a la place des roulette qui coupe on avai un petit chalumeau découpeur et ca te fait des coupe nikel, mais bon le souci c'est de pouvoir en trouvé un a prèté ou a loué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci cedric, mais c'est bon j'ai trouvé une solution maison, pour pas changer! Razz

et donc de ce fait, j'ai l'honneur de vous presenter, en exclusivité pour le bzh vw, et special dedicace a tous les membres.... ma ... première... TÔLES ELAGIES... yyyyyyaaaaaooouuuuuu!! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

I'M HAPPY!!!

ma 1ère technique pour le traçé... pas precis, j'oublie..



puis la 2ième, au poil!! Very Happy





ma technique pour le tombage de centre de roue, primo une jante bbs de 14 pour support , deuxio un tambour fixé sur la jante pour cogner dessus, puis un beau mec bien barac'... et paf!







mes 3 parties...



3 points de soudure, pour pouvoir ajuster la jante plus tard...



un petit "avant après"... yyyaaaaoouuuu!! to HAPPY!









donc, la je l'ai filé a sylvain, et il se charge de l'ajuster, mais j'suis pret a parier que j'suis pas loin de la perfection... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent, hin hin!






nan franchement tu gère trop henri!!! et pis bravo pour ce premier tuto pour faire des tôles larges! cheers


t'en que j'y pense mon grand père a un bon tour chez lui, je me dit que ça pourrait-être nickel pour faire la découpe!



j'ai des toles qui traîne chez moi faut que je fasse le test ce week-end!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci arno, puis finalement avec du recul sa se fait bien Very Happy (2 aprems pour la première jante.. correct!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair ça va, t'as chopé la technique tu va aller plus vite pour faire les autres!


donc en fait tu a pris deux partie intérieur pour faire une jantes? scratch




ps: t'as pas une idée pour faire ça

chris24 a écrit:

]

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne technique je crois qe je vais alle trouve des toles moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes c'est sa arno, j'ai pris les 2 parties interieures que je soude ensemble, et puis j'enquille le centre de jante de l'autre coté Wink

d'ailleurs au passage un grand merci a François qui m'a filé le tuyau Wink merki mn grand bouli Very Happy

sinon pour faire ta jante... heu j'crois que j'vais attendre d'être mieux equipé.. What a Face pour l'instant j'suis bien avec mn ti crayon mal taillé .. RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel henri,

fais gaffe, tu risque d'avoir beaucoup de commande de jante large, looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cédric35 a écrit:
nikel henri,

fais gaffe, tu risque d'avoir beaucoup de commande de jante large, looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

pourquoi tu dit ca? Laughing tu connai des personne ici qui veulent des toles elargies LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euhhhhhhhh........................... oui, j'en veut, du 14 avec des flan tendu pour ma one cab, mai bon on atendra le budjet, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha les malins! Very Happy a mon avis, je fait dejà les 3 autres et sa va me calmer! mais bon quand on voit le prix que c'est vendu sa vaut le coup d'y laisser quelques doigts.. RazzRazz mais ce qui est interessant avec cette technique, c'est qu'on peut utiliser plein de jantes tôles differentes, et pas que chez vw! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dis chapeau car la y-a du taff quand meme mais ta des jantes uniques et ca c'est bonnnnn cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
d'ailleurs au passage un grand merci a François qui m'a filé le tuyau Wink merki mn grand bouli Very Happy


AH BEN QD MEME !!!!Very Happy merci riton Wink
content que mon tuyaux ai l'air de marcher, tu as pris de l'avance sur moi, ma première jante est partis en fabrication ce soir donc affaire à suivre.

pour la jante en 3 parties, c'est un allemand qui les fabriques, je l'ai contacté par mail pour avoir le prix mais pas de nouvelles, mais ça doit pas êtres donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci mat' ! Wink

ha je savais bien qu'elle me disait quelque chose cette jante rouge! c'est toi qui me l'a montrer François!
a mon avis tes tôles vont être parfait avnt de passer sur l'equilibreuse! Very Happy c'est cool de voir qu'il y a pleins de solutions pour avoir des tôles elargies! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu les fait où? ché toi ou a romillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon juste pour l'info, si tout va bien, je mets les tôles elargies sur l'audi, avec les pneus qui sont sur mes ats, en attendant... Very Happy

allez encore une petite photo juste pour le plaisir.. Rolling Eyes pinaise j'peut vous dire que sa va me booster pour les 3 autres! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
bon juste pour l'info, si tout va bien, je mets les tôles elargies sur l'audi, avec les pneus qui sont sur mes ats, en attendant... Very Happy

allez encore une petite photo juste pour le plaisir.. Rolling Eyes pinaise j'peut vous dire que sa va me booster pour les 3 autres! Cool


ca gere henri cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cédric35 a écrit:
tu les fait où? ché toi ou a romillé?


je les faits chez moi, dans mon grenier! What a Face

j'te raconte pas le boxon!! j'suis le casseur de mon bled! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la façon dont je procède pour les faire, mécaniquement j'aurais un centrage quasi parfait donc niveau équilibreuse je sais même pas si je vais les passer peut être la première juste pour être sûre. j'ai hate;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, a l'occaze je passerai, je connais aussi le boxon, je bricole avec un férailleur, lol

mais bon tfacon on se voi vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:




C'est quoi ces jantes d'audi dans le fonds, tu t'en séparerais pas des fois Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah malheuresement il y a une jante de voilée sur les 4 manu.. donc a defaut de pouvoir les vendre je les garde dès fois que ma copine bouff un trottoire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
cédric35 a écrit:
tu les fait où? ché toi ou a romillé?


je les faits chez moi, dans mon grenier! What a Face

j'te raconte pas le boxon!! j'suis le casseur de mon bled! RazzRazz



Ta un lowriderz dis moi il a l'aire bien kiffant ce petit bike drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend mieu pourquoi tu bosse dans le grenier henri, tè toujour a pied du frigo, loooooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement cedric, j'aime bien avoir un frigo près de moi.... RazzRazzRazzRazz on se motive comme on peut... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:


T'as un truc pour récupérer le déport parce que là c'est inmontable sans des cales d'au moins 100mm scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas besoin de cales tonton! a mon avis j'ai un deport interieur plus faible que celui des jantes d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est du 6' pile poil mn ti benji!! gros hasard! Very Happy

j'aurais voulu le faire j'aurai pas réussi! Razz



ce qui est cool, c'est que je suis dans une largeur correct, qui ne me fait pas perdre beaucoup de puissance... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...