beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ca va etre plus la largeur de ton pneu qui te fera te trainer ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 exact benji.. bon, sylvain a passé la jante a l'equilibreuse... le verdict tombe.. resultat sans appel: O je dis bien Z E R O désequilibre, jante parfaite!! le "home made" , y a que sa de vrai !!!!!!!! merki sylvanus au passage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 26 février 2009 henri a écrit:exact benji.. bon, sylvain a passé la jante a l'equilibreuse... le verdict tombe.. resultat sans appel: O je dis bien Z E R O désequilibre, jante parfaite!! le "home made" , y a que sa de vrai !!!!!!!! merki sylvanus au passage! on appel ça la chance du débutant... je te souhaite d'aussi bien réussir les 3 autres cool par contre si tyu prends deux interrieur de jante..... il te faut refaire un trou pour la valve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Pouf , hate de voir ca une fois fini !!!!!!!!! félicitations pour la premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 je suis impressionné quand je vois ce que tu fais avec un petit post a l'arc!! et dire que moi j'ai du mal a souder au mig, j'ai honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Terrible les jantes ! Surtout pour du fait maison Pour les miennes, le type qui me les a fait na pas utilisé le même procédé, il a coupé la jante comme toi mais a rajouté une bande de tôle au lieu de prendre dans une autre jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 yes, c'est le meilleure procédé car tu peut tout simplement choisir ton deport en fonction de la largeur du cerclage! moi je fait au plus large, mais je suis limité.. a moins de remettre encore un bout d'une 3ième jante, mais là j'ai pas finis!! puis sa ferait 12 jantes pour 4 au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 pour un débutant c'est pas mal et défaut zéro en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 allez hop et de 2, sa c'est fait.... sa m'a pris une aprem pour la 2ème.. bon par contre y a une "centre" de jante qui m'a tenu tête, la vache, j'ai failli passer a travers le plancher de mn grenier et me retrouver dans mon salon.. nan ce que je veux dire c'est que j'ai cogné tellement fort que mon appart etait recouvert de poussières... le con le con le con!! la technique a bibi pour avoir la jante "parfaite" ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 aller plus que 2 tu arrive a la fin vraiment bravo pour ton taf le rendu va etre terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi05 0 Posté(e) le 4 mars 2009 bravo Henri exelent taf et bon courage pour les 2 dernieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bien joué mon riton:D allez plus que 2;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Et dès qu'elles sont finies, je te les échange contre huit jantes en 5.5x13, histoire de te faire les mêmes en 8 pouces de large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 mars 2009 As tu vraiment besoin d'enlever le centre de jante pour faire ta modif? Si c'est juste pour rajouter du deport à l'extérieur, ne te suffirait-il pas de decouper le "voile" et de ressouder un autre morceau plus large par dessus pour avoir le meme effet? Dans ce cas ca t'eviterai la galère de refixer le centre bien droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 exact benji, je pourrais le faire, mais en fait je me ferai plus chié , car au final le centre de jante est pile poil là où je meule, donc je l'abimerai, et en plus, je profite que la jante n'as plus de centre pour bien la poncer, c'est plus facile merci les gars pour les encouragements! en plus là on vient de me filer 5 tôles (merki stef! ) donc je peut continuer! yyyaaaaaoou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 salut henri, voici des photos de jantes tole que je fais faire a la rochelle c'est du 8 et 9 par 15 https://servimg.com/image_preview.php?i=921&u=12393268 https://servimg.com/image_preview.php?i=922&u=12393268 https://servimg.com/image_preview.php?i=923&u=12393268 https://servimg.com/image_preview.php?i=924&u=12393268 https://servimg.com/image_preview.php?i=925&u=12393268 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Salut! Tres interessant comme bidouille!! ( surement pas legal m enfin...) il faudrai que je regarde mes toles de transpo qui traine dans le jardin, pour voir si c est faisables avec.... bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 merki! sympa les jantes vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 henri a écrit:merki! sympa les jantes vincent de rien henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 bon les 4 jantes sont passées a l'equilibreuse, donc au final, trois ont 0 desequilibre, et une 14g... bref pas mecontent donc prochaine etape... soudure!! la partie la plus chiante est derrière moi! honnetement j'en avais un peu raz le q de la disqueuse sur la fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 18 mars 2009 henri tu m'en fais 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 contre ta jetta? t'est sûr dédé? bon si t'insiste, va pour 4 jantes... elle a bien le ct ok, sinon sa m'interesse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 18 mars 2009 henri a écrit:bon les 4 jantes sont passées a l'equilibreuse, donc au final, trois ont 0 desequilibre, et une 14g... bref pas mecontent donc prochaine etape... soudure!! la partie la plus chiante est derrière moi! honnetement j'en avais un peu raz le q de la disqueuse sur la fin! le fait de souder tes jantes ne va pas influencer l'équilibre de ta roue? parce que en soudant du va rajouter du poid par l'intermédiaire de ton cordon de soudure, donc si jamais ton cordon n'est pas régulier tu crois que ça peux jouer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 bouli35 a écrit:henri a écrit:bon les 4 jantes sont passées a l'equilibreuse, donc au final, trois ont 0 desequilibre, et une 14g... bref pas mecontent donc prochaine etape... soudure!! la partie la plus chiante est derrière moi! honnetement j'en avais un peu raz le q de la disqueuse sur la fin! le fait de souder tes jantes ne va pas influencer l'équilibre de ta roue? parce que en soudant du va rajouter du poid par l'intermédiaire de ton cordon de soudure, donc si jamais ton cordon n'est pas régulier tu crois que ça peux jouer??? si ça va changer la donne au niveau de l'équilibrage, faut que les soudures soit niquel et apres faire l'équilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 yes exact! mais j'ai fait l'equilibrage dans un premier tps pour voir entre autre si mon centre de jante est bien de niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bon ben on va croiser les doigts alors;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 bon, allez hop, je continue dans la foulée, les 4 jantes sont soudées d'ailleurs, au pire du pire, les tôles elargies "home made" si sa marche pas sa aura au moins eu le merite de me perfectionner en soudage a l'arc! environ 35 baguettes de cramées.. je ne vais pas me vanter mais là je commence a toucher en soudure a l'arc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 23 mars 2009 nickel donc tu viens avec vendredi alors???pense bien à faire un joint d'étanchéité sur tes soudures, apparement ça arrive que le cordon de soudure soit poreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ca arrive meme tres souvent mon bouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 oui je confirme, j'ai eu une perte sur une de mes jantes, donc j'ai fait un joint silicone sur les soudures et depuis niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 ha bah justement c'etait la question que je me posais! donc le mieux c'est de faire un joint en silicone? comme pour les lavabos? sinon je viens sans les jantes vendredi, je vais pas avoir le tps de les finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 mars 2009 henri a écrit:ha bah justement c'etait la question que je me posais! donc le mieux c'est de faire un joint en silicone? comme pour les lavabos? sinon je viens sans les jantes vendredi, je vais pas avoir le tps de les finir bah tu te bouge le cul pour en faire au moins une, feignasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 il veut s'la mettre le fonctionnaire là? je voulais en faire une justement mais là finalement rien que pour te faire chier je vais pas le faire.. nan mais! nan serieux je vais voir, suivant la motiv' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 24 mars 2009 henri a écrit:il veut s'la mettre le fonctionnaire là? je voulais en faire une justement mais là finalement rien que pour te faire chier je vais pas le faire.. nan mais! nan serieux je vais voir, suivant la motiv' Si tu trouve un compresseur, jpeux te sabler ca dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 ha c'est bon a savoir sa mn benji! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ouais tu vas bouger ton gros fessard et nous faire ça fissa pour vendredi, nan maiis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Et plus vite que ça non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 bouli35 a écrit:nickel donc tu viens avec vendredi alors???pense bien à faire un joint d'étanchéité sur tes soudures, apparement ça arrive que le cordon de soudure soit poreux. Poreuse ou pas "l'humidité" de l'air de gonflage { ..Ca me rappelle les purges des bonbonnes à air comprimé d'assistance au freinage des TRM4000 à l'armée tiens chaque veille au soir, dans le froid tant qu'à faire lors des raids en montagne...} n'est pas négligeable quant à a la corrosion des soudures a priori ; Franz, wolfsburgstore y fait allusion sur son site dédié aux jantes élargies > www.janteselargies.eu > La Préparation Peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 salut henri .c est pas toi qui a fais sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 si si , sa reste de la tôle avec un peu de soudure, et qu'est ce que je risque.. de perdre une roue? pff broutille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bon mon riton tu en es ou sur tes tôles? elles sont pas encore montées sur l'audi? faut nous faire ça pour le prochain rencard;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 roo j'suis a la masse totale!! elles sont en stand by.. du boulot a bloc, le demenagement a preparer, le mariage... mais sinon dès que j'ai le tps je m'y mets.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ah d'ailleurs faut que je m'occupe de tes cartons, je te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 merki françois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 yes! jantes resoudées aux endroits où l'air passait (test a la souflette et une bouteille d'eau), et jantes apprétées, reste plus qu'a mettre du silicone et les peindres, après la couleur... en cours de reflexion... c'est pas des jantes de fiôt sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Beau boulot ma crotte ! En tout cas si elles sont équilibrées et pas de voile, jte tire mon chapeau (voire mon chapiteau ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 tjrs au taquet ti' ben' !! bah ecoute je croise les doigts, je pense que la semaine prochaine on aura la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois011 0 Posté(e) le 17 juin 2009 nickel tout ça henri Bon faut que je me motive pour finir les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Dis donc c est calir que tu debrouilles vraiment pas mal!! felicitations et hate de voire tout ca fini et monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites