Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tôles elargies "home made" ... le test!!

Messages recommandés

Invité

exact benji.. Wink

bon, sylvain a passé la jante a l'equilibreuse... le verdict tombe..











Arrowcheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


resultat sans appel: O je dis bien Z E R O désequilibre, jante parfaite!! drunkendrunkendrunken

le "home made" , y a que sa de vrai !!!!!!!! Very Happy

merki sylvanus au passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
exact benji.. Wink

bon, sylvain a passé la jante a l'equilibreuse... le verdict tombe..











Arrowcheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


resultat sans appel: O je dis bien Z E R O désequilibre, jante parfaite!! drunkendrunkendrunken

le "home made" , y a que sa de vrai !!!!!!!! Very Happy

merki sylvanus au passage!



on appel ça la chance du débutant... Suspect

je te souhaite d'aussi bien réussir les 3 autres bom cool


par contre si tyu prends deux interrieur de jante..... il te faut refaire un trou pour la valve.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pouf , hate de voir ca une fois fini !!!!!!!!!

félicitations pour la premiere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis impressionné quand je vois ce que tu fais avec un petit post a l'arc!!

et dire que moi j'ai du mal a souder au mig, j'ai honte Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Terrible les jantes ! Surtout pour du fait maison
Pour les miennes, le type qui me les a fait na pas utilisé le même procédé, il a coupé la jante comme toi mais a rajouté une bande de tôle au lieu de prendre dans une autre jante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes, c'est le meilleure procédé car tu peut tout simplement choisir ton deport en fonction de la largeur du cerclage! moi je fait au plus large, mais je suis limité.. a moins de remettre encore un bout d'une 3ième jante, mais là j'ai pas finis!! puis sa ferait 12 jantes pour 4 au final What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour un débutant c'est pas mal et défaut zéro en + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez hop et de 2, sa c'est fait.... Very Happy
sa m'a pris une aprem pour la 2ème.. CoolCool bon par contre y a une "centre" de jante qui m'a tenu tête, la vache, j'ai failli passer a travers le plancher de mn grenier et me retrouver dans mon salon.. RazzRazz nan ce que je veux dire c'est que j'ai cogné tellement fort que mon appart etait recouvert de poussières... What a FaceWhat a Face le con le con le con!! RazzRazz




la technique a bibi pour avoir la jante "parfaite" ( lol! )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller plus que 2 tu arrive a la fin
vraiment bravo pour ton taf le rendu va etre terrible Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Henri exelent taf et bon courage pour les 2 dernieres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dès qu'elles sont finies, je te les échange contre huit jantes en 5.5x13, histoire de te faire les mêmes en 8 pouces de large. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vraiment besoin d'enlever le centre de jante pour faire ta modif? Si c'est juste pour rajouter du deport à l'extérieur, ne te suffirait-il pas de decouper le "voile" et de ressouder un autre morceau plus large par dessus pour avoir le meme effet? Dans ce cas ca t'eviterai la galère de refixer le centre bien droit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exact benji, je pourrais le faire, mais en fait je me ferai plus chié , car au final le centre de jante est pile poil là où je meule, donc je l'abimerai, et en plus, je profite que la jante n'as plus de centre pour bien la poncer, c'est plus facile Wink
merci les gars pour les encouragements! en plus là on vient de me filer 5 tôles (merki stef! Wink ) donc je peut continuer! yyyaaaaaoou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
Salut!
Tres interessant comme bidouille!! ( surement pas legal m enfin...) il faudrai que je regarde mes toles de transpo qui traine dans le jardin, pour voir si c est faisables avec....

bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merki! sympa les jantes vincent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
merki! sympa les jantes vincent Wink


de rien henri CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon les 4 jantes sont passées a l'equilibreuse, donc au final, trois ont 0 desequilibre, et une 14g... bref pas mecontent cheers
donc prochaine etape... soudure!! Very Happy la partie la plus chiante est derrière moi! honnetement j'en avais un peu raz le q de la disqueuse sur la fin! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contre ta jetta? t'est sûr dédé? bon si t'insiste, va pour 4 jantes... elle a bien le ct ok, sinon sa m'interesse pas... RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
bon les 4 jantes sont passées a l'equilibreuse, donc au final, trois ont 0 desequilibre, et une 14g... bref pas mecontent cheers
donc prochaine etape... soudure!! Very Happy la partie la plus chiante est derrière moi! honnetement j'en avais un peu raz le q de la disqueuse sur la fin! Rolling Eyes


le fait de souder tes jantes ne va pas influencer l'équilibre de ta roue? parce que en soudant du va rajouter du poid par l'intermédiaire de ton cordon de soudure, donc si jamais ton cordon n'est pas régulier tu crois que ça peux jouer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
henri a écrit:
bon les 4 jantes sont passées a l'equilibreuse, donc au final, trois ont 0 desequilibre, et une 14g... bref pas mecontent cheers
donc prochaine etape... soudure!! Very Happy la partie la plus chiante est derrière moi! honnetement j'en avais un peu raz le q de la disqueuse sur la fin! Rolling Eyes


le fait de souder tes jantes ne va pas influencer l'équilibre de ta roue? parce que en soudant du va rajouter du poid par l'intermédiaire de ton cordon de soudure, donc si jamais ton cordon n'est pas régulier tu crois que ça peux jouer???


si ça va changer la donne au niveau de l'équilibrage, faut que les soudures soit niquel et apres faire l'équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes exact! mais j'ai fait l'equilibrage dans un premier tps pour voir entre autre si mon centre de jante est bien de niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, allez hop, je continue dans la foulée, les 4 jantes sont soudées cheerscheers d'ailleurs, au pire du pire, les tôles elargies "home made" si sa marche pas sa aura au moins eu le merite de me perfectionner en soudage a l'arc! environ 35 baguettes de cramées.. What a Face je ne vais pas me vanter mais là je commence a toucher en soudure a l'arc! Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel donc tu viens avec vendredi alors???WinkWink
pense bien à faire un joint d'étanchéité sur tes soudures, apparement ça arrive que le cordon de soudure soit poreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je confirme, j'ai eu une perte sur une de mes jantes, donc j'ai fait un joint silicone sur les soudures et depuis niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bah justement c'etait la question que je me posais! donc le mieux c'est de faire un joint en silicone? comme pour les lavabos?

sinon je viens sans les jantes vendredi, je vais pas avoir le tps de les finir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
ha bah justement c'etait la question que je me posais! donc le mieux c'est de faire un joint en silicone? comme pour les lavabos?

sinon je viens sans les jantes vendredi, je vais pas avoir le tps de les finir Rolling Eyes


bah tu te bouge le cul pour en faire au moins une, feignasse ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il veut s'la mettre le fonctionnaire là? RazzRazz

je voulais en faire une justement mais là finalement rien que pour te faire chier je vais pas le faire.. RazzRazzRazz nan mais! geek
nan serieux je vais voir, suivant la motiv'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau travail cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
il veut s'la mettre le fonctionnaire là? RazzRazz

je voulais en faire une justement mais là finalement rien que pour te faire chier je vais pas le faire.. RazzRazzRazz nan mais! geek
nan serieux je vais voir, suivant la motiv'


Si tu trouve un compresseur, jpeux te sabler ca dans la semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha c'est bon a savoir sa mn benji! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et plus vite que ça Twisted EvilTwisted Evil non mais What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
nickel donc tu viens avec vendredi alors???WinkWink
pense bien à faire un joint d'étanchéité sur tes soudures, apparement ça arrive que le cordon de soudure soit poreux.


Poreuse ou pas "l'humidité" de l'air de gonflage

{ ..Ca me rappelle les purges des bonbonnes à air comprimé d'assistance au freinage des TRM4000 à l'armée tiens Laughing chaque veille au soir, dans le froid tant qu'à faire lors des raids en montagne...}



n'est pas négligeable quant à a la corrosion des soudures a priori ; Franz, wolfsburgstore y fait allusion sur son site dédié aux jantes élargies > www.janteselargies.eu Wink

> La Préparation Peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut henri .c est pas toi qui a fais sa Very Happy . affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si si Rolling Eyes , sa reste de la tôle avec un peu de soudure, et qu'est ce que je risque.. de perdre une roue? pff broutille! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon riton tu en es ou sur tes tôles? elles sont pas encore montées sur l'audi? faut nous faire ça pour le prochain rencard;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
What a Face roo j'suis a la masse totale!! elles sont en stand by.. du boulot a bloc, le demenagement a preparer, le mariage... Rolling Eyes mais sinon dès que j'ai le tps je m'y mets.. RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merki françois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes! jantes resoudées aux endroits où l'air passait (test a la souflette et une bouteille d'eau), et jantes apprétées, reste plus qu'a mettre du silicone et les peindres, après la couleur... en cours de reflexion... Rolling Eyes






c'est pas des jantes de fiôt sa... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tjrs au taquet ti' ben' !! bah ecoute je croise les doigts, je pense que la semaine prochaine on aura la reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc c est calir que tu debrouilles vraiment pas mal!! felicitations et hate de voire tout ca fini et monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...