Invité Posté(e) le 7 février 2009 Bonjour à tous, je vous rejoins sur ce forum breton.ma GOLF GL 90cv est équipé d'un carburateur à starter auto avec élément de dilatation, j'ai lu beaucoup de chose sur le sujet, mais étant un mécano du "dimanche" je ne suis pas chaud pour me lancer dans la mécanique. Parmi vous y-a-t-il quelqu'un qui a la "fibre" ? je viens de commander un élément de dilatation neuf. Sur l'ouest y-a-t-il un casse spécialisée en VW ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 7 février 2009 Salut, notre spécialiste du carbu dont ta voiture est équipée est en vacances en Chine pour quelques semaines, d'ici là peut-être auras-tu trouvé la solution à ton problème, sinon, repasses de temps en temps voir si il répond à ton topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 pose la question a mlm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 13 février 2009 Des que je suis rentr2 je te ;ontre ce que jai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 beniman a écrit:Des que je suis rentr2 je te ;ontre ce que jai fait Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 golfgl90 a écrit:beniman a écrit:Des que je suis rentr2 je te ;ontre ce que jai fait Merci Bonsoir à tous j'ai reçu aujourd'hui un dilatateur neuf pour le carbu 2e2 et un boa pour la prise d'air dans l'aile. J'ai installé le boa neuf. Suite à des soucis de "trou" de carburation ? en roulant, le concessionnaire VW chez qui j'allais avait solutionné le problème (j'ai regardé cet après-midi) en bloquant en position relevé au moyen d'une vis le clapet qui se trouve dans le boitier thermostatique après le boa (parce que le boa était pourri ?). quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement. j'ai vu aussi une tige métallique qui descend de la parti supérieure du boitier quel est sa fonction vis à vis du clapet. Je suis curieux de savoir. j'ai donc bloqué à nouveau le clapet avec la vis car après être allé faire un tour mon ralenti plafonnait à 1800tour. au retour après vissage du clapet il est tombé à 1450. Pour info : ralenti à froid 2000tr à chaud en générale 1200/1300 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 beniman a écrit:Des que je suis rentr2 je te ;ontre ce que jai fait slt beniman j'ai changé cet après-midi le dilatateur. "moteur tiède démarrage à environ 950 tours puis monte tranquillement à 1100 tours. j'attends de voir demain moteur "froid" à combien va monter le moteur avec le starter. En tout cas toute la virée que j'ai faite au ralenti moteur à 1000 tours à chaque arrêt. ça fait plaisir je te dirais l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 CE MATIN : moteur froid (dodo au garage) démarrage : starter ne se mets pas en route : moteur aux environs de 80 tours, ne cale pas au stop non plus , essai sur route, chauffe tranquillement; ralenti à l'arrêt moteur chaud 1000- 1050 tours faut voir ce que cela donnerait si elle couchait dehors en attendant c'est super on verra les économies de carburant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Après avoir changé le dilatateur et réglé le ralenti moteur chaud : Losqu'elle couche dehors en ce moment pour tester le matin le moteur monte 10 secondes à 1500 tours et se stabilise à 1 100 tours une fois chaud un peu en dessous de 1000 tours. côté consommation. j'ai fait 640kms et remis 44,5l soit un peu moins de 7l/100kms en roulant tranquil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites